Dernière édition par REDMAN le Dim 9 Juin - 1:33, édité 2 fois
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance Lun 3 Juin - 11:28
Cool la vidéo, merci de l'avoir partagée, ça m'a toujours fait peur d'ouvrir une fourche inversée, pas encore prêt à me lancer, je ferai comme toi, je passerai par un pro.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton choix de pneumatiques, pourquoi celui-là, comment il se situe par rapport au cup evo ?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance Lun 3 Juin - 12:37
Concernant les pneus j'ai voulu essayer un pneu tendre de chez Michelin...
Je te dirai la comparaison avec le powercup evo quand je l aurai essayé à Ledenon fin Juin ;) un tuto est prévu ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance Jeu 27 Juil - 8:05
Vidange de la fourche hier. Avant tout je note mes réglages, dont détente DAF 2/5 (la vis va bien de DAF à VAF 5 tours)
Concernant le réglage de détente (aux alentours de la 9ème mn) : Le bouchon de fourche se visse plus ou moins en fonction du réglage de détente. Si la vis de détente est DAF, le bouchon se descend plus bas et le contre écrou vient plus rapidement en butée, sauf qu'une fois fermée, impossible de régler la détente ...on peut faire un demi tour max (???)
J'ai donc tout redévissé, mis DAF+2 qui était mon réglage avant vidange, remonté ... ben pareil, la vis tourne d'un demi tour !
Quelque chose que je n'ai pas bien saisi...
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance Jeu 27 Juil - 16:16
J'ai trouvé un post qui vient du forum GSXR ou le gars a eu le même problème mais à trouvé la solution en redemontant :
après avoir tout remonté je remet le réglage de détente à 2.5 tours hors il m'est impossible car plus je tourne et plus c'est dur j'en ai légerement abimé l'emprente de l'embout plat
Bon après redemontage de La Fourche, j'ai trouvé l'erreur. Le boulon contre écrou du bouchon de fourche, était serrer trop bas. J'avais zappé une partie sur le réglage de la tige de rebond.
Je ne vois pas trop ce qu'il veut dire ... personnellement, je n'ai pas désolidarisé le bouchon de la tige de détente ...
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance Sam 29 Juil - 15:15
N'hésite pas à l'appeler il te renseignera, Vatéa de VD Performance est super cool !
Sujet: Re: [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance Ven 11 Aoû - 17:58
redman a écrit:
N'hésite pas à l'appeler il te renseignera, Vatéa de VD Performance est super cool !
Je l'ai eu aujourd'hui et il m'a dépanné par tph. Pour info, il ne faut pas dévisser la détente avant démontage. J'ai donc ouvert les tubes revisser la détente et tout est OK. Je n'osai pas le déranger, mais c'est vrai qu'il est super cool...
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance Sam 12 Aoû - 19:33
yes tu peux y aller ;)