| Temps de chauffe | |
|
+13cricri2 scamy mathpadlf fred71 darkslide RRR tic sliderman-R1 Olive power 2020 pontus400 nico-c edoburn 17 participants |
Auteur | Message |
---|
edoburn PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Cluses Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 13:50 | |
| Désolé pour cette question de débutant, mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire monter le moteur et les pneus en température avant de lacher les chevaux et d'affoler les chronos? Quand je suis allé à Carole, j'ai vu des mecs en R6 et autres GSX-R démarrer le moteur, et saquer dedans direct . Ils ont pas de coeur ces gens là . Bref, une petite technique pour ne pas vieillir prématurement son moteur, et pour ne pas s'y mettre au premier gauche? | |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : st leu (oise et idf) Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 13:59 | |
| perso apres verif des niveaux ma moto chauffe tranquil pendant que je me prepare et ensuite quelques tours histoire d'etre sur de pas faire de mal à ma monture | |
|
| |
pontus400 pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 43 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 14:22 | |
| +1 pour la chauffe moteur,les pneus et frein:sur de grosse acceleration et de gros freinage.(sur ligne droite bien sur) 2 ou 3 tours :pouce: | |
|
| |
2020 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fabricant de scoubidou Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 14:44 | |
| Idem que pcdt - Citation :
- saquer dedans direct . Ils ont pas de coeur ces gens là .
Tu as bien raison y en a y sont pas de coeur ou alors un gros portefeuille.... Une bonne chauffe moteur ,entre 70 et 80° avt l'entrée sur piste.. Et pour les trs de chauffe au - 2 avec methode "Pontus" accel freinage oubli le zig-zag qui sert à rien. En dehors de l'été plutot 3 trs avec une montée en puissance progréssive. NE JAMAIS SAUTER LES TRS DE CHAUFFE C'est con de plier la moto par impatience....... | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 15:57 | |
| Je la laisse chauffé tranquillement pendant quelque minute puis je par tranquille je monte de plus en plus dans les tour/minute au fur et à mesure puis vers le 3 tour je commence à mettre gaz mais dans la 1er session je roule toujour cool | |
|
| |
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 17:27 | |
| accel + freinage pendant les premier tours ,sa chauffe les pneus et les plaquettes aussi :pouce:
et apres tu peut mettre du gros GAZZZZZZZ :pouce: | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 17:28 | |
| | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 17:51 | |
| - sliderman-R1 a écrit:
- accel + freinage pendant les premier tours ,sa chauffe les pneus et les plaquettes aussi :pouce:
et apres tu peut mettre du gros GAZZZZZZZ :pouce: les 2 premiers tours son§ sacré!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 20:28 | |
| 1 tour vraiment tranquille.....puis 2eme un peu plus rapide avec des accel et des freinages de + en + fort et au 3eme....... :nos: :feu: ........ je m'en suis mis une au 1er tour alors que la moto venait déjà de faire 1 tour de chauffe, mais très doucement, et j'ai cru qu'elle était chaude...... y'en auras toujours qui seront plus fort que d'autres ( ou plus chanceux) et qui disent qu'un 1/2 tour suffit mais bon........ ou alors t'achètes des couvertures chauffantes pour bien te la jouer pro..... | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 21:30 | |
| ou alors t'achètes des couvertures chauffantes pour bien te la jouer pro..... +1 | |
|
| |
edoburn PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Cluses Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 22:06 | |
| Euhhh, ouais un GPZ chaussé en 110 à l'avant et 130 à l'arrière avec des couvertures chauffantes, cherchez l'erreur Je crois que je vais plutôt faire deux voire trois tours peinard avec freinages et accels pour chauffer tout ça. En tout cas merci à tous. | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 22:14 | |
| je suis débutant donc je peux me tromper... mais entre vos slick et des pneu hypersport route y a un faussé... Des diablo corsa 3 chauffe tres vite par rapport a des dragon slick , non ? Parce qu'au bout d'un tours je mets pleins gazzzz alors soit j'ai raison soit je prend de gros risque par inconscience | |
|
| |
mathpadlf ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : mons Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 14 Nov - 23:03 | |
| salut pour donner une idée, entre des michelin pilote power et des pirelli sc ou metz rennsport, c'est un gros fossé qu'il y a selon moi pour ma part, un tour de chauffe, le deuxieme pour chauffer le pilote puis gaz :sonic: | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mer 15 Nov - 8:11 | |
| alala....la plupart d'entre nous fait du loisirs et peu importe le nombre de tours de chauffe, l'important c'est de pas se mettre une pelle pour rien avec des pneus froid...le plus important étant tout de même la première session du matin, machine froide, pneus froid et surtout pilote froid...après chacun fait comme il veut, pour ma part c'est une tour tranquillou avec plusieurs gros freinage et quelques accélération, puis j'augmente progressivement le rythme....ça dépend aussi beaucoup de la météo, à ledenon y'a 15 jour il faisait 4° le matin à la première, j'ai quasiment fait 4 tour de chauffe avant d'augmenter le rythme...et cet été je faisait même pas un tour complet pour chauffer les pneus... | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mer 15 Nov - 8:25 | |
| :cartonne: :cartonne: scammy........chauffe au ralenti jusqa 70 80 dg.....1 er tour des rentrée sur la piste et quand la mot EST DROITE freins av a fond et acc a fond....ya que comme ca que les pineus chauffent....pis touche tes pneus quand il fait -de 10 dg........c a peu pres l'equivalent du bois......... :peteux: | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mer 15 Nov - 12:35 | |
| Attention, il n'y a pas que les pneus et le moteur qui doivent chauffer ! La partie-cycle et le pilote aussi ! Laisser chauffer 2 plombes sur la béquille ne sert à rien si l'on a un calorstat (s'il est viré, faire chauffer un peu plus longtemps).
En effet, les zig-zags façon F1 ne servent à rien, sauf si tu veux nettoyer tes pneus après t'être sorti dans le bac à sable (et là, gaffe pendant 1 bon tour...). Accélérations et freinages progressifs en étant droit, ça va. Ne pas hésiter à exagérer le déhanché les 3 premiers tours de chauffe pour assouplir le pilote et mettre moins d'angle à la moto.
Pour ceux qui ouvrent en grand dès le départ, c'est leur problème. Perso, quelle que soit la moto que j'ai vendue, jamais aucun proprio n'a eu le moindre problème après moi !
Si certains sont gavés de blé et le font délibérément, d'autres ne le font que par ignorance et on ne peut leur en vouloir... | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mer 15 Nov - 14:02 | |
| Je me trompe peut etre, mais le calorstat est un dispositif qui empeche l'eau de circulé vers le radiateur, ce qui a pour effet de faire chauffer plus vite le moteur :pouce: :pouce: :pouce: | |
|
| |
2020 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fabricant de scoubidou Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mer 15 Nov - 14:12 | |
| +1 Fred C'est bien le role du calorstat | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mer 15 Nov - 17:47 | |
| N'est-ce pas ce que je viens de dire ??? Arrêtez de picoler, les gars... lol | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mer 15 Nov - 23:26 | |
| - Croutard a écrit:
- N'est-ce pas ce que je viens de dire ???
Arrêtez de picoler, les gars... lol Héhé :doh: , j'avais compris que tu disais que ca chauffai pas a l'arret :peteux: Autant pour moi, cela dit la sonde qui donne la t°c précise se trouve avant le calorstat donc tu sais quand la moto est chaude :canon: A la tienne :buzz: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe Lun 4 Déc - 16:16 | |
| Moi je dit que les mecs péter de tunes qui ne font pas chauffé leur moto, il n'aime pas ce sport, car que l'on est de l'argent ou pas le premier truc a respecter c'est sa monture c le b a ba de la passion (le sport mécanique) je pense. Moi je ne pourrais jamais de la vie partir a toc a froid sa me rendré malade de faire sa a ma moto.
:rouleau: :feu: :678kio: :ut47: :57: :uyt4: |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Jeu 7 Déc - 22:38 | |
| - edoburn a écrit:
- Euhhh, ouais un GPZ
Tient !!! toi zissi tooofarpenteuroccasionnelduforumgpz | |
|
| |
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Jeu 7 Déc - 23:40 | |
| Pareil que les autres...2 tours minimum (1 pour le moteur l'autre pour les ch'gommards).
Ca me ferait chier de plier ma meule pour des conneries (aucun préstige). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 8 Déc - 8:43 | |
| Une petite question sur la chauffe des 2T:
ils mettent plein de coups de gaz de plus en plus fort puis coupent le moteur.
Pourquoi? |
|
| |
edoburn PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 8 Déc - 13:38 | |
| - tooof a écrit:
- edoburn a écrit:
- Euhhh, ouais un GPZ
Tient !!! toi zissi
tooofarpenteuroccasionnelduforumgpz C'est bien Tooof du forum GPZ? (désolé, je fais pas de pub, c'est juste pour savoir) | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Dim 10 Déc - 21:20 | |
| - edoburn a écrit:
- C'est bien Tooof du forum GPZ?
Vi - edoburn a écrit:
- (désolé, je fais pas de pub, c'est juste pour savoir)
c 'est pour eviter l'effet pub que j'ai ecrit en un seul mot "tooofarpenteuroccasionnelduforumgpz" avis aux modos : sorry pour la derive de sujet | |
|
| |
edoburn PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Temps de chauffe Lun 11 Déc - 11:07 | |
| Cool. Le maitre incontesté du cylindre à trous se metterait-il à la piste ? | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Temps de chauffe Lun 11 Déc - 22:48 | |
| - edoburn a écrit:
- Cool.
Le maitre incontesté du cylindre à trous tu veut parler de la buse qui fait croire qu'il s'y connait? nan, ja suis une tanche j'apprend - edoburn a écrit:
- se metterait-il à la piste ?
J'y songe avec mes modestes 50 cv | |
|
| |
edoburn PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Temps de chauffe Lun 11 Déc - 23:34 | |
| Oh, Mosieur est modeste :leche: Avec ta guêpe de 50cv, tu dois pouvoir en mettre pas mal à l'amende sur un petit circuit vu son poids. Plutôt style supermot là dessus, ou posage de genou? Perso, un 250 TDR, ça se manie au pied, et pas au genou je trouve. | |
|
| |
jerem574 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : THEDING 57 LORRAINE Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Jeu 14 Déc - 13:02 | |
| - edoburn a écrit:
- Désolé pour cette question de débutant, mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire monter le moteur et les pneus en température avant de lacher les chevaux et d'affoler les chronos?
Quand je suis allé à Carole, j'ai vu des mecs en R6 et autres GSX-R démarrer le moteur, et saquer dedans direct . Ils ont pas de coeur ces gens là . Bref, une petite technique pour ne pas vieillir prématurement son moteur, et pour ne pas s'y mettre au premier gauche? ben comme dit deja fau chauffer la moto au box jusqu a bonne temperature sinon si tu es en entrainement deja la premieres session t evite de mettre gaz de trop (faut regarder l etat de la piste les condition etc...)apres si tu doit faire des courses donc en premier la qualif: tours de lancement tu met gaz a fond ligne droite et tu fai des gros freinage pour faire montée tes pneu en temperature et tes freins apres pour ton tours qualif tu te lache completement pour moi jai rarement fait 2tours qualif car pour c comme une super pole voila Pour la course donc ton tours de chauffe tu met aussi gros gaz sans exagerer non plus mais bon tu peu pas faire ca non plus avec n importe quel pneu les michelin par exemple mais les pirelli supercorsa aucun souci sa tien des le premier tours. | |
|
| |
jerem574 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : THEDING 57 LORRAINE Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Jeu 14 Déc - 13:03 | |
| - edoburn a écrit:
- Désolé pour cette question de débutant, mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire monter le moteur et les pneus en température avant de lacher les chevaux et d'affoler les chronos?
Quand je suis allé à Carole, j'ai vu des mecs en R6 et autres GSX-R démarrer le moteur, et saquer dedans direct . Ils ont pas de coeur ces gens là . Bref, une petite technique pour ne pas vieillir prématurement son moteur, et pour ne pas s'y mettre au premier gauche? ben comme dit deja fau chauffer la moto au box jusqu a bonne temperature sinon si tu es en entrainement deja la premieres session t evite de mettre gaz de trop (faut regarder l etat de la piste les condition etc...)apres si tu doit faire des courses donc en premier la qualif: tours de lancement tu met gaz a fond ligne droite et tu fai des gros freinage pour faire montée tes pneu en temperature et tes freins apres pour ton tours qualif tu te lache completement pour moi jai rarement fait 2tours qualif car pour c comme une super pole voila Pour la course donc ton tours de chauffe tu met aussi gros gaz sans exagerer non plus mais bon tu peu pas faire ca non plus avec n importe quel pneu les michelin par exemple mais les pirelli supercorsa aucun souci sa tien des le premier tours. | |
|
| |
| Temps de chauffe | |
|