| roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) | |
|
+7jimtherat virgil BLADE919 TOTO #71 Mortalus olfox teca 11 participants |
Auteur | Message |
---|
teca PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : orleans Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Sam 15 Jan - 18:47 | |
| j'avais déjà le soucis avant le montage du shifter mais la ca devient génant...... voire dangereux quand j'accélère a près de 285 j'ai la roue avant qui commence à jouer à saute mouton avec la route et guidonnage léger à la clé Idem quand j'ouvre grand et passe de 5 en 6 avec shifter....
que ce passe t'il donc??? comment y remédier???
parce que à 280 ca me fait rire moyen moyen! erci de vos conseils et avis! | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Sam 15 Jan - 19:12 | |
| tu as atteint la vitesse max ? ou tu peux encore pousser ? ( c'est quel moto) | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Sam 15 Jan - 19:18 | |
| Profile de pneu, suspension, partie cycle, mauvaise position... faut revoir chaque point et peut être corriger... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Sam 15 Jan - 20:17 | |
| Et ton amorto il est OK ? | |
|
| |
teca PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : orleans Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Sam 15 Jan - 20:23 | |
| j'ai encore de la marge (15km/h) R1 2008 position : ca devrait etre bon.... Pneu peut etre! supsension peut etre pas reglé pour ( trop dur???) amoto direction origine ( ca devrait pas bougé) | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Sam 15 Jan - 22:27 | |
| - teca a écrit:
- j'ai encore de la marge (15km/h) R1 2008
position : ca devrait etre bon.... Pneu peut etre! supsension peut etre pas reglé pour ( trop dur???) amoto direction origine ( ca devrait pas bougé) J'aurai dis l'inverse justement l'arrière trop mou du coup l'arrière s'enfonce et l'avant rebondi ! Je dis cela mais j'y connais rien en suspattes ! | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Dim 16 Jan - 0:27 | |
| et au niveau du moteur il n' y a pas d'acoup ? sinon j'aurais pensais au capteur de cliquetis du moteur qui s'active et met en marche une modif de l'avance à l'allumage et du coup quand ca reprends la marche normal ca met un accoup et ca lève la roue (comme si on avait un trou à l'accélération mais avec une grosse puissance qui arriverait d'un coup) .
Je sais que c'est peut être complètement impossible mais c'est toujours une hypothèse ... J'crois que j'ai trop regarder docteur house :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Dim 16 Jan - 1:53 | |
| suspension arrière bcp trop dure ou bcp trop souple et assiette trop sur l'arrière ? |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6031 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Dim 16 Jan - 2:17 | |
| Donne la marque et modele de tes pneus...
Je parie sur des Michelin.... | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Dim 16 Jan - 2:19 | |
| pourquoi tu penses au pneus?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Dim 16 Jan - 2:20 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Donne la marque et modele de tes pneus...
Je parie sur des Michelin.... ça guidonne mais de la a rebondir ?? enfin ça m'etonnerais qu'a moitié |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Dim 16 Jan - 9:27 | |
| Détente de fourche trop fermée trop ouverte, ou compression trop fermé. Breff il y a plein de truc !
Le power ONE en V guidonne a mort et ils le déconseillent pour les circuits rapide. | |
|
| |
teca PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Dim 16 Jan - 10:04 | |
| pneus = dunlop sportmax (monté par l'ancien propri)
j'amierais bien savoir reglé mes suspat mais c pareil j'y connait strictement rien) | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6031 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Mar 18 Jan - 21:09 | |
| Désolé j'peux plus rien pour toi... .avec les dunlop, comprend pas... | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Mer 19 Jan - 7:48 | |
| suspatt" mal reglee !!! reprends tes reglages d origine ,,,,si t as les amortos d origine bien sur !! durcis l avant de 4 crans ,,, et l amorto arriere de 3 en compression ! puis tu regles la detente rapide de 2 crans en plus et si tu as une detente lente ,idem ! ensuite ,tu test , et si tu dois reregler , fais le crans par crans EN NOTANT TOUJOURS TES MODIFS !!! c est une usine a gaz des amortos ,le moindre clic ouvre ou ferme les pastille de reglages qui ont de trous infimes ,donc tres...... tres.... sensible !!!! si tu as du olhins ou autre wp ,vois le constructeur et ses predispositions pour ta machine ,et poids du ressort correct pour toi ? et toujours tout noter !!! je dis cela ,car avant le shifter ,tu avait desja des blems ,,,que tu compensait avec ton lacher d embrayage ,le trandsfert de mass passait mieux ,mais avec le shifter,c est tres rapide et le transfert se fait mal ' la moto se leve a l accel,se rebaisse a la prise d embrayage et se recabre de plus belle a la reaccel"(en schematisant) et la cette phase est tres rapide donc fo vraiment avoir un combine av arr en amorto super bien regle !!! voila mon avis,, mais bon ,, attends d autres reponses pour faire le tri !!! comme dit herve ,avec des dunlops ,les pneux sont pas a mettre en cause ! a moins que t es un equilibrage inexistant sur ta roue avant ,ou un choc sur la jante !!!!mais je penses que t as deja verifie cela !! | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Mer 19 Jan - 19:22 | |
| pour la r1 2007-08 faut pas ducir c est deja trop dur d origine en tout cas pour l arriere | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Mer 19 Jan - 19:50 | |
| Je suis désolé de cette remarque un peu acide, qui concerne "Toto"
Mais quand on ne connait "rien", on évite de dire quelque chose, surtout quand le problême survient à 285kmh, ça me parait logique.
Et perso, je n'ai pas d'avis "utile" sur la question . . .
Je ne comprend pas pourquoi ça le fait avec le shifter et pas avec ? Tu as essayer de l'enlever ?
Je pense plutôt un problême qui survient à une vitesse précise, donc fréquentiel
=> balourd de roue avant ou ar, ce qui peut avoir une conséquence sur les suspat' et provoquer ce phénomène de résonance. . | |
|
| |
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Mer 19 Jan - 20:29 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Je suis désolé de cette remarque un peu acide, qui concerne "Toto"
Mais quand on ne connait "rien", on évite de dire quelque chose, surtout quand le problême survient à 285kmh, ça me parait logique.
Et perso, je n'ai pas d'avis "utile" sur la question . . .
Je ne comprend pas pourquoi ça le fait avec le shifter et pas avec ? Tu as essayer de l'enlever ?
Je pense plutôt un problême qui survient à une vitesse précise, donc fréquentiel
=> balourd de roue avant ou ar, ce qui peut avoir une conséquence sur les suspat' et provoquer ce phénomène de résonance. . C'est de moi que tu parles Mimil ? Car je ne comprend pas ton message ! | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Mer 19 Jan - 21:30 | |
| Oui TOTO,
Je ne veux pas être désobligeant, mais dire
"je n'y connais rien" mais c'est "ça" ton pb . . Alors que le pb du gars surviens à 285km/h (ce qui est une vitesse mortelle)
Tu prend une certaine responsabilité en donnant un conseil. imagine qu'il le suit et qu'il a un accident. .
Alors évidemment, ce ne sont que des paroles sur un forum, t'essaye d'aider tout ça, mais, un minimum de précaution me parait nécessaire.
Ou alors, ne précise pas que tu n'y connais rien . . .
--------------------
Pour revenir au problême donc :
Tu dis que tu roule en Sportmax, c'est quel modèle de pneu car ils s'appellent tous sportmax.
Est-ce que tu as vérifié l'indice de charge-vitesse de ton pneu (la lettre écrit sur le flanc) peut-être que tu ne peux pas prendre cette vitesse avec ce pneu ?
Dernière édition par Mimil121 le Mer 19 Jan - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Mer 19 Jan - 21:34 | |
| | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 8:59 | |
| Pour le probleme de teca vous serez tous d'accord je pense, que c'est la vitesse annoncée qui fait peur...! Donc, à moins d'etre un pro, personne ne serait qualifié pour donner un conseil....? Il faut rappeler que Le principe d'un forum c'est de pouvoir discuter, partager ses connaissances ou experiences.... Je me trompe..? Donc, par principe celui qui a un probleme l'expose aux membres du forum, ecoute les differents conseils et c'est à LUI de TRIER dans toutes ces idées et de DECIDER de ce qu'il va faire...... Je pense que personne n'appliquera bêtement un conseil qui pourrait etre mauvais.... Le forum est là justement pour avoir tous les avis Et declencher l'etincelle du ce à quoi on a pas pensé ! Je ne suis pas un PRO non plus Alors on va degrossir ? Ton probleme etait present avant ton shifter, donc on le met de coté.... Ensuite tu parles de la vitesse de 285km Mais en te relisant ça le fait idem quand tu passes de 5 en 6 Donc à une vitesse plus basse, ça le fait aussi OUF. Pour resumer ça ne le fait qu'en ligne droite là ou tu mets gazz ? Et au freinage, elle fait quoi ? C'est un probleme de reglage de suspension ou d'assiette qui vient logiquement à l'esprit, mais il faudrait que tu puisses d'avantage décortiquer et analyser ton probleme. Voir aussi en courbe les reaction de ta machine ?. Elle s'inscrit facilement en entrée ? Elle elargi la trajectoire en sortie ? Tu vois ce n'est pas si simple et il faudrait en savoir d'avantage. A part recommencer par le B.A BA des reglages .... Courses mortes, detente.....etc Il faut savoir ou tout ça en est Allez au boulot | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 9:31 | |
| c est tout a fait ca !!!!!! bien resume fernand ! | |
|
| |
teca PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 10:49 | |
| - fernand27 a écrit:
- par principe celui qui a un probleme l'expose aux membres du forum, ecoute les differents conseils et c'est à LUI de TRIER dans toutes ces idées et de DECIDER de ce qu'il va faire......
Je pense que personne n'appliquera bêtement un conseil qui pourrait etre mauvais.... Evidemment!!!! je lit et je fais le tri suis pas fou..... le problème est sur la suspat....vérif des pneus, jante, equi....c'est ok sinon 285 = vitesse mortelle uniquemet si tu tombe!! lol | |
|
| |
ProFileR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 11:01 | |
| Change de jante/pneu AV voir si cà le fait toujours.... au moins là tu pourras ecarter le pneu ou l'incriminer avant de toucher au reglage suspat...!!!!
J'ai dis jante/pneu car plus facile - rapide (pret de la roue av d'un pote ou autre) que de tout demonter pour mettre un autre pneu. | |
|
| |
ProFileR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 11:05 | |
| [quote="teca"] - fernand27 a écrit:
sinon 285 = vitesse mortelle uniquemet si tu tombe!! lol Ou si tu fais un tout droit..... (stricke dans le mur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 11:26 | |
| C'est quoi comme sportmax que tu as ??
Je n'arrive pas à comprendre comment un shifter peut provoquer un rebond de roue . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 13:10 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Oui TOTO,
Je ne veux pas être désobligeant, mais dire
"je n'y connais rien" mais c'est "ça" ton pb . . Alors que le pb du gars surviens à 285km/h (ce qui est une vitesse mortelle)
Tu prend une certaine responsabilité en donnant un conseil. imagine qu'il le suit et qu'il a un accident. .
Alors évidemment, ce ne sont que des paroles sur un forum, t'essaye d'aider tout ça, mais, un minimum de précaution me parait nécessaire.
Ou alors, ne précise pas que tu n'y connais rien . . .
--------------------
Pour revenir au problême donc :
Tu dis que tu roule en Sportmax, c'est quel modèle de pneu car ils s'appellent tous sportmax.
Est-ce que tu as vérifié l'indice de charge-vitesse de ton pneu (la lettre écrit sur le flanc) peut-être que tu ne peux pas prendre cette vitesse avec ce pneu ?
Mimil c'est pour cela que je précise que j'y connais rien et donc que ce que je suppose ou propose est à prendre avec des pincettes , car je n'en suis pas sûr et dans tous les cas si j'ai dis : "c'est ça" alors soit je m'exprime mal ( surement ça d'ailleurs) soit tu as pris mes propos de travers ! Et OK j'y connais rien mais ce que je supposais c'étais un amorto trop mou donc même si il le durci un , je pense pas lui faire prendre un gros risque . En tout cas je m'excuse si j'ai aiguillé de travers , je pensais bien faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 15:40 | |
| Ya pas de souci Toto.. Je ne voulais pas créer de problême. . . -------------- En fait j'ai pas bien compris le probleme. Ta roue avant dribble ? Rebondit ? Quand tu change de rapport A haute vitesse ? Tu sais si tu es réglé plutot trop dur ou trop mou ? | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 16:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) Jeu 20 Jan - 16:56 | |
| - teca a écrit:
- j'avais déjà le soucis avant le montage du shifter mais la ca devient génant...... voire dangereux
! déja c'est pas à cause du shifter. Il y a quand même des lois physique qui régissent le comportement d'une moto, un shifter ça agi pas sur les roues (et pas besoin d'y connaitre grand chose pour dire ça . . . ) J'aimerais bien que teca réponde aux question s'il veut de l'aide, on se prend la tête pour rien sinon . Tu parle bien de rebond de roue, pas de dribble ? Quel sportmax ? quel indice de charge-vitesse sur ton pneu ? | |
|
| |
| roue avant qui rebondit comme un ballon (ou presque) | |
|