| Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 | |
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totof199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Sam 6 Nov - 13:03 | |
| Salut tout le monde! Ma nouvelle est enfin arrivée, je commence a la dépecer pour y coller le matos pour l'année prochaine c'est une moto qui était accidentée, 1000 cbr 2008 Je viens de contacter l ancien proprio, qui m'a vendu la ligne akra mais apparament la moto est en 100cv Quelle est la meilleure solution pour la débrider? boitier full? powercommander? les resultats sont-ils les memes sans le boitier full??? boitier HRC? | |
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kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 16:41 | |
| je connais pas les tarif pour le power ni pour le boitier hrc mais pour débrider ta brele il te faut: une licence ffm pour que tu puisse acheter le kit de débridage qui comprend le boitier cdi full honda avec les clef codé et les cornets d'admission adaptés. le tout pour environ 500 euros
voila c'est tout ce que je peux te dire, apres a voir avec les utilisateur de PC3 ou PC5 ce qu'ils te diront. | |
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RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 16:58 | |
| le boitier ED honda est la meilleur solution....... | |
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totof199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 17:03 | |
| Pour la licence j'ai une ncb donc pas de souci, En fait c'est surtout le coup du power commander qui apparament debride la moto comme un boitier full ou ed, étant donné que je lui ai collé une ligne akra il permetterait de regler tout ca nickel... Je voudrais juste savoir si la difference entre un 106cv et un full est la carto d injection | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 17:22 | |
| Je ne connais pas comment le Power Commander agit au niveau du CDI, mais en version française, tu perds aussi 1000 tr/min. | |
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totof199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 17:26 | |
| Ah c'est bon a savoir ca... | |
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neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 19:45 | |
| - RRR a écrit:
- le boitier ED honda est la meilleur solution.......
quelle certitude | |
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bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 19:52 | |
| Tu vas chez honda et tu demandes le kit promosport (boitier ED + cornets + 2 nouvelles clefs)
ça te couteras 370€ pas plus, pas moins....
solution meilleure qu'un PC qui n'influe que sur une seule rampe d'injecteurs
;) | |
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bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 19:52 | |
| Tu vas chez honda et tu demandes le kit promosport (boitier ED + cornets + 2 nouvelles clefs)
ça te couteras 370€ pas plus, pas moins....
solution meilleure qu'un PC qui n'influe que sur une seule rampe d'injecteurs
;) | |
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neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 20:49 | |
| voilas ça c'est constructif ,toi au moins tu explique les avantage du boitier ED
par contre tu est sur du prix parce que quand je m'étais renseigné sur ce kit le concessionnaire honda et honda france mon dit 600€
je vais donc donner mon avis je précise que j'ai un PCIII pas parce que c'est mieux mais parce que c'était moins chère
-avantage du boitier ED(pour moi)
pas de réglage à faire faire (économie d'argent) on récupère les 1000tr par rapport à la version bridé le débridage ne ce fait plus sur la rampe inférieur mais sur les deux rampe le moteur à été conçu avec ce boitier par les ingénieurs honda et il savent ce qu'il font
-inconvénient du boitier ED
le prix le cdi vaut dans les 900 euro (je ne parle pas du kit promosport ,car tous le monde n'as pas envie de dire à honda que sa moto est en full car même si la garantie fonctionne toujours ,ce qui m'as été confirmé par le charger de clientèle honda france, il m'as également dit que vu que la moto n'as plus le droit de rouler sur route il fournissait au assureur le renseignement sur simple demande de leur par et en plus en cas de casse il était plus pointilleux pour la garantie ,il parlait de casse moteur)
le boitier n'est pas réglable, donc impossible d'adapter la cartographie de la moto en fonction des modifications effectués
-avantage du power commander
le prix 300€ entièrement paramétrable pas besoin de refaire tailler des clé
- inconvénient du power commander
débridage uniquement sur la rampe d'injecteur inférieur régime moteur de la version F ,1000 tr de moins que la version ED pour avoir un bon réglage adapté à sa moto il faut passé au banc donc payer(évite la casse moteur en cas de mélange trop pauvre)
sur le pcv il est possible d'ajouter un Secondary Fuel Module à peu près 200€ pour faire le débridage également sur la rampe supérieur
sur le pcIII il est possible de rajouter un ignition modul pour récupéré les 1000 tr de régime de la version ED et de paramétrer l'avance à l'allumage cela doit également être possible sur le PCV prix300 €
âpres il y as le kit promosport qui n'est rien d'autre qu'un boitier ED un jeu de clé et les cornets ED à un prix réduit qui nécessite une licence et un enregistrement auprès de honda france comme quoi ta moto est en full et ne roule plus sur la route
ensuite tu peut mettre les deux un boitier ED et un power pour affiner les réglage au banc
tous est une question de finance
il ne te reste plus qu'as choisir | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 21:02 | |
| Et un boitier HRC ? Faisceau obligatoire ? | |
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neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 21:15 | |
| boitier HRC implique un faisceaux HRC un réglage au banc par quelqu'un qui connait ce système réservé à une moto exclusivement piste pour utiliser toute les possibilité du boitier il faut aussi un compteur HRC une prepa moteur et vous voilas a la tete de + de 200 ch a 15000tr mais c'est tres chere | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 21:20 | |
| - neodiv a écrit:
- une prepa moteur et vous voilas a la tete de + de 200 ch a 15000tr
Ca doit être top , m'enfin à quel prix aussi . En gros mettre un cbr 1000 en full c'est chiant et ça coute cher si on veut faire ça bien . | |
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neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 21:22 | |
| c'est sur que ce n'est pas la moto la plus facile a débridé | |
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totof199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 21:39 | |
| Ah merci neodiv ca c'est nickel! Le boitier ed sert juste a débrider les 2 rampes par une carto enrichie à cause des cornets.... Mais si on y met une ligne le mieux est quand meme d'y ajouter un pc V et regler tout ca au banc | |
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neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Dim 7 Nov - 21:55 | |
| tu récupère aussi 1000 tr de régime de plus le boitier ED suffit après effectivement si tu veut gratter quelque chevaux tu peut y rajouter un pcv | |
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bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Lun 8 Nov - 1:15 | |
| - neodiv a écrit:
- tu récupère aussi 1000 tr de régime de plus
le boitier ED suffit après effectivement si tu veut gratter quelque chevaux tu peut y rajouter un pcv exact, on peut ajouter un pc pour affiner la courbe et gratter quelques poneys et limiter l'inertie moteur importante sur le cbr (pas trop de frein moteur) Ne pas oublier que le boitier ED est conçu pour fonctionner avec l'échappement d'origine avec valve. Si boitier ED avec un pot ou ligne, mieux vaut un boitier pour affiner tout ça (rapid'bike, PC....) | |
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RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Lun 8 Nov - 19:16 | |
| - neodiv a écrit:
- RRR a écrit:
- le boitier ED honda est la meilleur solution.......
quelle certitude oui, je vend du honda depuis tres tres longtemps....... alors rien d autre a dire.... 350 HT le KIT.... pas de reglage, pas de galère pour avoir un 1/2 poney de plus etc, etc.... OUI c est une certitude.... car la question EST, quelle solution pour débrider un cbr 1000........ | |
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neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 cbr 2008 à 2010 Lun 8 Nov - 22:40 | |
| - RRR a écrit:
- neodiv a écrit:
- RRR a écrit:
- le boitier ED honda est la meilleur solution.......
quelle certitude oui, je vend du honda depuis tres tres longtemps....... alors rien d autre a dire.... 350 HT le KIT.... pas de reglage, pas de galère pour avoir un 1/2 poney de plus etc, etc....
OUI c est une certitude.... car la question EST, quelle solution pour débrider un cbr 1000........
je pense moi aussi que c'est la meilleur solution mais au lieu de balancer des certitudes, donne des explications comme ça il pourras ce faire ça propre opinion | |
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