WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
incidence entre quantitée d huile et precharge fourche Banniz11

incidence entre quantitée d huile et precharge fourche

2 participants
AuteurMessage
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT

Masculin Nombre de messages : 257

incidence entre quantitée d huile et precharge fourche Empty
MessageSujet: incidence entre quantitée d huile et precharge fourche   incidence entre quantitée d huile et precharge fourche EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:51

Bonjour, je viens de rajouter 10cm cube d huile dans chaque fourreau de fourche, je voudrais savoir si sa influe sur les courses mortes ou si sa empeche uniquement la fourche de trop s enfoncer.
Je suis obliger de rajouter de l huile car je suis en butée de fourche sur le circuit carole, dixit delcamp, a carole il faut rajouter de l huile.
Merci de votre reponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
korsu
PILOTE 103SP kit 75 polini
korsu

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: incidence entre quantitée d huile et precharge fourche   incidence entre quantitée d huile et precharge fourche EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:45

une precharge c'est lineaire alors que de rajouter de l huile c'est progressif (c'est pas le bon terme mais je trouve pas) en faite kan tu rajoute de l'huile plus la fourche va s'enfoncer plus elle vas devenir dure jusqu'a etre un bon de bois c'a fait une courbe sur un grafique alors que la precharge c'est une droite ou tu deplaces la zone de fonctionnement L'interet c'est d'avoir le minimum d'huile pour que ta fourche travaille lineaire est pas la figer en fond de course mais cela depend des circuits soit des enfilades rapides sans gros freinage soit des stop and go comme carole ou la faut que rajoute de l huile pour pas aller en butée par contre maintenant avec ce que tu as fait si tu vas au mans tu vas te retrouver avec un bout de bois qui sera un 30mm du fond . voila si ca peut t aider a peu pres meme si je me suis mal exprimer car j'ai pas le temps
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: incidence entre quantitée d huile et precharge fourche   incidence entre quantitée d huile et precharge fourche EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:51

ok pas de probleme, je commence a comprendre
merci beaucoup

incidence entre quantitée d huile et precharge fourche
Page 1 sur 1