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Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Banniz11
 

 Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008

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Antea
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MessageSujet: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyMar 15 Fév - 13:51

Bonjour,

je vois souvent des gens qui disent que pour ce modèle, sur piste, il est préférable de monter l'arrière avec une calle/rondelle.

Ou mettre cette rondelle exactement, et de quel épaisseur/diamètre intérieur ?

Merci br
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Antea
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyMar 15 Fév - 17:18

Je pense avoir trouvé, désolé pour le nouveau topic Smile

https://www.motopiste.net/t10348-reglage-de-l-assiette-sur-gsx-r-600-k7
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ERIC62
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyMar 15 Fév - 17:23

Il y'a un post trés récent un peu plus bas sur ce sujet.

La cale se met au dessus de ta chape de fixation. Sous ta selle tu va trouver un ecrou avec l'axe relié à l'amorto qui passe dedans. Du dévisse l'ecrou, tu sort l'axe de son logement (en descendant ta roue + BO, prevois une béquille de stand), tu passe ta rondelle sur l'axe avant de remettre l'axe dans son logement et de remonter le tout. De mêmoire le couple de serrage est de 130Nm à verifier.

Maintenant l'utilité, c'est à verifier aprés test à moins d'un bon niveau ce sera surtout à travers le feeling plus que les performances que tu sentira si c'est bon ou non.

L'épaisseur... certains parlent de 5mm tout de suite, moi je partirais plus sur 3mm pour commencer. Prevoir plusieurs câles de faible epaisseur tu pourra empiler et choisir ce qu'il y'a de mieux.

thumright
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Antea
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyJeu 17 Fév - 14:34

Merci pour ton explication ;)
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bebert
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyJeu 17 Fév - 19:08

franchement j ai juste fait un reglage suspension et j ai un tres bon feeling et mon usure de pneu en surpren quelques un
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyJeu 17 Fév - 19:22

attention, ce que tu gagne en vivacité, tu le perd en stabilité !!!
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyJeu 17 Fév - 20:15

pour ma part sur mon 600 k6 j'ai la fourche qui sort de 10mm au dessus du T sup et j'ai une +2mm sur mon ohlins a l'ar!
+5mm a l'ar c'est beaucoup trop.
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyJeu 17 Fév - 21:25

allez voir sur le forum americain Gixxer.com...
ils ont une base de connaissance enorme sur les GSXR 600/750 du k6 au k9
car beaucoup utilisé en compett la bas...

en France y'a que des R6 Rolling Eyes

@ flyingman
va voir si c'est beaucoup trop +5 au states Mr.Red
d'origine l'amorto fait 315mm de trou à trou..
je peux te dire que la moyenne au states c'est entre 320 et 325mm qu'ils les règlent eux...
voir +...

et pour l'avant, ils changent les bouchons de fourches pour pouvoir baisser les tubes et avoir du réglage d'assiette au délà du bouchons d'origine...

le but de tout ça est d'augmenter l'angle de chasse à l'avant, et d'augmenter l'angle du bras oscillant pour un max de motricité....
là on rentre dans le technique... Mr.Red

bonne recherche les gars Laughing
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyJeu 17 Fév - 21:36

Moi j'ai une rondelle de 6 maison, j'ai jamais eu aucun problème et -10mm devant.
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flyingman #30
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyJeu 17 Fév - 21:41

600 k.7 a écrit:
allez voir sur le forum americain Gixxer.com...
ils ont une base de connaissance enorme sur les GSXR 600/750 du k6 au k9
car beaucoup utilisé en compett la bas...

en France y'a que des R6 Rolling Eyes

@ flyingman
va voir si c'est beaucoup trop +5 au states Mr.Red
d'origine l'amorto fait 315mm de trou à trou..
je peux te dire que la moyenne au states c'est entre 320 et 325mm qu'ils les règlent eux...
voir +...

et pour l'avant, ils changent les bouchons de fourches pour pouvoir baisser les tubes et avoir du réglage d'assiette au délà du bouchons d'origine...

le but de tout ça est d'augmenter l'angle de chasse à l'avant, et d'augmenter l'angle du bras oscillant pour un max de motricité....
là on rentre dans le technique... Mr.Red

bonne recherche les gars Laughing

Excuse moi mais basculer une moto vers l'avant sert a tout sauf a gagner en motricité

pour faire court:

assiette basculée sur l'av:

avantages:

Mise sur l'angle vive et facile
Bonne maniabilité
Maintient de la trajectoire

inconvénient:

Instable au freinage
Moins de motricité sur le pneu arrière

assiette basculée sur l'ar:

avantages:

Augmente la motricité sur le pneu arrière
Meilleure stabilité au freinage

inconvénient:

Manque les points cordes
La moto louvoie à haute vitesse
S'écarte à l'accélération
Moins maniable

c'est le BA Ba du réglage de la partie cycle! motocool

mieux vaut y aller par étape et trouver le juste compromis, perso a +2 je suis pas mal mettre +5 d'un coup me semble encore une fois exessif: mais ça n'engage que moi et c'est surtout aussi une question de niveau et de style de pilotage propre a chacun, je penses pas qu'il y ai une solution miracle universelle pour réglé l'assiette d'une moto! faut passer par la case essais!!!
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600 k.7
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 2:42

ok ben vas leur expliquer en AMA supersport
au team GEICO, envoie leur par email ton copié collé..
Laughing Laughing ça va les aider à régler leur 600 k9

toutes les motos n'ont pas la meme assiette d'origine,
et on touche pas à ça au pif..
Rolling Eyes
on leve pas le cul systematiquement..
donc ton copié collé c'est de la théorie, mais ca veut pas dire que demain je vais acheter un ZX10R 2011 et baisser l'assiette sur l'avant...
ça peut etre néfaste au contraire... et pourrir la maniabilité d'une moto...

les réglages d'assiette joue sur l'angle de chasse, la chasse au sol, l'angle de bras oscillant..
d'où en terme de résultat un feeling different de la moto !


on a pas comme en SBK ou autre motogp moto2 ..., des réglages au niveau de l'axe du bras oscillant, de la colonne de direction.. Rolling Eyes c'est pas pour faire jolie...
ou ceux qui ont une RSV4 factory Laughing


pour ceux qui comprenne l'anglais :
là c'est tout expliqué...du lourd, du technique du vrai ! pas du blabla de forum de personne qui croit connaitre..

http://www.ustream.tv/recorded/6031806
et celle-ci :
http://www.ustream.tv/recorded/5863741


j'arretes là le débat.

faites comme moi, gixxer.com
je vous dis juste : c'est pas des rigolos et ils ont des grosses connaissances sur le chassis du 600/750 gex k6 a k9

allé salut.
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 2:49

Antea a écrit:
Bonjour,

je vois souvent des gens qui disent que pour ce modèle, sur piste, il est préférable de monter l'arrière avec une calle/rondelle.

Ou mettre cette rondelle exactement, et de quel épaisseur/diamètre intérieur ?

Merci br


pour revenir au sujet,

si ta moto est toute d'origine,
ne touche a rien,
règle bien tes courses mortes,
des bon pneus et gaz !

si apres tu monte un ohlins ou que tu fais préparer ta fourche, tu pourras jouer sur l'assiette suivant ton niveau.
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bebert
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 13:18

si tu comprend bien l anglais fait un topic sur les prepa a suivre pour nos gex ca pourrai nous aidé thumleft
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panis
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 13:46

600 k.7 a écrit:
ok ben vas leur expliquer en AMA supersport
au team GEICO, envoie leur par email ton copié collé..
Laughing Laughing ça va les aider à régler leur 600 k9

toutes les motos n'ont pas la meme assiette d'origine,
et on touche pas à ça au pif..
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on leve pas le cul systematiquement..
donc ton copié collé c'est de la théorie, mais ca veut pas dire que demain je vais acheter un ZX10R 2011 et baisser l'assiette sur l'avant...
ça peut etre néfaste au contraire... et pourrir la maniabilité d'une moto...

les réglages d'assiette joue sur l'angle de chasse, la chasse au sol, l'angle de bras oscillant..
d'où en terme de résultat un feeling different de la moto !


on a pas comme en SBK ou autre motogp moto2 ..., des réglages au niveau de l'axe du bras oscillant, de la colonne de direction.. Rolling Eyes c'est pas pour faire jolie...
ou ceux qui ont une RSV4 factory Laughing


pour ceux qui comprenne l'anglais :
là c'est tout expliqué...du lourd, du technique du vrai ! pas du blabla de forum de personne qui croit connaitre..

http://www.ustream.tv/recorded/6031806
et celle-ci :
http://www.ustream.tv/recorded/5863741


j'arretes là le débat.

faites comme moi, gixxer.com
je vous dis juste : c'est pas des rigolos et ils ont des grosses connaissances sur le chassis du 600/750 gex k6 a k9

allé salut.

merci a toi 600k.7 !!!

toujours un plaisir de lire des sujets de personnes compétentes et qui roule vite en plus.
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 15:56

http://www.ustream.tv/recorded/6031806
et celle-ci :
http://www.ustream.tv/recorded/5863741



vraiment dommage que ce ne soit pas en français, je n'y comprends rien Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 634447
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 18:54

Très bon document


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fernand27
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 19:42

Confused Wouais ça a l'air vachement interessant cette video scratch Si quelqu'un pouvez nous resumer ces grands principes en Français Wink ça serait sympa. thumright
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flyingman #30
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 21:05

Désolé mais il faut que je me justifie:

600 k.7 a écrit:
ok ben vas leur expliquer en AMA supersport
au team GEICO, envoie leur par email ton copié collé..
Laughing Laughing ça va les aider à régler leur 600 k9

Pour ton info ce n'est pas un copié collé mais des note prise lors du stage suspension fait par axel maurin qui entame ça 4eme année en championnat de france super sport, alors c'est pas un ricain mais il sait visser et analyser le comportement et les réglage de ça moto. ce que j'ai écrit plus haut c'est pour informer ceux qui veulent touché leur assiette des avantage et des inconvénients de tel et tel action, c'est pas du blabla c'est de la physique!!!

toutes les motos n'ont pas la meme assiette d'origine,
et on touche pas à ça au pif..
Rolling Eyes

c'est exactement ce que j'ai dit!


on leve pas le cul systematiquement..
donc ton copié collé c'est de la théorie, mais ca veut pas dire que demain je vais acheter un ZX10R 2011 et baisser l'assiette sur l'avant...
ça peut etre néfaste au contraire... et pourrir la maniabilité d'une moto...

les réglages d'assiette joue sur l'angle de chasse, la chasse au sol, l'angle de bras oscillant..
d'où en terme de résultat un feeling different de la moto !


on a pas comme en SBK ou autre motogp moto2 ..., des réglages au niveau de l'axe du bras oscillant, de la colonne de direction.. Rolling Eyes c'est pas pour faire jolie...
ou ceux qui ont une RSV4 factory Laughing


pour ceux qui comprenne l'anglais :
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j'arretes là le débat.

faites comme moi, gixxer.com
je vous dis juste : c'est pas des rigolos et ils ont des grosses connaissances sur le chassis du 600/750 gex k6 a k9

allé salut.

pour finir les vidéos sont très intéressante, ne le prenez pas mal mais ce qui me gène dans se genre de discussion c'est de balancer un +3 +4 +6mm à l'arrière sans même connaitre le niveau n'y le style de pilotage de l'intéressé il me semble donc impotant de l'informer des conséquences de tel ou tel réglage
je reprend même un constat de "Mokiloque" sur un post similaire il y a quelques mois sur une machine similaire 750 de la même année:
"+5 derrière, j'ai essayer.... j'ai vite remis +2 je la trouvais bien trop instable au freinage....."

600k.7 ne le prend pas mal mais j'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi et encore moins quand je ne connait pas mais dire que basculer une moto sur l'avant fait gagner en motricité, tu les ferais bien marrer les Ricain!!

sans rancune motocool
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 22:04

Il n'a jamais dit ça . . .

Et je pense qu'il est d'accord avec toi sur le fait de balancer du +2 - +7 ne sert à rien etc
que justement il faut savoir pourquoi on fait tel réglage et que basculer une moto sur l'avant n'est pas un remède miracle, mais qu'il y a bien des règles physiques derrière tout ça.

Les points qu'a souligné Flyingman me semblent tous juste
(sur l'avant = moins de motricité)


Je suis en train de me prendre la tête sur le réglage du ZX10 2009 (si vous avez des avis je suis preneur.)

Ce qui est dit couramment pour ce modèle: ne PAS basculer la moto sur l'avant
Alors que pendant l'essai que j'ai fait, j'ai bien senti que c'était un camion cette moto. Et que j'ai très envi de la basculer sur l'av.

Il y a beaucoup de dribble à l'avant, certains mettent 6kg de plomb à l'arrière pour régler ça. Cela me semble être une mauvaise solution, même si ça fonctionne, cela veut bien dire qu'un autre point merde quelque part et que la solution n'est pas trouvée ...

Mais les 2 vidéos de K7 m'ouvrent de nouvelles fenêtres que je vais m'empresser d'explorer. ///



Bref tout ça pour dire, c'est la galère.
Il faut se méfier des on-dit
Et analyser un minimum

Tcho






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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyVen 18 Fév - 22:09

par contre ce point dit par 600.k7 mérite d'être détaillé et analyser :

[quote ] le but de tout ça (+20mm à l'ar et +10mm à l'av) est d'augmenter l'angle de chasse à l'avant, et d'augmenter l'angle du bras oscillant pour un max de motricité....[/quote]

PS : Je ne dis pas que tu dis faux, mais qu'il faut comprendre pourquoi et quels paramètres ont été influencés . . .
je ferai un schéma demain.

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Mokiloque
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 7:57

Mouais.... perso, j'ai un Ohlins, j'avais mis +5mm, je n'arrivais plus à freiner comme d'habitude, la moto bouger dans tous les sens.... la j'ai remis +2 et mis ressort et huile olhins dans ma fouche (qui plonger trop vite et devait accentuer le phénomène)

Et lorsque j'ai telephoner a Olhins, le gas ma dit d'y aller mm par mm....

et dans le kit de cale Yoshimura, il n'y pas de quoi mettre 5 mm ! donc bon...

Après chacun vois midi à sa porte, surtout en ce qui concerne les suspensions... personellement, je demande conseil chez Ohlins, et après je me fait mon idée du truc....


:D
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jimtherat
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 8:15

+59..........FO PAS FAIRE NIMPORTAWAK,toujours a taton et en notant les reglages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une usine a gaz les amortos !!!!tres sensible sur le comportement general!!! donc suivant le niveau ,les reglages sont a faire par petites touches !!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 12:52

Merci Arnaud et Mimil Wink

Mimil, j'pense que tu capte bien l'anglais,
donc tu verras, les vidéos de Dave Moss sont terribles !
pour moi ce gars il s'y connait à mort, une vrai Bible technique comme j'en ai jamais vu !
ces vidéos sont vraiment technique et là tu remets pas mal de chose en question, et ça ouvre de nouvelle perspective de réglages car c'est vraiment poussé dans la technicité..

voici toutes ces vidéos :

Compression damping:
http://www.ustream.tv/recorded/4985094

Fork Springs:
http://www.ustream.tv/recorded/5350380

Shock Springs:
http://www.ustream.tv/recorded/5524985

Fork oils:
http://www.ustream.tv/recorded/5690943

Tires:
http://www.ustream.tv/recorded/6189441

Chassis balance:
http://www.ustream.tv/recorded/4808046

Suspension sag:
http://www.ustream.tv/recorded/4372813

Fork geometry changes (rake/trail):
http://www.ustream.tv/recorded/5863741

Swingarm angle and axle positioning:
http://www.ustream.tv/recorded/6031806

Top out springs (very interesting)
http://www.ustream.tv/recorded/6349484



pour en revenir au 600/750 gex k6 a L0,
en résumant rapidement, tout d'origine, faut rien toucher,
dans l'idéal, il faudrait même relever l'avant pour avoir un meilleur feeling...
mais le problème c'est qu'on peut pas...

on en arrive donc à Laughing :
il existe des bouchons de fourches que les ricains ont développés (oui je vous ai dit ils ont des grosses bases de données pour les gex en réglages)
ca se monte à la place de l'origine, et ca permets de baisser les fourreaux, donc en résumant rapidement on augmente l'angle de chasse = meilleur feeling de l'avant en virage

ce dont souffre cette GSXR 600/750 k6 à L0
mais bon là c'est quand on roule vite ! donc pour le pilote moyen pas la peine de toucher..


voilà à quoi ca ressemble :

Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 ESFC_2

à savoir qu'en compett la bas ils ont tous ça !!

regardez les bouchons de fourches sur cette photo (c'est une fille en +) vous verrez que je dis pas des conneries
grosse résolution pour zoomer
http://farm5.static.flickr.com/4136/4813569925_f12bf5100f_o.jpg

Donc si moto d'origine ne pas toucher à l'assiette,
si le niveau du pilote commence à pousser la moto dans ses retranchements,
faire préparer la fourche ! et quand je dis prépa c'est pas huile + ressort !
c'est revoir l'empilage des clapets, et piston et compagnie !

ensuite quand on commence a comprendre les réactions de la moto, et qu'on sait sentir les retour d"infos
là ensuite on pourra toucher à l'assiette !
relever le cul et tout et tout..

si vous avez des réglages à calquer pour les gex, regardez au USA,
en France personne n'y connait rien ! je parle pour les GSXR 600/750 k6 à L0

pourquoi ? parce que ici y'a pas de retour d'infos, en compett en france y'a que du R6,
le R6 est une machine déjà superbement bien équilibré en chassis d'origine...

allez je vous laisse méditer, vous avez de quoi faire là,
la saison commence bientôt,
moi j'ai déjà mes perspective de réglages pour l'année
Smile

bye bye bizz salut
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 13:05

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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 14:29

Autre détails, les circuits, je connais très peu de circuits ricains, mais à mon avis ils ne roulent pas sur Carole ou Croix !!


je suis en train de bosser le schéma

salut


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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 16:01

Pour le +20 mm à l'ar et +15 à l'avant,

au final l'assiette de la moto est "peu" modifiée.

L'angle de chasse est légèrement réduit
L'angle de bras oscillant augmente pas mal
Et la moto est plus haute, donc CDG plus haut


-----------------------------

J'ai commencé le schéma d'épure de la moto, je voudrais rajouter le mécanisme de l'amortisseur.
Il faut que définisse une position de CDG
Toutes les valeurs sont paramétrables.

Et ensuite que je me documente pour la suite . . .

J'ai un souci que je souhaiterai réglé :
Martial et de nombreux possesseurs de ZX10r 2009 rajoutent un poids sur le bout de la boucle arrière pour empécher du dribble sur l'avant . .
Et je voudrais comprendre pourquoi ça empèche ce dribble ?
Mais surtout, comment obtenir le même résultat sans rajouter de poids ?

---------------------------

Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Epuremoto


Dernière édition par Mimil121 le Sam 19 Fév - 16:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 16:09

Outre l'emballement et l'énervement de 600.K7 sur une simple incompréhension, des choses intéressantes ici.

Et pour Mimil, sortant d'un R6, c'est sûr que la différence de maniabilité doit être flagrante!
Les 10R sont très fainéants de l'avant, donc la première chose à laquelle on pense c'est de la baisser mais après tu risques d'être trop sur l'avant et d'avoir des soucis de stabilité au freinage et de dribble. Les 10R ont un moteur assez bas, donc au contraire il faut le relever.
Chaque personne à son style de conduite et ses propres attentes (vivacité ou stabilité), mais aux dire de pas mal de pilotes dont notamment Olivier Four, la seule chose à toucher sur le 08/09/10, ce sont les réglages. Exit donc les modifs d'assiette et sinon, on peut aussi revoir son style de pilotage...
Après, je crois que certains pilotes montent l'arrière de 10mm (en plus de la cale de 10mm d'origine)... A tester...
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 16:19

Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 23465710

Ben Spies sur les balances pour mesurer la position en X du CDG . . .
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptySam 19 Fév - 22:08

Mimil...pour le 10R, ils font les courses mortes avec les 6 kilos de plus ?

Ils font les réglages avec le poids ?
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 13:51

Désolé d'avoir pourri le topic, j'en ouvre un nouveau

Et oui, réglage avec le poids;
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 22:34

·Flo· a écrit:
Outre l'emballement et l'énervement de 600.K7 sur une simple incompréhension, des choses intéressantes ici.



on se connait ?
on s'est déjà vu ? déjà parlé ?
surtout que y'a pas de d'énervement ni d'emballement comme tu dis..

donc pas de jugement stp...

et je rajouterai que j'men cogne de ton commentaire !
c'est inutile !

fais comme moi, rajoute des infos au topics si t'en as.. le reste tu le garde pour toi
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:08

Flyingman a confondu baisser les tubes avec baisser l'avant et tu t'es emballé, oui je le redis!

Et belle démonstration de ton état que tu viens de refaire à l'instant! Laughing
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:11

oui belle démonstration en effet, si tu veux Boulet
tu n'apportes rien au topic,
tu viens juste faire ton petit commentaire qui ne sert a rien, et dont tout le monde s'en fou,
tu veux faire le beau, c'est bien pour toi.. Rolling Eyes

Merci de ne plus pourrir le topic !
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:17

Je suis accessoirement venu dire que tes liens étaient intéressants, et aussi et surtout répondre à Mimil.

Mais aller c'est pas grave, moi aussi je t'haine! Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 16138
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panis
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:21

calme les gars !!!
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:31

panis a écrit:
calme les gars !!!

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je t'appelle demain j'ai des inscriptions à voir avec toi Wink

motocool
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:33

600 k.7 a écrit:
panis a écrit:
calme les gars !!!

motocool
je t'appelle demain j'ai des inscriptions à voir avec toi Wink

motocool
Oui moi aussi d'ailleurs ..
Au fait 600K7, tu as fait quoi sur ta fourche ??
Prépa setting ?? ou ressort ?? ou les deux ??
Et chez qui ??
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:40

Salut banditito Wink

la prépa je l'ai faite chez moi Mr.Red
j'ai un kit cartouche 25mm Matris F05r
Smile
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banditito
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:44

600 k.7 a écrit:
Salut banditito Wink

la prépa je l'ai faite chez moi Mr.Red
j'ai un kit cartouche 25mm Matris F05r
Smile

Ok je me rappelais pas ..
Tu l'as pris chez evo ??
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:46

j'ai juste acheté de l'huile et des ressorts en + chez Evo-x Wink
le kit cartouche je l'ai trouvé en Italie Wink
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banditito
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyDim 20 Fév - 23:50

MP...
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 1:02

pour reprendre dans les explications,
vu que Flyingman me dit :

Citation :
mais dire que basculer une moto sur l'avant fait gagner en motricité, tu les ferais bien marrer les Ricain!!
sans rancune

là pour le coup on parle de régler la hauteur d'amorto donc jouer sur l'angle de bras osc'..
baisser ou monter l'avant c'est autre chose..
bien que l'arrière influence l'avant... :

vidéos à l'appui, et explications de Dave moss, traduis par mimil pour le forum :

Citation :
Réglage de l'angle de bras oscillant - longueur d'amorto
http://www.ustream.tv/recorded/6031806

8'30
Ces réglages permettent de régler principalement la sortie de virage quand le pneu prend le plus de charge sur l'angle.

------
9'30
Pour conserver le ratio de la 675 sur le gsx-r, cela implique d'avoir une grosse cale d'amorto et de beaucoup reculé la roue arr.

Ils préconisent d'avoir au moins 12° d'angle de BO , mais de ne pas dépasser 13 - 13.5°

Le but est d'obtenir une zone neutre entre ces 2 forces pour stabiliser la moto et qu'une des 2 force ne gagne pas sur l'autre.
Donc on a un meilleur grip, une meilleur précision de trajectoire quand on envoi le paté en sortie.


voilouuuuuuuuuuuuu

motocool
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 17:04

la ou je m'interroge c'est quelle interrêt il y a à augmenter la garde au sol sur cette moto car que l'on fasse -10mm devant et + 2mm derriere ou +10mm devant et +12mm derrière l' assiette aura le même angle mais pourquoi priviligier la 2eme soluce "l'américaine" a la 1er
les circuit son peut être plus valonné donc pour moins frotté les carénages????
pour exemple, il est pas rare a dijon que je frottes le bas de carénage au point de corde a la sortie du ptit raidillon après la cuvette!!!
bref je comprends pas trop l'anglais donc je nage un peu!!
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 19:44

L'assiette est la même, mais tu montes le centre de gravité.
Donc du coup, tu réduis l'angle d'inclinaison de la moto en virage.

Je ne connais pas plus les 600 K6 que ça, mais s'ils remontent leur centre de gravité c'est peut-être que la moto est trop basse... Et ton soucis de carénages qui frottent semblent le confirmer...
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 21:08

Autre intérêt peut être c'est le manque de possibilités de réglage de la fourche dans les T car si on regarde la photo de ma fourche dans mes T on vois:
A: 5mm hauteur d'origine
B: +5mm pour arriver a 10
C: diamètre inf a 50mm pas possible de serrer les demies guidons
D: longueur de tube en 50mm pour fixer les demies guidons
Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 P1040810
donc avec les réhausses de fourche ils peuvent avoir plus d'amplitude et de possibilités de réglage!
donc si je fais ma propre analyse, sachant que mon -10 av et +2 ar me convient bien!
il faudrait que j'essaie de remettre ma fourche av en position "A" position d'origine, et remonter l'arrière de X mm jusqu'à obtenir le même degré d'inclinaison!!! scratch

J'ai bon ou pas sur le coup la!!! ou je m'égare geek
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 21:16

En fait ils ne cherche pas à faire varier l'assiette, mais ils joue sur un angle de BO pour gérer l'anti-squat.

Comme ils veulent un bcp d'angle de BO, ils n'ont pas le choix de rallonger énormément l'amorto, du coup l'assiette est completement basculé sur l'avant, donc il baissent les tubes à 10mm AU DESSUS de ton repère A pour ramener une assiette quasi d'origine, un peu sur l'avant. Mais il faut des bouchons spéciaux...

Le petit inconvénient c'est que ça remonte en gros le CDG de 10mm , donc ça joue essentiellement sur la vivacité en chicane.


Par contre là où tu t'égare, c'est que tu n'est pas à -10 à l'av, tu es à +10



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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 21:21

D'ailleurs il faut être bien clair sur le baisser - remonter les tubes :

En général

Baisser l'avant de la moto = remonter les tubes (à travers le Té) = + x mm

Monter l'avant de la moto = baisser les tubes (dans le Té) = - x mm

Donc les ricains baissent les tubes de 10mm par rapport à la valeur 0
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 21:54

Moi j'ai comme toi pour la fourche
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flyingman #30
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 21:57

Mimil121 a écrit:
En fait ils ne cherche pas à faire varier l'assiette, mais ils joue sur un angle de BO pour gérer l'anti-squat.

Comme ils veulent un bcp d'angle de BO, ils n'ont pas le choix de rallonger énormément l'amorto, du coup l'assiette est completement basculé sur l'avant, donc il baissent les tubes à 10mm AU DESSUS de ton repère A pour ramener une assiette quasi d'origine, un peu sur l'avant. Mais il faut des bouchons spéciaux...

Le petit inconvénient c'est que ça remonte en gros le CDG de 10mm , donc ça joue essentiellement sur la vivacité en chicane.


Par contre là où tu t'égare, c'est que tu n'est pas à -10 à l'av, tu es à +10
Oui oui ça j'ai bien compris, c'est pour cela que j'ai appelé la valeur arriere X
il faut que je définissent de combien remonter l'ar si je baisse de 5mm l'av!!



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Mimil121
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MessageSujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008   Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 EmptyLun 21 Fév - 22:40

On dit couramment que 1mm à l'arr = 2mm à l'avant . . .Mais on ne dit jamais vraiment = à quoi . .
Je suppose que c'est sur la valeur de l'assiette et de l'angle de chasse. (?)

Je prendrais le temps de vérifier ça quand j'aurais terminé mon épure

Prise de mesure programmée mercredi.


La valeur d'origine de l'enfoncement de fourche sur le Gex, c'est au début du cône (Donc A) ou le bouchon affleurant ?

Parce que si t'as +10 AV et +2 AR c'est assez énorme quand basculement.

Essaye plutôt +5AV et +4ar mais ça parait extreme par rapport à tout ce qui se dit sur l'assiette des gex . . . (mais faut essayer)
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