Explication rapide :
Sur ce type d'amortisseur, tu as trois reglages:
-La pré-contrainte (Grosse bague tournante noire sous les ressorts)
-La compression (molette distincte)
-La détente (molette distincte)
Ce qu'on appelle l'hypraulique, c'est la compression et la détente
Dans un premier temps, faire le reglage de la courses morte (Il y a plein de topics là-dessus, je te fais pas d'explications), qui permet d'avoir un amortisseur qui travaille sur toute la longueur et donc au mieux. Cette course morte se regle par l'intermédiaire de la pré-contrainte
Ensuite, il faut regler l'hydraulique
La détente sert à freiner la vitesse à laquelle ton amortisseur reprend sa position d'origine. (Si la détente est trop lache, l'amortissuer reprend sa position trop vite et fait sauter le train)
La compression sert à ralentir la vitesse à laquelle l'amortisseur s'enfonce (Si la compression est trop lache, ta moto s'enfonce trop vite lorsqu'une contrainte est exercée dessus - Le cul s'écrase-)
Dans ton cas, une fois la course morte reglée, je tendrais à penser que tu as une compression trop faible, qui fait que ton amorto écrase complètement et c'est le pneu qui joue le rôle de l'amortisseur, d'ou le fait que ton pneu parte en copeau....
Mais ne néglige pas non plus les reglages à l'avant
Bon courage