| Rouille dans circuit de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRSBoy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Alsace - 68 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Rouille dans circuit de refroidissement Mar 1 Nov - 15:15 | |
| Salut à tous,
Cet aprèm j'ai préparé mon Tuono V4 piste pour l'hivernage. J'ai donc vidé le circuit de refroidissement rempli avec de l'eau déminéralisée et là surprise, c'était de l'eau marron, pleine de rouille... Elle n'avait pas roulé depuis juillet.
Je mettais de l'eau déminéralisée dans mon ancienne street triple de piste et RAS.
Avez-vous une idée d'où est-ce que ça peut venir?? Le moteur et le radiateur étant en alu je comprends pas trop... thermostat? Avez vous une technique pour nettoyer ça proprement? Et une astuce pour ne pa que ça se reproduise? | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Mar 1 Nov - 17:47 | |
| rien à voir mais tu en es content du tuono sur la piste ??
je suis en train d'en acheter une justement pour la route et qq sorties pistes ....
merci
;) | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Mar 1 Nov - 18:05 | |
| De l'eau du robinet à tous les coups... | |
|
| |
alex21 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 675 street Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : 01 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Mar 1 Nov - 18:11 | |
| J ai le meme probleme sur la mienne , j ai entendu de rincer au vinaigre blanc mais pas sur de moi | |
|
| |
FRSBoy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Alsace - 68 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Jeu 17 Nov - 9:55 | |
| - legwenosor a écrit:
- rien à voir mais tu en es content du tuono sur la piste ??
je suis en train d'en acheter une justement pour la route et qq sorties pistes ....
merci
;) Oui super! Je sors d'un Street Triple R 2010 qui était génial pour la piste, le Tuono rajoute à la facilité du Street la puissance du V4!!! UN régal! Il reste forcément un peu plus lourd à emmener mais tout de même très proche du street, très agile. Le V4 est super, les chevaux sont là, le bruit génial!!! L'éléctronique est un plus, surtout au début ou sur piste grasse. Le shifter est top, manque maintenant le downshift pour être parfait! | |
|
| |
FRSBoy PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Jeu 17 Nov - 9:55 | |
| - pinch a écrit:
- De l'eau du robinet à tous les coups...
Même pas, eau déminéralisée comme j'ai toujours fait. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Jeu 17 Nov - 10:22 | |
| Faut démonter, faut trouver l'élément qui rouille.
Exemple sur un RC8, visse de la pompe à eau oxydé, à force d'être démontée elle perd le traitement et ça rouille. Du coup on remplace par de l'inox.
| |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Jeu 17 Nov - 11:53 | |
| Les problèmes d’électrolyses sont rarement simple hélas La solution simple reste l'essaye d'un autre liquide de refroidissement dans ton cas un additif peut-être ou / et plus la mise en place d'un anode
. | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Jeu 17 Nov - 12:11 | |
| J'ai eu le soucis sur mon ZX10R de 2011. Je roule à l'eau déminéralisée. Le tube d'entrée de pompe à eau est en acier. Il a tellement rouillé qu'il a percé. J'ai démonté le tube sur la moto d'un pote pour pouvoir rouler, il était dans un état à peine mieux que le mien Code 39192 sur cette vueDu coup, j'ai changé le tube et je suis revenu au liquide de refroidissement classique, n'ayant pas d'autre solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Jeu 17 Nov - 12:50 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Faut démonter, faut trouver l'élément qui rouille.
Exemple sur un RC8, visse de la pompe à eau oxydé, à force d'être démontée elle perd le traitement et ça rouille. Du coup on remplace par de l'inox.
Ah oui? Perso je mets un jet d'eau dans le radiateur, vinaigre blanc aussi pour rincer. |
|
| |
FRSBoy PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Rouille dans circuit de refroidissement Jeu 17 Nov - 14:07 | |
| Merci pour vos avis. Ok je vais démonter un peu tout ça... Radiateur je peux oublier, bloc aussi, pipes de sorties moteur aussi (plastique). Il me reste pompe à eau et pourquoi pas le calorstat... Ca m’arrangerait que ce soit ce dernier... je voulais le virer pour la piste! | |
|
| |
| Rouille dans circuit de refroidissement | |
|