| Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 | |
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+14le phénix ·Flo· jimtherat Mokiloque fernand27 Mimil121 mika03 panis lefab63 600 k.7 flyingman #30 bebert ERIC62 Antea 18 participants |
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Auteur | Message |
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Antea PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Mar 15 Fév - 13:51 | |
| Bonjour, je vois souvent des gens qui disent que pour ce modèle, sur piste, il est préférable de monter l'arrière avec une calle/rondelle. Ou mettre cette rondelle exactement, et de quel épaisseur/diamètre intérieur ? Merci | |
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Antea PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Mar 15 Fév - 17:18 | |
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Mar 15 Fév - 17:23 | |
| Il y'a un post trés récent un peu plus bas sur ce sujet. La cale se met au dessus de ta chape de fixation. Sous ta selle tu va trouver un ecrou avec l'axe relié à l'amorto qui passe dedans. Du dévisse l'ecrou, tu sort l'axe de son logement (en descendant ta roue + BO, prevois une béquille de stand), tu passe ta rondelle sur l'axe avant de remettre l'axe dans son logement et de remonter le tout. De mêmoire le couple de serrage est de 130Nm à verifier. Maintenant l'utilité, c'est à verifier aprés test à moins d'un bon niveau ce sera surtout à travers le feeling plus que les performances que tu sentira si c'est bon ou non. L'épaisseur... certains parlent de 5mm tout de suite, moi je partirais plus sur 3mm pour commencer. Prevoir plusieurs câles de faible epaisseur tu pourra empiler et choisir ce qu'il y'a de mieux. | |
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Antea PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Jeu 17 Fév - 14:34 | |
| Merci pour ton explication ;) | |
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bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Jeu 17 Fév - 19:08 | |
| franchement j ai juste fait un reglage suspension et j ai un tres bon feeling et mon usure de pneu en surpren quelques un | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Jeu 17 Fév - 19:22 | |
| attention, ce que tu gagne en vivacité, tu le perd en stabilité !!! |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Jeu 17 Fév - 20:15 | |
| pour ma part sur mon 600 k6 j'ai la fourche qui sort de 10mm au dessus du T sup et j'ai une +2mm sur mon ohlins a l'ar! +5mm a l'ar c'est beaucoup trop. | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Jeu 17 Fév - 21:25 | |
| allez voir sur le forum americain Gixxer.com... ils ont une base de connaissance enorme sur les GSXR 600/750 du k6 au k9 car beaucoup utilisé en compett la bas... en France y'a que des R6 @ flyingman va voir si c'est beaucoup trop +5 au states d'origine l'amorto fait 315mm de trou à trou.. je peux te dire que la moyenne au states c'est entre 320 et 325mm qu'ils les règlent eux... voir +... et pour l'avant, ils changent les bouchons de fourches pour pouvoir baisser les tubes et avoir du réglage d'assiette au délà du bouchons d'origine... le but de tout ça est d'augmenter l'angle de chasse à l'avant, et d'augmenter l'angle du bras oscillant pour un max de motricité.... là on rentre dans le technique... bonne recherche les gars | |
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lefab63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR 08 Nombre de messages : 466 Age : 39 Localisation : BRIVE Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Jeu 17 Fév - 21:36 | |
| Moi j'ai une rondelle de 6 maison, j'ai jamais eu aucun problème et -10mm devant. | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Jeu 17 Fév - 21:41 | |
| - 600 k.7 a écrit:
- allez voir sur le forum americain Gixxer.com...
ils ont une base de connaissance enorme sur les GSXR 600/750 du k6 au k9 car beaucoup utilisé en compett la bas...
en France y'a que des R6
@ flyingman va voir si c'est beaucoup trop +5 au states d'origine l'amorto fait 315mm de trou à trou.. je peux te dire que la moyenne au states c'est entre 320 et 325mm qu'ils les règlent eux... voir +...
et pour l'avant, ils changent les bouchons de fourches pour pouvoir baisser les tubes et avoir du réglage d'assiette au délà du bouchons d'origine...
le but de tout ça est d'augmenter l'angle de chasse à l'avant, et d'augmenter l'angle du bras oscillant pour un max de motricité.... là on rentre dans le technique...
bonne recherche les gars Excuse moi mais basculer une moto vers l'avant sert a tout sauf a gagner en motricité pour faire court: assiette basculée sur l'av: avantages: Mise sur l'angle vive et facile Bonne maniabilité Maintient de la trajectoire inconvénient: Instable au freinage Moins de motricité sur le pneu arrière assiette basculée sur l'ar: avantages: Augmente la motricité sur le pneu arrière Meilleure stabilité au freinage inconvénient: Manque les points cordes La moto louvoie à haute vitesse S'écarte à l'accélération Moins maniable c'est le BA Ba du réglage de la partie cycle! mieux vaut y aller par étape et trouver le juste compromis, perso a +2 je suis pas mal mettre +5 d'un coup me semble encore une fois exessif: mais ça n'engage que moi et c'est surtout aussi une question de niveau et de style de pilotage propre a chacun, je penses pas qu'il y ai une solution miracle universelle pour réglé l'assiette d'une moto! faut passer par la case essais!!! | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 2:42 | |
| ok ben vas leur expliquer en AMA supersport au team GEICO, envoie leur par email ton copié collé.. ça va les aider à régler leur 600 k9 toutes les motos n'ont pas la meme assiette d'origine, et on touche pas à ça au pif.. on leve pas le cul systematiquement.. donc ton copié collé c'est de la théorie, mais ca veut pas dire que demain je vais acheter un ZX10R 2011 et baisser l'assiette sur l'avant... ça peut etre néfaste au contraire... et pourrir la maniabilité d'une moto... les réglages d'assiette joue sur l'angle de chasse, la chasse au sol, l'angle de bras oscillant.. d'où en terme de résultat un feeling different de la moto !on a pas comme en SBK ou autre motogp moto2 ..., des réglages au niveau de l'axe du bras oscillant, de la colonne de direction.. c'est pas pour faire jolie... ou ceux qui ont une RSV4 factory pour ceux qui comprenne l'anglais : là c'est tout expliqué...du lourd, du technique du vrai ! pas du blabla de forum de personne qui croit connaitre.. http://www.ustream.tv/recorded/6031806et celle-ci : http://www.ustream.tv/recorded/5863741j'arretes là le débat. faites comme moi, gixxer.com je vous dis juste : c'est pas des rigolos et ils ont des grosses connaissances sur le chassis du 600/750 gex k6 a k9 allé salut. | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 2:49 | |
| - Antea a écrit:
- Bonjour,
je vois souvent des gens qui disent que pour ce modèle, sur piste, il est préférable de monter l'arrière avec une calle/rondelle.
Ou mettre cette rondelle exactement, et de quel épaisseur/diamètre intérieur ?
Merci pour revenir au sujet, si ta moto est toute d'origine, ne touche a rien, règle bien tes courses mortes, des bon pneus et gaz ! si apres tu monte un ohlins ou que tu fais préparer ta fourche, tu pourras jouer sur l'assiette suivant ton niveau. | |
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bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 13:18 | |
| si tu comprend bien l anglais fait un topic sur les prepa a suivre pour nos gex ca pourrai nous aidé | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 13:46 | |
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mika03 pilote MOTO2
Nombre de messages : 300 Age : 48 Localisation : yzeure Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 15:56 | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 18:54 | |
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fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 19:42 | |
| Wouais ça a l'air vachement interessant cette video Si quelqu'un pouvez nous resumer ces grands principes en Français ça serait sympa. | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 21:05 | |
| Désolé mais il faut que je me justifie: - 600 k.7 a écrit:
- ok ben vas leur expliquer en AMA supersport
au team GEICO, envoie leur par email ton copié collé.. ça va les aider à régler leur 600 k9
Pour ton info ce n'est pas un copié collé mais des note prise lors du stage suspension fait par axel maurin qui entame ça 4eme année en championnat de france super sport, alors c'est pas un ricain mais il sait visser et analyser le comportement et les réglage de ça moto. ce que j'ai écrit plus haut c'est pour informer ceux qui veulent touché leur assiette des avantage et des inconvénients de tel et tel action, c'est pas du blabla c'est de la physique!!!
toutes les motos n'ont pas la meme assiette d'origine, et on touche pas à ça au pif..
c'est exactement ce que j'ai dit!
on leve pas le cul systematiquement.. donc ton copié collé c'est de la théorie, mais ca veut pas dire que demain je vais acheter un ZX10R 2011 et baisser l'assiette sur l'avant... ça peut etre néfaste au contraire... et pourrir la maniabilité d'une moto...
les réglages d'assiette joue sur l'angle de chasse, la chasse au sol, l'angle de bras oscillant.. d'où en terme de résultat un feeling different de la moto !
on a pas comme en SBK ou autre motogp moto2 ..., des réglages au niveau de l'axe du bras oscillant, de la colonne de direction.. c'est pas pour faire jolie... ou ceux qui ont une RSV4 factory
pour ceux qui comprenne l'anglais : là c'est tout expliqué...du lourd, du technique du vrai ! pas du blabla de forum de personne qui croit connaitre..
http://www.ustream.tv/recorded/6031806 et celle-ci : http://www.ustream.tv/recorded/5863741
j'arretes là le débat.
faites comme moi, gixxer.com je vous dis juste : c'est pas des rigolos et ils ont des grosses connaissances sur le chassis du 600/750 gex k6 a k9
allé salut. pour finir les vidéos sont très intéressante, ne le prenez pas mal mais ce qui me gène dans se genre de discussion c'est de balancer un +3 +4 +6mm à l'arrière sans même connaitre le niveau n'y le style de pilotage de l'intéressé il me semble donc impotant de l'informer des conséquences de tel ou tel réglage je reprend même un constat de "Mokiloque" sur un post similaire il y a quelques mois sur une machine similaire 750 de la même année: "+5 derrière, j'ai essayer.... j'ai vite remis +2 je la trouvais bien trop instable au freinage....."
600k.7 ne le prend pas mal mais j'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi et encore moins quand je ne connait pas mais dire que basculer une moto sur l'avant fait gagner en motricité, tu les ferais bien marrer les Ricain!!
sans rancune | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 22:04 | |
| Il n'a jamais dit ça . . .
Et je pense qu'il est d'accord avec toi sur le fait de balancer du +2 - +7 ne sert à rien etc que justement il faut savoir pourquoi on fait tel réglage et que basculer une moto sur l'avant n'est pas un remède miracle, mais qu'il y a bien des règles physiques derrière tout ça.
Les points qu'a souligné Flyingman me semblent tous juste (sur l'avant = moins de motricité)
Je suis en train de me prendre la tête sur le réglage du ZX10 2009 (si vous avez des avis je suis preneur.)
Ce qui est dit couramment pour ce modèle: ne PAS basculer la moto sur l'avant Alors que pendant l'essai que j'ai fait, j'ai bien senti que c'était un camion cette moto. Et que j'ai très envi de la basculer sur l'av.
Il y a beaucoup de dribble à l'avant, certains mettent 6kg de plomb à l'arrière pour régler ça. Cela me semble être une mauvaise solution, même si ça fonctionne, cela veut bien dire qu'un autre point merde quelque part et que la solution n'est pas trouvée ...
Mais les 2 vidéos de K7 m'ouvrent de nouvelles fenêtres que je vais m'empresser d'explorer. ///
Bref tout ça pour dire, c'est la galère. Il faut se méfier des on-dit Et analyser un minimum
Tcho
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Ven 18 Fév - 22:09 | |
| par contre ce point dit par 600.k7 mérite d'être détaillé et analyser :
[quote ] le but de tout ça (+20mm à l'ar et +10mm à l'av) est d'augmenter l'angle de chasse à l'avant, et d'augmenter l'angle du bras oscillant pour un max de motricité....[/quote]
PS : Je ne dis pas que tu dis faux, mais qu'il faut comprendre pourquoi et quels paramètres ont été influencés . . . je ferai un schéma demain.
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Mokiloque pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Faumont Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 7:57 | |
| Mouais.... perso, j'ai un Ohlins, j'avais mis +5mm, je n'arrivais plus à freiner comme d'habitude, la moto bouger dans tous les sens.... la j'ai remis +2 et mis ressort et huile olhins dans ma fouche (qui plonger trop vite et devait accentuer le phénomène)
Et lorsque j'ai telephoner a Olhins, le gas ma dit d'y aller mm par mm....
et dans le kit de cale Yoshimura, il n'y pas de quoi mettre 5 mm ! donc bon...
Après chacun vois midi à sa porte, surtout en ce qui concerne les suspensions... personellement, je demande conseil chez Ohlins, et après je me fait mon idée du truc....
:D | |
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jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 12:52 | |
| Merci Arnaud et Mimil Mimil, j'pense que tu capte bien l'anglais, donc tu verras, les vidéos de Dave Moss sont terribles ! pour moi ce gars il s'y connait à mort, une vrai Bible technique comme j'en ai jamais vu ! ces vidéos sont vraiment technique et là tu remets pas mal de chose en question, et ça ouvre de nouvelle perspective de réglages car c'est vraiment poussé dans la technicité.. voici toutes ces vidéos : Compression damping: http://www.ustream.tv/recorded/4985094Fork Springs: http://www.ustream.tv/recorded/5350380Shock Springs: http://www.ustream.tv/recorded/5524985Fork oils: http://www.ustream.tv/recorded/5690943Tires: http://www.ustream.tv/recorded/6189441Chassis balance: http://www.ustream.tv/recorded/4808046Suspension sag: http://www.ustream.tv/recorded/4372813Fork geometry changes (rake/trail): http://www.ustream.tv/recorded/5863741Swingarm angle and axle positioning: http://www.ustream.tv/recorded/6031806Top out springs (very interesting) http://www.ustream.tv/recorded/6349484pour en revenir au 600/750 gex k6 a L0, en résumant rapidement, tout d'origine, faut rien toucher, dans l'idéal, il faudrait même relever l'avant pour avoir un meilleur feeling... mais le problème c'est qu'on peut pas... on en arrive donc à : il existe des bouchons de fourches que les ricains ont développés (oui je vous ai dit ils ont des grosses bases de données pour les gex en réglages) ca se monte à la place de l'origine, et ca permets de baisser les fourreaux, donc en résumant rapidement on augmente l'angle de chasse = meilleur feeling de l'avant en virage
ce dont souffre cette GSXR 600/750 k6 à L0 mais bon là c'est quand on roule vite ! donc pour le pilote moyen pas la peine de toucher..voilà à quoi ca ressemble : à savoir qu' en compett la bas ils ont tous ça !! regardez les bouchons de fourches sur cette photo (c'est une fille en +) vous verrez que je dis pas des conneries grosse résolution pour zoomer http://farm5.static.flickr.com/4136/4813569925_f12bf5100f_o.jpgDonc si moto d'origine ne pas toucher à l'assiette, si le niveau du pilote commence à pousser la moto dans ses retranchements, faire préparer la fourche ! et quand je dis prépa c'est pas huile + ressort ! c'est revoir l'empilage des clapets, et piston et compagnie ! ensuite quand on commence a comprendre les réactions de la moto, et qu'on sait sentir les retour d"infos là ensuite on pourra toucher à l'assiette ! relever le cul et tout et tout.. si vous avez des réglages à calquer pour les gex, regardez au USA, en France personne n'y connait rien ! je parle pour les GSXR 600/750 k6 à L0 pourquoi ? parce que ici y'a pas de retour d'infos, en compett en france y'a que du R6, le R6 est une machine déjà superbement bien équilibré en chassis d'origine... allez je vous laisse méditer, vous avez de quoi faire là, la saison commence bientôt, moi j'ai déjà mes perspective de réglages pour l'année bye bye bizz | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 13:05 | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 14:29 | |
| Autre détails, les circuits, je connais très peu de circuits ricains, mais à mon avis ils ne roulent pas sur Carole ou Croix !! je suis en train de bosser le schéma | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 16:01 | |
| Pour le +20 mm à l'ar et +15 à l'avant, au final l'assiette de la moto est "peu" modifiée. L'angle de chasse est légèrement réduit L'angle de bras oscillant augmente pas mal Et la moto est plus haute, donc CDG plus haut ----------------------------- J'ai commencé le schéma d'épure de la moto, je voudrais rajouter le mécanisme de l'amortisseur. Il faut que définisse une position de CDG Toutes les valeurs sont paramétrables. Et ensuite que je me documente pour la suite . . . J'ai un souci que je souhaiterai réglé : Martial et de nombreux possesseurs de ZX10r 2009 rajoutent un poids sur le bout de la boucle arrière pour empécher du dribble sur l'avant . . Et je voudrais comprendre pourquoi ça empèche ce dribble ? Mais surtout, comment obtenir le même résultat sans rajouter de poids ? ---------------------------
Dernière édition par Mimil121 le Sam 19 Fév - 16:20, édité 1 fois | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 16:09 | |
| Outre l'emballement et l'énervement de 600.K7 sur une simple incompréhension, des choses intéressantes ici.
Et pour Mimil, sortant d'un R6, c'est sûr que la différence de maniabilité doit être flagrante! Les 10R sont très fainéants de l'avant, donc la première chose à laquelle on pense c'est de la baisser mais après tu risques d'être trop sur l'avant et d'avoir des soucis de stabilité au freinage et de dribble. Les 10R ont un moteur assez bas, donc au contraire il faut le relever. Chaque personne à son style de conduite et ses propres attentes (vivacité ou stabilité), mais aux dire de pas mal de pilotes dont notamment Olivier Four, la seule chose à toucher sur le 08/09/10, ce sont les réglages. Exit donc les modifs d'assiette et sinon, on peut aussi revoir son style de pilotage... Après, je crois que certains pilotes montent l'arrière de 10mm (en plus de la cale de 10mm d'origine)... A tester...
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 16:19 | |
| Ben Spies sur les balances pour mesurer la position en X du CDG . . . | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Sam 19 Fév - 22:08 | |
| Mimil...pour le 10R, ils font les courses mortes avec les 6 kilos de plus ?
Ils font les réglages avec le poids ? | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 13:51 | |
| Désolé d'avoir pourri le topic, j'en ouvre un nouveau
Et oui, réglage avec le poids; | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 22:34 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Outre l'emballement et l'énervement de 600.K7 sur une simple incompréhension, des choses intéressantes ici.
on se connait ? on s'est déjà vu ? déjà parlé ? surtout que y'a pas de d'énervement ni d'emballement comme tu dis.. donc pas de jugement stp... et je rajouterai que j'men cogne de ton commentaire ! c'est inutile ! fais comme moi, rajoute des infos au topics si t'en as.. le reste tu le garde pour toi | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:08 | |
| Flyingman a confondu baisser les tubes avec baisser l'avant et tu t'es emballé, oui je le redis! Et belle démonstration de ton état que tu viens de refaire à l'instant! | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:11 | |
| oui belle démonstration en effet, si tu veux tu n'apportes rien au topic, tu viens juste faire ton petit commentaire qui ne sert a rien, et dont tout le monde s'en fou, tu veux faire le beau, c'est bien pour toi.. Merci de ne plus pourrir le topic ! | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:17 | |
| Je suis accessoirement venu dire que tes liens étaient intéressants, et aussi et surtout répondre à Mimil. Mais aller c'est pas grave, moi aussi je t'haine! | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:21 | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:31 | |
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banditito PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:33 | |
| - 600 k.7 a écrit:
- panis a écrit:
- calme les gars !!!
je t'appelle demain j'ai des inscriptions à voir avec toi
Oui moi aussi d'ailleurs .. Au fait 600K7, tu as fait quoi sur ta fourche ?? Prépa setting ?? ou ressort ?? ou les deux ?? Et chez qui ?? | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:40 | |
| Salut banditito la prépa je l'ai faite chez moi j'ai un kit cartouche 25mm Matris F05r | |
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banditito PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2006
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:46 | |
| j'ai juste acheté de l'huile et des ressorts en + chez Evo-x le kit cartouche je l'ai trouvé en Italie | |
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banditito PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Dim 20 Fév - 23:50 | |
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600 k.7 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 953 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 1:02 | |
| pour reprendre dans les explications, vu que Flyingman me dit : - Citation :
- mais dire que basculer une moto sur l'avant fait gagner en motricité, tu les ferais bien marrer les Ricain!!
sans rancune là pour le coup on parle de régler la hauteur d'amorto donc jouer sur l'angle de bras osc'.. baisser ou monter l'avant c'est autre chose.. bien que l'arrière influence l'avant... : vidéos à l'appui, et explications de Dave moss, traduis par mimil pour le forum : - Citation :
- Réglage de l'angle de bras oscillant - longueur d'amorto
http://www.ustream.tv/recorded/6031806
8'30 Ces réglages permettent de régler principalement la sortie de virage quand le pneu prend le plus de charge sur l'angle.
------ 9'30 Pour conserver le ratio de la 675 sur le gsx-r, cela implique d'avoir une grosse cale d'amorto et de beaucoup reculé la roue arr.
Ils préconisent d'avoir au moins 12° d'angle de BO , mais de ne pas dépasser 13 - 13.5°
Le but est d'obtenir une zone neutre entre ces 2 forces pour stabiliser la moto et qu'une des 2 force ne gagne pas sur l'autre. Donc on a un meilleur grip, une meilleur précision de trajectoire quand on envoi le paté en sortie. voilouuuuuuuuuuuuu | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 17:04 | |
| la ou je m'interroge c'est quelle interrêt il y a à augmenter la garde au sol sur cette moto car que l'on fasse -10mm devant et + 2mm derriere ou +10mm devant et +12mm derrière l' assiette aura le même angle mais pourquoi priviligier la 2eme soluce "l'américaine" a la 1er les circuit son peut être plus valonné donc pour moins frotté les carénages???? pour exemple, il est pas rare a dijon que je frottes le bas de carénage au point de corde a la sortie du ptit raidillon après la cuvette!!! bref je comprends pas trop l'anglais donc je nage un peu!! | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 19:44 | |
| L'assiette est la même, mais tu montes le centre de gravité. Donc du coup, tu réduis l'angle d'inclinaison de la moto en virage.
Je ne connais pas plus les 600 K6 que ça, mais s'ils remontent leur centre de gravité c'est peut-être que la moto est trop basse... Et ton soucis de carénages qui frottent semblent le confirmer... | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 21:08 | |
| Autre intérêt peut être c'est le manque de possibilités de réglage de la fourche dans les T car si on regarde la photo de ma fourche dans mes T on vois: A: 5mm hauteur d'origine B: +5mm pour arriver a 10 C: diamètre inf a 50mm pas possible de serrer les demies guidons D: longueur de tube en 50mm pour fixer les demies guidons donc avec les réhausses de fourche ils peuvent avoir plus d'amplitude et de possibilités de réglage! donc si je fais ma propre analyse, sachant que mon -10 av et +2 ar me convient bien! il faudrait que j'essaie de remettre ma fourche av en position "A" position d'origine, et remonter l'arrière de X mm jusqu'à obtenir le même degré d'inclinaison!!! J'ai bon ou pas sur le coup la!!! ou je m'égare | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 21:16 | |
| En fait ils ne cherche pas à faire varier l'assiette, mais ils joue sur un angle de BO pour gérer l'anti-squat.
Comme ils veulent un bcp d'angle de BO, ils n'ont pas le choix de rallonger énormément l'amorto, du coup l'assiette est completement basculé sur l'avant, donc il baissent les tubes à 10mm AU DESSUS de ton repère A pour ramener une assiette quasi d'origine, un peu sur l'avant. Mais il faut des bouchons spéciaux...
Le petit inconvénient c'est que ça remonte en gros le CDG de 10mm , donc ça joue essentiellement sur la vivacité en chicane.
Par contre là où tu t'égare, c'est que tu n'est pas à -10 à l'av, tu es à +10
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 21:21 | |
| D'ailleurs il faut être bien clair sur le baisser - remonter les tubes :
En général
Baisser l'avant de la moto = remonter les tubes (à travers le Té) = + x mm
Monter l'avant de la moto = baisser les tubes (dans le Té) = - x mm
Donc les ricains baissent les tubes de 10mm par rapport à la valeur 0 | |
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lefab63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR 08 Nombre de messages : 466 Age : 39 Localisation : BRIVE Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 21:54 | |
| Moi j'ai comme toi pour la fourche | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 21:57 | |
| - Mimil121 a écrit:
- En fait ils ne cherche pas à faire varier l'assiette, mais ils joue sur un angle de BO pour gérer l'anti-squat.
Comme ils veulent un bcp d'angle de BO, ils n'ont pas le choix de rallonger énormément l'amorto, du coup l'assiette est completement basculé sur l'avant, donc il baissent les tubes à 10mm AU DESSUS de ton repère A pour ramener une assiette quasi d'origine, un peu sur l'avant. Mais il faut des bouchons spéciaux...
Le petit inconvénient c'est que ça remonte en gros le CDG de 10mm , donc ça joue essentiellement sur la vivacité en chicane.
Par contre là où tu t'égare, c'est que tu n'est pas à -10 à l'av, tu es à +10 Oui oui ça j'ai bien compris, c'est pour cela que j'ai appelé la valeur arriere X il faut que je définissent de combien remonter l'ar si je baisse de 5mm l'av!!
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 Lun 21 Fév - 22:40 | |
| On dit couramment que 1mm à l'arr = 2mm à l'avant . . .Mais on ne dit jamais vraiment = à quoi . . Je suppose que c'est sur la valeur de l'assiette et de l'angle de chasse. (?)
Je prendrais le temps de vérifier ça quand j'aurais terminé mon épure
Prise de mesure programmée mercredi.
La valeur d'origine de l'enfoncement de fourche sur le Gex, c'est au début du cône (Donc A) ou le bouchon affleurant ?
Parce que si t'as +10 AV et +2 AR c'est assez énorme quand basculement.
Essaye plutôt +5AV et +4ar mais ça parait extreme par rapport à tout ce qui se dit sur l'assiette des gex . . . (mais faut essayer) | |
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| Remonter l'arrière Gsx-R 600/750 2008 | |
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