j'ai dans la tête un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps ,et que vais certainement concrétiser d'ici peu....
Mettre un fourche inversée sur la Tromf
Mais je ne sais pas si il faut que je l'achètes avec les T qui vont avec ou seulement les 2 bras de fourche
De toute évidence je vais devoir faire tailler mes futur T et remboîter (sous presse) la colonne du Tromf
le but est de garder la colonne de direction avec les roulements.
Donc ,j'enleve la colonne du T d'origine pour la remettre sur celui qui sera fait sur mesure...mais ...euh....c'est pas moi qui fait la manip...faut une presse
mais le problème est que mes tubes de fourche font une certaine longueur et ceux de l'inversée font 30mm de moins
Donc pour garder la même assiette qu'à l'origine ,je dois compenser par un T inf avec un déport....c'est pas facile à expliquer par écrit ,mais le principe est qu'il faut que le T inf chope les tubes inversés plus bas qu'avec les T d'origine
Va falloir aussi que je modifie l'intérieur de l'inversée (l'hydraulique et la pré charge)...bein ouais ,le poids de ma moto n'est pas le même que la donneuse d'organe (style GSX ,R1 ,ZX 10)
Pour la jante ,les disques ,et les étriers ,c'est une question de budget
ça me coûtera certainement moins cher d' adapter ma roue (surtout que si j'en mets une autre ,faut la peindre,pis j'ai des etriers 6 pistons tout beaux) que d'acheter un avant complet.
j'avais pensé à la fourche des Guzzi V11 ,elle a la bonne longueur
SI QUELQU'UN A UN PLAN POUR UNE FOURCHE INVERSEE ...QU'IL ME FASSE SIGNE