WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 Banniz11

coup de gueule contre les photographes pros!!!

+57
kawaz51
bart78640
stouf
finger13
Dam'56
skunkeur
cbrinside
Fred Aster
anttoine
Conan
Nacymio
fane1773
kawatoine
toto 2850
dje#26
bebert85
mamat
fz6 roadstercup
yotch
1000 gex 73
x.off
khemish'
oxo
victor
Matt#21
max1288
Tchupa
christoofast
darkangel
foinfoin43
Youyou
Math2708
Arno#73
Genou Z
jlrider
jennyraptor
TOTO #71
Azkilar
.:Zorglub:.
yogui
*JuLieN*
max600gsxr
panis
MV AGUSTA
Fuollig
bill6r
jimmy
tro2spy
jean-99-
nico87
Steveracer
tresfou
WonderfulNightmare
Anaïs
600 k.7
scratouille
dark side
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside

Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste

coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 21:36

Perso j'ai pas assez de recul pour juger, j'ai roulé sur piste jusqu'à présent que 2 jours d'affilés(faut bien commencer un jours) et c'est vrai que c'est sympa de pouvoir ramener, quelques photos.
A mon avis si les organisateur incluaient, le prix d'un CD comme j'ai déja vu certains le faire la pilule serait plus facile à avaler (tous en étant raisonnable).
On ne connais pas les obligations finançières des photographes vis à vis des circuits ou des organisateurs, donc pour le prix on peut pas juger je pense.
Par contre une chose est sur la qualité doit être là, sinon à nous de nous plaindre à l'organisateur. Leurs sites internet sont là pour ça aussi non.
Et un petit geste sympa du style plusieurs copains sur un seul CD pour un prix attractif, ça serait bien aussi(300 photos de moi dans les même virages,dans la même position, 50 fois je m'en fout un peu, par contre mes potes dans le même virage c'est sympa)

Pour mes 2 premiers jours j'ai pris le CD, 53 photos pour 35€ à Ledenon, merci Diana, c'est raisonnable, mais cela sera pas à chaque fois car ma mise à la piste me coûte et me coûtera un bras et il me faudra faire des choix, Désolé, en tous cas qualité au rendez-vous pour preuve mon AVATAR. Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel

Féminin Moto actuelle : : 749 dark

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 9:48

cbrinside a écrit:

Pour mes 2 premiers jours j'ai pris le CD, 53 photos pour 35€ à Ledenon, merci Diana, c'est raisonnable, mais cela sera pas à chaque fois car ma mise à la piste me coûte et me coûtera un bras et il me faudra faire des choix, Désolé, en tous cas qualité au rendez-vous pour preuve mon AVATAR. Merci

Biensur je comprends que ce n'est pas possible de prendre les photos à chaque fois, une journée piste ça coute déjà assez cher comme ça.

Pour ma part je pratique souvent des tarifs de groupe comme tu évoques, quand un groupe de plusieurs personnes veulent tous leurs photos, je fais un CD groupé avec prix attractif, (surtout à Alès, Bresse, Issoire, et autre circuit non payant) et les gens en sont très contents, et moi aussi car je ne suis contente à la fin de ma journée que si j'ai l'impression que les gens sont contents aussi de leurs photos.

Pour Lédenon j'ai de moins en moins de plaisir à y travailler, ils ont encore augmenté les droits d'image cette année, ça devient carrément inabordable.
Donc en plus du fait que c'est difficile de faire de la quantité vu le nombre de personnes qui roulent, ben je peux en plus pas me permettre de faire trop de tarifs, et ça me fait ch... autant que vous....
Donc je pense que je vais finir par faire comme tous les photographes, tourner le dos à Lédenon, et bientôt y'aura plus personne qui bossera là bas, donc vous n'aurez plus de photos à Lédenon, c'est bien triste...

Conan
PILOTE MOTOGP
Conan

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 10:08

dark side a écrit:
Conan a écrit:
Mais il est où le problème ?

Pour rappel :
Celui qui a le pouvoir c'est celui qui achète.

c'est bien joli de balancer des phrases digne de marabout sénégalais mais faut encore que ça veuille dire quelque chose motocool

le coup de gueule c'est que les organisations devraient peut etre réfléchir a fournir des services qui sont utilisables pour la majorité des pilotes amateurs que nous sommes sinon ça sert a que dalle...on aimerai tous pouvoir se payer une photo ou + en souvenir mais aux tarifs annoncés c'est du foutage de gueule.

ps:faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.faut se méfier de l'eau qui dort.tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise.

tiens tu peux aller causer dans un autre sujet,je te donne des munitions lol!

Mais kilécon ! xD

Si tu trouves ca trop cher tu prends pas...
Après c'est la loi de l'économie de marché, y a tjrs plus de demandes de roulages alors que les prix ne font que augmenter, pourquoi le photographe sans priverait....
Suffit juste que sur 2 journées il fasse pas un 1€ car trop cher, et ses tarifs vont changer !
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 10:14

darkangel a écrit:
surtout à Alès, Bresse, Issoire, et autre circuit non payant
C'est indiscrét de te demander quels sont les circuits où le droit d'entrée des photographes est gratuit ? Ou payant du coup ...

darkangel a écrit:
ils ont encore augmenté les droits d'image cette année, ça devient carrément inabordable.
Pareil, je pose la question, si tu préfère ne pas répondre je comprends tout à fait, mais c'est de quel ordre le prix ?

Si mes questions sont "délicates", voire "indiscrètes", n'hésite pas à les ignorer mais je me pose la question par curiosité en tant que "petit amateur de photo" ... (mais je préfère être sur la moto encore !)
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 11:12

Fuollig a écrit:
darkangel a écrit:
surtout à Alès, Bresse, Issoire, et autre circuit non payant
C'est indiscrét de te demander quels sont les circuits où le droit d'entrée des photographes est gratuit ? Ou payant du coup ...

darkangel a écrit:
ils ont encore augmenté les droits d'image cette année, ça devient carrément inabordable.
Pareil, je pose la question, si tu préfère ne pas répondre je comprends tout à fait, mais c'est de quel ordre le prix ?

Si mes questions sont "délicates", voire "indiscrètes", n'hésite pas à les ignorer mais je me pose la question par curiosité en tant que "petit amateur de photo" ... (mais je préfère être sur la moto encore !)

Hello,
non je peux y répondre, mais mes infos ne sont pas forcément à jour.
Dans les circuits payants Lédenon est le plus cher, c'est 120 euros HT, donc 143,50 euros, par jour.
Dans mes souvenir, j'ai payé 90 euros par jour à Dijon l'année dernière.
Bresse est payant aussi, mais là c'est une situation particulière, c'est pas des droits d'images pour le circuit, c'est que si on n'est pas Bruno Lyet, le photographe implanté là-bas, on doit payer 80 euros par jour, c'est l'organisateur qui paie, on s'arrange ensuite entre nous, l'idéal étant de faire 50/50%.

Je n'ai pas dans la tête d'autres circuits payants mais je ne vais pas non plus sur tous les circuits, et j'ai un doute pour Magny-cours, et le Castellet, je verrai quand j'y retourne cette année.

Après il faut aussi avoir une assurance qui est demandée sur pas mal de circuits (Lédenon, Pau arnos, Bresse, Magny-cours, Dijon, Issoire etc....)

Voilà j'espère que ça répond à tes questions, après tout c'est pas des secrets...
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside

Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 14:47

darkangel a écrit:

Pour ma part je pratique souvent des tarifs de groupe comme tu évoques, quand un groupe de plusieurs personnes veulent tous leurs photos, je fais un CD groupé avec prix attractif, (surtout à Alès, Bresse, Issoire, et autre circuit non payant) et les gens en sont très contents, et moi aussi car je ne suis contente à la fin de ma journée que si j'ai l'impression que les gens sont contents aussi de leurs photos.

Et bien si le 11/07 tu es à Dijon(roulage team performance 55), va falloir qu'on négocie, car je devrais être avec un gros groupe de potes en CBR thumleft Wink

coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 207727

Merci pour tes réponses Diana

Dernière édition par cbrinside le Jeu 28 Avr - 14:52, édité 1 fois
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 14:49

Merci pour ta réponse Diana !
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur

Masculin Nombre de messages : 481

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 15:57

La blague à Lurcy Levis la semaine dernière...PhotoGraphe Pro présent, bon ok je vais voir, j'arrive le mec avait un vieux Laptop de la dernière guerre, un écran 15" à côté...Donc impossible de voir ses photos, car le PC trop lent rame !

Y la queue, donc je demande si y a un site pour voir les photos : "oh bah non, si vous les voulez plus tard faut nous appeler, et on vous envoie le CD"...

En gros tu paye 40€ le CD, sans voir ce qu'il y a dedans ! (15€ la photo à l'unité) !!
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:40

Ce post confirme bien ce que je pensais, dimanche un photographe pro nous prenais en photo lors d'une journée open...

Sur le coup je me dis "coool" j'en prendrais surement 2 ou 3, ca fera un souvenir tiens!

Je decide d'aller le voir pour qu'il me montre les photos.

Les photos sont de qualité c'est vrai, mais a 15€ la photo papier(21cm*12cm) ou 13€ la photo en numerique faut pas deconner quand même.
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 20:49

Si ça continue, ça sera plus chère que pour un mariage coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 392245
finger13

finger13

Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 14:58

Salut je sais pas si vous connaissez rwan qui est souvent avec team trajectoire
25 euros la journée 40eur pour 2 jours top qualité les tofs et en plus il ma pris en rafale sur une boite en glissade super bon photographe et prix attractif
quand il prend des tofs c'est pas que 4 ou 5 photos
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 22:10

finger13 a écrit:
Salut je sais pas si vous connaissez rwan qui est souvent avec team trajectoire

Juan Gomez ?

il est aussi sur les roulages de MGB si je ne m'abuse,
super sympa Wink
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 7:17

Super sympa ?! Ben on dirait pas qu'il a envie de bosser le garçon... Plus de réponses a mes mails, j'ai toujours rien vu de ses photos... M'enfin !
finger13

finger13

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 13:28

Ouai gomez c est ca et c est vrai qu il est super sympa
Si t arrives pas a l avoir par mail je peux te filer son numero de
Téléphone en Mp si tu veux
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 13:42

Pourquoi pas ... scratch
stouf
PILOTE MOTO3
stouf

Masculin Moto actuelle : : Reu6

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 14:01

A Lfg ce vendredi, un photographe sympa (pour une fois), qui ne prend pas (trop) cher, 10€ pour l'intégralité des photos numérique (entre 15 et 20 pour moi) que l'on récupère via ftp

Ca change de 35/40 € le cd je trouve
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640

Masculin Moto actuelle : : S1000RR

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 14:25

stouf a écrit:
A Lfg ce vendredi, un photographe sympa (pour une fois), qui ne prend pas (trop) cher, 10€ pour l'intégralité des photos numérique (entre 15 et 20 pour moi) que l'on récupère via ftp

Ca change de 35/40 € le cd je trouve

bin voila...... si ils faisaient tous ça, il gagneraient encore mieux leur vie car beaucoup plus de monde prendrai des tofs.

kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51

Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 17:22

faites comme moi,je roule avec mon frere,
on a cotisé et on a acheté un reflex a notre pere.
et depuis il fais notre photographe "officiel"...
le mois dernier a croix en ternois,il a shouté 250 photos environ de tres bonne qualité .....
a ce rythme et au prix qu ils vendent leurs photos,on l aura vite rentabilisé........
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 17:48

pareil, mais c est ma petite femme. elle y a pris tellement gout, qu il va surement falloir investir dans un objectif plus performant.

et pour une premiere fois je trouve que c est déjà pas mal du tout...

coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 218842IMG0522
jotabe46
ROOKIE
jotabe46

Masculin Moto actuelle : : 1000 K6

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 18:28

Voici des photos qui on était prises par un des responsable du circuit de Pau au mois d'avril sur une journée Open. C la première année qu'il fait ça, il a investi dans une tireuse professionnelle qui vous sort la photo en 30sec, donc il vend uniquement les photos sur format papier 15x23. Il les vends 5€ la photos, vu le résultat je trouve qu'il est vraiment bien placé niveau tarifs. Photo bien cadré, il se positionne au bon endroit sur le circuit et la qualité du papier photo n'a rien a envié a un photographe pro, bref il mérite qu'on parle de lui !!! coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 Scn_0010
coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 Scn_0012
coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 Scn_0013

Je précise qu'elles ont était scanné, donc baisse de qualité !
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou

Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 19:49

Ça fait Pro au niveau qualité!!!
Bien cadré et net thumleft
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 21:17

ah ça c'est des belles photos bien prises!
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 21:55

wé, varaiment de belles photos!

chapeau pour le cadrage et l'angle de vue

a un taro bien placé en plus, cool!
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 23:08

dimanche je suis a spa,c'est 9 euros pour une photo par mail...elle a interet d'etre belle pour que je lache 9 euros! lol!
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 6:50

les photos de spa viennent d'etre mises en ligne,15 euros une photo en envoi par mail et encore juste en dimension "fond d'écran"...
finger13

finger13

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 9:58

dark side a écrit:
les photos de spa viennent d'etre mises en ligne,15 euros une photo en envoi par mail et encore juste en dimension "fond d'écran"...

Foutage de gueule le prix !!!
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic

Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 11:55

dark side a écrit:

non mais faut peut être leur expliquer qu'on a pas les mêmes moyens que les gars du Club Ferrari... Boulet
high-side
PILOTE MOTO3
high-side

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptySam 14 Mai - 16:40

+1 avec ce ras le bol Twisted Evil

Quand on voit certains photographes vendre leurs CD presque aussi cher qu'une journée de circuit, il y a quelque chose qui cloche...
La moitié ne savent pas ou ce placé pour faire des clichés sympa Rolling Eyes

WRF71
pilote MOTO2
WRF71

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptySam 14 Mai - 19:49

high-side a écrit:

Quand on voit certains photographes vendre leurs CD presque aussi cher qu'une journée de circuit, il y a quelque chose qui cloche...

+1 c est pas toi qui était au bourbonnais mercredi après midi
high-side
PILOTE MOTO3
high-side

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 9:37

WRF71 a écrit:
high-side a écrit:

+1 c est pas toi qui était au bourbonnais mercredi après midi

Si, en spectateur.
WRF71
pilote MOTO2
WRF71

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 18:13

high-side a écrit:
WRF71 a écrit:
high-side a écrit:

+1 c est pas toi qui étais au bourbonnais mercredi après midi

Si, en spectateur.

oui car si tu avais roulé tu ne serais pas passé inaperçu vu le gaz que tu mets br

je roulais moi et ma femme avec 2 er6 motocool

coup de gueule contre les photographes pros!!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3