| shifter translogique et power commander avis ? | |
|
+9Fredmas 600ssledenon Azkilar gaz33 steven GROSMAN ·Flo· spider-seb iceman 13 participants |
Auteur | Message |
---|
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: shifter translogique et power commander avis ? Sam 9 Oct - 15:59 | |
| Bonjour, je souhaite mettre un shifter sur mon 1000 gsxr 2006 de piste et un ami me conseille la marque " translogique " . est ce que quelqu'un en a deja monté un ? quel marque métriez vous ? derniere question bête : a votre avis vaut il mieux mettre 400€ dan un shifter ou 400 dans un power commander avec un reglage au banc ? je recherche de l'efficacité et je sais pas si un power bien reglé va me metamorphosé la becane ?? a vos avis | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Sam 9 Oct - 20:36 | |
| Salut, J'ai un gex1000K6 tout comme toi perso j'ai les deux, un PC3 et un shifter translogic, c'est moi qui ai fait le montage et il n'y a rien de bien compliqué. Pour le shifter dans la boite translogic il y a tout ce qu'il faut pour la tige de selection le tout etant de mettre la pompe à l'une des deux extremité, ensuite, plus embetant faut soulever le reservoir, sortir la boite à air, connecté les fils du shifter au niveau des bobines crayon, branché le moins sur la baterrie, tiré le cable de selection de la durée de coupure d'allumage (3 posititions du plus lent au plus rapide) et c'est torché, le module je l'ai collé sous la selle pilote pour pas perdre trop de place. Niveau efficacité c'est top, sur route je roule en position 2 (intermediaire) et sur piste position 1 (coupure la plus courte). aucun souçis, par contre je n'ai pas branché le fil qui se shunte sur le levier d'embrayage pour eviter la coupure quand tu te sers du levier, je pense que de ne pas brancher ce truc peut eviter pas mal d'emmerdes si ça fait contact au mauvais moment lorsque tu passes la vitesse à la volée.
Pour le PC3, je l'ai juste jeté sur la moto avec une map pré frabriqué donc mon retour d'experience ne vaut rien, je suis en corse et le réglage me coute un bras à cause de la traversé en bateau :(
Si j'avais du choisir et avec le recul, je prendrais le shifter sans la moindre hesitation, parce que ça change vraiment la vie et tu gagnes un temps de fou sur les changement de rapport aussi bien en ligne droite qu'en courbe, c'est vraiment dement de pouvoir souder en empilant les rapports à la volée.
J'avais lu quelque part, je sais plus trop ou sur un moto et motards il me semble que le fait de monter un shifter permet de gagner 1' au tour en moyenne sur un circuit. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Sam 9 Oct - 20:41 | |
| T'as déjà bien assez de puissance à exploiter comme ça! Même avis que spider-seb, shifter sans hésitation. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Dim 10 Oct - 1:45 | |
| tu as quand meme moins cher que translogique pour du top matos | |
|
| |
steven PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Dim 10 Oct - 3:01 | |
| je me suis posé la même question mais plus sur le choix de la marque, entre translogique et HM | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Dim 10 Oct - 11:53 | |
| je viens de rentrer une marque de shifter connue en competition : CORDONA top finition/top fonctionnement et le prix vraiment sympa 160€ pour le PC3 320€ pour le complet avec boitier | |
|
| |
gaz33 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Dim 10 Oct - 13:07 | |
| - GROSMAN a écrit:
- je viens de rentrer une marque de shifter connue en competition : CORDONA top finition/top fonctionnement et le prix vraiment sympa
160€ pour le PC3 320€ pour le complet avec boitier Grosman peu tu nous en dire plus merci | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Dim 10 Oct - 13:28 | |
| Ben allez voir dans la rubrique "bon plan" il y a toutes les explications dans le post où il les vend | |
|
| |
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Dim 10 Oct - 21:00 | |
| merki ! | |
|
| |
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Lun 11 Oct - 13:54 | |
| | |
|
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Dim 17 Oct - 15:52 | |
| J'ai monté un shifter HM, et 100% parfait et satisfait. Montage au top, qualité au rdv. Rien à regretter. | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 19 Oct - 21:24 | |
| Et il existe aussi des shifter avec lesquels on n'a pas besoin de boitier supplémentaire ?? | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 19 Oct - 21:48 | |
| Oui , chez le même fabriquant cité ci dessus , entre autres | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 19 Oct - 21:49 | |
| Oui mais on ajoute bien un boitier avec le modèle proposé au dessus ? | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 19 Oct - 21:54 | |
| Ben un Shifter tout seul , c'est qu'un capteur donc s'il n'est relié à rien , il fait rien Donc oui , il y a un boitier en plus qu'il faut raccorder .
L'autre type de shifter sont ceux qu'on raccorde à un Boitier d'injection type Dynojet ou autres
| |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 19 Oct - 22:20 | |
| Oui oui je vois un peu près ce que c'est mais je pensais qu'il y aurai pu y avoir des shifter "plus and play" qu'on aurai pu relier au injecteur et/ou aux bougies ou un truc comme ça, et quand il détecte le mouvement il coupe l'allumage. | |
|
| |
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 19 Oct - 22:38 | |
| les boîtiers sont plug and play | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mer 20 Oct - 8:26 | |
| | |
|
| |
julius PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : oise Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mer 20 Oct - 10:20 | |
| il existe aussi les shifter PK-Power, j'en ai un, j'en suis satisfait au meme titre que des amis. Et le mieux, c'est 126 euros livré chez toi. Le tout pour un PC3 biensur ;) ju. | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Jeu 21 Oct - 23:32 | |
| le shifter translogic pas besoin de boitier ! on m'a dit qu' on branche une partie au bobine crayon et l'autre au faisceaux , aprés sa se fait tout seul grace au plug and play !
grosman tu pe confirmer mes sources ?? | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Ven 22 Oct - 0:38 | |
| Pour le translogic branchement au 4 bobines crayon, une masse la pompe et basta, En fait il y a 08 files 4 pour les bobines crayon 1 pour la masse 1 qui va au selecteur (la pompe) 1 qui te permet de selectionner la durée de la coupure entre 3 positions à mettre au guidon 1 qui va à l'embrayage pour deconnecter et ne pas avoir la coupure quand tu te sers de l'embro. Aprés tu a l'unité centrale (je sais pas comment appeler ça autrement) que tu cales sous la selles.
1h pour le monter sur mon gex et aprés GAZZZ!!! ;)
| |
|
| |
210gtt pilote MOTO2
Nombre de messages : 323 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 9 Nov - 16:20 | |
| et j'ai une question!!!
quand tu achet un shifter tranlogique pour Honda par exmple (8inj) et que tu veux le remonter sur la prochain mob que tu achets pas forcément un cbr genre R6!!! il a y a racheté quelque chose ou pas?
car je roule en cbr 600 rr 2007/2008 et pour l'année prochaine je voudrai essayer un R6 donc je pourai récupérer ou pas le schifter que je vais prendre pour mon CBR?
| |
|
| |
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 9 Nov - 16:53 | |
| sur le translogic tu as un petit boitier pour gérer ta coupure comme pour tous les shifter qui ne sont pas branchés a un boitier additionnel tel que : power commander/rapid bike/yec/hrc/yosh etc...
pour 210gtt si tu as un power commander ou autre tu pourras garder ton shifter et le réadapter sans problème (sauf pour le shifter spécifique au PC) si tu n'as aucun boitier tu prends un shifter IRC qui s'adapte a toutes les japonaise avec un faisceau plug and play et tu le règles en fonction de ta machine donc quand tu changes, tant que tu reste sur une jap, tu pourra le récupérer | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
| Sujet: Re: shifter translogique et power commander avis ? Mar 9 Nov - 18:10 | |
| - 210gtt a écrit:
- et j'ai une question!!!
quand tu achet un shifter tranlogique pour Honda par exmple (8inj) et que tu veux le remonter sur la prochain mob que tu achets pas forcément un cbr genre R6!!! il a y a racheté quelque chose ou pas?
car je roule en cbr 600 rr 2007/2008 et pour l'année prochaine je voudrai essayer un R6 donc je pourai récupérer ou pas le schifter que je vais prendre pour mon CBR?
Le translogic ne se connecte pas sur l'injection mais sur l'allumage donc normalement pas de soucis, le seul problème qui peut se poser c'est si tu passes d'un 4 cylindres à un 3 ou à un 2. | |
|
| |
| shifter translogique et power commander avis ? | |
|