| Chauffantes avec pneus pluie ???? | |
|
+10Ze Bip-Bip vince67 valrmx74 Mortalus MY 675 Frizzypatzy marcoR6 GROSMAN yotch ericb_28 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ericb_28
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Près de Chartres Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 9:21 | |
| Bonjour,
J'ai actuellement un ZX-6R de 2003 et je voudrais savoir si les couvertures chauffantes sont obligatoire avec des pneus pluie.
Si non, les premiers tours sont-ils vraiment casse gueule............??????
Merci | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 9:24 | |
| perso, je mettrais jamais de couverture chauffantes pour les pluies ce n'est que mon avis | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 9:44 | |
| pour les top pilote pourquoi pas mais il faut quel soit réglable car la t° de fonctionnement d'un pluie est beaucoup plus basse 40° donc si tu met des couv qui régule a 80° le pneu va avoir mal après il faut être sur de partir de suite vite et ne pas s’arrêter car ton pneu refroidirait trop vite avec l'eau | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 10:23 | |
| ce qu'on m'a dit: faire attention : couvertures chauffantes pneus bien chauds, tu pars, ça accroche bien, tu prends confiance mais si tu ne tournes pas assez vite, les pneus descendent en température, glissent et toi avec
| |
|
| |
ericb_28
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Près de Chartres Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 11:18 | |
| Ok merci beaucoup pour vos avis.
Donc n'étant pas un top pilote, je ne metterai pas de chauffantes et je verrai bien la tenue. | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 43 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 18:13 | |
| Non pas de chauffante sur les pluies, j'en ai vu certain les mettre quelques minutes pour juste donné un ptit coup de chaud rapide mais franchement tu peux partir sans soucis sans chauffante | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 21:26 | |
| j'ai fais l'essaie avec et sans franchement pas besoin on a mis les couv au retour de cessions pour voir la T° les pluies etait a 20° donc c vraiment pas necessaire de les mettres | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 21:35 | |
| Je pense que c'est surtout un coups à finir au tas. Si par miracle tes pneus sont encore chaud quand t'arrive sur piste, tu vas avoir un grippe d'enfer au début. Ils font se refroidir plus ou moins vite selon ton niveau et tu finiras par te vautrer :D | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mar 9 Nov - 22:55 | |
| le probleme c'est qu'avec ou sans si tu roules pas assez vite tu les montera jamais en t° donc ils ne te servent pas a grand chose | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 10:01 | |
| dans ce cas ne vaut-il pas mieux mettre des pneus route, si de toute façon on arrive pas à chauffer les piste/pluie ? | |
|
| |
vince67 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV Nombre de messages : 230 Age : 51 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 10:10 | |
| - valrmx74 a écrit:
- dans ce cas ne vaut-il pas mieux mettre des pneus route, si de toute façon on arrive pas à chauffer les piste/pluie ?
Je ne pense pas, car les pneus pluies même si tu les chauffes pas à leur température maxi, t'offrirons toujours un meilleur grip sur la flotte qu'avec n'importe quel pneu route ! | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 10:18 | |
| Pas de chauffante sur les pneus pluie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 10:54 | |
| - vince67 a écrit:
- valrmx74 a écrit:
- dans ce cas ne vaut-il pas mieux mettre des pneus route, si de toute façon on arrive pas à chauffer les piste/pluie ?
Je ne pense pas, car les pneus pluies même si tu les chauffes pas à leur température maxi, t'offrirons toujours un meilleur grip sur la flotte qu'avec n'importe quel pneu route ! certes plus de grip mais pas celui auquel on s'attend donc il faut faire gaffe et ne pas penser que parce qu'on a des pluies ça va tenir sans soucis | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 11:07 | |
| - valrmx74 a écrit:
As tu déja roulé avec des pneus pluie ? C'est impressionnant le grip que ca a... les pneus de route, ca vaut rien à coté ! Même si les pneus pluie sont froids ! Je n'ai roulé qu'une fois avec les miens... mais sous une bonne flotte, direct j'étais en 1'14 avec à Carole. Mon pote JP pareil... première fois avec les pluies il était en 1'14. Et la je crois désormais qu'il roule en 1'11 sous la flotte avec. En fait plus tu tires dedans, plus il chauffe, et plus tu peux encore tirer dedans | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 11:08 | |
| Et pour répondre à la question, pas de chauffante avec les pluies pour moi... | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 22:08 | |
| - marcoR6 a écrit:
- ce qu'on m'a dit: faire attention : couvertures chauffantes pneus bien chauds, tu pars, ça accroche bien, tu prends confiance mais si tu ne tournes pas assez vite, les pneus descendent en température, glissent et toi avec
Sa c'est valable surtout pour les slicks mais c'est pas faux! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Mer 10 Nov - 23:08 | |
| les pneu pluie ca tiens relativement bien, ca dépend aussi du circuit, certain ont plus de grip que d autre, par exemple a Bresse j ai trouvé le grip excellent et tres mauvais à Ledenon. l'interet du pneu pluie est dans la difference de la composition de la gomme, le pneu a plus de silice, qui donne plus ou moins de grip selon sa quantité. si t as l occasion, pose ton doigt sur un pneu pluie juste apres avoir roulé, ca colle. |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Jeu 11 Nov - 8:57 | |
| Bin dis donc elle est chouette ta photo ! Là il faut vraiment avoir confiance en ces pneus ! Et le 30 octobre à Lédenon il y avais un GEX qui mettais aussi le genou par terre , moi je l'ai vu au "fer à cheval" ! Le type il touchais grave , quand on le voyais on n'avais l'impression que lui roulais sur le sec ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Jeu 11 Nov - 12:21 | |
| 1'46 a bresse ce jour la pour moi... |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Jeu 11 Nov - 12:23 | |
| La pluie c'est dans la tête !!!! looool | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Jeu 11 Nov - 13:34 | |
| C clair c dans le tete ca colle super bien il faut prendre confiance pour la premiere fois sur la flotte a croix en ternois j'ai rouler en 1'06 regul avec le genou par terre a tous les virage | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Chauffantes avec pneus pluie ???? Jeu 11 Nov - 14:52 | |
| Comme le dit Insane Rider, ça dépend aussi beaucoup des pistes, du dévers et de l'enrobé. A Bresse, il y a en effet un grip de fou, j'ai roulé avec 2 potes posant le genou à tous les virages, l'un en Pilot Activ, et l'autre en Macadam! | |
|
| |
| Chauffantes avec pneus pluie ???? | |
|