| Intérêt Kit cartouche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 14:36 | |
| Bonjour tout le monde,
Après pas mal de recherche sur le sujet, je me pose toujours les questions suivantes: J'aimerais savoir quels sont les intérêts à utiliser un kit cartouche? Niveau chrono que peut-on espérer gagner? Gagne-t-on en poids? Faut-il prévoir plus d'entretien par rapport à l'origine (pour les versions pressurisées plus particulièrement)?
En fait je me pose ces questions car le kit de fourche bitubo ECH29 me plairait bien et j'ai des soucis de guidonnage que je pense pouvoir régler en mettant des ressorts de fourche plus mous mais du coup je pourrais en profiter pour changer le kit cartouche complet.
Pour infos je tourne en 1:26 à Dijon (je viserai un gros 24 l'année prochaine) et 1:50 à Magny cours (objectif 2015: un petit 49)
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 17:04 | |
| vois avec mimil il roule en full bitubo
après le réel intérêt d'un kit cartouche ne viens pas du poids ! ce sérais débile de dépenser autant pour perdre aussi peu de poids ( c'est peut être même plus lourd)
le réel intérêt est d'avoir une meilleur fourche ! et pour sa bitubo vend du bon matos
pour l'entretien , il me semble que la pressurisé est plus cher car plus complexe a entretenir
après vois avec un utilisateur pour moins cher tu as aussi une préparation de fourche avec optimisation du débattement de la fourche |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 17:12 | |
| Insane en bitubo, Mimil il est delcamp . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 17:13 | |
| - scratouille a écrit:
- Insane en bitubo, Mimil il est delcamp .
oups enfin les deux te conseillerons bien |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 17:23 | |
| les cartouches de fourche te propose plus de reglages/une fabrication top avec les meilleurs materiaux/et pour les presseurises l'entretien est plus simple apres tu as d'autres marques sui seront moins cher que celles citees | |
|
| |
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 19:31 | |
| Ok merci pour vos réponses si rapides! J'ai tiqué sur la Bitubo car ils fournissent les outils et les instructions de montage (j'en ai déjà démonté/remonté une moi-meme avec les moyens du bord et c'était pas la joie ) et aussi pas mal d'infos sur les réglages... - virus481 a écrit:
pour moins cher tu as aussi une préparation de fourche avec optimisation du débattement de la fourche Ma fourche est déjà "préparée" (ressort + huile) mais quand j'ai lu des retours sur les kits cartouches ca a l'air beaucoup mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 19:36 | |
| apres 1200€ pour un kit fourche jusqu'a 1600€ ca fait cher imagine que tu a une fourche complete marzocchi a 1800€ avec te/demi guidon etc.... neuve
j'ai roule avec un kit ohlins et un kit extremetech les deux etaient performant juste un qui te laisse du budget pour autre chose et en terme de qualite et reglages ont est sur le meme type de produit | |
|
| |
Ayewalk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 21:34 | |
| C'est clair que c'est pas donner lol, mais si t'es sûr d'avoir une moto au top (enfin si t'as les bons réglages), je trouve que ca peut valoir le coup. Extremetech ca à l'air pas mal non plus, est-ce que tu sais si c'est facile à monter soi-même ou il faut de l'outillage spécial?
J'ai pas entendu parler de Marzocchi comme fourche de remplacement (en général les gens mettent plutot du Ohlins), peut etre que c'est trop rare, j'ai l'impression que c'est difficile à trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Dim 16 Nov - 22:40 | |
| oui plus exotique en france mais marzo est beaucoup utilise en italie sinon extremetech ca fait 3 ans que je bosse avec eux et ca marche bien et surtout ca se monte vraiment tranquille avec aucuns outils | |
|
| |
Ayewalk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Mar 18 Nov - 8:33 | |
| OK c'est intéressant à savoir! et sinon il faut faire un entretien tout les combien de sorties avec une cartouche pressurisée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Intérêt Kit cartouche? Mar 18 Nov - 10:27 | |
| | |
|
| |
| Intérêt Kit cartouche? | |
|