| Power commander 3 ou 5??? | |
|
+7Titi 86 Guedin farsac nicodabomb gentlemen riders crazytoon seb95 11 participants |
Auteur | Message |
---|
seb95 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 189 Age : 43 Localisation : mery sur oise Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 10:28 | |
| Salut
Jai une petite question sur les power commander, Voilà j'ai acheté un r6 2006 route que je passe en full piste et j'ai l'intention de lui mettre un power 3 ou 5 je sais pas encore car c'est pas le même prix
Pour l'instant j'ai que un filtre bmc et je suis à la recherche d'une ligne pour supprime le cata, ma question est: est ce que ça vaut le coup d'investir dans un power pour l'instant? Car si je lâcheté tout de suite est ce qu'il me servira vraiment ou pas?
Faut mieux mettre un pc3 ou pc5? Merci | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 10:35 | |
| Filtre + ligne = ratio d'essence modifié donc à optimser, si je ne m'abuse. Un powercommander serait une bonne idée Pour le type, tu peux demander à ton vendeur, ils ont des tableau de type par machine
Mais vu que ton pc demandera un passage au banc pour reglage, il vaudrait mieux faire tout ça une fois que la ligne sera posée dessus, sinon il faudra le refaire ensuite | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 11:44 | |
| salut un power commander trouve sont utilité a partir du moment ou tu decatalyse car apres une suppression de catalyseur ca fou vraiment le bordel au niveau de ton ratio air essence. pour ce qui est du power commander le III tu aura du mal en trouver maintenant vu qu'il a été remplacé par le V pour depuis pas mal de temps. hésite pas a regarder chez nous a cette adresse pour le power commander: http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/p267_power-commander-yamaha-r6-06-10.htmlet je vois que tu ne semble pas etre trop loin de chez nou donc pour le reglage n'hesite pas tu a des tarifs spécifique via le forum. jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
seb95 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 189 Age : 43 Localisation : mery sur oise Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 12:57 | |
| Justement j'ai trouver un pc3 à 110€ fdpi c'est pour ça que j'hésite à lâcheté c'est pas cher Ça suffit pas besoin d'un 5? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 13:02 | |
| gentlemen, tu peux me dire si le PC V fait le pite line limiter? car j'ai trouvé un peu de tout et de rien. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 14:43 | |
| - seb95 a écrit:
- Justement j'ai trouver un pc3 à 110€ fdpi c'est pour ça que j'hésite à lâcheté c'est pas cher
Ça suffit pas besoin d'un 5? Pas besoin de 5 non, faut surtout un bon mec qui règle. Cherche sur internet, des gars qui savent régler un power correctement, il doit y en avoir 4 ou 5 en france, suffit de chercher leurs références sur les divers circuits | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 14:50 | |
| Et les retours que j'ai eu de la part de ceux qui sont passé par les gentlemen riders pour le réglage au banc sont très bons... Et à des tarifs très corrects aussi, il me semble | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 15:13 | |
| helit moto en région parisienne en fait parti | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 16:06 | |
| - nicodabomb a écrit:
- gentlemen, tu peux me dire si le PC V fait le pite line limiter?
car j'ai trouvé un peu de tout et de rien. non le power commander ne fait pas limiteur de stand. jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Guedin PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Dans ta roue Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 16:54 | |
| | |
|
| |
seb95 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 19:47 | |
| je sais pas si je mettrai un shifter helit moto est a 15 mins de chez moi que gentlemen a au moins 1h
ca coute combien un peu pret un reglage au banc? si je me rappelle bien helit moto m'avait dit 250€ | |
|
| |
seb95 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 20:09 | |
| pourquoi je pourrai pas mettre un shifter dynojet? | |
|
| |
Guedin PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Dans ta roue Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 21:23 | |
| Gentlemen rider c'est 200e si t'es du forum Tu ne peux pas car le shifter qui gère la double rampe d'injection n'est pas compatible avec le pc3, seulement le pc5. | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Jeu 14 Juin - 23:14 | |
| - Guedin a écrit:
- Gentlemen rider c'est 200e si t'es du forum Tu ne peux pas car le shifter qui gère la double rampe d'injection n'est pas compatible avec le pc3, seulement le pc5.
Tu est sur qu'on ne peut pas monter un shifter sur un PC3 | |
|
| |
fastdriver PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 37 Localisation : Longeville Les Saint Avold Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 7:45 | |
| Tu peut monter un shifter avec le power commander 5, mais dans ce cas, il te faut :
- Power commander 5 (rampe d'injection principale) - Secondary module fuel (rampe d'injection secondaire) - Shifter.
Il te faut tout cela, car le shifter avec le power commander te fait une coupure d'injection pour passer la vitesse supérieur, donc il faut que tous les injecteurs soit coupés.
C'est également parce qu'il fait une coupure d'injection (et non d'allumage comme la plupart des autres shifters) qu'il serait un peu moins rapide et précis que les autres shifters. Mais cela reste à confirmer car je n'ai jamais testé un shifter sur power commander.
J'espère avoir été clair et t'avoir aidé !!! | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 8:09 | |
| - seb95 a écrit:
- pourquoi je pourrai pas mettre un shifter dynojet?
t'en merde pas avec un shifter dynojet, prends un hm c'est un des meilleurs, ça coupe sur les bobines crayons, c'est largement plus précis ! | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 8:13 | |
| - fastdriver a écrit:
- Tu peut monter un shifter avec le power commander 5, mais dans ce cas, il te faut :
- Power commander 5 (rampe d'injection principale) - Secondary module fuel (rampe d'injection secondaire) - Shifter.
Il te faut tout cela, car le shifter avec le power commander te fait une coupure d'injection pour passer la vitesse supérieur, donc il faut que tous les injecteurs soit coupés.
C'est également parce qu'il fait une coupure d'injection (et non d'allumage comme la plupart des autres shifters) qu'il serait un peu moins rapide et précis que les autres shifters. Mais cela reste à confirmer car je n'ai jamais testé un shifter sur power commander.
J'espère avoir été clair et t'avoir aidé !!! Je me permet d'apporter un complément de réponse, Dynojet a sortie un shifter qui coupe l'allumage avec branchement sur les bobine donc pas de probleme avec un PC3, au même titre qu'avec le pc3 tu peux monter n'importe quelle shifter hors dyno du moment que celui ci crée une coupure a l'allumage, HM cordona, translogic.... | |
|
| |
fastdriver PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 37 Localisation : Longeville Les Saint Avold Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 8:19 | |
| - flyingman #30 a écrit:
- fastdriver a écrit:
- Tu peut monter un shifter avec le power commander 5, mais dans ce cas, il te faut :
J'espère avoir été clair et t'avoir aidé !!! Je me permet d'apporter un complément de réponse, Dynojet a sortie un shifter qui coupe l'allumage avec branchement sur les bobine donc pas de probleme avec un PC3, au même titre qu'avec le pc3 tu peux monter n'importe quelle shifter hors dyno du moment que celui ci crée une coupure a l'allumage, HM cordona, translogic.... Tout a fait exact ;-) | |
|
| |
Guedin PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 8:21 | |
| - Titi 86 a écrit:
- Guedin a écrit:
- Gentlemen rider c'est 200e si t'es du forum Tu ne peux pas car le shifter qui gère la double rampe d'injection n'est pas compatible avec le pc3, seulement le pc5.
Tu est sur qu'on ne peut pas monter un shifter sur un PC3 Si, mais pas celui-ci qui gère la DOUBLE rampe d'injection. @Flyingman : Bonne nouvelle ! :D | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 10:32 | |
| - gentlemen riders a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- gentlemen, tu peux me dire si le PC V fait le pite line limiter?
car j'ai trouvé un peu de tout et de rien. non le power commander ne fait pas limiteur de stand.
jonathan www.gentlemen-riders.com tu sais quel boitier additionnel le fait? ou si il faut monter un autre type de boitier en plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 10:34 | |
| a par les boitiers kit non je n'en connais aucun (s'en parler bien des motec ect mais la c'est plus le meme ordre de grandeur) jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 10:39 | |
| qu'est-ce que tu appels boitier kit? les HRC, YEC? | |
|
| |
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 10:40 | |
| _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 10:42 | |
| comment dire...merde! et les motec et autres tu les trouves ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 10:48 | |
| _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 11:57 | |
- fastdriver a écrit:
J'espère avoir été clair et t'avoir aidé !!! Je me permet d'apporter un complément de réponse, Dynojet a sortie un shifter qui coupe l'allumage avec branchement sur les bobine donc pas de probleme avec un PC3, au même titre qu'avec le pc3 tu peux monter n'importe quelle shifter hors dyno du moment que celui ci crée une coupure a l'allumage, HM cordona, translogic.... Si je peux me permettre : Je te conseille le HM, je viens d'en faire monter chez Bike Colors Racing et franchement c'est de la super cam. Ca pèse au bas mot 200g c'est hyper simple à régler. Comparé au cordona qui a un gros boitier de presque 1kg (enfin je crois). Le HM est directement dérivé de ceux monté en superbike (sauf qu'il n'ont pas la même couleur). | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 13:31 | |
| perso j'ai un translogic top cam également, apres les gouts et les couleurs!!!! | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 17:14 | |
| - fastdriver a écrit:
Ça marche aussi avec le QEM (Quick Shifter Expansion) je crois: il est prit sur la rampe du haut et il est relié au PC au niveau du branchement du shifter (c'est ce que j'ai en tout cas sur une 6oo Gex 2009. Après, je ne connais pas l'importance du réglage supplémentaire de la rampe du haut?. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 15 Juin - 19:45 | |
- perso j'ai un translogic top cam également, apres les gouts et les couleurs!!!!
Translogic, connait pas donc je dis pas, tu dois surement avoir raison | |
|
| |
filip bcr ROOKIE
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : issoire Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Lun 9 Juil - 19:18 | |
| la difference entre hm et bien d autres shifter c est la taille le poids et le systeme de bombone compression/extension pas de contacteur mecanique , ça fonctione avec un materiau (( compression moleculere ))capteur a deformation qui donne une info sous la pression , ce materiau a une memoire il se remet en configue en 5 seconde , tres efficace en cas de chute alors qune bonbone dyno ou translogic se percutera et ne fonctionera plus tu peu aussi regler ta sensibilitèe compression ou extention ou les deux en meme temps ça fonctione aussi c est bien aussi de savoir ce quon vend ça evite de raconter n importe quoi | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Lun 9 Juil - 19:37 | |
| - filip bcr a écrit:
- la difference entre hm et bien d autres shifter c est la taille le poids et le systeme de bombone compression/extension
pas de contacteur mecanique , ça fonctione avec un materiau (( compression moleculere ))capteur a deformation qui donne une info sous la pression , ce materiau a une memoire il se remet en configue en 5 seconde , tres efficace en cas de chute alors qune bonbone dyno ou translogic se percutera et ne fonctionera plus tu peu aussi regler ta sensibilitèe compression ou extention ou les deux en meme temps ça fonctione aussi
c est bien aussi de savoir ce quon vend ça evite de raconter n importe quoi
quand on dit qu'il faut pas aller voir n'importe quel guignol pour faire prèparer sa moto ! Ca c'est une bonne leçon de mécanique. | |
|
| |
Guedin PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Power commander 3 ou 5??? Ven 8 Fév - 10:41 | |
| Question à 100 000$ :
Est-ce qu'on peut installer une map de PC5 dans un PC3 ? | |
|
| |
| Power commander 3 ou 5??? | |
|