| HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? | |
|
+5médoc le dabe maxpistard Mortalus rémi34 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rémi34 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 24 Jan - 17:51 | |
| Salut tout le monde, donc je vous fait part de mon soucis, qui je l'èspère n'est que le résultat de mon incompétence ... Je me décide enfin aujourd'hui à vidanger le circuit de refroidissement , après les grands froids ce qui est tout à fait logique !! ( mode boulet ) ,pour info la moto est en hivernage depuis début septembre et n'a donc plus démarré depuis environ 5 mois ( peut être que le problème vient de là ...? ). Plutôt que des longs discours voici des photos, En démontant les durites je vois ça : C'est gélatineux mais à l'air de s'enlever relativement facilement C'est grave docteur ? Si j'ai ça dans les durites je dois en avoir dans le radiateur et le moteur non ? Solution ? Merci à tous et toutes d'avance ;-) | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 24 Jan - 18:16 | |
| C'est normal, ça arrive a tous les circuits qui sont pas vidangé régulierement et netoyé. Il exsite un produit netoyant les circuit de refroidissement. ça se présente sous forme de creme blanche que tu melanges à l'eau. Tu remplis ton circuit avec la mixture, tu tournes 10 minutes, tu vidanges et rince plusieurs fois. ça enlevera une bonne partie de la gouillasse. | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 24 Jan - 18:23 | |
| produit nettoyant spécifique pour le circuit ou bien t'achètes du liquide premier prix,tu vidange ton truc dégueu. tu fous ton liquide neuf tu fais chauffer,tu revidanges,et normalement c'est bon ;) | |
|
| |
le dabe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi Nombre de messages : 262 Age : 55 Localisation : au pied du mont ventoux Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 24 Jan - 19:24 | |
| c est vrai qu il y a un depot viqueux quand tu vidanges rarement ton liquide,mais,la,ça ressemble quand meme a l huile qui passe dans l eau.....genre joint de pompe a eau out,ou ,pire,un joint de culasse qui se meurt,je voudrais pas t affoler,mais de quand est ta moto,combien de bornes?ça merite d etre controlé,je trouve que ça a beaucoup moussé | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 24 Jan - 19:37 | |
| C'était de l'eau ou du liquide de refroidissement ? Vu la couleur on dirait des algues... t'as pas trouvé de poissons ? | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 24 Jan - 20:45 | |
| gras, visqueux, dans un tuyau!!!
ça me rappel une vieille copine | |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 24 Jan - 22:06 | |
| A mon avis mauvaise mayonnaise .....................eau+huile= Joint de culasse assuré ,tu remonte avec de l'eau propre et tu fait chauffer ta becane et si tes durite ce durcisse (gonfle ou si tu veut monte en pression) c'est que tu a un joint de culasse dans le sac . Ca n'est peu etre qu'une petite fuite mais il faut changer le joint de toute façon. Bon courage et tiens nous au jus | |
|
| |
rémi34 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Lun 25 Jan - 7:44 | |
| Salut à tous et merci pour vos réponses , même si certaines me font un peu flipper ... Pour info c'était de l'eau dans le circuit, Je vais nettoyer tout ça refaire tourner, renettoyer, je vous tiendrai au jus dès que j'aurai fait ça, merci encore à tous | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Lun 25 Jan - 9:18 | |
| Avant de penser au joint de culasse voir si y a pas une durit de trop plein qui dégueule dans un bidon de trop plein, trop plein justement ;) | |
|
| |
rémi34 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Lun 25 Jan - 11:51 | |
| - Conan a écrit:
- Avant de penser au joint de culasse voir si y a pas une durit de trop plein qui dégueule dans un bidon de trop plein, trop plein justement ;)
Non c'est pas ça, j'en avait profité pour démonter le vase d'expansion ( qui sert aussi de trop plein ) et le niveau était correct , merci en tout cas ;-) Au fait pour la moto, c'est une ZX6R modèle 2000 . Merci encore à tous | |
|
| |
le dabe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi Nombre de messages : 262 Age : 55 Localisation : au pied du mont ventoux Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Lun 25 Jan - 12:01 | |
| alors,y a de grandes chances que t es un joint de culasse,assez fragile de la culasse les kawas | |
|
| |
AIZEN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Lun 25 Jan - 18:15 | |
| je t'avais dit de ne pas faire tes cochonneries avec tes durites (c'est ta femme qui doit pas etre heureuse ahahahahahah!!!!), bon courage car a la vu de ce liquide visqueux je pencherai pour un joint mais ca doit chauffer quand elle tourne si ce dernier était mort, après tu nettoies et tu testes. mais ca sent pas très bon généralement du visqueux dans le circuit de refroidissement, huile+liquide. bon courage et tiens au jus poto. | |
|
| |
AIZEN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Ven 5 Fév - 9:34 | |
| bon alorsts'en est ou gros de tes cochonneries avec ton tracteur?????????? | |
|
| |
steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Ven 5 Fév - 10:43 | |
| - le dabe a écrit:
- alors,y a de grandes chances que t es un joint de culasse,assez fragile de la culasse les kawas
Moi j'aurais plutot dit des soupapes ... mais bon .... | |
|
| |
le dabe PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Ven 5 Fév - 12:33 | |
| oui,les soupapes ausii sonts fragiles,hein,steph?! | |
|
| |
steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Ven 5 Fév - 13:04 | |
| C'est le SUDDDDD !!! Les soupapes de kawa ne supporte pas les montagnes russes du SUDDD !!!! Sinon sur les autres circuits ca marche très bien | |
|
| |
rémi34 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Ven 5 Fév - 20:27 | |
| Perso je préfère niquer des soupapes dans le Sud que de rouler dans le Nord par +5° en plein mois d'aout ! ( je rigole bien sûr ) ;-) @ Aizen, pas plus que l'autre jour au phone, chaque fois que je m'y attaque je suis bipé ...faut que je me cache une matinée pour le faire tranquille, j'ai à peine eu le temps de ponçer le pare boue avant . | |
|
| |
AIZEN PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Sam 6 Fév - 17:48 | |
| | |
|
| |
rémi34 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? Dim 7 Fév - 10:58 | |
| Bon, après nettoyage et maintes vidanges, j'ai redémonté les durites pour voir la gueule qu'elles avaient, voir si le produit avait bien fait son job, bin quenini ! J'ai en fait toujours ce léger dépot qui avait séché et qui n'est pas parti avec le produit ... Me reste plus qu'à attendre la première journée de roulage et voir la gueule de tout ça au démontage , je vous tiendrai au jus | |
|
| |
| HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...? | |
|