| interet d'un power commander | |
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+14wallygator vlad33460 haga41 Azkilar flyingman #30 Eagle4 bibi93130 scratouille ericdu16 Arno#73 nounours1664 chris79 yogui chbr13 18 participants |
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Auteur | Message |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 12:01 | |
| bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de power commander et plus particulierement ceux en R1 04-08 debridè
interet, gain puissance, gain couple, gain en sensation ,facilitè d'utilisation et de regalges? adaptation automatique en fonction de la temperature exterieur,moteur etc? usage piste surtout... merci pour vos responses | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 13:45 | |
| ça te permet de corriger le dosage air/essence d'un moteur à injection électronique.
ça sers si tu a une ligne et ou un filtre à air 'racing' type KN ou dna
la sonde lambda corrige déjà le dosage mais elle a une amplitude de correction très limité, donc si ton moteur ce retrouve appauvri par le montage des pièces cité plus haut il vaut mieux monté un PC.
mais sauf exception (ça débride bien un 1000 cbr) tu ne gagnera pas beaucoup de chevaux
par compte ça peu 'adoucir' les moteurs devenu trop brutaux car un peu trop pauvre. |
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yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 13:47 | |
| voila olico a tout dit, en clair ca te permettra de lisser ta courbe d'injection mais ca necessite de passer sur un banc pour le regler, car les maps standard sont a peu pres correctes mais n'optimisent pas les reglages, car chaque machine est differente. Compte entre 200 et 250 euros pour faire faire une map personnalisée | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 14:16 | |
| ok merci pour ces infos..pour ma part je vais plutot m'occuper de mon pilotage et comme je vais remettre les pots d'origine et pas de filtre kit etc....a part les yosh que j'avais la actuellement..ca ne me serviras a rien. merci pour les infos les gars | |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 14:22 | |
| tiens juste un exemple, avant et après pose et réglage d'un power comander sur mon 10r, aucuns changement de pièces entre les 2 courbes, "juste" un très bon et long réglage au banc: Mais plus que les courbes, la différence à la conduite est carrément énorme!!! Par contre faire régler par un bon, pas forcement le plus connus, je ne citerais pas, mais un bon qui prends son temps pour que ça marche vraiment en condition reelles, pas juste pour faire jolie sur les courbes. Par exemple je pourrais avoir plus de puissance max sur ma courbe en fait, mais en conditions réelles ça ne donnerais rien de bon, donc faire attention à ceux qui annoncent puissance maxi imbattable etc... | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 14:29 | |
| merci, putain pour arriver a ca le mec a du se faire chier car banc statique alors que avec toutes les motos modernes tu as des admission d'air modifiant directement les parametres en dynamique, comment le gars fait pour optimiser la map avec tes equipements,le debridage et le dynamique...le gars que tu cite et l'autre que tu "denonces" lol sont du site? en mp si tu desir je suis preneur d'infos sur qqun de competents...dans le sud?? cdt | |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 14:58 | |
| Pour la statique, c'est justement pour ça que je n'ai pas la meilleure puissance maxi possible sur banc, avec l'expérience il sait ce qui convient comme rapport air/essence pour que cela fonctionne vraiment en condition réelles Il met du temps parce qu'il essaye différents rapport air/essence pour voir ce qui fonctionne le mieux selon la moto, etc, etc, enfin beaucoup de temps, et désolé ce n'est pas dans le sud lol. Ils ne sont pas du site non, mais un est souvent citer sur certains sites/forums, et en fait tout ceux que j'ai vu sur piste qui sont passé par lui puis par un autre on vu la différence, énorme!! Et pourtant lorsque tu regardais les courbes c'était très flatteur, comme quoi... La différence est aussi au temps qu'ils y passe, l'un c'était 2 heures, l'autre au moins le double... Il y en a plusieurs de compétent, mais ce ne sont pas forcement les plus connus sur les forums/sites Mais bon, si le mec te dit qu'en 2 heures c'est régler, c'est plutôt mauvais signe hein. | |
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nounours1664 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 213 Age : 42 Localisation : Chatellerault (86) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 15:15 | |
| Si jamais tu peux m'envoyer les coordonnées par Mp .... merci chris | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 15:16 | |
| ok merci bcp pour ces informations....tres utiles...reste a savoir si dans le sud qqun de renommèe effective et sur pratique ces reglages...a l'occasion si qqun lis le post qu'il n'hesite pas a se manifester cdt | |
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Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 16:03 | |
| passe un coup de fil à Filip de Bike Colors à Issoire... | |
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ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 20:33 | |
| quand tu revien quelle que anne en ar il avaitpas de pc et pourten on toucher dejat au ligne et filtre et carburation..........en fait laventage du pc cest que tu peu voir ton regalge et coriger ou ca"merde". les moto de n os jour son regler pour quell ne polu pa(merci les egolo) au detriment de la vie de la mecanique..... et seu qui bricole un peu savent bien que cest la miser cest foutu norme.la preuve les voitures roule avec des vanne "egr" et autre "fap" qui son regulierement en panne.... ami motard le futur nest pas bo"lol" bientot nous ossi on aura des fap et vanne egr. laisser exprimer vos moteur. euh moi ossi jai un pc5 regler au benc je vous rassure.lol. | |
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Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 22:43 | |
| je bite rien à ce que tu as écrit ! | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Fév - 22:45 | |
| Un effort d'écriture serait le bienvenu . | |
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bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 17 Mar - 11:42 | |
| - chbr13 a écrit:
- ok merci bcp pour ces informations....tres utiles...reste a savoir si dans le sud qqun de renommèe effective et sur pratique ces reglages...a l'occasion si qqun lis le post qu'il n'hesite pas a se manifester
cdt En toute franchise, ce n'est pas pour te décourager mais L'installation d'un power commander et son reglage sont plus une source d'ennuie et de dépenses inutiles qu'autre chose. ils te feront peut etre gagner le dixième dont tu as besoin pour faire la pole mais ca n'ira pas beaucoup plus loin. | |
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yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 17 Mar - 13:14 | |
| - bibi93130 a écrit:
- chbr13 a écrit:
- ok merci bcp pour ces informations....tres utiles...reste a savoir si dans le sud qqun de renommèe effective et sur pratique ces reglages...a l'occasion si qqun lis le post qu'il n'hesite pas a se manifester
cdt En toute franchise, ce n'est pas pour te décourager mais L'installation d'un power commander et son reglage sont plus une source d'ennuie et de dépenses inutiles qu'autre chose. ils te feront peut etre gagner le dixième dont tu as besoin pour faire la pole mais ca n'ira pas beaucoup plus loin.
ca s'est sans fondement je trouve. Je m'explique, la sonde lambda regule le flux air essence mais une fois les modifs effectuées, silencieux, filtre, collecteur, la sonde ne marche plus correctement, l'injection est donc plus du tout reglée correctement, tu peux perdre fortement en couple a bas regime, et l'installation du PC corrige ca, et je ne vois pas les problemes que cela apporte personnellement, tous ceux que je connais qui en ont un n'ont aucun probleme, donc explique tes propos plutot que de balancer des phrases comme ca. | |
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bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 17 Mar - 16:26 | |
| - yogui a écrit:
- bibi93130 a écrit:
- chbr13 a écrit:
- ok merci bcp pour ces informations....tres utiles...reste a savoir si dans le sud qqun de renommèe effective et sur pratique ces reglages...a l'occasion si qqun lis le post qu'il n'hesite pas a se manifester
cdt En toute franchise, ce n'est pas pour te décourager mais L'installation d'un power commander et son reglage sont plus une source d'ennuie et de dépenses inutiles qu'autre chose. ils te feront peut etre gagner le dixième dont tu as besoin pour faire la pole mais ca n'ira pas beaucoup plus loin.
ca s'est sans fondement je trouve. Je m'explique, la sonde lambda regule le flux air essence mais une fois les modifs effectuées, silencieux, filtre, collecteur, la sonde ne marche plus correctement, l'injection est donc plus du tout reglée correctement, tu peux perdre fortement en couple a bas regime, et l'installation du PC corrige ca, et je ne vois pas les problemes que cela apporte personnellement, tous ceux que je connais qui en ont un n'ont aucun probleme, donc explique tes propos plutot que de balancer des phrases comme ca. bon, je me suis mal exprimé. je voulais dire par la que le gain était plus que négligeable et celui ci commencait a etre valable si tu commencais a jouer plus que devant en superbike ou supersport france. sinon, bof bof. Pas mal de pilotes s'en étaient procurés et voyant le peu de différence que cela leur a apporté par rapport a la galère de le regler, ils l'ont enlevé et s'en porte pas plus mal. | |
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yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 17 Mar - 16:35 | |
| ca c'est car il etait mal réglé plutot, car bien reglé, la difference est importante. Car en ce cas on peut aussi rouler avec des pneus routiers car on est pas des pros, et on peut aussi rouler avec des 125 , car les 600 on est loin de les exploiter à fond.
Désolé bibi mais je suis pas du tout d'accord, regardes sur le forum le nombre de topics qui parlent de mecs qui ont acheté un pc et fait reglé par des pros.
C'est sur que si tu regles toi meme, ca sert à rien j'en conviens. | |
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bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 17 Mar - 16:36 | |
| - yogui a écrit:
- ca c'est car il etait mal réglé plutot, car bien reglé, la difference est importante.
Car en ce cas on peut aussi rouler avec des pneus routiers car on est pas des pros, et on peut aussi rouler avec des 125 , car les 600 on est loin de les exploiter à fond.
Désolé bibi mais je suis pas du tout d'accord, regardes sur le forum le nombre de topics qui parlent de mecs qui ont acheté un pc et fait reglé par des pros.
C'est sur que si tu regles toi meme, ca sert à rien j'en conviens. Je suis d'accord avec toi que si c'est moi qui le regle, je doute que la machine redémarre un jour. lol mais je parle bien de pilote de 1er ordre et non de 2nd couteaux comme toi ou moi hein. | |
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yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 17 Mar - 17:41 | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 9:39 | |
| Chuis pas sûr que les 5 premiers en 1000 ou 600 Promosport soient tous équipés de PC3 ou 5... | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 19:42 | |
| Je vais en faire monté un vendredi prochain je ferais un petit topic avec les différentes courbes Première chose le pc3 ou 5 doit être la dernière pièces moteur a installer car une fois réglé il prendra en compte les donnés spécifique de la moto échappement filtre moteur etc etc je veux dire par la que si en cour de saison tu décice de troquer ta ligne yosh pour une akra par exemple t'es bon pour tout recommencer!! il va de sois que l'histoire des maps à télécharger c'est du bidon, seul une vrai mise au point sur un banc de qualité peux donner de bon résultat! Pour ma part il sera monté sur un 600 gsxr 2006 et c'est pas sur cette cylindré que le gain est le plus remarquable, la diff et nettement plus marqué sur un 1000! Par contre après avoir passer ma moto au banc jeudi on a pu constater que la moto était trop pauvre comme la majorité des brêles équipées de lignes completes et de filtre racings!! C'est la qu'intervient le power commander afin de retravailler toute la courbe en fonction des élément monté sur la moto car sans ça la moto a plus d'air, plus de tout mais pas plus d'essence! la monte et le réglage du pc va permettre d'obtenir une homogénéité entre les diff élément quelques CV supplémentaire, 4/5cv max sur un 600 un poil de couple mais surtout un temps d'accélération nettement amélioré!!! Bref un pc bien monté et bien réglé c'est comme un grand bol d'air frais pour ton moteur!! on y gagne on perf mais également en fiabilité. Mais encore une fois je pense que l'investissement ne sert a rien si il y a pas le réglage derière ou sur un moto d'origine sans ligne ni filtre! et avant tout achat faire déja passer sa moto au banc pour avoir une idée du travaille et apporter et donc de juger de l'interêt ou non de la monte d'un PC sur un 600 car sur un 1000 le gain et toujours assez impressionnant! affaire a suivre | |
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Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 22:12 | |
| Exemple de réponse d'un mécano de supersport ( la moto et son pilote dans les 5 Français ) : Sur R6 , si tu garde la sonde , aucun besoin de mettre un PC , car l'électronique chez Yam fait tres bien son boulot . Le PC est plus une sourse d'emmerde , et si tu veux réellement l'utiliser , il devrait être reparamétré en fonction de chaque circuit/lieu d'utilisation . Pour l'utilisateur sans un mécano aux fesses pour les réglages , restez d'origine , ça vous fera rien perdre , et gagner un peu d'argent .
Je pense que c'est applicable à d'autres modeles . | |
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bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 22:14 | |
| - Azkilar a écrit:
- Exemple de réponse d'un mécano de supersport ( la moto et son pilote dans les 5 Français ) :
Sur R6 , si tu garde la sonde , aucun besoin de mettre un PC , car l'électronique chez Yam fait tres bien son boulot . Le PC est plus une sourse d'emmerde , et si tu veux réellement l'utiliser , il devrait être reparamétré en fonction de chaque circuit/lieu d'utilisation . Pour l'utilisateur sans un mécano aux fesses pour les réglages , restez d'origine , ça vous fera rien perdre , et gagner un peu d'argent .
Je pense que c'est applicable à d'autres modeles . ce que j'avais dit en somme. | |
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Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 22:17 | |
| Tout à fait , je ne fais que confirmé | |
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bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 22:18 | |
| - Azkilar a écrit:
- Tout à fait , je ne fais que confirmé
Merci. ;) | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 22:24 | |
| Doit pas y en avoir beaucoup ou l'electronique arrive a corriger suffisement ? | |
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bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 22:29 | |
| - scratouille a écrit:
- Doit pas y en avoir beaucoup ou l'electronique arrive a corriger suffisement ?
Comment ca? | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 19 Mar - 22:38 | |
| Les électronique d'origine sont limitées en plage de réglage , la r6 arrive a corriger assez mais pas sur que toutes les marques de moto puissent le faire . | |
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haga41 pilote MOTO2
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : cazaux Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: interet d'un power commander Dim 20 Mar - 23:39 | |
| moi je viens d'installer un boitier rapid bike evo sur s1000rr et il est vraiment nécessaire , ca lisse la courbe et gomme le creux a mi régime que la moto a avec une ligne complète akra !!!! mais depuis c que du bonheur j'attend d'avoir 6000kms pour un petit réglage au banc mais la courbe livrée d'origine est très bonne .... des amis ont installé le pc 5 et en sont très content aussi mais je conseille vivement le rapid bike | |
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yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Lun 21 Mar - 9:18 | |
| en meme temps avez vous essayé vous meme un power commander avant de dire que c'est inutile, car rapporter les propos de mecanos professionels qui reglent au milimetre une becane, ca n'est pas tres constructif, on parle pour des amateurs, et demandez en CFE ce que certains en pensent et vous verrez que les avis different d'une personne à l'autre, car chaque moto est differente, meme deux r6 de la meme années ne sont pas identiques niveau moteur.
Chacun son avis | |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Mar 22 Mar - 1:22 | |
| mdr, la sonde bande étroite et l'ECU qui arrive à compenser l'ajout de pièces... c'est une blague n'est ce pas??
Le boitier stock a des tables prédéfinis, il n'ajuste rien du tout si vous changez de pièces, les tables d'injection et allumage restent les mêmes dedans!! C'est bien pour ça qu'il faut les changer, soit en mettant un boitier racing pour refaire des tables complètes adaptées aux nouvelles pièces, soit boitier additionnel qui fait de même pour résumer.
Un boitier intelligent ça n'existe pas! il a des tables prédéfinies, point barre, la sonde ne sert qu'à très faible charge, pas pour le reste ou là se sont uniquement les tables de l'ECU, et elles ne correspondent pas du tout à ce que vous avez rajoutez, que se soit filtre plus libre ou autre...
J'ai pu voir des réglage sur R6 et R1, la différence est flagrante, l'AFR n'est plus bon du tout, comme pour toutes autres machines... | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Mar 22 Mar - 20:19 | |
| Moi j'ai plus souvent vu des motos avec un pc régler sur banc sortant + de chevaux et pourtant en pleine ligne droite elles sont derrières les motos sans pc.
Sa ne veut pas dire que le pc ne sert à rien mais je pense qui à plus de bon à rien qui prétendent les régler que de vrais pros avec du palmarés.
D'ailleurs je me demande si les team règle leur motos sur banc ?? | |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Mar 22 Mar - 23:21 | |
| Ha oui il y a beaucoup de bon à rien ça c clair!!! Enfin comme me disait qlq de connus, ils font ce que veulent les gens en même temps hein, sortir du chiffre niveau puissance sur le banc, ce qui ne veut pas dire que la bécane est bien régler pour les conditions réelles.
Oui les team font régler au banc, puis ensuite ajuste en conditions réelles bien souvent, ou carrément sur banc moteur au top, mais là c'est plus pareil niveau budget.
Perso celui ou je vais règle pas mal de bécanes de compet, dragster, side car de rallye ( champion de france d'ailleurs ), dont certaines gagnent.
Par contre ce n'est pas chez lui que vous aurez les plus gros chiffres au banc, il règle l'AFR pour que ça marche en conditions réelles, pas pour le banc.
Exemple sur ma moto, si régler pour puissance maxi au banc, elle sort 9ch de plus en puissance maxi ( c'est pire sur d'autres portions de la courbe ) que bien régler pour conditions réelles, d'ailleurs à l'essais entre les 2 réglages, bein y'a pas photo, c'est assez énorme la différence!! et je confirme que la courbe pour le max au banc marche beaucoup moins bien que régler pour conditions réelles.
Mais bon, les clients veulent du chiffre bien souvent, donc la majorité des pro leur en donne... | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Mer 23 Mar - 8:38 | |
| il y a quelque mois j'ai trouver un appareil d'acquisition de donnée ,c'est un boitier innovate technologie vendu avec une sonde large bande et le cablage pc. Le boitier de base enregistre,l'afr,le regime et le tps je croit y'a 40 minute d'enregistrement et un petit ecron qui indique juste l'afr pour ne pas rouler trop pauvre pendant les essais. Il y a d'autre boitier plus complet avec acquisition des pressions. Malheureusement aprés une méchante chute j'ai autre chose a faire de mes petit sous | |
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wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Mer 23 Mar - 10:45 | |
| au cas ou ,qq'un aurait il une bonne adresse dans les Landes et environs si je trouve un pc ça serait con de n'avoir personne pour le règler | |
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Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: interet d'un power commander Mer 23 Mar - 11:34 | |
| - yogui a écrit:
- en meme temps avez vous essayé vous meme un power commander avant de dire que c'est inutile, car rapporter les propos de mecanos professionels qui reglent au milimetre une becane, ca n'est pas tres constructif, on parle pour des amateurs, et demandez en CFE ce que certains en pensent et vous verrez que les avis different d'une personne à l'autre, car chaque moto est differente, meme deux r6 de la meme années ne sont pas identiques niveau moteur.
Chacun son avis Ben je vais t'avouer que je prefere l'avis d'un mec dont je connais les compétences et qui les prouvent tous les weekends de course en supersport que l'avis divergeant de 20 autres dont je ne sais rien Ca s'arrete là , pas de power comander sur ma pétoire . | |
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yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: interet d'un power commander Mer 23 Mar - 11:56 | |
| - Azkilar a écrit:
- yogui a écrit:
- en meme temps avez vous essayé vous meme un power commander avant de dire que c'est inutile, car rapporter les propos de mecanos professionels qui reglent au milimetre une becane, ca n'est pas tres constructif, on parle pour des amateurs, et demandez en CFE ce que certains en pensent et vous verrez que les avis different d'une personne à l'autre, car chaque moto est differente, meme deux r6 de la meme années ne sont pas identiques niveau moteur.
Chacun son avis Ben je vais t'avouer que je prefere l'avis d'un mec dont je connais les compétences et qui les prouvent tous les weekends de course en supersport que l'avis divergeant de 20 autres dont je ne sais rien Ca s'arrete là , pas de power comander sur ma pétoire . je comprends, mais encore une fois les avis divergent lourdement sur ce sujet, donc j'ai repondu cela, car certains balancent d'un coup " ca sert a rien, sans argument réel", et ca ne fait pas avancer le debat ;) | |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Mar - 0:01 | |
| en même temps un Power ça ne sert strictement à rien si ce n'est pas régler, car c'est là son usage, régler l'AFR tout simplement, et si bien fait, c'est obligatoirement mieux bien évidement!! Même sur une moto toute stock d'ailleurs, la carto dedans n'est que générique, pas ajustée pil comme il le faudrait, ce serait d'ailleurs impossible sur de la production en masse.
Perso on regle pas mal de caisses en compet, du boitier racing ou du boitier origine modifié pour pouvoir refaire toutes les carto, on peut faire de meme sur des moto c'est évident, les gains peuvent être assez impressionnant dans certaines circonstances, la solution du Power est la plus simple en moto car il y a des centre dynojet équippés du banc + logiciel qui va bien pour régler facilement.
Après faut que le gars soit compétent, mais bon, j'ai discuté vite fait avec plusieurs, bein ça fait peur!! ils connaissent pas grand chose et sortent des conneries plus grosse qu'eux en y croyant!! Du coup le premier qui m'a parler comme qlq de normal qui touche un minimum en carto, bein je l'ai pris lol.
Perso ma prochaine étape sera de modifier mon ECU pour avoir accès à toutes les données et carto, faire de l'aqui de données et régler direct au boitier, qui permet plus de choses, tables d'injection ( une par rapports + compensation à l'accel ), allumage, ouverture des pap secondaires, rupteur etc, etc... Mais bon, faut trouver le soft qui permet de faire ça, donc vraiment pas tout de suite!! Pour l'instant je me contente du power + ignition module, ça va déjà pas mal avec un bon réglage au banc + ajustage en conditions réelles avec aqui de données ( sonde large bande + sonde EGT (temp des gaz ) )
Bref, tout ça pour dire que qlq qui a un mauvais avis sur un power comander, bein c'est qu'il n'est pas régler du tout ou pas bien, il suffit de s’intéresser un peut pour comprendre que ça ne peut qu’être mieux et éviter de se faire prendre pour un pigeon... | |
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bouny PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : niort Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 24 Mar - 20:48 | |
| toi chris79 tu fais régler ta moto chez ludo à Niort ?
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Ven 25 Mar - 15:03 | |
| yes, il va pas mal ludo, et il sait tout régler comme boitier, bazzaz, PC, boitier racing etc... Et il prends le temps qu'il faut pour que ça aille bien, c'est pas le moins cher, mais bon vu le temps qu'il y passe hein et il regle plutot pas mal du tout, j'ai eu très très peut de correction à faire après avoir datalogger, et encore c'est vraiment parceque je suis maniaque hein lol j'ai juste ajuster de 0.1/0.2 à 3/4 endroits c'est tout, et pour avoir datalogger d'autres bécanes qui sortaient d'ailleurs, bein il va très bien!! | |
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olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 31 Mar - 22:08 | |
| J'ai tout lu et le débat est réellement significatif des discussions qu'on peux avoir sur un circuit. On y dit tout et son contraire.
Étant Ingénieur en électronique (du moins bientôt :D )je m'intéresse de très prêt a ce sujet, et bien que je prête attention au point de vue de mes potes pistards j'aime revenir "a la source" c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous aviez des documentations officiels ou des notes d'applications sur ce genre de boitier ou sur les ECU de supersport pour tenter de comprendre les rouages des codes implémentés dans c'est ptites boites noires, l'asservissement qui est fait sur l'injection électronique.
Chris79, tu parlais de Map implémentées en mémoire de l'ECU qui agissent en fonction des différents paramètres mesurés ce qui induirais qu'il n'y a pas de calcul "intelligent" et que tout les cas de figures sont prévus en mémoire ? Ça serais super si tu pouvais partager ton expérience, ca m'intéresse grandement.
Et pour faire le lien avec le sujet, si on est Hors Spec en ajoutant une ligne ou un filtre ou même en supprimant la sonde lambda (comme certains font car galère a réinstaller sur la ligne par la suite pas toujours prévu pour...), comment réagit le programme ?
de même , comment est il possible de récupérer le code implémenté dans son ECU? Est-ce protégé ?
J'ai encore plein de questions mais commençons doucement :D
Merci ;)
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Jeu 31 Mar - 23:57 | |
| Il y a tout simplement des maps prédéfinies dedans, selon le régime et pression atmo et/ou ouvertures des gaz + qlqs différences niveau temp moteur et compagnie, mais tout est en mémoire, un ECU intelligent qui prendrait en compte les modifs n'existe pas. Si tu mets une ligne, il mettra exactement la même map que si tu avais celle d'origine dans les mêmes conditions tout simplement, c'est pour celà qu'il y a besoin d'ajuster. Le top du top etant d'interagir direct dans l'ECU bien sur, ce que je compte faire à terme, en plus on peut y gérer bien plus de paramètre. Par contre il faut le cable de liaison et le soft qui permet d'extraire tout celà. Le cable de liaison du boitier racing du 10R par exemple coute aussi cher que le boitier!! Tiens je te mets un exemple de map bien améliorée d'un ECU d'une caisse pour que tu vois : Une de table fuel et une d'ignition. Et tout ça ne varie pas, ça reste fixe bien évidement. | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 2 Avr - 12:11 | |
| Un pote rentre de suzuki a nior.
Vmax avant prépa,décataliser,boite à air"débrider" premier passage au banc à 188cv roue
Pose du pc+swifter+dyno wave+2akra+ mapping et tout ce qui s'en suit pour seulement 191 cv roue
Vérifier hier soir sur la piste à run ,bah il à rien gagner mais il est plus léger de 1000 roros
un r1 2009 va avoir la même config + la ligne akra il à été fini ce matin à 00h30 (en tout cas serieux le gars) on vera vendredi prochain si il à gagner quelque chose.
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 2 Avr - 14:32 | |
| Ha wé moi sur zx10 stock avec juste silencieux akra + power régler, j'ai eu du gain partout, dont 8ch en Pmax après réglage, mais surtout bien bien plus remplie, et énorme à la conduite!! Je me suis fait surprendre par le rupteur de 6 tellement ça montait vite comparé à avant. Et ça levait bien plus qu'avant à la moindre accel.
Là je la laisse une semaine complète, je mettrais courbe avant/après et surtout ce que ça donne en live ;) ( et au mois de juillet je récupère ma wideband pour dattaloger et ajuster en live, enfin si besoin bien sur, la dernière fois pas eu besoin c’était nickel ) Et mon pote avait exactement le même 10R que moi, sil akra, mais sans Power, bein je le déposais après alors qu'avant on était kif kif, la différence était très flagrante.
Du coup pas grand chose à gagner en fait alors sur sur les Vmax, parceque si peut ça ne doit pas se sentir, à moins qu'il ai gagné beaucoup sur d'autres partie de la courbe peut être?
T'es de Bordeaux? y'a un mec qui vient de Bordeaux faire régler ses bécanes de drag chez lui, dont une Haya turbo qui parait-il va pas mal du tout. | |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 2 Avr - 15:22 | |
| Ha je viens d'aller à la chasse aux renseignements, et bien ton pote il peut pas dépasser ce nombres de chevaux sans changer l'ECU, et il le sait en plus... Donc là c'est pas un problème de Power, même si ça lui a lisser la courbe, le couple, meilleur réponse, il pourra pas gagner plus sans changer l'ECU de la Vmax. C'est mieux lorsqu'on a tout les éléments quand même Il n'y a pas que le Vmax comme ça, certains 10R ne peuvent pas dépasser 180ch à la roue arrière quoi que tu fasse, sauf si changement de l'ECU, et là tu peux régler le Power pour avoir plus, il y a des brides électronique dans l'ECU à faire sauter, soit avec un ECU d'un autre pays, ou carrément l'ECU du kit racing de la marque, ça dépends, ou un Hack de l'ECU. Pour le R1, et bien écoute ça s'annonce pas mal apparemment, il y a du gain de 10ch à certains endroits de la courbe, par contre j'ai pas demander la Pmax avant/après désolé, mais bon, le principal c'est que ça marche en conditions réelles surtout!! Mais je crois que le gars qui a envoyé celui qui a le Vmax là bas est champion de france non?? et il revient toujours faire régler son Power parceque... bein ça marche bien mieux, sinon il reviendrait pas lol. | |
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ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 2 Avr - 21:18 | |
| je ses pas ci ludo de niort et bon ou pas,mais il a tres bonne reputation regle des moto a gogo. la mienne et passer dans cest main,ok pas tro gagner par raport a la depence,mais alors putin de dieu quelle est plus agreable a rouler avec. | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Sam 2 Avr - 23:02 | |
| - Citation :
- T'es de Bordeaux? y'a un mec qui vient de Bordeaux faire régler ses bécanes de drag chez lui, dont une Haya turbo qui parait-il va pas mal du tout.
Il s'apelle jean luc ,il a aussi un 12r noir préparer de nior mais la bécane à tellement de pièce dessus que ce n'est pas comparable à un autre 12r. Son hayaKaKa est compliqué à régler je ne l'ai pas encore vu au point et puis sa tourne sur piste encoller et non sur du bitume classique. Par contre laurent avais aussi un haya préparer à suzuki nior,il à fini vice champion de france avec ligne complète+power régler.Il a enlever le power changer la ligne pour une autre marque il es passer du coup en simple sorti ,sa marcher aussi bien que avec le power. Beaucoup de 1000 gex qui sont régler à suzuki nior le seul qui à de bien meilleur perf s'apelle gérome mais il a la même config que jean luc(ligne +arbre a came+joint de culasse+shifter+étrier de frein qui s'écarte pour pas que les plaquette frotte,jante magnésium et j'en passe) - Citation :
- Pour le R1, et bien écoute ça s'annonce pas mal apparemment, il y a du gain de 10ch à certains endroits de la courbe, par contre j'ai pas demander la Pmax avant/après désolé, mais bon, le principal c'est que ça marche en conditions réelles surtout!!
On va voir sa en tout cas le gars es super sérieux et prend pas très chère.Le proprio du r1 (un noir de 2010 si c'est le même) la Pmax au premier passage et de 168cv roue il me semble. Il à aussi le shifter et le" wave bande 2" (je crois que sa s'apelle comme sa ,sa paufine le réglage et permet de faire de l'acquisition un peu) | |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: interet d'un power commander Dim 3 Avr - 9:01 | |
| wép c'est ça pour le wide band, ça permet d'ajuster en conditions réelles comme ça Bein comme je dit, à niort c'est pas le moins cher, mais il prend le temps qu'il faut pour que se soit bien régler, il fait attention à ce que la moto soit bien remplie partout. | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Dim 3 Avr - 12:29 | |
| Il es pas chère sur les pièces en tous cas. | |
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olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: interet d'un power commander Dim 3 Avr - 20:24 | |
| Ok merci Chris79 pour les renseignements !
Je suis assez étonné que les map soit "figées" et qu'il n'y est pas de calculs dynamiques en fonctions des variables d'entrées... | |
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| interet d'un power commander | |
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