salut nicoshoot!
pendant longtemps j'ai cherché en vain des platines de déport pour mon dinosaure de R6 de 2000 avant de me décider à les faire moi meme (on est jamais mieux servi que par soi meme!!! et ca m'a pas couté un rond!!)
J'ai acheté une plaque d'alu de 6mm (8euros). Avec les bonnes mesures, on peu de patience, j'ai dessiné mes platines, je les ai percé, un peu arrondi les bords et voila ce que ça a donné :
Je t'accorde très volontiers que le résultat est archaique, artisanal et surtout la visserie mais c'est à pofiner, j'ai fait ça en 2 2 .
Pour le sélecteur, pas besoin de rallonge, il suffit d'inverser le sens du genre d'écrou qui vient se mettre au bout de la tige de sélecteur et qui se fixe à l'entrée de ta boite!! Pas besoin de rallonge = 0 €...
Maintenant, c'est vrai que la tige de sélecteur ne passe plus dans le cadre comme à l'origine, mais tu risque pas de la plier, meme sur une grosse chute crois moi!!
et meme sur les commandes reculées du marché, la tige passe en avant du cadre.
J'ai quand meme du découper un poil le cache plastique qui recouvre le vase d'expansion pour que ca glisse à l'aise.
Et meme mieux, tu peux meme, en réorientant la fixation de la tige du sélecteur sur la boite de vitesse, passer en commandes inversées!! ce que je vais pas tarder à faire...!!!
Au final, pour 8€ et 3h et demi de boulot, des platines de déport, une position de conduite radicalement différente et jsuis trop happy!!!!
Dernière petite précision par rapport à ta platine de déport...méfie toi!!! à droite et à gauche l'entraxe n'est pas la meme sur ces foutus R6 de 2000. D'un coté c'est 7.6 cm, et de l'autre 8cm!!!!
hésite pas, si t'as d'autres questions, je reste dispo!![img][/img]