| huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+41S4R74 screuiff mic Jeager toy fz6 roadstercup steph79 Steveracer Conan yotch toto 2850 Ptit Filou12 stef58 chris79 flyingman #30 Arno#73 fernand27 ghismo n@no valrmx74 ProFileR GROSMAN oxo poypoy60 le phénix Bulle d'air Vinasovich TOTO #71 cubi01 ERIC62 laconi33 nonogex superman(dartagnan57) KiRoShiGa PetiLouis fane1773 redman cmoign rico255 yogui BUNNY 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 0:22 | |
| 10w40 semi synthèse ou 5w50 100% ?
Ça me paraît pas bien chère quand même la 10w40... | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 7:14 | |
| | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 7:39 | |
| d'origine il prévoit de la 10w40 il me semble apres vue le nombre de kilometre qu'on fait entre chaque vidange faut pas se prendre la tete a mettre de l'huile a 50 euros le bidon,quand rtu vidange l'huile et encore bonne | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 11:27 | |
| - y0tch #14 a écrit:
- 5w50 et RIEN d'autres
donc celle de voiture ? (car j'ai pas vu de bidon de moto/4t avec cet indice) | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : ORGEVAL (78) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 12:16 | |
| Celle voiture 100% synthèse. | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 12:18 | |
| Ah c'est voiture. Ah oki. Donc 10w50 100% synthèse essence. C'est bien ça? | |
|
| |
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 13:19 | |
| non la meilleur de carrefour c'est la 5w50 | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 13:21 | |
| Faite ch*** les gars loool | |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 17:41 | |
| Pour ma part, c'est l'Ipone Katana je sais pas quoi, j'ai aussi fait 2 ou 3 vidanges avec de la 100% synthèse daffy.
J'ai jamais vu de différence si ce n'est le prix mais pour avoir bonne conscience, je mets toujours de la bonne huile et surtout je vidange régulièrement et fais bien chauffer ma moto avant de partir.
Quand j'ai refait faire le moteur cet hiver, le mécano m'a dit que tout était nickel dedans.
Pour conclure, je pense que le plus important est de bien respecter la mécanique (vidange régulière et chauffe avant de prendre la piste).
Malgrès ça, je mets quand même de la bonne huile car il doit bien y avoir des différences et ça me ferai vraiment chier de niquer mon moulin pour économiser 30€ 4 fois par an... | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Mai - 19:22 | |
| j'ai jamais vue quelqu'un casser un moteur a cause de la carrouf par contre j'ai deja entendu pas mal de fois des mecs qui casse leur moulin parce qu'il vidange trop souvent surtout les r6 | |
|
| |
screuiff PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 30 Mai - 1:11 | |
| - mic a écrit:
- Pour ma part, c'est l'Ipone Katana je sais pas quoi, j'ai aussi fait 2 ou 3 vidanges avec de la 100% synthèse daffy.
J'ai jamais vu de différence si ce n'est le prix mais pour avoir bonne conscience, je mets toujours de la bonne huile et surtout je vidange régulièrement et fais bien chauffer ma moto avant de partir.
Quand j'ai refait faire le moteur cet hiver, le mécano m'a dit que tout était nickel dedans.
Pour conclure, je pense que le plus important est de bien respecter la mécanique (vidange régulière et chauffe avant de prendre la piste).
Malgrès ça, je mets quand même de la bonne huile car il doit bien y avoir des différences et ça me ferai vraiment chier de niquer mon moulin pour économiser 30€ 4 fois par an... Ouai mais toi tu te traines aussi.. | |
|
| |
S4R74 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : THONON Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 11 Juin - 12:17 | |
| Pour moi vidangé toutes les 3 sorties comme on lit souvent est un peu du luxe.... L'huile actuelle est tres detergente est une vidange a outrance m'inquiete un peu De le bonne huile moins souvent en respectant sa moto me parait plus approprié | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 12 Juin - 9:09 | |
| Et l'huile pour "bagnole" théoriquement (Carrefour 5w50 synthese par exemple) ça pose pas de problème pour la moto ?? C'est quand meme pas le meme type de moulin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 12 Juin - 9:58 | |
| c'est l'une des meilleurs huile la 5w50 voiture ou moto c'est pareil | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 12 Juin - 10:06 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Et l'huile pour "bagnole" théoriquement (Carrefour 5w50 synthese par exemple) ça pose pas de problème pour la moto ??
C'est quand meme pas le meme type de moulin ! attention, dans celle pour voiture tu peux avoir des anti-frictions, que ton embrayage va pas aimer | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 12 Juin - 10:25 | |
| - nicodabomb a écrit:
- poirreaudu06 a écrit:
- Et l'huile pour "bagnole" théoriquement (Carrefour 5w50 synthese par exemple) ça pose pas de problème pour la moto ??
C'est quand meme pas le meme type de moulin ! attention, dans celle pour voiture tu peux avoir des anti-frictions, que ton embrayage va pas aimer C'est exactement ce qu'on m'a dit pour les anti-frictions ... Faut être sur qu'il y'en est pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 12 Juin - 12:40 | |
| non il ni yen pas dans la 5w50 et pas beaucoup son anti friction | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 9:05 | |
| - fz6 roadstercup a écrit:
- j'ai jamais vue quelqu'un casser un moteur a cause de la carrouf par contre j'ai deja entendu pas mal de fois des mecs qui casse leur moulin parce qu'il vidange trop souvent
surtout les r6 c'est dommage, on aurait due faire des photos de bielle, abre a came et couleur de piston au garage a cause de ces huiles de merde et autre filtre à huile pourri (pour voiture pour le coup !) | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 9:46 | |
| les moulins de r6 (vieille génération) ont pas besoin d'huile carrouf pour péter malheureusement.
vidanger trop souvent : je ne vois pas pourquoi cela fragiliserait le moulin.
si on compte mini 15 € de benef pour chaque vidange a 4 vidanges par an , 60€ par ans d’économiser , en 3 ans je me paie un embrayage neuf. | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 9:57 | |
| - farsac a écrit:
- fz6 roadstercup a écrit:
- j'ai jamais vue quelqu'un casser un moteur a cause de la carrouf par contre j'ai deja entendu pas mal de fois des mecs qui casse leur moulin parce qu'il vidange trop souvent
surtout les r6 c'est dommage, on aurait due faire des photos de bielle, abre a came et couleur de piston au garage a cause de ces huiles de merde et autre filtre à huile pourri (pour voiture pour le coup !) a ouai j'aimerai bien voir ça mais avec tout le monde qui roule en carrouf sur piste et sur route j'ai jamais entendu dire que c'était la faute de l'huile carrouf mais des moteur de r6 peter avec de l'huile a 80 euros le bidon par contre j'en ai vue plein et l'huile carrefour provient de grande marque c'est pas eux qui la fabrique,les huiles viennet quasy toute du meme endroit car il y a pas 50 000 fabriquant d'huile | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 10:01 | |
| je sait pas si c'est encore le cas,mais c'était de la motule dedans il y a peu encore !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 10:03 | |
| a non pardon c'est de la mobil f1 | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 10:47 | |
| je sais pas ce que c'est mais en tous cas, c'était vraiment de la merde ! y avait aussi le filtre à huile qui ne valait rien aussi et ça, c'est hyper important !
Pour les huiles de sous marques, la différence essentiel, c'est les additifs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 10:53 | |
| - farsac a écrit:
- je sais pas ce que c'est mais en tous cas, c'était vraiment de la merde ! y avait aussi le filtre à huile qui ne valait rien aussi et ça, c'est hyper important !
Pour les huiles de sous marques, la différence essentiel, c'est les additifs ! pourtant il y a 3/4 ans , ils ont réalisés un comparatifs des huiles et la carrouf ce trouvait toujours dans le trio de tête , , pas si pourri que ça . en cherchant sur gooogle tu devrais retrouver ce comparatifs. bientôt 4 ans de piste en carrouf sans souci . | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 10:55 | |
| J'avais lu ce comparatif mais c'est vrai que ça date alors qu'en est-il aujourd'hui ?
| |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 11:01 | |
| - steph79 a écrit:
- farsac a écrit:
- je sais pas ce que c'est mais en tous cas, c'était vraiment de la merde ! y avait aussi le filtre à huile qui ne valait rien aussi et ça, c'est hyper important !
Pour les huiles de sous marques, la différence essentiel, c'est les additifs !
pourtant il y a 3/4 ans , ils ont réalisés un comparatifs des huiles et la carrouf ce trouvait toujours dans le trio de tête , , pas si pourri que ça .
en cherchant sur gooogle tu devrais retrouver ce comparatifs.
bientôt 4 ans de piste en carrouf sans souci . j'ai pas dis que la carrefour valait rien, j'ai dis que des moteurs a genoux pour une huile de merde j'ai déjà vu !! Comme carrefour, je sais pas ce qu'il y a dedans, je préfère ne pas en mettre ! Mais je vois pas pourquoi vidanger fréquemment avec de la bonne huile provoque des casses moteurs. Y a que dans les vieux moteurs (moteur de collections) ou tant qu'il n'a pas était totalement revu, il ne faut surtout pas mettre de la bonne huile car elle à un effet détergeant qui à tendance à boucher les puits de lubrification | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 13 Juin - 12:07 | |
| c'est une question de réamorçage surtout sur les r6 | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Juin - 15:42 | |
| depuis 4ans ils mettent peut etre de l eau ou des produits venant de russie... faudrait reactualiser leur tests a motocoincoin... car en 4ans les appels d offres ont changé 30fois... tant ce jour la c etait motul, puis bp, puis Sanex et maintenant Narta... lol ils veulent tellement marger qu ils sont prets a pas baisser leur prix comme ils le disent mais a reduire la qualité, ou meme la quantité... qui a acheté des MARS glacés recemment? ma femme en a acheté, la boite est immence, surdimensionnée, le papier de la barre glacée idem, tu ouvres et dedans t as la moitié de l emballage... !!!!!! ils vendent le meme prix, ou se vantent de faire des promos, mais l emballage n a pas changé, le produit a l interieur a minci... faut voir si dans la carrefour ils mettent que 10% d additifs alors que dans les grandes marques ils en mettent 50%... certe c est aux normes, mais les normes sont pour un usage route, souvent sur un banc... et non a rouler a plus de 200 une journée entiere... je ne dis pas qu elle n est pas bonne la carouf, mais y a surement une raison pour qu elle coute la moitié d une grande marque... Achetez du Nutella et prenez le Mutella marque carrefour... comparez, il a le semblant de gout, mais surtout le semblant... idem pour le coca, le papier wc, les biscuits bruns etc etc... donc pour economiser 30euros comparé aux emmerdes d un moteur cassé, bah je prends de l huile de marque... ou des qu il y a une promo il faut en prendre 2bidons... ca compense... | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Juin - 15:45 | |
| - REDMAN a écrit:
- depuis 4ans ils mettent peut etre de l eau ou des produits venant de russie... faudrait reactualiser leur tests a motocoincoin... car en 4ans les appels d offres ont changé 30fois... tant ce jour la c etait motul, puis bp, puis Sanex et maintenant Narta... lol
ils veulent tellement marger qu ils sont prets a pas baisser leur prix comme ils le disent mais a reduire la qualité, ou meme la quantité...
qui a acheté des MARS glacés recemment? ma femme en a acheté, la boite est immence, surdimensionnée, le papier de la barre glacée idem, tu ouvres et dedans t as la moitié de l emballage... !!!!!! ils vendent le meme prix, ou se vantent de faire des promos, mais l emballage n a pas changé, le produit a l interieur a minci...
faut voir si dans la carrefour ils mettent que 10% d additifs alors que dans les grandes marques ils en mettent 50%... certe c est aux normes, mais les normes sont pour un usage route, souvent sur un banc... et non a rouler a plus de 200 une journée entiere...
je ne dis pas qu elle n est pas bonne la carouf, mais y a surement une raison pour qu elle coute la moitié d une grande marque...
Achetez du Nutella et prenez le Mutella marque carrefour... comparez, il a le semblant de gout, mais surtout le semblant... idem pour le coca, le papier wc, les biscuits bruns etc etc...
donc pour economiser 30euros comparé aux emmerdes d un moteur cassé, bah je prends de l huile de marque... ou des qu il y a une promo il faut en prendre 2bidons... ca compense... +100000000 mais alors à 200% | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Juin - 18:32 | |
| C'est pas faut ce qui dit le redman... :-) Concernant les mars glacés j'irai en acheter pour voir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Juin - 18:40 | |
| moi je dit ça parce que j'avait rencontrer quelqu'un qui bosser dans les huile ( un alchimiste chez pas quoi ) et c'est lui qui m'avait dit qu'il y a que 2 ou 3 fabriquant d'huile et que c'était quasy tout pareil et qu'il n'y avait pas de mauvaise huile,carrefour la vend pas trop chere parce qu'il en commande enormément | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Juin - 19:05 | |
| - fz6 roadstercup a écrit:
- moi je dit ça parce que j'avait rencontrer quelqu'un qui bosser dans les huile ( un alchimiste chez pas quoi ) et c'est lui qui m'avait dit qu'il y a que 2 ou 3 fabriquant d'huile et que c'était quasy tout pareil et qu'il n'y avait pas de mauvaise huile,carrefour la vend pas trop chere parce qu'il en commande enormément
bah ouiiiii , dans ma jeunesses j'ai bossé en literie (la plus moderne d’Europe), nous faisions des petits suisses de toute marques , vous pensez vraiment que chaque marque a sa petite chaine de production de petit suisse ???? , je suis désolé de vous annoncé que les petits suisses gervais , nestlé , truc muche , lidl , carrefour , etcccc se sont les mêmes , seulement l'emballage qui change , c'est la même chose pour le lait , beurre et crème fraiche. c'est un post sans fin, le jour que je péterais mon moteur a cause de l'huile carrouf , vous pouvez me croire que je le posterais. les mars , le pire se sont les baguettes / pains. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Juin - 22:56 | |
| jai pas dis que t allais casser... avec l huile carrefour, mais les sceptiques peuvent se rassurer en achetant la marque...
puis comme je disais tu compare le nutella au Mutella carrefour, c est pareil c est de la pate a tartiner, marron, au chocolat, mais ca n a pas le meme gout...
les gars prenez pas tout au mot : GOUTEZ PAS VOTRE HUILE ! lol | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Juin - 1:55 | |
| Faite pas les cons les gars lool | |
|
| |
| Sujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Juin - 7:27 | |
| c'est vrai que c'est un post sans fin allez faite comme vous voulez pour l'huile ou pour le nut | |
|
| |
| huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|