| Sangles Moto pour remorque ouverte | |
|
+8Fredmas - Sylvain - troispattes67 badaboum49 Mortalus sebti SNOOPISTE fylcast 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fylcast PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000 Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Genève/Grenoble Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 16:24 | |
| Salut tout le monde,
Pour accrocher notre belle (quand on n'a pas de van ni d'utilitaire) sur une remorque ouverte, quelles sangles utilisez-vous ? J'avais vu chez Bihr des sangles qui s'accrochaient par le guidon pour éviter de rayer les carénages ou de défoncer les spy de fourche, tout en la stabilisant. Vous, vous faîtes comment ? Sangles normales à crochets ?
a+ | |
|
| |
SNOOPISTE PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 17:05 | |
| Alors pour moi c'est: 1 sangle au guidon accrochée en premier qui permet d'assurer la brèle des qu'elle est sur la remorque. 1 paire de cliquet sur le té de fourche pour mettre la fourche en compression sur la corne du rail (donc pris sur l'avant de la remorque) 1 paire de cliquet sur les supports cale pied arrière 1 sangle sur la roue avant qui l'immobilise au rail... Et je fini par retendre les sangle du guidon qui ont donné du mou lors de la compression de la fourche... En fait les sangles de guidon ne me servent qu'a tenir la moto droite pendant que je mets les autres sangles et font office "d'assurance" au cas ou une autre casse ... J'aime pas trop "forcer sur les demi guidon"... C'est sûr que d'après certains je "sangle" trop, mais on se refait pas | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 17:17 | |
| j'utilise la " sangle" qu'on met sur les demi guidons à laquelle je fixe 2 sangles achetées chez casto qui ont un crochet de securité ( comme un mousqueton quoi ) ce qui permet de tendre très peu les sangles. J'en remets 2 par securité aux supprots de repose pieds ( des toutes simples sans cliquet ) | |
|
| |
fylcast PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000 Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Genève/Grenoble Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 17:26 | |
| - sebti a écrit:
- j'utilise la " sangle" qu'on met sur les demi guidons à laquelle je fixe 2 sangles achetées chez casto qui ont un crochet de securité ( comme un mousqueton quoi ) ce qui permet de tendre très peu les sangles.
J'en remets 2 par securité aux supprots de repose pieds ( des toutes simples sans cliquet ) et tu l'as prise où cette sangle pour les demi-guidons stp ? | |
|
| |
fylcast PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 17:26 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 17:58 | |
| - Une paire de sangle sur le Té inférieur - Une grande qui passe sur le Té supérieur (sangle de sécu) et le mou permet de fixer le pneu au rail. - Une ou deux pour l'arriere suivant ce qui me reste pneu sanglé au rail A mon avis il faut toujours que les roues soient fixé au rail pour eviter de perdre la moto. Généralement la moto vient s'appuyé sur le garde boue mais si elle tombe de la remorque c'est autre chose Eviter de se prendre sur les guidons, deja il y a un risque de les casser. Antez du forum y a gouté, le demi guidon a cassé et arraché le tuyau plastique du maitre cylindre... la veille d'un roulage c'est sympa... Et ça nique aussi la poigné d'accel, ça force dessus et il y a du jeu qu'apparait. | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 18:37 | |
| Pour ma part : - 1 sangle pour accrocher la roue avant au rail et bien la caler - 2 bouts de carton de PQ sur les demi-guidon avec 1 sangle sur chaque qui part du té sup et qui fait juste 1 tour et demi sur les guidons - 1 sangle qui passe dans la boucle arrière pour stabiliser le tout - 1 bout de sangle pour le pneu arrière avec le rail
Je fais cette technique depuis 4 ans et pour l'instant aucun soucis!! | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 19:28 | |
| | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 19:34 | |
| Pour moi, le top : + 2 autres accrochées au cadre de chaque côté (sur la boucle arrière), et qui tirent vers l'arrière, en mettant l'amorto en compression. => moto maintenue en hyperstatique, aucun souci ! | |
|
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 19:50 | |
| Pour moi c'est 2 sangles à l'AV, et 2 sangles à l'AR : à l'AV : Je passe une sangle de chaque coté, au dessus du TE de fourche inférieur, autour du tube de fourche. à l'AR : Je passe les sangles pour tenir le bras oscillant à la remorque. L'AR sert juste pour éviter les rebonds, ce qui tient vraiment la moto c'est l'AV. Rien ne touche les poly, et tout est nickel. J'ai pris des sangles à cliquet chez MONSIEUR BRICOLAGE à 20 la sangle. Chaque sangle peut tenir 2500 kg, comme ça je suis free dans ma tete, et aucune crainte... | |
|
| |
l'olympien07 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1355 Age : 49 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 19:59 | |
| Pour moi, j'attache les sangles au niveau de la fourche ( en bas ), ce qui permet de pas comprimer la fourche. Le reste de la sangle me sert à attacher la roue avant au rail.
Ca n'use pas les joints spy, et je rajoute une sangle à l'arrière qui va d'un crochet à l'autre, en prenant au passage le bras oscillant et la roue. Je met aussi une petit sangle qui me permet de tenir la roue arrière au rail | |
|
| |
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Lun 4 Jan - 21:49 | |
|
Dernière édition par 600ssledenon le Mar 16 Fév - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Ven 8 Jan - 13:15 | |
| Pour moi, 2 sangles au niveau du T inférieur, 1 sangle sur la roue AV pris avec la remorque et une autre autour de la roue arrière et du rail. Jamais eu de soucis.
On parle souvent des joints spy, qu'est ce qui peut les user si on comprime la fourche ? | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Ven 8 Jan - 13:19 | |
| - itior91 a écrit:
- Pour moi, 2 sangles au niveau du T inférieur, 1 sangle sur la roue AV pris avec la remorque et une autre autour de la roue arrière et du rail.
Jamais eu de soucis.
On parle souvent des joints spy, qu'est ce qui peut les user si on comprime la fourche ? Ba j'ai jamais compris non plus. Les joints spy sont dans le foureau derriere les caches poussières. Je dirais que c'est plutot les ressorts qui sont pas fait pour etre comprimé en permanance, mais suffit de bien desserer les sangles des que l'on arrive et pas de souci. | |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Ven 8 Jan - 15:44 | |
| C'est surtout que le fait de comprimer la fourche met de la pression à l'interieur des tubes de fourche, ladite pression effectue une... pression sur les joints spi qui risquent de pas forcément aimer cette pression continue.
Sinon, j'en viens à me demander si je suis le seul à attacher mes breles par le cadre, je laisse la fourche libre mais je sangle la roue avant dans "l'arceau" du rail, idem pour la roue arr que je sangle aussi au rail. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Ven 8 Jan - 16:17 | |
| - Rikiki a écrit:
- C'est surtout que le fait de comprimer la fourche met de la pression à l'interieur des tubes de fourche, ladite pression effectue une... pression sur les joints spi qui risquent de pas forcément aimer cette pression continue.
Sinon, j'en viens à me demander si je suis le seul à attacher mes breles par le cadre, je laisse la fourche libre mais je sangle la roue avant dans "l'arceau" du rail, idem pour la roue arr que je sangle aussi au rail. Je ne sais pas exactement comment fonctionne une fourche inversée, mais pour une fourche classique, la pression n'est presente que lors de la phase dynamique de la fourche (surtout lors de la remonté). Du coups les joints spy ne sont pas solicité lors d'un sanglage. C'est plutot le ressort qui est annormalement comprimé longtemps. | |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| |
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte Ven 8 Jan - 21:02 | |
| Et concrètement, quel est l'impact sur les ressorts qui resteraient compressé durant plusieurs heures de route sur la remorque ??? Faut que je me renseigne au boulot la semaine prochaine sur la compréhension de la fatigue des ressorts en fonction de leur raideur k, et de la différence de compression entre les longueur L0 et L1... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| |
| |
| Sangles Moto pour remorque ouverte | |
|