| couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? | |
|
+5cyrius15 Azkilar Frizzypatzy david boxerdog 9 participants |
Auteur | Message |
---|
boxerdog pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 1000 2009 Nombre de messages : 310 Age : 46 Localisation : Malbuisson (25) Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Dim 16 Mai - 1:08 | |
| Bonjour à tous,
je voudrais savoir si l'on doit chauffer les pneus avec des couvertures chauffantes lorsque l'on roule en pneu pluie de type diablo rain?? | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 800 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Dim 16 Mai - 8:46 | |
| Des gars que je connais qui roulent sous la flotte, aucun le fait. | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 43 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Dim 16 Mai - 10:28 | |
| Normalement non, ou alors fo quelle regul a 40°C mais bon pour les garder en temperature en sortie de couv c pas evident lol | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Dim 16 Mai - 10:42 | |
| Je pense pas dire de connerie en disant que la temperature d'utilisation de pneu pluie est tres basse , donc inutile d'utiliser des couvertures
De toute façon , la pluie en elle meme ferait tomber la temperature tres rapidement dès le premier tour | |
|
| |
cyrius15 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Lun 17 Mai - 13:25 | |
| j' ai essayer il y a peut avec des vieux pluie est j ' ai trouvé un bon mieux avec un petit coup de couverture , alors je sais pas trop , par contre je l ' ai est pas mit longtemps . | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Lun 17 Mai - 17:58 | |
| Si t'en a qui régule à 40°C faudra les laisser sans doute plus longtemps que pour des pneus normal. Le bute étant de chauffer la carcasse et la jante pour une meilleur inertie thermique. Tes pneus chaufferont un peu plus vite et sans doute plus haut. Mais il y a pas de doute, rien que le temps d'arriver en pré grille, la surface du pneu sera froide donc prudence... | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin ! Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Lun 17 Mai - 18:23 | |
| Des pilotes en compet les mettent... et quand tu fais un stage BMC on te dis que c'est pas la peine ...
Donc après à toi de tester parce qu'il se dit de tout et de rien.. | |
|
| |
boxerdog pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 1000 2009 Nombre de messages : 310 Age : 46 Localisation : Malbuisson (25) Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Mar 18 Mai - 22:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Elles me seront d'une grande utilité si je dois rouler sur le mouillé.
Le mieux est encore de rouler sous un soleil de plomb comme ça la question ne se pose pas mais ça, on ne choisit pas!! | |
|
| |
man83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Mer 19 Mai - 18:57 | |
| Sinon envoie un message à Pirelli, ils répondent assez vite et tu auras l'info constructeur ;) | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? Ven 21 Mai - 20:48 | |
| perso je les mets si il pleut beaucoup et que la température est basse, si il fait chaud et quil pleut je les couvres sans chauffer quand je rentre au box pour garder les pneux à température | |
|
| |
| couvertures chauffantes avec des pneus pluie??? | |
|