| montage moto pour la piste | |
|
+5KiRoShiGa GROSMAN MV AGUSTA fane1773 benzé 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benzé ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr rr 09 et ktm 450 smr Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : ciboure Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 12:13 | |
| bonjour, je suis nouveaux ici, ainsi que sur la piste. J' aurai aimé savoir les modifications à faire pour passer le moto sur la piste ( sans compter les poly et les protection).Pour le débridage d' un 600 cbr rr j' ai vu a plusieur endroit qu' il fallait changé les pipes, mais la question que je pose c' est: faut il vraiment shunter le boitier? puis pour rouler sur la piste faut il faire préparer ses supension? commandes reculées? demi guidon racing? merci de vos réponse. | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 13:10 | |
| Pour débuter, pas besoin de te lancer dans une folle préparation. D'origine tu peux déjà bien te faire plaisir. Le seul truc à faire et qui coûte pas cher à mon sens, c'est de mettre des durites avia à l'avant | |
|
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 13:22 | |
| Tout a fait d'accord avec fane1773, j'ajouterai également quelques protections. Après suivant tes moyens, nombres de sorties, ton niveau etc etc, tu peux commencer une préparation effectivement. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 13:24 | |
| Pour le cbr09 met au moins les pipes pour un débridage quasi total sinon après protections poly et roule | |
|
| |
benzé ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr rr 09 et ktm 450 smr Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : ciboure Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 14:25 | |
| | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 15:32 | |
| est ce que le filtre K&N est mieux voir indispensable | |
|
| |
FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 16:28 | |
| - KiRoShiGa a écrit:
- est ce que le filtre K&N est mieux voir indispensable
Pas indispensable à mon avis, loin de là. Le gros avantage est de pouvoir le nettoyer. | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 17:57 | |
| ce que fait toujours je vire : - rétros - phares - feu arriere - cligons - contacteur divers - béquille - ventilateur radiateur - calorstat je remplace : - carrenage - bulle - transmition par du 520 - durite freins - ligne échapement - pneus - maitre cylindre av - filtre air - commande reculé pour le plus simple, pour un vrais prepa racing ça peu allé tres loin jantes, suspention av + ar, faiseau elec, boitier CDI racing, arbre a cames, freins av + ar, demi guidon, visserie, ....... pour du racing assé poussé mais la faut du gros budget. | |
|
| |
benzé ROOKIE
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 18:06 | |
| merci dr house, je fais déja commençait par ça. | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 19:07 | |
| - fane1773 a écrit:
- Pour débuter, pas besoin de te lancer dans une folle préparation. D'origine tu peux déjà bien te faire plaisir. Le seul truc à faire et qui coûte pas cher à mon sens, c'est de mettre des durites avia à l'avant
+1000 Pas besoin d'une préparation de fou pour se faire plaisir...au début en tout cas mon avis: Si tu as des sous met les dans un bon stage. c'est un investissement rentable : Tu apprends les bonnes choses pour limiter les chutes (donc préserver ton porte monnaie ) et pour allez vite ! Après il faut rouler régulièrement pour progresser et mettre en application ce que tu as appris au stage. prévois quand même des pièces de rechange style : demi guidons, poignée de frein/embrayage, platines de repose pieds... L'année suivante si ton niveau à bien progresser tu pourras préparer ta moto.... Bon Ok, on est tous pareil, on aime tous les belles pièces même si on ne sait pas vraiment s'en servir.... après tout ça fait parti du plaisir aussi non ?? un beau Ohlins peut être? | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 19:17 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Ven 29 Oct - 19:31 | |
| avec cette p.... de loi française le débridage est quasi obligatoire pour avoir un moteur correct et libre | |
|
| |
benzé ROOKIE
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Sam 30 Oct - 9:52 | |
| | |
|
| |
Typajo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Sam 30 Oct - 10:13 | |
| C'est quoi la transmission en 520. Je lit souvent ça sur les annonces.
Je sais que ça concerne la chaine, mais ça apporte quoi ? | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: montage moto pour la piste Sam 30 Oct - 10:16 | |
| c'est le pas de la chaine qui est plus petit., ca fait une chaine plus petite, plus légère donc de la puissance en plus...
Et puis dès que tu commences à changer ta démul. c'est plus facile de trouver une couronnes de 51 dents en pas de 520 quand pas de 530 | |
|
| |
| montage moto pour la piste | |
|