| coup de gueule contre les photographes pros!!! | |
|
+57kawaz51 bart78640 stouf finger13 Dam'56 skunkeur cbrinside Fred Aster anttoine Conan Nacymio fane1773 kawatoine toto 2850 dje#26 bebert85 mamat fz6 roadstercup yotch 1000 gex 73 x.off khemish' oxo victor Matt#21 max1288 Tchupa christoofast darkangel foinfoin43 Youyou Math2708 Arno#73 Genou Z jlrider jennyraptor TOTO #71 Azkilar .:Zorglub:. yogui *JuLieN* max600gsxr panis MV AGUSTA Fuollig bill6r jimmy tro2spy jean-99- nico87 Steveracer tresfou WonderfulNightmare Anaïs 600 k.7 scratouille dark side 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:14 | |
| bordel de bordel mais ça devient du grand n'importe quoi avec les photographes pros au bord de la piste...des clichés sans véritable prouesse et c'est minimum 10 EUROS pour un simple envoi par mail en fichier numérique!je demande meme pas une impression,juste une photo pour un fond 'écran sur mon pc. ok le mec se déplace a a acheté du matos mais en baissant les prix il en vendrait bcp plus...faut arreter d'abuser! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:18 | |
| Le meilleur que j'ai vu c'était avec xtremlimit , top , et oui ils abusent sur les tarifs . | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:23 | |
| fin 2009 c'était 3 euros la photo du coup j'en prenais tjs au moins 3 mais la c'est devenu le grand n'importe quoi... | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:25 | |
| | |
|
| |
Anaïs
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:31 | |
| en plus c'est shooté trop vite et il n'y a aucun filé (c'est facile de shooter vite) On dirait des photos de vacances ... Un gamin avec le même matos ferait pareil .. Nous on est bénévoles à Lezennes, notre matos c'est pour NOUS car c'est NOTRE passion, et on en fait profiter gratuitement, car une photo fait toujours plaisir ! Rien que d'avoir un merci ça fait du bien .. Je vous laisse juger .. allez voir sur http://www.lez-barjot-team.com/Forum et là c'est gratos et pour la qualité c'est pas du matos a 2000€ et ça fait plaisir pour ce faire des tirages ou fond d'écrans ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:32 | |
| le moins cher que j ai eu, c est avec Corradi, un belge, pour 50 euro il te donne tout les clichés qu il a de toi. la dernière fois 170 cliché |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:39 | |
| la on me demande juste en envoi par mail: 10 euros la photo 10 photos pour 50 euros la journée a 60 euros sauf qu'ils ont fait 5 photos de la journée de ma brele en + belle initiativede votre part anais! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:43 | |
| c est clair que quand tu vois le nombre de photo qu ils ont de toi, certaine fois, ben t as pas envi d'en acheté.
et encore des fois elles sont toutes pourri, parce que le gars sait pas se placé... |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:48 | |
| la c'est le cas en +,les photos sont pris souvent avant ou après le point de corde donc moins d'angle. | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 21:59 | |
| A Carole on a les gentils transformistes au pire c'est un coup à boire | |
|
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 22:02 | |
| - dark side a écrit:
- bordel de bordel mais ça devient du grand n'importe quoi avec les photographes pros au bord de la piste...des clichés sans véritable prouesse et c'est minimum 10 EUROS pour un simple envoi par mail en fichier numérique!je demande meme pas une impression,juste une photo pour un fond 'écran sur mon pc.
ok le mec se déplace a a acheté du matos mais en baissant les prix il en vendrait bcp plus...faut arreter d'abuser! Entièrement d accord ils n'ont pas encore compris qu'il vaut mieux vendre 4 photos a 2.5 euros que 0 a 10 euros | |
|
| |
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 22:08 | |
| + 1000 Plusieurs sorties piste où il y avait warmup photo. c'est clair les tarifs sont pas donnés pfff . pour mes premiers débuts , j'avais fait imprimer direct 3 photos . 25 euros la toph et 20 une autre tsss.. et pour ma sortie de l'année dernière 10 photos 50 euros sur un cd 15 photos 75 euros. n'importe quoi serieux.... J'suis entierment d'accord qu'ils demandent une participation mais pas du racket !!!! | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 22:18 | |
| prenez des journées entrainement avec le team noteam, les photos vous sont offertes avec l'achat de la place!! | |
|
| |
jean-99- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Lyon 69 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Mer 6 Avr - 22:35 | |
| La meilleur façon de se faire entendre c'est de boycotter ce genre de dérive, pour ma dernière sortie au luc c'était carrément 11 euros la photo + 2.5 euros de frais de port pour un tirage papier!! De plus généralement les clichés sont pris lors des premières sessions pas forcément là où on envoie le plus, donc bon leurs photos ils peuvent bien se les garder... | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 0:28 | |
| | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 6:31 | |
| de toute façon a ce tarif je n'en prend plus... | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 6:50 | |
| Idem pour moi les plus chére que je connaisse c'est warmuphoto, chisphoto.eu et photolyet! Le moins chére que j'ai eu c'était a magny cours avec activ'bike, je c'est plus le non du gars mais il faisait des superbe photo et pour 20e le cd avec toutes les photo de la journée! | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 7:05 | |
| Clair qu'ils abusent un max ! Le meilleurs moyen de negocier c'est d'acheter en groupe le cd et de partager... Mais c'est pas gagner a chaque fois :/ | |
|
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 7:37 | |
| Je suis d'accord avec dark side, pour le prix ils abusent et pas qu'un peu mais beaucoup. De plus j'ai été voir le site!!!!! ben je vois pas le côté pro de la photo et je n'aime pas critiquer mais là?????????? Il va s'en faire une collection de ses clichés... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 8:34 | |
| - scratouille a écrit:
- Le meilleur que j'ai vu c'était avec xtremlimit , top , et oui ils abusent sur les tarifs .
merci!!!c vrai que SEB assure grave,il vend le CD complet 35€ avec toutes les photos de la journée,en 2010 j'ai eu un client qui a eu un CD avec 97 photos et toutes avec une position différente. j'ai eu et vu beaucoup de photographe,mais des comme seb jamais | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 8:38 | |
| c'est vrai que c'est du n'importe quoi. A Bresse il y en a un ( je ne donne pas de nom ) qui oeuvre souvent sur le circuit, il faut qu'il arrête la photo moto, les mariages c'est plus sont truc. Je lui en ai pris une seule fois, tu commande sur sont site, c'est des miniatures et lorsque tu reçois la photo, tu t'aperçois que c'est pas nette, mal cadré, la cata et tout ça pour 8 euros piece. C'est fini pour moi ce genre " d'attrappe couillon ", sur le circuit je ne lui fais pas une bonne pub et ce que j'entends des autres gars qui on l'habitude de venir à Bresse, c'est la même chose. On veut des PROS!!! Mais bien evidement comme il y a du business à faire, c'est comme tout, il y a du bon et du mauvais. | |
|
| |
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 10:00 | |
| - insane_rider a écrit:
- le moins cher que j ai eu, c est avec Corradi, un belge, pour 50 euro il te donne tout les clichés qu il a de toi. la dernière fois 170 cliché
Pareil, super photographe, je l'ai eu pendant un stage de radigues à Alès sur 2 jours, plus de 200 photos, des séquence de 10/12 photo de l'entrée à la sortie du virage, un vrai régal. Et même sous la pluie le gars est au bord de la piste toute la journée, comme nous. Je recommande, pour 50€ le cd. | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 10:22 | |
| - max600gsxr a écrit:
- A Bresse il y en a un ( je ne donne pas de nom ) qui oeuvre souvent sur le circuit
En même temps y'en a pas 50 ! ... C'est bien dommage d'ailleurs ça les forcerais à se sortir les doigts du cul !! Les plus belles photos que j'ai c'est celles de la femme d'un pote venu nous voir rouler !! Et elle est pas photographe !!!! | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 10:40 | |
| c'est vrai qu'extremlimit, je les ai prise y 1 an c'etait nickel, 35 euros, et j'avais 95 photos de differetnts angles, de chaque coté, devant derriere a gauche a droite, et il a mme réussi à me prendre en wheeling avec le slider posé et les 2 bras levés !!! euh non ca c'est pas vrai par contre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 11:27 | |
| Pour bresse, le photographe est imposé par le circuit, si l organisateur veut prendre un autre, il doit payer, du moins c est ce qu on m as dis. |
|
| |
.:Zorglub:. PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Pouf Pouf Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : FC Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 12:01 | |
| - *JuLieN* a écrit:
- insane_rider a écrit:
- le moins cher que j ai eu, c est avec Corradi, un belge, pour 50 euro il te donne tout les clichés qu il a de toi. la dernière fois 170 cliché
Pareil, super photographe, je l'ai eu pendant un stage de radigues à Alès sur 2 jours, plus de 200 photos, des séquence de 10/12 photo de l'entrée à la sortie du virage, un vrai régal. Et même sous la pluie le gars est au bord de la piste toute la journée, comme nous.
Je recommande, pour 50€ le cd. Je confirme également, je l'ai eu sur un roulage à Hockenheim, son site est très basique mais ses prix très honnêtes. EDIT: je pratique avec passion la photo depuis 20 ans et j'ajoute que des mecs qui ne savent pas faire un filé, ou ont un ratio de déchèts flous incroyable n'ont pas à se dire pro et vendre leur clichés ce prix là... Quand je peux je le fais pour les copains des autres séries, c'est mieux et c'est gratos. Il m'est arrivé de discuter un peu avec les photographes "officiels" présents sur les roulages et j'hallucine sur la méconnaissance de la matière de certains. Je comprends tout à fait le coup de gueule de Dark side. | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 12:37 | |
| Je reviens de Barcelone 3 jours , 78 photos , 50 euros , CD fait sur place et de tres belle photos .
A Ales , 25 ou 30 euros ( je suis plus sur ) le CD de la journée ( nombre de photo parfois dérisoire ) et 6 mois d'attente parfois pour le recevoir .
C'est du foutage de gueule , je confirme vos critiques , et c'est devenu monnaie courante Le résultat , j'en prend plus , comme certains l'ont dit , avoir 10 fois la même photo sur un CD sans réel travail , ça n'a aucun interet , surtout à prix d'Or .
Apres , y a qui vont se plaindre de ne plus vivre de leurs métiers , ben respecter vos clients , c'est la moindre des choses . | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 13:02 | |
| - Azkilar a écrit:
- Je reviens de Barcelone
3 jours , 78 photos , 50 euros , CD fait sur place et de tres belle photos .
A Ales , 25 ou 30 euros ( je suis plus sur ) le CD de la journée ( nombre de photo parfois dérisoire ) et 6 mois d'attente parfois pour le recevoir .
C'est du foutage de gueule , je confirme vos critiques , et c'est devenu monnaie courante Le résultat , j'en prend plus , comme certains l'ont dit , avoir 10 fois la même photo sur un CD sans réel travail , ça n'a aucun interet , surtout à prix d'Or .
Apres , y a qui vont se plaindre de ne plus vivre de leurs métiers , ben respecter vos clients , c'est la moindre des choses . +1 je ne vois pas l'intérêt d'avoir 10 photos de soi dans le même virage !! Maintenant je n'achète mes photos que lors de week end de compète ou sur un nouveau circuit (ce qui se fais rare) ! Moi aussi j'en ai marre qu'ils se "touchent" avec leur clichés !!!! | |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 182 Age : 46 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 13:14 | |
| croix en ternois c'est pas mal non plus, le photographe "associé" au circuit c'est 20€ le tirage en 15 *20 si ma mémoire est bonne. Et a ce prix la tu as le droit a la version web sur demande autant dire que vous ne pouvez pas la mettre en fond d'écran, au mieux on peux s'en servir en avatar. Ca fait très cher. Et vives les transformistes, ils font des super photos qui n'ont rien a envier au pro. | |
|
| |
jlrider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : wattignies 59 nord Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 13:27 | |
| - jennyraptor a écrit:
- croix en ternois c'est pas mal non plus, le photographe "associé" au circuit c'est 20€ le tirage en 15 *20 si ma mémoire est bonne. Et a ce prix la tu as le droit a la version web sur demande autant dire que vous ne pouvez pas la mettre en fond d'écran, au mieux on peux s'en servir en avatar.
Ca fait très cher.
Et vives les transformistes, ils font des super photos qui n'ont rien a envier au pro. +1 les transformistes sont trés bons voir meilleurs que certains "pros", comme a lezennes ou c'est gratuis ont ne demande qu'un merci lol | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 13:55 | |
| 3 pages et je vous que l'on est tous d'accord,ras le bol d'etre pris pour des vaches a lait! | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 14:13 | |
| | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 15:00 | |
| On est tous d'accord, mais c'est normal, il n'y a pas de photographe pro qui répond...
Perso, j'aimerais bien leur réponse! (il y en a bien quelques uns sur le forum). Et je suis sûr que cela mettrait de l'eau dans notre vin, car je connais peu de personnes qui aiment faire de la m..... dans leur vie professionnelle. (vous êtes parfaits au boulot? quand un client n'est pas content, c'est toujours de votre faute?)
| |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 15:23 | |
| Chez nous, c'est gratuit (en version num.) ! et les vidéos embarquées aussi... | |
|
| |
Math2708 ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : fontenay sous bois Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 17:26 | |
| Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur ce qu'on appelle photographe pro. Certains ont vraiment aucun talent... d'autres si... Perso, je fais de la photo en tant qu'amateur.Je photographie beaucoup de motos et de chevaux. Les prix pratiqués par les pros sont à peu près les mêmes voir pire... Perso, sur les compéts ou les entrainements, je photographie mes potes/copines et je demande juste un dédommagement pour les frais de transport. Ils sont ravis et sérieux mes photos sont plus réussies que certains pros. Par contre, d'autres pros, on ne joue pas dans la même cour... Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... Payer oui mais uniquement pour de la qualité | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 17:47 | |
| a la base je n'ai meme pas voulu donner le nom du photographe mais vu qu'il a été cité pluseurs fois je peux le dire il s'agit de warmupphoto.j'avais pas d'appriori mais déja j'ai entendu direct sur le parking que le surnom du photographe c'est "fotoflou" et sur les 5 clichés de ma brele,1 ou je suis en ligne droite et 4 ou je suis en virage a gauche meme pas plein angle alors que je bouffe quasi un slider par jour a chambley j'envois un mail pour savoir le prix pour un envoi par mail et la on donne un tarif de 10 euros par photo... j'ai répondu poliment que le tarif pour un simple mail n'etait pas vraiment dans mon budget mais aucune réponse du photographe. | |
|
| |
Youyou pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 40 Localisation : R.P Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 18:21 | |
| - Genou Z a écrit:
- On est tous d'accord, mais c'est normal, il n'y a pas de photographe pro qui répond...
Perso, j'aimerais bien leur réponse! (il y en a bien quelques uns sur le forum). Et je suis sûr que cela mettrait de l'eau dans notre vin, car je connais peu de personnes qui aiment faire de la m..... dans leur vie professionnelle. (vous êtes parfaits au boulot? quand un client n'est pas content, c'est toujours de votre faute?)
Je ne parle pas de la qualité de leur travail mais plutôt du prix des photos ( 10 euros pour une photos ) c'est comme tout , il faut être raisonnable , en user et non en abuser car comme dis le proverbe " tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse " moi je dis ca , je dis rien | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 21:52 | |
| merci youyou | |
|
| |
Youyou pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 40 Localisation : R.P Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 22:22 | |
| | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Jeu 7 Avr - 23:00 | |
| - yogui a écrit:
- c'est vrai qu'extremlimit, je les ai prise y 1 an c'etait nickel, 35 euros, et j'avais 95 photos de differetnts angles, de chaque coté, devant derriere a gauche a droite, et il a mme réussi à me prendre en wheeling avec le slider posé et les 2 bras levés !!! euh non ca c'est pas vrai par contre
X-tremlimit j'aime pas le E le X c pour les plus de 18 ans | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Ven 8 Avr - 0:13 | |
| dite moi le prix de cette photo??????????????? bon d'accord le pilote n'est pas douée mais ce n'est pas ce qu'on juge au jours d'huit | |
|
| |
Youyou pilote MOTO2
| |
| |
darkangel pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 749 dark Nombre de messages : 612 Age : 44 Localisation : Lyon/Uzès Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Ven 8 Avr - 12:46 | |
| Bon je suis photographe pro et je fais exactement le boulot que vous dénoncez dans ce post. Je suis également motarde et pistarde donc aussi cliente de ces photographes, et je comprends complètement votre mécontentement et votre coup de gueule. Je ne suis pas non plus prête à mettre 50 euros pour 10 photos sur un CD, d'ailleurs quand ces tarifs là sont pratiqués je ne me plains pas mais je n'achète pas. Pour ma part je vends le CD à 35 euros (30 euros si c'est vendu sur place à Alès ou Bresse, pour Lédenon pas de cadeau car les droits d'entrée de piste sont déjà suffisamment hors de prix d'ailleurs c'est scandaleux , et difficile de pouvoir rentrer dans ses frais), et j'essaie de faire un maximum de photos, et un maximum de prises de vues différentes. (ça peut aller de 20 à 60 voire plus de photos, en fonction du nombre de pilotes) Sur une journée avec peu de monde c'est facile, mais sur une journée avec 4 groupes de 50 c'est une autre paire de manche.... (comme avec 4G à Lédenon par exemple) On se transforme en machine à production qui fait clic clic sans cesse, et à la fin, 4000 photos à trier (pour une seule journée), aux secours!! et tout doit être bon, pas de déchets pas de flous, sinon c'est mort, moi je ne veux pas vendre de photos floues (même si j'suis pas très nette ) Dans tous les cas je fais toujours du mieux que je puisse faire. Beaucoup de circuits font payer le droit à l'image sur la piste (Lédenon, Dijon, Bresse si on n'est pas Bruno Lyet, etc...), et souvent il y a des frais de déplacements et d'hotels qui font que je suis allée bosser sur des circuits..... et que je n'ai rien gagné au final! C'est sur ce n'est pas le cas pour les photographes qui sont affiliés à un circuit et qui sont donc déjà sur place. Beaucoup d'amateurs font de meilleures photos que les pros, c'est exact, surtout s'ils font ça par passion, et occasionnellement. Le pro fait ça toute l'année, il a des charges à payer, une boite a faire tourner, et c'est un métier à part entière. Le pro est assuré sur la piste en cas de problème, l'amateur se verra donc refuser l'accès à la piste sur beaucoup de circuits (surtout les grands circuits). Euh ma contribution ne sert surement à rien mais comme je suis concernée par le post je voulais juste participer.... | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| |
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Ven 8 Avr - 13:42 | |
| darkangel,je c que toi tu travail super bien,tu fais pas partie des photographes qu'ont aime pas. | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Ven 8 Avr - 14:06 | |
| Il est clair que le "partenariat" de Bresse avec Lyet, mais d'autres circuits aussi, est tout simplement SCANDALEUX!! Jamais je n'aurais imaginé avant, que des pro et Vraies passionées par la moto comme Darkangel devaient payer pour avoir le droit de bosser ! c'est juste pas normal!!! Forcément il faut "amortir" ce coût supplémentaire dans le prix de vente des photos, et cela sse fait aux detriment de nous autres apprentis pilotes... | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!! Ven 8 Avr - 17:17 | |
| au prix au tu vends ton cd par rapport au nombre de photos,rien a redire tu assures!la pour mon cas c'est 50 euros pour 6 photos par mail... | |
|
| |
| coup de gueule contre les photographes pros!!! | |
|