| température minimale pour rouler sur piste? | |
|
+12bart78640 ça_caille fane1773 Pich jimtherat daytona675 TOTO #71 mic sebti panis christoofast dark side 16 participants |
Auteur | Message |
---|
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: température minimale pour rouler sur piste? Mer 3 Mar - 19:10 | |
| je me pose la question,dimanche il y a un roulage de prévu mais on annonce entre 5 et 6 degrés l'après midi et zéro le matin.ok le matin c'est meme pas la peine mais a partir de quelle temperature ça devient roulable? lundi après midi ça roulait a chambley alors qu'il ne faisait que 9 degrés,un leger vent bien froid et un beau soleil.vous en pensez quoi?
ps:je suis en power one B a l'arriere et A a l'avant. | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mer 3 Mar - 19:14 | |
| tiens c'est marrant je me posais la même question... je suis inscrit pour lundi à Carole... ça va être "froid" le matin!!! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mer 3 Mar - 19:14 | |
| fais attention!!!!roule juste pour rouler,le chrono c pas pour dimanche et lundi. | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mer 3 Mar - 21:31 | |
| j'ai déjà roulé à chenevieres avec -2°C le matin, en supercorsa SC2. Faut bien faire chauffer les pneus et après c'est bon. | |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 18:09 | |
| Je fais un petit déterrage...
Avec un R6 en supercorsa SC1/SC2 et chauffantes, à partir de quelle température extérieure ont peut envoyer du steak sans trop de risque?
Genre un début de saison aux alentours de 10-12°, on y va molo ou ça passe quand même au même rythme qu'en été. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 18:20 | |
| - mic a écrit:
- Je fais un petit déterrage...
Avec un R6 en supercorsa SC1/SC2 et chauffantes, à partir de quelle température extérieure ont peut envoyer du steak sans trop de risque?
Genre un début de saison aux alentours de 10-12°, on y va molo ou ça passe quand même au même rythme qu'en été. Ce que je peux te dire sans vouloir te vexer , mais c'est de toute façon c'est toi qui ne sera pas dans le rythme car tout l'hiver est passé il faut plusieurs roulages avant d'avoir retrouvé son rythme ! | |
|
| |
daytona675 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 19:08 | |
| si tu mets les chauffantes il faut rouler à un rythme soutenu sinon les pneus refroidissent et c'est la chute | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 19:11 | |
| pis avec des power one ,c est du suicide !!!!! des pneux en bois !!! des qui sont plus a temperature c est envol assure !!!! ya pas ,avec ses temperatures ,supercorsa sc1/sc1 . et bon temps de chauffe ,et rythme soutenu tout le roulage ,mais c est vrai que c est pas le plus agreable en ce moment !! bonne periode pour reviser completement les breles !!!! tchussssssssssss! | |
|
| |
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 21:20 | |
| +1 jimtherat.Pour moi aussi tout et ranger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 21:53 | |
| J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 22:06 | |
| ça fait deux ans de suite que je reprends la saison à Magny Cours (au club) en mars et qu'il fait 0° au levée de rideau...Etant donné qu'il s'agit de roulages de sortie d'hiver, ça le fait largement et c'est bien suffisant pour bine s'éclater après de longs mois au coin du feu | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 22:07 | |
| - kyf#13 a écrit:
- J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol
tiens on m appelle ? c est clair c est pas un temps a mettre un motard dehors la moto est demontée pour une chtite revision et optimisation pour doubler du james l année prochaine | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 22:17 | |
| je me rappelle en début d'année (début mars) lors d'une des premières journée de roulage à carole où il faisait 3°C dans l'air avec un bon pti vent glacial...
résultat une 20aine de chutes sur la journée !
perso j'attend la douceur pour la reprise, je ne force pas le destin | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Lun 22 Nov - 22:54 | |
| - kyf#13 a écrit:
- J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol
ne me dis pas que tu as roulé a chambley ce weekend? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 23 Nov - 0:29 | |
| |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 23 Nov - 10:49 | |
| le Nur ?
le Nordshleiflessshele (kofkof) ou le nurburgring (circuit GP) ?
Parce que -5 entre les mur de métal, ça doit être space . . . | |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 23 Nov - 11:19 | |
| perso je pensais pas à des conditions si extremes. Mais quand il fait froid, j'ai du mal à me mettre en confiance et je me traine encore plus que d'habitude. Et niveau pneu et pression, vous préconisez quoi? Je dirais intuitivement qu'il faut mieux être en SC1 mais un vendeur m'a dit que tout le monde penait ça mais qu'il fallait en réalité faire l'inverse, plutôt préviligié des pneus durs fait pour travailler à froid aux pneus tendres plus adaptés aux grosses chaleurs. Alors là je m'y perds un peu... | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 23 Nov - 12:10 | |
| - Mimil121 a écrit:
- le Nur ?
Parce que -5 entre les mur de métal, ça doit être space . . . kyf a + de 100 tours en brele labas alors ça ne m'étonne meme pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 23 Nov - 12:20 | |
| - Mimil121 a écrit:
- le Nur ?
Parce que -5 entre les mur de métal, ça doit être space . . . Sur la nordschleife ( oui c'est dur a écrire ) , j'ai jamais rouler sur le F1... |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 23 Nov - 13:28 | |
| | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 30 Nov - 0:04 | |
| - mic a écrit:
- perso je pensais pas à des conditions si extremes. Mais quand il fait froid, j'ai du mal à me mettre en confiance et je me traine encore plus que d'habitude.
Et niveau pneu et pression, vous préconisez quoi?
Je dirais intuitivement qu'il faut mieux être en SC1 mais un vendeur m'a dit que tout le monde penait ça mais qu'il fallait en réalité faire l'inverse, plutôt préviligié des pneus durs fait pour travailler à froid aux pneus tendres plus adaptés aux grosses chaleurs. Alors là je m'y perds un peu... Salut, oui c'est tout à fait ça...les pneus tendres sont faits pour fonctionner aux températures élevés...et + froid mettre des endurances... Souvent soft sur du froid, les pneus s'arrachent... Maintenant evidemment un SC1 chauffera + vite et tu seras plus en sécurité...et le supercorsa est tres polyvalent donc peu sujet aux arrachements... Possible de rouler par 5° mais les regles de chauffes sont une OBLIGATION....4 tours minis sur petits circuits et 3 sur + grands...et le 1er alors là 0° d'angle...lol!! | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 30 Nov - 11:23 | |
| Beaucoup d'entre vous ont un historique énorme en connaissance sur les pneus ...
POURQUOI ne pas faire un post avec uniquement la liste des marques et modèles utilisés avec le ressenti en piste et les conditions d'utilisations de chaque modèle ...
| |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mar 30 Nov - 16:24 | |
| Pneu dur pour les D211en dessous de 15, les soft ou medium s'arrache.
J'ai roulé en D209 tout l'hiver dernier, attention aux premiers freinages, l'arrière est une savonette à froid.
Cette année je suis en supercorsa, ça tiens nikel même par -5.
Je me ferai le Nur un de ces 4 ! Je l'ai en entier sur GTR2, je suis en train de l'apprendre . .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mer 1 Déc - 8:06 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Pneu dur pour les D211en dessous de 15, les soft ou medium s'arrache.
J'ai roulé en D209 tout l'hiver dernier, attention aux premiers freinages, l'arrière est une savonette à froid.
Je me ferai le Nur un de ces 4 ! Je l'ai en entier sur GTR2, je suis en train de l'apprendre . .
Si tu veux y aller un jour dis le moi je pourrais t'accompagner ! par contre moto street legal la bas, retros, phares, clignos pas trop bruyante et assurance et permis obligatoires Pour les pneus oui bon nombre pense le contraire mais plus il fait froid, plus faut mettre dur ! c'est con mais c'est comme ça |
|
| |
korsu PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : verrieres le buisson Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: température minimale pour rouler sur piste? Mer 1 Déc - 16:17 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Pneu dur pour les D211en dessous de 15, les soft ou medium s'arrache.
tu mets quoi comme gomme en supercorsa avec ces temperatures sc3? merci | |
|
| |
| température minimale pour rouler sur piste? | |
|