| pourquoi vous roulez sur piste? | |
|
+58Mortalus cybergreg392 WonderfulNightmare parkiro Phil01 high-side mangouste Mimi35 jul zoi3 ludomiller guyom27 MacPepR valrmx74 cessou Steveracer Siesta Clyde otmontfort xave nonogex fernand27 drean Fred16 toto 2850 NAM laverole89 .:Zorglub:. lundrah bobop patapan fox bibi93130 Oliv#22 M@tthieu Cryptic blacktwin BANDIT loso13 tro2spy dje#26 darkrider03 HBB Mimil121 Tony#8 cyrilGT foinfoin43 Pyroman Nacymio silver-r1 superpower romucbr rodmillet khouss dark side TOTO #71 pepe bebert85 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 10:11 | |
| pour moi j ai trouver le truc qui me fait rouler cool sur route
une moto de collection 1300 z kawasaki pour tout les jours avec assurance collection 90 euros l année
et un bon 1000 pour la piste qui te donne de bonne grosse sensation | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 11:53 | |
| - cyrilGT a écrit:
Je trouve que le monde de motard "route se separe du monde motard "piste". J'espere me tromper. :s Sans te démoraliser, la piste devient pareil! tout simplement, vas sur un paddock en promo, les mecs se prennent tous (bon 90%) pour des champions du monde c'est juste affolant. les pilotes ne parlent quasiment plus entre eux etc etc ce que je trouve assez regretable. | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 13:45 | |
| - bobop a écrit:
- khouss a écrit:
- Un peu le hasard au départ, envie de me faire plaiz avec ma moto, apprendre 2 ou 3 trucs, frotter les sliders, et comme beaucoup, la passion commence à s'installer petit à petit... fallait pas essayer...
je vais te donner un coup de main , enfin , un p'tit coup de sliders plustot !!!! lol oui la piste c le panard !! à tous les niveaux , et comme tout le monde , c plus " cool " que le route qui .etc .....
si on met un cable entre les brêles, j'arriverai peut être à suivre sur une centaine de mètres... le temps que le cable pète... | |
|
| |
bobop PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 15:28 | |
| - khouss a écrit:
- bobop a écrit:
- khouss a écrit:
- Un peu le hasard au départ, envie de me faire plaiz avec ma moto, apprendre 2 ou 3 trucs, frotter les sliders, et comme beaucoup, la passion commence à s'installer petit à petit... fallait pas essayer...
je vais te donner un coup de main , enfin , un p'tit coup de sliders plustot !!!! lol oui la piste c le panard !! à tous les niveaux , et comme tout le monde , c plus " cool " que le route qui .etc .....
si on met un cable entre les brêles, j'arriverai peut être à suivre sur une centaine de mètres... le temps que le cable pète... lol | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 15:43 | |
| Pour moi, motard depuis 12 ans, la moto n'est qu'un outil de plaisir. Donc quand je la prend, c'est pour tartiner. Un jour, avec non cousin, on a decider de se faire plaisir, mais a condition que se soit pas cher. Donc on a pris chacun un vieux 600 cbr pc25 et on a commencé nos premères sessions l'année dernière. Une REVELATION !!! Puis les choses ont changé, peur du radar, conscience des risques avec l'age (et oui), naissance des enfants, les voitures qui maintenant ressemblent à des plots avec la peur du flash... Pourquoi si c'est du plaisir, prendre autant de risques sur la route ? En plus, sur piste tu peux vraiment allumer, puis l'ambiance de partir le matin pour la journée, le coté mecanique... En plus, nous on se tire la bourre, pas de chrono donc pari reussi, plaisir pas cher et en toute securité. Tt le monde est content | |
|
| |
bobop PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 20:05 | |
| oui t'as raison , le circuit = PLAISIR , et pour moi , la semaine avant c déja la prépa du matos , ( heu ....j'y pense deja pour mai lol ) et je te dis pas la veille .... et pour le chrono , attend tu verras !! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 20:35 | |
| - bobop a écrit:
- oui t'as raison , le circuit = PLAISIR , et pour moi , la semaine avant c déja la prépa du matos , ( heu ....j'y pense deja pour mai lol ) et je te dis pas la veille .... et pour le chrono , attend tu verras !!
Oui et moi je mets 1 semaine à m'en remettre (dans week end de compète hein !) | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 22:31 | |
| Quand ti pense, ça devient presque une drogue, si je pouvais y aller ts les week-end | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 22:32 | |
| Simplement car s'est meilleur que la route !!!
| |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 27 Mar - 23:12 | |
| je roule plus pour la compet'
C'est un plus indéniable pour faire monter l'adré !
Par contre je suis pas trop d'accord avec bibi91330 sur le promo il y a encore une bonne ambiance et pas mal d'entraide
On verra cette année avec la nouvelle saison qui commence . . | |
|
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 28 Mar - 10:52 | |
| - bibi93130 a écrit:
- cyrilGT a écrit:
Je trouve que le monde de motard "route se separe du monde motard "piste". J'espere me tromper. :s Sans te démoraliser, la piste devient pareil! tout simplement, vas sur un paddock en promo, les mecs se prennent tous (bon 90%) pour des champions du monde c'est juste affolant. les pilotes ne parlent quasiment plus entre eux etc etc ce que je trouve assez regretable. En entrainement aussi, il y a des "pilotes" (inscrit en moyen ). | |
|
| |
M@tthieu pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hayabusa 1340 Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mar 29 Mar - 1:58 | |
| Je n'ai qu'un an de roulage mais honnêtement j'ai trouvé et rencontré des gens supers sympas ! après je ne fais pas tout le paddock non plus... mais c'est comme dans la vie en dehors de la piste il faut de tout pour faire un monde ! | |
|
| |
Fred16 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1300 xjr cbr 929 (piste) Nombre de messages : 131 Age : 46 Localisation : Hiersac 16 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mar 29 Mar - 15:08 | |
| perso moi c'est l'inverse de vous je roule cool sur route avec mon 1300 xjr que je ne veut pas amener sur piste. c 'est plus pour me faire plaisir que je veut aller sur piste avec une sportive sans chercher a faire des chronos. | |
|
| |
drean EN FORMATION
Moto actuelle : : 600 hornet Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : vannes Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mar 29 Mar - 18:51 | |
| moi je me lance cette année et c'est parce qu'on est une bande de pote qui vit moto lol et quand on roule ensemble et qu'il y en a un qui veut rouler un peu fort c'est mort et sa devient dangereux sur route ouverte.donc j'ais des collegues qui se sont lancer l'année derniere mais j'avais pas de meule mais cette année du coup c'est partie.....trop trop hate... gazzzzz!!!!!! | |
|
| |
patapan pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2003 Nombre de messages : 683 Age : 53 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mar 29 Mar - 19:54 | |
| - Fred16 a écrit:
- perso moi c'est l'inverse de vous je roule cool sur route avec mon 1300 xjr que je ne veut pas amener sur piste.
c 'est plus pour me faire plaisir que je veut aller sur piste avec une sportive sans chercher a faire des chronos. t'es sans doute un des rares à reussir à contenir la gachette, malheureusemet la sécurité sur route ne dépend pas uniquement de toi. bravo en tout cas | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 30 Mar - 8:30 | |
| Moi, je fais de la becane depuis 1970 je ne compte meme plus mes machines... Pas mal de gamelles quand j'etais jeune j'ai toujours allumé sur la route meme maintenant, mais prudent en ville et village. Plus jeune je me suis orienté vers le moto cross. Il y a un moment que ça me demangeait, mais j'ai decouvert la piste il n y a que 2 ans. Je marchais pas mal sur route, mais je mettais ça sur mon experience. j'avais dabord naturellement pensé, aux courses d'anciennes Mais ça ne me satisfaisait pas, j'avais l'impression de tricher Je crois que la piste avec une machine moderne, a ete un moyen de faire le point pour savoir ou j'en etais à mon age et de pouvoir sans tricher me mesurer à des plus jeunes. Et le resultat est satisfaisant 1.02.24 à Croix en ternois. | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 30 Mar - 15:19 | |
| alors pour moi et redmule aussi d'ailleurs,
nous avons commencé la piste et stopper la route suite à la perte de 3 amis juste sur l'année 2003......
ça fait réfléchir, surtout que pour 2 d'entre eux c'était voiture qui coupe une priorité et ils roulaient même pas vite .....voila . | |
|
| |
M@tthieu pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hayabusa 1340 Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 30 Mar - 16:04 | |
| C'est triste... | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 30 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
xave
Moto actuelle : : 600 hornet k6 Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : saint georges de reneins Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Jeu 31 Mar - 15:50 | |
| en plus de toutes les raisons annocées par tout le monde, il y a la qualité du bitume. Quand tu j'entendais parler des potes pistard qui me disaient: "la piste, c'est un vrai billard" c'était pas une légende, fini les ornieres, le sables, etc | |
|
| |
otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Jeu 31 Mar - 16:53 | |
| Début sur route a 16 ans,nombreux accidents de la circulation un an allité puis environ10 ans en vitesse les belles années 75 a 85 pannes de cervelle a répétition en course,polifracturé,banquier faché bref le lot de nombreux pilotes de l'époque... Je me mets a bossé sérieusement,un grand vide et je m'occupe de mon fils en moto cross. Depuis maintenant 10 ans retour a la moto avec 25000 kms environ annuel sur route avec toutes sortes de machines et puis une discussion avec le cross man qui voudrait bien essayer la piste ... Le résultat ci dessous ! https://www.youtube.com/watch?v=UOIXboOtjC8 | |
|
| |
Clyde EN FORMATION
Moto actuelle : : street r Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Ventrachousie Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 6 Avr - 9:35 | |
| en voila un sujet qu'il est bon... pour ma part, ça me défoule grave, j'évacue tout le stress accumulé à cause de mon taf le plus agréble sur piste est le sentiment de sécurité qui y reigne.... pouvoir ouvrir en grand sans se poser trop de questions, quel pied!!!!! ça me permet aussi d'assagir ma conduite sur route.. | |
|
| |
Siesta PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7 Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Sam 23 Avr - 1:07 | |
| Ben ça faisait 10 ans que je voulais m'y mettre mais manque de budget. J'ai commencé l'année dernière pour éviter de faire le con sur route et garder mon permis... | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Sam 23 Avr - 12:49 | |
| Un peu les mêmes raisons que certains. La route trop dangereux , route pourries, voitures, répression etc etc. bah envie de me foutre en l'air ou que me l'on m'y mette. Je sais quel chagrin et quelle peine ça apporte aux proches, lorsqu'il y a un drame. Je garde ma moto de route , mais , maintnant c'est en modo péperre et balade. Vu que j'ai une brêle pour la piste , je m'y défoule !! | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 24 Avr - 17:21 | |
| je sais pas mais j'ai l'impression de devenir accro j'ai fait 2 journees en avril, et j'ai trop envie de rerouler alors que la route me manque pas ou peu | |
|
| |
cessou pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 05 Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 24 Avr - 17:41 | |
| moi j'ai eu le meme sentiment que toi, je suis devenu accro dés la premiere journée a tel point que j'ai revendu ma becane de route pour acheter une strictement reservée a la piste,je prends tellement mon pied sur piste que la route ne me tente plus ,d'ailleurs je ne prenais plus de plaisir a rouler sur route, le seul probleme c'est que j'essaie de rouler une fois par mois donc quand tu fini ta journée de roulage tu ne pense plus qu'a la prochaine
| |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 29 Fév - 8:41 | |
| | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 29 Fév - 8:55 | |
| - cessou a écrit:
- quand tu fini ta journée de roulage tu ne pense plus qu'a la prochaine
C'est exactement ça!!!! et c'est madame qui est contente à la maison, car je lui casse les oreilles avec ça! MDR | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 29 Fév - 17:18 | |
| Je fais de la piste pour piloter, simplement. Sur la route, à moins de faire du rallye, 'y a pas moyen de piloter à fond, on peut rouler vite, mais jamais on ne peut piloter, à moins d'être complètement barge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Mer 29 Fév - 17:59 | |
| - bibi93130 a écrit:
- cyrilGT a écrit:
Je trouve que le monde de motard "route se separe du monde motard "piste". J'espere me tromper. :s Sans te démoraliser, la piste devient pareil! tout simplement, vas sur un paddock en promo, les mecs se prennent tous (bon 90%) pour des champions du monde c'est juste affolant. les pilotes ne parlent quasiment plus entre eux etc etc ce que je trouve assez regretable. +1 et pas que sur les promos ; dans les journées de roulages aussi ; vecu les mecs qui viennent s entrainer en vue d une course , te calculent méme pas , t as l air de les faire chier parceque t es arriver avant eux et, que tu as pris une bonne place dans le paddock.fallait te lever plus tot mec t es pas un vip . cependant on fait des bonnes rencontres quand méme |
|
| |
bobop PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Ven 2 Mar - 20:40 | |
| perso , comme tous , et aussi pour l'ambiance pilote / paddock , se retrouver du coté piste et box pour 1 ou 2 jrs avec ou sans potes ( sur place y a du monde ..) et je ne te parle meme pas des sensations et de l'excitation avant de se rendre au circuit !! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Ven 2 Mar - 23:42 | |
| Les futurs champion du monde qui végèteront éternellement à la porte des points en Promos, suffit de les laisser à leur mythomanie. Il y a aussi plein de mecs sympas en Promos. Des gars qui ont commencé par les roulages et qui ont eu envie de franchir un pas en s'engageant en course. Des cons, il y en a dans la moto comme il y en a partout. Heureusement, il n'y a pas que ça et dans un paddock, on trouve plein de gens sympas, sans avoir à trop chercher. | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Sam 3 Mar - 10:25 | |
| - valrmx74 a écrit:
- Je fais de la piste pour piloter, simplement.
Sur la route, à moins de faire du rallye, 'y a pas moyen de piloter à fond, on peut rouler vite, mais jamais on ne peut piloter, à moins d'être complètement barge
itoo !!! - piste de temps en temps (accro mais peu pas tout faire + budget), - rallye routier de temps en temps (accro mais peu pas tout faire+ budget), - route le plus souvent possible et le choix des armes : Buell STT 1203cc, Buell XB9SX 989cc, YZF 750R for full fun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Sam 3 Mar - 20:41 | |
| salut,
je suis venu à la piste:
- parce qu'un pote (buburne12) m'y a poussé un jour - car j'y rencontre des gens très différents de moi et ca c'est cool - car c'est un exutoire fantastique - car j'ai tout à y apprendre - car c'est moins dangereux pour faire de la moto que la route - et parce qu'un moto de piste c'est beau... | |
|
| |
ludomiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1098 S Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : loiret/essonne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Sam 3 Mar - 21:30 | |
| Parce que j'me suis donné comme objectif de mettre une dose à papy guyom27 pour ma première année piste! Et pour les mêmes raisons que vous évidemment mais en number one pour me faire plaisir. Et pour le plaisir de me "bagarer" avec les coupaings!!!! | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 4 Mar - 8:55 | |
| pour pouvoir sa lacher librement, pour pouvoir s'imaginer (sans faire chier les autres et péter plus haut que son cul) être un stoner ou un simoncelli ...... se faite plaisir, prendre des sensation plein la gueule, posé le genoux, ouvrir en grand et se sentir libre .........
enfin tout sa quoi ! | |
|
| |
zoi3 ROOKIE
Moto actuelle : : CBR600 2007 Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 4 Mar - 10:22 | |
| Parce que c'est trop bon ^^ | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes! Nombre de messages : 262 Age : 41 Localisation : Fay-aux-Loges Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 4 Mar - 10:49 | |
| Pour:
-poser le genou (bah ouais psychologiquement ça fait plaisir) -rouler fort (enfin selon moi) sans craindre de danger de la route -pas de présence de voitures qui grillent les priorités -moins de risques de rentrer entre 4 planches que sur route -les points du papier rose à préserver...
et au final j'ai découvert une très bonne ambiance (pas trop de fan des kékés Dafy/maxxess/ moto expert qui passent leur temps à se regarder de haut sur les parking) et de super sensations!!!
Fini la route, bonjour les sliders!! | |
|
| |
Mimi35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route Nombre de messages : 252 Age : 36 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 4 Mar - 13:43 | |
| Perso, c'est par passion tout simplement ... | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 4 Mar - 13:46 | |
| Un rêve de gosse, les sensations, les potos | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Dim 4 Mar - 13:50 | |
| pour l'esprit et le climat que l'on retrouve dans les paddock | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 5 Mar - 2:09 | |
| +1 Et aussi pour tenter de se battre soi-même à chaque nouveau passage sur un circuit déjà pratiqué. | |
|
| |
high-side PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 42 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 5 Mar - 11:30 | |
| Parce que j'ai le permis que depuis 5 mois (12 ans de circuits) | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 5 Mar - 14:09 | |
| D'ailleurs est ce que la plupart d'entre vous vont sur circuit forcément avec le groupe de pote qui va bien ou plutot en solo et au plaisir de rencontrer du monde sur place?
| |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| |
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 5 Mar - 14:27 | |
| ben si c'est possible avec les potes, c'est toujours mieux, mais s'ils n'ont pas de dispo, alors seul
| |
|
| |
bobop PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 5 Mar - 14:30 | |
| | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 5 Mar - 16:37 | |
| J'ai commencé la piste parce qu'il était évident que j'y roulerais à cause d'un paternel ancien pistard et toujours à se mesurer la kekette sur route ouverte... première journée piste au bout de trois mois de permis et l'amour de ce sport s'est renouvelé comme jamais je pensais possible avec l'envie d'arrêter net la route mais tous les potes ne roulaient que sur route... puis en 2008 (ou 2009 je sais plus trop) un abruti de bourré a décidé de me prouver que la route même quand on fait pas le con, c'est dangereux en deux roues. Cartonné par l'arrière à l'approche d'un feu rouge avec délit de fuite bien entendu... La tête de mes proches lorsqu'ils sont arrivés à l'hopital a suffit à me convaincre que l'on peut choisir une passion (la piste) mais que ce choix puisse être le plus raisonnable étonnament Malgré ça j'ai roulé encore trois fois sur route dont une fois avec le paternel (celui qui aime bien se mesurer la kekette) sauf que le fiston avait suffisament progressé pour que le père se sorte à environ 200km/h pour le larguer On doit avoir une bonne étoile dans la famille car lui comme moi, on s'en sort toujours beaucoup mieux que ce qui pourrait être possible mais j'ai eu l'impression de voir lamort de mon père en direct ce jour là ça a scellé mon envie de ne faire que de la piste Le lendemain la moto était en poly et j'ai revendu tout le package street legal au dela du côté un peu douloureux, mes raisons de faire de la piste sont aussi un condensé de tout ce qu'on a pu lire avant de positif et en général, je roule toujours avec ma tribu On a même réussi à rénuir 30 potes pour une journée de roulage le 23 juin à magny cours | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste? Lun 5 Mar - 17:01 | |
| Bah pour ma part, j'ai commencé une fois et ça a été la cata. Ensuite j'ai conduit ma première sportive et sur route bah bof quoi, et re test de la piste Et là la banane. Et puis petit à petit, moins de route, puis zéro route (par ex l'année dernière, j'ai du la sortir 3 fois sur la route, dont 2 pour le boulot) Donc finalement que piste, et que plaisir En général j'y vais tout seul avec la bite et le couteau et je noue des contacts sur place ;) | |
|
| |
| pourquoi vous roulez sur piste? | |
|