| pb de glisse ! | |
|
+8Sebas84 rico255 seb2464 valentin FloRide Baptiste1996 pepe fab42 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pb de glisse ! Jeu 17 Juin - 12:11 | |
| hello tout le monde, besoin d info ou de conseils
suis passé de pirelli diablo,dragon super corsa à du pirelli super bike pro donc des slick
ressenti passage en courbe plus vite,bcp plus d angle,mais temps de chauffe plus long et alor ca glisse pas mal
j ai ete les rodé a carole,golf,hotel ca glisse bcp au freinage et un high side sans chute a la reaccel a golf et pour mon pote pareil mais ds la para donc
comment limité ce phenomene ?????????
les pression c bon 1.9,2.1 a chaud
réglage amortaux ??? plus dure ?? moin dure ???
merci d avance |
|
| |
fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: pb de glisse ! Jeu 17 Juin - 12:41 | |
| t'as des chauffantes ? tu roules assez fort pour les garder en température ? | |
|
| |
pepe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 929 CBR Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : Brignogan (29) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: pb de glisse ! Jeu 17 Juin - 16:23 | |
| - Citation :
- t'as des chauffantes ?
tu roules assez fort pour les garder en température ? +1, il faut un certain niveau pour utiliser des slicks car c'est dur à monter en température... et le problème à Carole (si tu n'y roule que le weekend) c'est le temps d'attente où tu ne peux pas utiliser tes chauffantes | |
|
| |
Baptiste1996 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Jeu 17 Juin - 16:25 | |
| D'après ce que j'ai lu, les superbike pro ne nécessite pas de chauffantes, comme si c'était un pneu route ;)
ça me rassure pas parce que c'est les futurs pneu que je veux monter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de glisse ! Jeu 17 Juin - 17:45 | |
| oui j ai des couvertures mais a carole pas top pr les mettre
je roule pas super fort non plus, autour des 1'11 j evite les week end plus en semaine ou des journées et laisse 2 bon tours de chauffe et la l high side etait en fin de session d un coup
a priori pas besoin de couv c plus proche des diablo donc moin contrainiant qu un vrai slick de compete ou la un mauvais reglege et le pneu est hs en 20min
je pensais plus pour un reglage suspention qui sont d origine et reglage aussi j ai rien touché pour le moment c un 600 peu etre en touchant au reglage pour evité que le pneu fasse amortisseur j sais pas trop |
|
| |
FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Jeu 17 Juin - 18:58 | |
| - Baptiste1996 a écrit:
- D'après ce que j'ai lu, les superbike pro ne nécessite pas de chauffantes, comme si c'était un pneu route ;)
ça me rassure pas parce que c'est les futurs pneu que je veux monter ! +1 lors de mon dernier roulage, j'ai utilisé ces pneus sans chauffantes Par contre j'ai pas ressenti de glisse particulière mais ça c'est peut être dû à mon faible niveau | |
|
| |
valentin PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 40 Localisation : marseille/la ciotat Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Dim 26 Sep - 16:39 | |
| pareil , j'utilise toujours ces pneu sans couverture chauffante , je fais juste un tour de chauffe ou je met gazs en grand et gros freinage le tout bien en ligne et la seule glisse que j'ai eu c'etait car je suis resté gazs en grand avec un peu trop d'angle car je voulais depassé avant la descente du camion a ledenon t'as verifié tes pressions a chaud apres chaque sceance ?? | |
|
| |
seb2464 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Ransart Belgique Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Dim 26 Sep - 18:01 | |
| Testé les superbike pro, ben avec 30°c, jamais ressenti de glisse, j'ai même amélioré mes chronos, avec une usure propre et anormalement faible! Par contre, j'y suis retourné rouler avec 17-18°c, ben là, ça glissait un peu partout, j'étais à 4 secondes de mon meilleur temps! Bref, j'ai changé de pneu, pas rassurant je trouve... Un bon pilote m'avait dit que ça correspondait à du SC4!!! Donc ça ne s'use pas, en tout cas beaucoup moins, mais y'a pas de secret, c'est parce qu'ils sont plus dures! Suffit de regarder les données de Pirelli à son sujet: | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: pb de glisse ! Dim 26 Sep - 19:36 | |
| Il faut que tu appuies plus sur ton cale pied extérieur à la réaccélération ! et pour les chauffer, que tu freines et accélère fort, la moto bien droite. | |
|
| |
Sebas84 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: pb de glisse ! Mar 28 Sep - 19:18 | |
| Pense à bien relever la moto tout en restant bien déhanché, et tout ça dès le point de corde, c'est à dire dès la réaccélération. Plus la moto est en ligne, plus tu peux accélerer fort en sécurité et tôt. A carole ne pas oublier que les pneus ne chauffent pas à gauche attendre au moins 4 ou 5 tours (après une chauffe sous chauffantes) pour passer fort à alpha et dans le paf. Enfin si ça glisse trop au frein, essaye de mettre plus de détente derrière | |
|
| |
seb2464 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Ransart Belgique Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Mar 28 Sep - 19:38 | |
| Je pense que la question n'est pas là...ces précision sont valables pour tous les types et marques de pneus!
Reste que le slick superbike Pro est un pneu plus dure, qui s'use moins, et donc accroche un peu moins à situation équivalente avec un pneu plus tendre! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: pb de glisse ! Mar 28 Sep - 20:26 | |
| Revérifie tes pressions en sortie de sessions aussi. . Un pneu plus dur à tendance à surchauffer.
Et si jamais tu as les bonnes, essaye en abaissant de 200gr . . .
| |
|
| |
Mokiloque pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Faumont Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: pb de glisse ! Mer 29 Sep - 19:40 | |
| Ces pneus n'essuis pas de bonnes critiques ! et beaucoup de mondes ce plaint de glisse à l'accel.... essaie des SUPERBIKE classique ! pas les pro.... ca c'est une TUERIE ! :D | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Mer 29 Sep - 22:18 | |
| il ne faut pas oublier les superbike pro sont des pneus slicks pas de gamme, donc si tu roule fort et que ca glisse, pour moi c'est normal, passe un train de superbike en SC
Le superbike pro est un pneu "FUN" et pas "Racing" | |
|
| |
olive83
Moto actuelle : : delire!!!!!!! Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : toulon Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Sam 26 Mar - 11:22 | |
| salut tout le monde,vrai pour superbike pro je l'ai monté pour la premiere fois au ledenon et là meme avec les couvertures ça glisse à l'accel et pas qu'un peu!! malgrés les vérif de pression ...de la glisse belle et propre durant presque 2 sessions, confiant mais voulant faire de meilleur chrono car je reprend mes reperes comme d'hab freinage et accel et là catapulte donc pour moi ceux là s'est fini.....tout est dit .... | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: pb de glisse ! Sam 26 Mar - 12:36 | |
| c'est exactement ce que j'ai dit juste au dessus...
| |
|
| |
| pb de glisse ! | |
|