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Ca chauffe dur !!!! Banniz11
 

 Ca chauffe dur !!!!

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MessageSujet: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptySam 8 Aoû - 16:04

Slt les pistard
Petit question a combien monte vos moto en température par ces fortes chaleur ?
Lundi a dijon mon 10 etait presque a 100 degré laprm avec 36 degré dans l'air ...
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Vinc848
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptySam 8 Aoû - 16:54

En roulant, mon 6R de 2012 oscille entre 80° et 90°
Mais dès que je sors de piste , ça monte très vite à 105/106° avant le déclenchement du ventilo ...

Il faut surtout surveiller ton niveau dans le bocal et que ça ne dégueule pas ...
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyDim 9 Aoû - 10:07

GROSMAN a écrit:
oui pas forcement tres chaud ca le fait encore a cette t°

??? Je suis mal réveillé ou je comprend pas tas réponse lol
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dge74
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyDim 9 Aoû - 10:13

ca le fait jusque 110°c, apres faut ventiler pour refroidir dans le box.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyDim 9 Aoû - 10:37

Mon s1000 montait jusque 100 degrés en course
A magny cours le dimanche par plus de 35 degrés
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virgil
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Masculin Nombre de messages : 1524
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyDim 9 Aoû - 10:55

Idem dimanche j'ai vu 103 en course,
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyDim 9 Aoû - 18:16

Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés Wink
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyDim 9 Aoû - 21:16

sliderman-R1 a écrit:
Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés Wink
J'espère que tu rouleras pas sur un cailloux ou autre, pour le coup ça chaufferas plus du tout !
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyLun 10 Aoû - 15:48

sliderman-R1 a écrit:
Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés Wink
tu roules à l'eau? tu as nettoyé ton radia?
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyLun 10 Aoû - 18:57

nicodabomb a écrit:
sliderman-R1 a écrit:
Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés Wink
tu roules à l'eau? tu as nettoyé ton radia?

Non au LDR ces ma moto de route
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyLun 10 Aoû - 20:00

La solution avec Mocool (mais pas sûr que ça fonctionne d'après ce que j'ai pu lire)
Ensuite mettre son ventilo en marche forcée avec un interrupteur et le déclencher avant de rentrer dans le paddock
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 9:20

sliderman-R1 a écrit:
nicodabomb a écrit:
sliderman-R1 a écrit:
Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés Wink
tu roules à l'eau? tu as nettoyé ton radia?

Non au LDR ces ma moto de route
tu vidanges, tu sors ton radia , un bon cout de jet d'eau dans les ailettes pour faire partir tout les merdes (il y en a beaucoup)
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 11:26

SUB02 a écrit:
La solution avec Mocool (mais pas sûr que ça fonctionne d'après ce que j'ai pu lire)
Ensuite mettre son ventilo en marche forcée avec un interrupteur et le déclencher avant de rentrer dans le paddock

Je pense qu'il parle de la température en roulant, auquel cas il faudrait plutôt virer le ventilo pour faire passer plus d'air dans le radiateur et virer l'aquastat afin d'avoir plus de débit dans le circuit de refroidissement.

C'est ce que j'ai fait sur mon 10r, il chauffe moins mais malgré tout lorsqu'il a fait très chaud début juillet à dijon j'étais à 97° dans la ligne droite.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 11:38

Ben hier à Lédenon mon GEX 750 est monté à 128 avec voyant rouge allumé!! Malgré plusieurs tentatives de purge le résultat est resté le même. Montée en température après le premier tour et pulvérisation du liquide (de l'eau) partout autour du réservoir affraid . J'ai déposé la moto chez un garagiste que je connais sur Avignon et j'attends patiemment (pas tant que ça en fait) son appel.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 11:48

Si ça chauffe comme ça dès le début c'est peut être ton aquastat (s'il est encore sur la moto) qui est bloqué.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 12:01

Oui j'en ai parlé au mécano, il m'a dit qu'il l’enlèverai s'il était encore en place. Perso je crains un joint de culasse. J'ai remplacé le radiateur la semaine dernière. Je pense avoir bien fait la purge mais peut être qu'il restait des bulles d'air. Je croise les doigts mais je suis septique Shit
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 14:14

pour se chier une purge de LDR et avoir ton résultat faut vraiment pas avoir de bol. mais oui si le calorstat est resté fermé cela peut-etre expliquer ton soucis. tu as roulais longtemps a 128°?
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 15:28

juste le temps de rentrer au paddock. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le vase d'expansion était vide à chaque retour en urgence (mais cool quand même), le radiateur n'était plus plein et le bidon de récupération de fluide était à moitié plein. Et il y avait de l'eau partout sur le coté gauche de la moto, de l'avant jusqu'à l'arrière. Je n'ai pas constaté la moindre fuite sur le circuit de refroidissement
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 15:32

Peut être ton bouchon de radiateur qui est mort alors, dès que ça chauffe ça expanse et lui il laisse passer le surplus.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 15:44

J'ai changé le radiateur la semaine dernière et il y avait un bouchon neuf avec. J'ai essayer de voir aussi mais il avait l'ai de bien résister sans être non plus incompressible.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 15:47

T'as pas une durite fendue côté gauche qui pisse une fois le circuit en pression?
Si c'était le joint de culasse tu n'aurais pas d'eau sur ta moto, tu en aurais dans l'huile et ta moto fumerait blanc.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 15:52

C'est là où j'ai eu une réponse qui me fait c.... . quand le joint de culasse pète, il ne pète pas forcement à un endroit où il y a l'huile et l'eau. si c'est sur sa partie extérieur, elle va sortir en mode vapeur à cet endroit là sans avoir été en contact avec l'huile.scratch
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 16:56

Je viens de faire un tour cette aprm avec des températures plus clemantes 27° .. température en roulant normalement entre 77° et 85°
A confirmer au prochain roulage ...
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 16:57

didgeridoo a écrit:
C'est là où j'ai eu une réponse qui me fait c.... . quand le joint de culasse pète, il ne pète pas forcement à un endroit où il y a l'huile et l'eau. si c'est sur sa partie extérieur, elle va sortir en mode vapeur à cet endroit là sans avoir été en contact avec l'huile.scratch  
Exact !
Et si jamais c'est l'eau qui passe dans l'huile ça ne fuMe pas pour autant mais ça bouffe de l'eau
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMar 11 Aoû - 17:00

jujuxfr a écrit:
didgeridoo a écrit:
C'est là où j'ai eu une réponse qui me fait c.... . quand le joint de culasse pète, il ne pète pas forcement à un endroit où il y a l'huile et l'eau. si c'est sur sa partie extérieur, elle va sortir en mode vapeur à cet endroit là sans avoir été en contact avec l'huile.scratch  
Exact !
Et si jamais c'est l'eau qui passe dans l'huile ça ne fuMe pas pour autant mais ça bouffe de l'eau

C'est pas faux
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMer 12 Aoû - 17:01

Bon, j'ai recupé la moto hier soir. Le problème selon le mécano viendrait du diametre des canalisations horizontales du radiateur que j'ai remplacé. Celui ci venant d'un accessoiriste (bihr) et non de Suzuki. alors ce matin j'ai démonté mon radiatur neuf et j'ai remonté le vieux.
Après plusieurs essais tout semble aller correctement. J'ai regardé à l'intérieur du radiateur neuf et j'ai vu que les canalisations horizontales ne sont pas ouvertes sur toute la largeur mais seulement par des petits trou de la taille d'une aiguille. Le débit d'eau doit donc être insuffisant et provoquer la surchauffe. Reste à espérer que le joint de culasse j'ai pas morflé.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMer 12 Aoû - 17:26

Ben c'est ce que je me dit sdoauf que maintenant je dois attendre de voir ce que ça faire Bihr. Soit remplacement soit remboursement. Je leur ai dit que si tous ledrs radiateurs étaient fait pareil je voulais un remboursement. Un racing, ça pique un peu côté prix. L'origine et déjà très cher je trouve.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMer 12 Aoû - 22:32

Tu feras le calcul adaptable + joint de culasse, ca feras le prix du racing je pense
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyMer 12 Aoû - 22:40

C'est sur que si on me dit avant que l'adaptable me fera un problème de ce type je le prends pas. Mais je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec l'origine donc pas vraiment besoin d'un racing ou d'un additionnel. Juste d'un vrai radiateur bien fabriqué. Je vais leur renvoyer le défectueux pour analyse et on verra ce qu'il diront à l'issue. En tout cas je ne le reprendrai pas dans l'état. Soit ils le changent soit ils le remboursent.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyJeu 13 Aoû - 0:23

Alors perso ce que j'ai fait:

- Virer le thermostat
- Purger avec de l'eau (en cas de chute le LDR est horriblement glissant)
- Brancher le ventilo en direct avec un bouton (avec un relais et fusible, il y a ~8A qui passent)

Je roule avec le ventilo allumé par temps chaud, comme lundi et cette aprem à Carole.
ça oscille dans les 90-92 en roulant et 100-105 dans les stand.

Une fois arrêté tu attends 5 minutes et tu démarres 5 secondes pour faire circuler l'eau, avec le ventilo enclenché. ça fait baisser de 10°C environ.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe dur !!!!   Ca chauffe dur !!!! EmptyJeu 13 Aoû - 8:38

On peut y mettre 5% de MoCool aussi qui permet de faire baisser la température. Pas homologué en course car un peu gras aussi.

Pour le reste je suis équipé comme toi avec le contacteur pour allumage du ventilo en direct, et après vérification j'ai pu constater qu'il n'y avait plus le calorstat.
Par contre je ne ventilo pas en permanence en roulant.
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