| S1000 RR | |
|
+6malopignons TyMat yQnnou Alvi redman Frantz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: S1000 RR Dim 30 Oct - 10:22 | |
| Bonjour, Des avis sur cette moto, sur piste? Années à privilégier, fiabilité, utilisation, prix des pièces... etc. Merci pour vos retours. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: S1000 RR Dim 30 Oct - 12:08 | |
| Un collegue vient d acheter une 2014 avec 9000km. Il a roulé 2jours avec : moteur hs sur l autoroute...
Heureusement elle est garantie... mais c est precoce quand même ! | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Dim 30 Oct - 20:54 | |
| Pourtant, je pensais que depuis 2011, c'était mieux? Des possesseurs sur piste ont-ils eu des soucis? | |
|
| |
Alvi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr 2011 Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: S1000 RR Dim 30 Oct - 20:58 | |
| Possesseur d un s1000 de 2011 depuis 2012, une année de route et 3 ans de piste ( une dizaine de roulage par an ). Aucun souci avec ma moto ( j touche du bois pour que ça continue ). Après, pour moi c est surtout toi et ta chance... | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Dim 30 Oct - 21:08 | |
| Ok, merci.
D'origine ou préparée? | |
|
| |
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 10:20 | |
| Prends un modèle post 2015, bien meilleur en tout point. | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 12:27 | |
| S1000RR de 2010 : super moto, très puissante, vendue il y a un peu plus d'un an vers 6000 km. Quelques soucis de fiabilité : shifter HS, disques voilés, commodo droit HS (et coupure moteur pendant les sessions).
| |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 19:12 | |
| - yQnnou a écrit:
- Prends un modèle post 2015, bien meilleur en tout point.
A partir de 2015 et supérieur? Donc, 2011 jusqu'à 2014, plutôt à éviter, pour toi? - TyMat a écrit:
- S1000RR de 2010 : super moto, très puissante, vendue il y a un peu plus d'un an vers 6000 km. Quelques soucis de fiabilité : shifter HS, disques voilés, commodo droit HS (et coupure moteur pendant les sessions).
Pas mal de soucis alors... | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 20:09 | |
| Quel est ton budget ?
J ai une 2010 premiere serie ( soit celle de decembre 2009 a juin 2010 apres le vilo est different )
RAS en 12500km mais c est loin d etre une becane a mettre dans toutes les mains , surtout sans electronique ( de toute façon avec ça bride trop )
J ai un ami qui a cassé deux 2016 ( 2500 et 4300km...) et un pote qui a pris le moteur de sa 2010 a 8000 bornes
De memoire quand tout le monde s est jeté dessus en championnat ( faut dire que l année d avant Vincent et Nigon avaient survolés ) , les mecs ont pas mal galeré a cause de l electronique chere a "debloquer"
| |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 20:16 | |
| Quelques soucis, mais un moteur du tonnerre ! | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 22:02 | |
| - malopignons a écrit:
- Quel est ton budget ?
J ai une 2010 premiere serie ( soit celle de decembre 2009 a juin 2010 apres le vilo est different )
RAS en 12500km mais c est loin d etre une becane a mettre dans toutes les mains , surtout sans electronique ( de toute façon avec ça bride trop )
J ai un ami qui a cassé deux 2016 ( 2500 et 4300km...) et un pote qui a pris le moteur de sa 2010 a 8000 bornes
De memoire quand tout le monde s est jeté dessus en championnat ( faut dire que l année d avant Vincent et Nigon avaient survolés ) , les mecs ont pas mal galeré a cause de l electronique chere a "debloquer"
Je n'en sais rien, je ne suis pas à ce stade. Je me renseigne. Mais il y a eu quelques problèmes apparemment. Cassé deux 2016?? A ne pas mettre en toute les mains, ça je m'en doute, mais ça ne me fait pas spécialement peur. Ça s'appréhende. Merci pour vos différents avis. | |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 22:26 | |
| moi j'ai un 2012 depuis 2 saisons 12 roulages par ans et minimum 2 endurances de 4 et 5h00 avec riens changé côté moteur ou boite vidange a 2000kms pas avant juste une paire de disque avant , elle et full équipé boitier HP , ohlins avant arrière , disque brembo SSP étrier M4 Mc taillé masse suppression abs ect ect ... | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 22:38 | |
| Comment supprime-t-on l'ABS? | |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 22:44 | |
| je suis passé en durite avia direct av /arr et posé des bouchons sur la centrale j'ai pas trouvé une solution pour faire un leur pour la centrale abs et je cherche programe pour PC pour mon boitier HP pour voir si j'ai juste a déconnecter ... enfin pour saison 2016 sa a marcher comme sa et top freinage en direct rien a voir ... | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 22:45 | |
| | |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: S1000 RR Lun 31 Oct - 22:57 | |
| pas de prob Frantz | |
|
| |
Fanfan33 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Un piano Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : La capitale de la Gaule Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: S1000 RR Mar 1 Nov - 9:18 | |
| J'ai eu la chance d'avoir une 2010, une 2012 et une 2016. Autant les versions avant 2012 ont eu des faiblesses de jeunesse, les versions à partir de 2012 sont fiables. Pas plus et pas moins que les copines des autres marques ... faire passer autant de puissance nécessité d'entretenir scrupuleusement la moto en terme de vidanges, révision boite, vérification d'embrayage, etc. Choisis une moto d'un mec méticuleux et qui l'a bien entretenue. La boite peut faire 10.000 km sur piste et doit être révisée pour s'assurer que tout est nickel. Sensible au réglage de suspensions et fonctionne sur une plage étroite de réglage. Une fois trouvé, c'est le kiff. Électronique plutôt intrusif avant 2015 mais ça va bien quand même.
Ciao | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Mar 1 Nov - 10:22 | |
| C'est le fonctionnement sur cette fameuse plage étroite, qui me fait un peu hésiter. J'en ai essayer que sur route, jamais sur piste. J'ai une partie de la trêve hivernale pour y réfléchir. Merci pour cet avis constructif.
Tu vends ta 2016? Tu vas reprendre quoi? | |
|
| |
Fanfan33 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Un piano Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : La capitale de la Gaule Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: S1000 RR Mar 1 Nov - 10:31 | |
| Ah non je ne vends pas la 2016, c'est du CAVIAR! Tout en mieux et plus facile...j'adore | |
|
| |
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: S1000 RR Mar 1 Nov - 19:41 | |
| J'avais une S1000RR de 2009 sans DTC et ABS mais avec shifter, ligne akra et carto akra, kit bitubo et amorto ohlins. jantes carbone. Je l'ai acheté en 2013 avec 5000km, j'ai fait uniquement de la piste (20 sorties/an environ) avec jusque début septembre (elle avait 18000km), le pignon de 2 avait cassé juste avant ma dernière sortie avec (c'est surement de ma faute, j'avais merdé sur un rétrogradage) mais c'est le seul problème que j'ai eu avec. Après niveau moteur çà marchait terrible! Je ne me suis jamais fait gratter en ligne droite. J'en était super content, si c'était à refaire, j'en rachèterai une!
| |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: S1000 RR Dim 6 Nov - 21:33 | |
| Merci l'Alsacien pour ce retour enthousiaste. - Fanfan33 a écrit:
- Ah non je ne vends pas la 2016, c'est du CAVIAR! Tout en mieux et plus facile...j'adore
Ok. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S1000 RR Sam 12 Nov - 13:23 | |
| S1000rr de 2010 J'ai passer un moteur de 2011 et boite révisé par mon mecano Bilan le moteur est comme neuf aucune usure hormis la boite qui avait 15000de piste
Et 15000 avec la meme boite c'est presque impossible avec certaine marque
Le soucis du s1000rr c'est le shifter d'origine qui est a remplacé par un hm ou irc |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: S1000 RR Mar 16 Juil - 19:43 | |
| - Frantz a écrit:
- C'est le fonctionnement sur cette fameuse plage étroite, qui me fait un peu hésiter.
J'en ai essayer que sur route, jamais sur piste. J'ai une partie de la trêve hivernale pour y réfléchir. Merci pour cet avis constructif.
Tu vends ta 2016? Tu vas reprendre quoi? Bonjour j'aimerais avoir des précisions sur cette plage étroite d t'utilisation est-ce quelq'un pourrais développer svp Merci | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: S1000 RR Jeu 1 Aoû - 18:52 | |
| je rajoute , j'ai ouvert un post dans la section aide, pour avoir des avis entre le s 1000 rr et le r1 si vous passer par la | |
|
| |
| S1000 RR | |
|