Google est ton ami:
http://www.emoto.com/forums/piste.php?str=Syst%E8me+AIS&tid=1082768&rub=&type=&s=1&p=0http://www.r6messagenet.com/forums/r6-how-guides/29697-how-completely-remove-ais.htmlExplication par un membre du forum R6 Family:
"moins" de perte de charge dans la boite à air dû à l'ouverture de L'AIS = léger gain de pression dans celle-ci. (infime mais existant)
Veine gazeuse d'échappement moins perturbé par l'AIS donc meilleur évacuation des gaz ... donc meilleur remplissage en gaz frais (durant très peu de temps les soupapes d'échappement et d'admission sont ouvertes en même temps, afin de bénéficier de la dépression créer par l'évacuation des gaz d'échappement) ...
Vu l'état intérieur des capots et du système de l'AIS au démontage, tu te dis tout de suite qu'une partie des gaz d'échappement remonte par là !! Ça a la tronche d'un dessus de piston de 2 temps (huile cramée).
Pour finir, si YEC vends 1 p'tit Kit ....??? Hein ??? C'est par pour le gain de poids du système je pense
En compétition le but est de grappiller chaque cheval possible :
- Pas de chaine inférieur (jusqu'à 4 cv !),
- Filtre à air,
- Métrologie,
- AIS,
- Joints moteur : culasse, embase, etc ...
Après y'a les gains + flagrant : ligne complète, CDI + faisceau, PC III, Remplissage : kit arbres à cames,etc ...
Mais bon, la logique veux que si tu remplis mieux ton moteur (filtre à air), tu tends à appauvrir le mélange, si tu l'appauvris et en + tu injecte de l'air frais censé parfaire la combustion ... c'est pas logique.
Si en plus tu accélères le remplissage (en améliorant l'évacuation) par le biais d'une ligne, sur 1 moto qui pour des questions de normes "roulent déjà pauvre" tu coures à la cata ... trous dans les pistons, etc ...
Donc ma conclusion:
Sur mon R6 2003 l'AIS n'est plus mais j'ai une ligne complète, filtre, PC III réglé...
et je l'ai acheté comme ça !!!