| la glisse | |
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Auteur | Message |
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fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: la glisse Mer 4 Avr - 15:19 | |
| salut, Apres un joli roulage de 2h30 sous la pluie la semaine dernière, je me pose quelques questions:
-en arrivant, en bout de freinage sur une piste détrempée et avec une roue arrière en légère glisse (roue non bloquée mais avec un petit différentiel de vitesse), est-ce une bonne idée de m'inscrire en courbe comme d'hab? Y a t'il un risque de chute? si ce n'est pas le cas quel est le feeling ? -Ou est-ce mieux de s'assurer (comme je fais) que la glisse est finie quitte à entrer quelques mètres plus tard? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la glisse Mer 4 Avr - 17:48 | |
| ben a voir les pilote de gp superbike et du bol d'or tu peux mettre plein gazzzz :camion: sinon plus serieu ca je pense cest au feeling moi prefere attendre la fin de la glisse ou ca depend vraiment de la courbe |
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BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la glisse Jeu 5 Avr - 3:59 | |
| La technique est la meme, sauf que c est plus sensible.... Comme disait un de mes formateurs, "frein avant, mal aux dents" En tous cas, c est formateur, un peu comme utiliser des pneus de moindre qualité pour apprendre cette technique..... J avoue cependant que quand c est mouillé, ma fracture du poignet droit se fait bien ressentir lol | |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: la glisse Jeu 5 Avr - 10:02 | |
| - BikeTTe a écrit:
- J avoue cependant que quand c est mouillé, ma fracture du poignet droit se fait bien ressentir lol
Idem. Juste une chose pour ma part lorsque c est mouillé je n oublie pas de faire une priere pour mon salut. Pour l instant ca marche. La hopopope attitude. | |
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fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: la glisse Lun 16 Avr - 15:07 | |
| ok mais concrêtement, y en a qui entrent en courbe en glisse sous (et sur) la pluie? ça se passe comment? la moto reste sur un rail glissant ou elle part du cul direct? | |
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edoburn PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Cluses Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: la glisse Lun 16 Avr - 17:17 | |
| Désolé pour la squattage de post, mais sous la pluie, faut-il prendre hors trajéctoire pour éviter les traces de gomme laissées quand il fait beau, ou prendre la trajo idéale comme sur le séc? Encore désolé fz6rider :chinois: | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: la glisse Lun 16 Avr - 22:50 | |
| Moi je sais qu'on peut tourner même si l'AR est en glisse, mais ça veut dire s'appuyer sur son pneu AV. Le problème quand tu rentre en glisse de l'AR c'est le moment ou le différentiel de vitesse s'annule : le pneu peut raccrocher d'un coup un peu sec. Il ne faut pas se faire surprendre par ça; ça peut faire un high side ... | |
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fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: la glisse Mar 17 Avr - 17:59 | |
| Tiens, je ne n'avais pas réalisé que l'on pouvait faire un high side à la décélération, c'est intéressant. Concernant la trajectoire sur piste mouillée, j'aurais tendance à penser qu'il faut la modifier afin d'éviter les dépots de gommes plus glissants que l'asphalte (comme en kart) mais je ne suis pas certain. | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: la glisse Mar 17 Avr - 18:29 | |
| Ben vi, quand le pneu raccroche, si ça le fait sec et que ça comprime trop sèchement ton amorto, ça peut te dégager de la moto... Ca arrive quand le frein moteur ne suffit plus, quand tu corriges l'angle de la moto trop vivement par rapport à l'angle de la glisse (angle du travers), quand tu remets le filet de gaz (ça supprime le frein moteur, donc le couple résistant qui forcait la roue à glisser), etc, etc, ou tout simplement quand la moto revient en ligne/par rapport à la courbe : là y'a toujours un p'tit choc dans l'amorto de la part de monsieur le pneu AR | |
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dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: la glisse Sam 5 Mai - 17:15 | |
| moi ca serai un avis de stunter quand je simule un virages sur un parking et que j'arrive en glisse (je m'entraine a faire ca :rouleau: ) et bien j'attend que ma roue arriére a fini de glissé et la je penche apres avec experience tu pencheras plus tot et tjr en glisse comme certain je pense mais la faut avoir un sacré niveaux alors ma reponse est feeling a fond! mais gaf au high side ca peu arrivé comme dise les autres! | |
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remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: la glisse Dim 6 Mai - 17:09 | |
| un cb 500 on peut le faire glisser??? c'est comment qu on fait?? | |
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BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la glisse Lun 7 Mai - 8:01 | |
| La formule: Gros Freinage + retrogradage + amorce avec frein AR + contre braquage + contre poids........
Les doses???? .................a chacun sa sauce!!!!!! | |
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| la glisse | |
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