Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ?
+6
Pragmatik
Legio57
Nero666
PEagle
pat25
Sigismer
10 participants
Auteur
Moto actuelle : : R1 - 2015 Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2012
Sujet: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 10:23
Bonjour à toutes et à tous,
Sur certains circuits, Croix en ternois par exemple, le simple fait de revenir à son emplacement sur le paddock, après une session, fait que beaucoup de graviers ou petits cailloux collent à vos gommes surchauffées. Dans ce cas, avant de mettre vos couvertures chauffantes, vous frottez rapidement vos pneus, histoire de ne pas abîmer vos couvs et de bien les ajuster aux pneus ? Ou bien vous mettez vos couvs sans vous en soucier ?
A+
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 12:42
Salut je mets une paire de gants et je frotte un coup sur toute la circonférence a chaque fois avant de remettre les couv
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 13:10
Je frotte aussi, c'est quelques secondes mais si ça peut éviter de les abîmer, c'est pas plus mal !
Nero666 ROOKIE
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2017
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 14:51
Je le fais aussi quand je vois qu'il y a du cailloux car je me dis que ça peu aussi abimer les couv' Je frotte la roue à la main avec un gant, ca va vite...
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 15:02
je frotte aussi, à la main ou avec un gant.
Samedi à Chambley, y'avait un gars dont la nana lui frottait le pneu à l'éponge, je lui ai demandé s'il pouvait me la prêter (sa gonzesse) mais il a pas voulu
DarKTruiTe aime ce message
Pragmatik PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000r L8 Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Dans l'EST Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 15:22
brosse à racine
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 16:08
Legio57 a écrit:
Samedi à Chambley, y'avait un gars dont la nana lui frottait le pneu à l'éponge, je lui ai demandé s'il pouvait me la prêter (sa gonzesse) mais il a pas voulu
ceux qui étaient à côté de nous ?
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Ven 19 Juin - 21:59
Legio57 a écrit:
Tu voulais qu'elle te frotte quoi ?
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Dim 21 Juin - 16:56
Il a été courtois, il lui a juste demander pour le casque
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Lun 22 Juin - 11:50
Vince1983 a écrit:
Legio57 a écrit:
ceux qui étaient à côté de nous ?
oui, le gars qui rallait tout le temps, j'ai oublié de vous le dire, ça m'a bien fait dérailler de voir sa gonzesse avec l'éponge !!
Legio57 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Lun 22 Juin - 11:51
TOTO #71 a écrit:
Legio57 a écrit:
vu qu'elle frottait avec le côté vert de l'éponge... juste mes pneus
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Lun 22 Juin - 12:06
Legio57 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Legio57 a écrit:
vu qu'elle frottait avec le côté vert de l'éponge... juste mes pneus
Tu as raison, sinon c'est un coup à rayer son casque !
Legio57 aime ce message
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ? Mar 23 Juin - 8:41
j'ai un gant, je nettoie pour pas abîmer les chauffantes
Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ?