Je n'aurais pas à aller chez BMW pour l'essayer. En novembre, je croise entre deux élèves mon ex-voisin à Salon-de-Provence.
Le même qui m'avait prêté sa Kawasaki ZX10R de 2007 un weekend de 2008.
Il vient de la troquer contre le missile teuton .
C'est le modèle de démonstration du concessionnaire d'Avignon. Il a le shifter, l'Akrapovic et le coloris réplica comme j'aime, mais pas d'abs et d'antipatinage et il est en 100CV.
Mardi dernier je le recroise alors qu'il part travailler avec sa moto. J'en profite pour lui redemander quand elle sera disponible un weekend . Pas de soucis me dit-il je t'appelle d'içi la fin de la semaine. Vendredi soir je la récupère ainsi que les papiers.
Après un rapide check-up, je rentre à mon domicile. Je me demande si Noelle ma femme sera bien à l'aise vu l'épaisseur de la selle et les repose-pieds hauts perchés.
Dimanche matin nous partons direction Rognes rejoindre le point de rendez-vous de la ballade direction Sisteron.
D'entrée, je me rends compte que c'est ferme mais raisonnable et Noelle ne se plaint pas malgré l'appréhension de rouler sur une moto qui ne nous appartient pas.
Deux détails pratiques m'agacent d'emblée : la béquille dépourvue d'ergot et pas pratique ainsi qu'une commande d'accélérateur un chouia dure.
Pour le reste, ce n'est que du bonheur ou presque: la moto était équipée d'un pot Akrapovic sans chicanes, bonjour le barouf surtout dans les tours en pleine accélération.
Le moteur est vif et prends vite ses tours malgré le bridage (quel gâchis mais bon j'étais en règle au moins ). 130 Km/h au compteur pour 5000 Tr/Mn comme tous les 1000 plus récents que le mien.
En consommation, la réserve s'allume vers 220 kilomètres.
Pour la partie cycle c'est tout bon, le freinage est puissant et facile à doser. La moto est maniable et facile (elle était équipée de Bridgestone BT16).
Pour le look, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j'ai pu remarqué que la ZX1000 SX d'un collègue avait autant de succès que la BMW.
En assurance ce n'est pas plus cher que la Kawasaki ZX10R et le prix des pièces détachées non plus.
A la fin de la ballade, Noelle n'avait pas mal aux genoux mais plus aux épaules (cela faisait un mois que nous n'avions pas roulé).
Les photos: