| Ca chauffe dur !!!! | |
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+7nicodabomb jujuxfr virgil dge74 Vinc848 GROSMAN sliderman-R1 11 participants |
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sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Ca chauffe dur !!!! Sam 8 Aoû - 16:04 | |
| Slt les pistard Petit question a combien monte vos moto en température par ces fortes chaleur ? Lundi a dijon mon 10 etait presque a 100 degré laprm avec 36 degré dans l'air ...
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Sam 8 Aoû - 16:33 | |
| oui pas forcement tres chaud ca le fait encore a cette t° | |
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Vinc848 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Sam 8 Aoû - 16:54 | |
| En roulant, mon 6R de 2012 oscille entre 80° et 90° Mais dès que je sors de piste , ça monte très vite à 105/106° avant le déclenchement du ventilo ...
Il faut surtout surveiller ton niveau dans le bocal et que ça ne dégueule pas ... | |
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sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Dim 9 Aoû - 10:07 | |
| - GROSMAN a écrit:
- oui pas forcement tres chaud ca le fait encore a cette t°
??? Je suis mal réveillé ou je comprend pas tas réponse lol | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Dim 9 Aoû - 10:12 | |
| 100° quand tu t'arretes ca le fait encore c'est correct generalement quand tu roule tu es sur 80/90° donc pas de soucis a se faire | |
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dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Dim 9 Aoû - 10:13 | |
| ca le fait jusque 110°c, apres faut ventiler pour refroidir dans le box.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Dim 9 Aoû - 10:37 | |
| Mon s1000 montait jusque 100 degrés en course A magny cours le dimanche par plus de 35 degrés |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Dim 9 Aoû - 10:55 | |
| Idem dimanche j'ai vu 103 en course, | |
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sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Dim 9 Aoû - 18:16 | |
| Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés | |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Dim 9 Aoû - 21:16 | |
| - sliderman-R1 a écrit:
- Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés
J'espère que tu rouleras pas sur un cailloux ou autre, pour le coup ça chaufferas plus du tout ! | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Lun 10 Aoû - 15:48 | |
| - sliderman-R1 a écrit:
- Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés
tu roules à l'eau? tu as nettoyé ton radia? | |
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sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Lun 10 Aoû - 18:57 | |
| - nicodabomb a écrit:
- sliderman-R1 a écrit:
- Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés
tu roules à l'eau? tu as nettoyé ton radia? Non au LDR ces ma moto de route | |
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SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Lun 10 Aoû - 20:00 | |
| La solution avec Mocool (mais pas sûr que ça fonctionne d'après ce que j'ai pu lire) Ensuite mettre son ventilo en marche forcée avec un interrupteur et le déclencher avant de rentrer dans le paddock | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 9:20 | |
| - sliderman-R1 a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- sliderman-R1 a écrit:
- Je viens de retirer la grille de protection radiateur pour essayer de gratter quelques degrés
tu roules à l'eau? tu as nettoyé ton radia? Non au LDR ces ma moto de route tu vidanges, tu sors ton radia , un bon cout de jet d'eau dans les ailettes pour faire partir tout les merdes (il y en a beaucoup) | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 11:26 | |
| - SUB02 a écrit:
- La solution avec Mocool (mais pas sûr que ça fonctionne d'après ce que j'ai pu lire)
Ensuite mettre son ventilo en marche forcée avec un interrupteur et le déclencher avant de rentrer dans le paddock Je pense qu'il parle de la température en roulant, auquel cas il faudrait plutôt virer le ventilo pour faire passer plus d'air dans le radiateur et virer l'aquastat afin d'avoir plus de débit dans le circuit de refroidissement. C'est ce que j'ai fait sur mon 10r, il chauffe moins mais malgré tout lorsqu'il a fait très chaud début juillet à dijon j'étais à 97° dans la ligne droite. | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 11:38 | |
| Ben hier à Lédenon mon GEX 750 est monté à 128 avec voyant rouge allumé!! Malgré plusieurs tentatives de purge le résultat est resté le même. Montée en température après le premier tour et pulvérisation du liquide (de l'eau) partout autour du réservoir . J'ai déposé la moto chez un garagiste que je connais sur Avignon et j'attends patiemment (pas tant que ça en fait) son appel. | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 11:48 | |
| Si ça chauffe comme ça dès le début c'est peut être ton aquastat (s'il est encore sur la moto) qui est bloqué.
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 12:01 | |
| Oui j'en ai parlé au mécano, il m'a dit qu'il l’enlèverai s'il était encore en place. Perso je crains un joint de culasse. J'ai remplacé le radiateur la semaine dernière. Je pense avoir bien fait la purge mais peut être qu'il restait des bulles d'air. Je croise les doigts mais je suis septique | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 14:14 | |
| pour se chier une purge de LDR et avoir ton résultat faut vraiment pas avoir de bol. mais oui si le calorstat est resté fermé cela peut-etre expliquer ton soucis. tu as roulais longtemps a 128°? | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 15:28 | |
| juste le temps de rentrer au paddock. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le vase d'expansion était vide à chaque retour en urgence (mais cool quand même), le radiateur n'était plus plein et le bidon de récupération de fluide était à moitié plein. Et il y avait de l'eau partout sur le coté gauche de la moto, de l'avant jusqu'à l'arrière. Je n'ai pas constaté la moindre fuite sur le circuit de refroidissement | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 15:32 | |
| Peut être ton bouchon de radiateur qui est mort alors, dès que ça chauffe ça expanse et lui il laisse passer le surplus. | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 15:44 | |
| J'ai changé le radiateur la semaine dernière et il y avait un bouchon neuf avec. J'ai essayer de voir aussi mais il avait l'ai de bien résister sans être non plus incompressible. | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 15:47 | |
| T'as pas une durite fendue côté gauche qui pisse une fois le circuit en pression? Si c'était le joint de culasse tu n'aurais pas d'eau sur ta moto, tu en aurais dans l'huile et ta moto fumerait blanc. | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 15:52 | |
| C'est là où j'ai eu une réponse qui me fait c.... . quand le joint de culasse pète, il ne pète pas forcement à un endroit où il y a l'huile et l'eau. si c'est sur sa partie extérieur, elle va sortir en mode vapeur à cet endroit là sans avoir été en contact avec l'huile. | |
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sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 16:56 | |
| Je viens de faire un tour cette aprm avec des températures plus clemantes 27° .. température en roulant normalement entre 77° et 85° A confirmer au prochain roulage ... | |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 16:57 | |
| - didgeridoo a écrit:
- C'est là où j'ai eu une réponse qui me fait c.... . quand le joint de culasse pète, il ne pète pas forcement à un endroit où il y a l'huile et l'eau. si c'est sur sa partie extérieur, elle va sortir en mode vapeur à cet endroit là sans avoir été en contact avec l'huile.
Exact ! Et si jamais c'est l'eau qui passe dans l'huile ça ne fuMe pas pour autant mais ça bouffe de l'eau | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mar 11 Aoû - 17:00 | |
| - jujuxfr a écrit:
- didgeridoo a écrit:
- C'est là où j'ai eu une réponse qui me fait c.... . quand le joint de culasse pète, il ne pète pas forcement à un endroit où il y a l'huile et l'eau. si c'est sur sa partie extérieur, elle va sortir en mode vapeur à cet endroit là sans avoir été en contact avec l'huile.
Exact ! Et si jamais c'est l'eau qui passe dans l'huile ça ne fuMe pas pour autant mais ça bouffe de l'eau
C'est pas faux | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mer 12 Aoû - 17:01 | |
| Bon, j'ai recupé la moto hier soir. Le problème selon le mécano viendrait du diametre des canalisations horizontales du radiateur que j'ai remplacé. Celui ci venant d'un accessoiriste (bihr) et non de Suzuki. alors ce matin j'ai démonté mon radiatur neuf et j'ai remonté le vieux. Après plusieurs essais tout semble aller correctement. J'ai regardé à l'intérieur du radiateur neuf et j'ai vu que les canalisations horizontales ne sont pas ouvertes sur toute la largeur mais seulement par des petits trou de la taille d'une aiguille. Le débit d'eau doit donc être insuffisant et provoquer la surchauffe. Reste à espérer que le joint de culasse j'ai pas morflé. | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mer 12 Aoû - 17:06 | |
| pour changer de radiateur soit origine (neuf ou occaz) soit racing | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mer 12 Aoû - 17:26 | |
| Ben c'est ce que je me dit sdoauf que maintenant je dois attendre de voir ce que ça faire Bihr. Soit remplacement soit remboursement. Je leur ai dit que si tous ledrs radiateurs étaient fait pareil je voulais un remboursement. Un racing, ça pique un peu côté prix. L'origine et déjà très cher je trouve. | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mer 12 Aoû - 17:37 | |
| oui mais a reprendre tu remplace l'origine par un racing sinon additionnel + origine d'occaz | |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mer 12 Aoû - 22:32 | |
| Tu feras le calcul adaptable + joint de culasse, ca feras le prix du racing je pense | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Mer 12 Aoû - 22:40 | |
| C'est sur que si on me dit avant que l'adaptable me fera un problème de ce type je le prends pas. Mais je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec l'origine donc pas vraiment besoin d'un racing ou d'un additionnel. Juste d'un vrai radiateur bien fabriqué. Je vais leur renvoyer le défectueux pour analyse et on verra ce qu'il diront à l'issue. En tout cas je ne le reprendrai pas dans l'état. Soit ils le changent soit ils le remboursent. | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Jeu 13 Aoû - 0:23 | |
| Alors perso ce que j'ai fait:
- Virer le thermostat - Purger avec de l'eau (en cas de chute le LDR est horriblement glissant) - Brancher le ventilo en direct avec un bouton (avec un relais et fusible, il y a ~8A qui passent)
Je roule avec le ventilo allumé par temps chaud, comme lundi et cette aprem à Carole. ça oscille dans les 90-92 en roulant et 100-105 dans les stand.
Une fois arrêté tu attends 5 minutes et tu démarres 5 secondes pour faire circuler l'eau, avec le ventilo enclenché. ça fait baisser de 10°C environ. | |
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didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ca chauffe dur !!!! Jeu 13 Aoû - 8:38 | |
| On peut y mettre 5% de MoCool aussi qui permet de faire baisser la température. Pas homologué en course car un peu gras aussi.
Pour le reste je suis équipé comme toi avec le contacteur pour allumage du ventilo en direct, et après vérification j'ai pu constater qu'il n'y avait plus le calorstat. Par contre je ne ventilo pas en permanence en roulant. | |
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| Ca chauffe dur !!!! | |
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