WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 Banniz11

coup de gueule contre les photographes pros!!!

+57
kawaz51
bart78640
stouf
finger13
Dam'56
skunkeur
cbrinside
Fred Aster
anttoine
Conan
Nacymio
fane1773
kawatoine
toto 2850
dje#26
bebert85
mamat
fz6 roadstercup
yotch
1000 gex 73
x.off
khemish'
oxo
victor
Matt#21
max1288
Tchupa
christoofast
darkangel
foinfoin43
Youyou
Math2708
Arno#73
Genou Z
jlrider
jennyraptor
TOTO #71
Azkilar
.:Zorglub:.
yogui
*JuLieN*
max600gsxr
panis
MV AGUSTA
Fuollig
bill6r
jimmy
tro2spy
jean-99-
nico87
Steveracer
tresfou
WonderfulNightmare
Anaïs
600 k.7
scratouille
dark side
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tchupa
pilote MOTO2
Tchupa

Masculin Moto actuelle : : 600 bandit

coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:24

Bonjour, je profite de ce poste pour vous posez une question et obtenir votre avis, j'ai un petit jeune avec moi qui découvre la photo, certes il est pas encore équipé comme un pro mais il se démerde pas mal.

Je voulais savoir si ce petit amateur vous vends toute les photos de la journée soit environ 600 photo (c'est une moyenne) pour 5€ seriez vous intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:55

Même 10 photos pour 5e c'est pas cher
max1288
PILOTE 103 SP
max1288

Masculin Moto actuelle : : FZ6 et R6

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 17:23

Anaïs a écrit:
en plus c'est shooté trop vite et il n'y a aucun filé (c'est facile de shooter vite)
On dirait des photos de vacances ...
Un gamin avec le même matos ferait pareil ..

Nous on est bénévoles à Lezennes, notre matos c'est pour NOUS car c'est NOTRE passion, et on en fait profiter gratuitement, car une photo fait toujours plaisir ! Rien que d'avoir un merci ça fait du bien ..

Je vous laisse juger ..

coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 IMGP3951

allez voir sur http://www.lez-barjot-team.com/Forum et là c'est gratos et pour la qualité c'est pas du matos a 2000€ et ça fait plaisir pour ce faire des tirages ou fond d'écrans ;)

encore bravo à toi et à tout les photographes de lezennes, rien de tels qu'après une aprem ou une journée de piste de rentrer chez soi et de voir ses "exploits" (ou ses "merdes" les mauvais jours, mais qui nous permettent de progresser)
en plus vous les mettez super rapidement!

vous faites du super boulot!! br br br br
Tchupa
pilote MOTO2
Tchupa

Masculin Moto actuelle : : 600 bandit

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 17:32

scratouille a écrit:
Même 10 photos pour 5e c'est pas cher

Si tu veux actuellement il essaie de les vendre pour s'acheter du bon matériel pour pouvoir poursuivre sa passion.
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:17

C net 10€ la tof sans impression c'est abuser! toute les photos que j'ai de moi sont prise par ma soeur avec un Nicon D60 + zoom 70/300 et elle fait deja du beau boulot, le seul truc c'est quel peu pas allez partout sur le circuit et en + les photos sont gratis motocool
victor
PILOTE MOTO3
victor

Masculin Moto actuelle : : ktm 1290 superduke r full piste

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:50

panis a écrit:
darkangel,je c que toi tu travail super bien,tu fais pas partie des photographes qu'ont aime pas.

en tous cas moi la meilleur photo(prise de vue ) que j ai de moi sur piste c est elle qu il la faite br
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:47

a 3 euros la photo en envoi par mail je trouve ça déja réglo donc je pense pas demander la lune!
oxo
pilote MOTO2
oxo

Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate !

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:05

victor a écrit:
panis a écrit:
darkangel,je c que toi tu travail super bien,tu fais pas partie des photographes qu'ont aime pas.

en tous cas moi la meilleur photo(prise de vue ) que j ai de moi sur piste c est elle qu il la faite br
+1000 !
j'ai une belle photo avec joel paoli a Ales fait par diana..elle est top
khemish'
pilote MOTO2
khemish'

Masculin Moto actuelle : : 650 SVS

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 8:02

panis a écrit:

+1 On l'aime notre Diana dans le Sud motocool
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 8:36

D'ailleurs Diana , je t'ai envoyé un MP il y a quelques temps , et j'ai pas eu de réponse Smile
Si jamais tu le retrouves , penses y stp

Merci Mr. Green
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 8:54

Vous savez qui est présent sur les journées MGB ?
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel

Féminin Moto actuelle : : 749 dark

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:50

panis a écrit:
darkangel,je c que toi tu travail super bien,tu fais pas partie des photographes qu'on aime pas.

Ouf j'ai eu peur salut

Merci Khemish, merci Panis, merci Oxo, merci Victor, je suis rassurée Smile

Sinon un MP ?! affraid
lol j'ai pas regardé ma boite à MP depuis 1000 ans, désolée je vais y remédier geek
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:56

panis a écrit:

+1 j'ai jamais eu une photo flou chez toi !
1000 gex 73
PILOTE MOTO3
1000 gex 73

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:00

panis a écrit:

moi c'est pareil ,elle m'a fait des super tofs l'année dernier au led, par contre ton remplacent au led le 19/20/21 mars 2011 avec les 4g on attend encore qu'il mette les photos en ligne Evil or Very Mad
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:08

Fuollig a écrit:
Vous savez qui est présent sur les journées MGB ?

Oui , pourquoi ?
Demande en MP si tu veux
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:02

Ben pour les (a)voir ! lol

J'ai eu ma reponse ceci dit !
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:06

autre coup de gueule a action photo team qui a mis une carotte a des tonnes de gens avec des photos payées mais jamais envoyées!!!!j'ai des potes qui attendent tjs leurs photos de spa en octobre 2010...
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel

Féminin Moto actuelle : : 749 dark

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:37

1000 gex 73 a écrit:
panis a écrit:

moi c'est pareil ,elle m'a fait des super tofs l'année dernier au led, par contre ton remplacent au led le 19/20/21 mars 2011 avec les 4g on attend encore qu'il mette les photos en ligne Evil or Very Mad

Je sais..... je n'ai pas pu être présente sur ces journées...
J'ai relancé Bruno pour savoir où il en était, il n'a toujours pas mis les photos en ligne, je ne sais pas ce qu'il fabrique scratch scratch scratch
oxo
pilote MOTO2
oxo

Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate !

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:55

1000 gex 73 a écrit:
panis a écrit:

wouai j'ai roulé Lundi 21....et voilà....rien. coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 634447
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch

Masculin Moto actuelle : : à pied :(

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 9:03

Pour nos journée avec le MENRT, Nous offrons les photos! (sur notre site).

Je vous laisse jeter un œil ! http://www.menrt.fr

je trouve cela normal le fait d'avoir quelque photos de soit, surtout pour les débutants, qui eux commence et aime bien avoir leur première photos en piste.
Sportivement Smile
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup

Masculin Moto actuelle : : r6 2006

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 10:13

moi j'en ai acheter 2 cet année a 12 euros les 2 ( je sais je suis fou)
mais maintenant je donne plus un rond au photographe a part c'elle du luc qui ai pas chere et fait des super photo

+ 1 pour le photographe d'extremlimit il fait des super photos pas chere
mamat
pilote MOTO2
mamat

Masculin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 13:31

darkangel a écrit:
Bon je suis photographe pro et je fais exactement le boulot que vous dénoncez dans ce post. scratch

Je suis également motarde et pistarde donc aussi cliente de ces photographes, et je comprends complètement votre mécontentement et votre coup de gueule.

Je ne suis pas non plus prête à mettre 50 euros pour 10 photos sur un CD, d'ailleurs quand ces tarifs là sont pratiqués je ne me plains pas mais je n'achète pas.

Pour ma part je vends le CD à 35 euros (30 euros si c'est vendu sur place à Alès ou Bresse, pour Lédenon pas de cadeau car les droits d'entrée de piste sont déjà suffisamment hors de prix d'ailleurs c'est scandaleux affraid , et difficile de pouvoir rentrer dans ses frais), et j'essaie de faire un maximum de photos, et un maximum de prises de vues différentes. (ça peut aller de 20 à 60 voire plus de photos, en fonction du nombre de pilotes)
Sur une journée avec peu de monde c'est facile, mais sur une journée avec 4 groupes de 50 c'est une autre paire de manche.... (comme avec 4G à Lédenon par exemple)
On se transforme en machine à production qui fait clic clic sans cesse, et à la fin, 4000 photos à trier (pour une seule journée), aux secours!! et tout doit être bon, pas de déchets pas de flous, sinon c'est mort, moi je ne veux pas vendre de photos floues (même si j'suis pas très nette geek ) geek Dans tous les cas je fais toujours du mieux que je puisse faire.

Beaucoup de circuits font payer le droit à l'image sur la piste (Lédenon, Dijon, Bresse si on n'est pas Bruno Lyet, etc...), et souvent il y a des frais de déplacements et d'hotels qui font que je suis allée bosser sur des circuits..... et que je n'ai rien gagné au final! Laughing
C'est sur ce n'est pas le cas pour les photographes qui sont affiliés à un circuit et qui sont donc déjà sur place.

Beaucoup d'amateurs font de meilleures photos que les pros, c'est exact, surtout s'ils font ça par passion, et occasionnellement.
Le pro fait ça toute l'année, il a des charges à payer, une boite a faire tourner, et c'est un métier à part entière.
Le pro est assuré sur la piste en cas de problème, l'amateur se verra donc refuser l'accès à la piste sur beaucoup de circuits (surtout les grands circuits).

Euh ma contribution ne sert surement à rien mais comme je suis concernée par le post je voulais juste participer.... Rolling Eyes

J'ai un CD de photos venant de toi. et elles sont superbes. prises aux bon moments, bien cadrée etc... c'était sur ales.
je regrette pas les 30€.
dommage que tu ne sois pas présentes avec d'autres orga. mgb, l'aspi, napo .....
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

Masculin Moto actuelle : : nada

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 13:56

hier au vigeant avec le moto club du val de vienne y'avait aussi un photographe
j'ai halluciné quand j'ai vu le prix du cdrom avec allez à tout casser 8 photos=
40 euros, quand on voit le prix d'un cdrom je vous laisse imaginer la marge Twisted Evil
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:20

Tiens je vois que ça parle de photographe pro, quelqu' un connait le photographe qu' il
était présent hier au Bourbonnais avec x-tremlimit ?

ps : j' attend mes photos....
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:25

Un grand ?
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:29

Oui avec des cheveux long il me semble, sympas mais je pensais qu' il aurait envoyé les
photos le soir même.
On est toujours impatient de voir ses photos !
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:36

Super sympa est des photos top .
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:44

Du coup scratouille tu s 'est si il est présent sur le forum ?

Si t' as ses coordonnées je veux bien en mp si tu veux Wink
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:53

Non j'ai pas mais on avait attendu une semaine pour avoir nos cd l'année passée , l'attente en valait le coup , 130 photos sur 2 jours .
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 22:07

oui seb le GRAND(2m le garçon) envoie les photos sous une semaine a voir un peux plus,hier il a fais environ 3500 photos donc il a du travail a toutes les triées.
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 11:21

ok ça marche merci pour vos réponses Wink
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 10:47

Petite remonté de topic !

Petite question , à combien estimé vous un cliché envoyer par mail ?

J'attend des jumeaux , et je n'ai aucune garantie de pouvoir continuer à pister l'année prochaine et du coup je réfléchi à une "reconversion" .

Mon but ne serrais pas de gagner de l'argent mais arriver à me dédommager sur le cout des déplacement et pouvoir acheter du bon matos , matos qui serrais déjà payer par l'argent que je récupérer en vendent ma moto plus tout le bordel ....

Alors combien ?

Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 11:33

je dirais 3€ perso Wink
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 12:32

3 euros pour une photo par mail en 2000 par 1200 ça me parait honnete!et a ce tarif j'ai prendrai tjs au moins deux ou trois!
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine

Masculin Nombre de messages : 1868

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 21:23

Après il faut savoir de quoi l on parle.

Une activité professionnelle dans le cadre legale que l on connait ?

Un service entre pote payant ( un peu contradictoire ) ?

Parceque la le but n est pas de venir faire une etude de marché pour une quelconque activité de photographe, ou de monnayer un service mais de venir signaler l abus de certains dans l exercice de leur metier.

Bref sur le net restons discret pour tout " service amical payant" sinon merci de venir apporter un plus a la discussion sans pour autant se faire de la pub.

Pour ma part le probleme ne se pose pas vraiment, je regarde :

- les photos me plaisent
- ca coute pas la moitié d une journée piste

je prends sinon je passe ....

fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 21:36

A La Ferté Gaucher lundi dernier, 40€ le CD ...à ce prix là, je prends pas Evil or Very Mad
C'est le tiers du prix d'un roulage pour une dizaine de clichés, c'est trop Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 21:38

perso ca me dérange pas de mettre 40 euro, meme 50, mais faut vraiment que ca vaille la peine. 6 ou 7 photo c est trop peut.

50-60 cliché, la ouai je veux bien.
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 13:35

kawatoine a écrit:
Après il faut savoir de quoi l on parle.

Une activité professionnelle dans le cadre legale que l on connait ?

Un service entre pote payant ( un peu contradictoire ) ?

Parceque la le but n est pas de venir faire une etude de marché pour une quelconque activité de photographe, ou de monnayer un service mais de venir signaler l abus de certains dans l exercice de leur metier.

Bref sur le net restons discret pour tout " service amical payant" sinon merci de venir apporter un plus a la discussion sans pour autant se faire de la pub.

Pour ma part le probleme ne se pose pas vraiment, je regarde :

- les photos me plaisent
- ca coute pas la moitié d une journée piste

je prends sinon je passe ....

Je ne (me) fais pas de pub ni étude de marché , je suis pas un pro de la photo non plus !

Je posais simplement une question .... et je ne me pérmer pas de critiquer les pros , quel marge dégage t'il sur une journée ? Sur le ratio heure travailler/argent gagner , a combien sont ils ?
.....?
Les photographes sont la pour gagner leurre vie , après , peut-être qu’effectivement il abuse sur les prix mais si les prix sont justifier il devient dure de les critiquer , eux comme nous ont tout un tas de chose à payer !
Grosomodo , je ne connais pas , je ne critique pas !!!

Pour revenir à ma question , je ne comte pas en faire un bisnesse , s'est pour cette raison que j'ai poser la question sur le forum car je proposerez uniquement mes tofs sur le fofo , ça serra juste une manière de rester dans un monde qui est le mien , pourquoi je veut faire payer alors ?
Au même titre que les commissaires de piste qui sont plus ou moins dédommager , même si je "vend" 10 tofs à 3 € , ça couvre tout juste le gazoil pour faire un aller retour à carole , circuit qui est le plus prés de chez moi !

dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 20:29

Pense que certains circuits font payer le droit à la piste aux photographes Wink

perso un cd à 35€ ou 40€ je trouve ça carrément éxagéré, quelques clichés par mail pour une dixaine d' euros ok
mais faire payé un cd avec même 40 photos + un cd à 10 cts pas pour moi.

Pour des roulage loisir c' est très chère, après un cd à 40€ pour une course complète en promosport ou autre course ça
peut être un super souvenir !
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio

Masculin Moto actuelle : : R6 2013

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:06

Je reviens sur le photographe du Vigeant présent notamment le 11 Avril mais aussi à quasiment toutes les journées Open...

C'est clair qu'il exagère ! J'avais pas plus de 10-12 photos de moi sur la journée, en même temps il shoot que le matin (ça passe encore...) mais le prix est vraiment abusé ! Les angles de vu sont souvent les mêmes... Certes la qualité de la photo est belle (même si dans le lot il y en avait une de flou...) mais ça ne vaut pas les 10 ou 15 euros pour un tirage papier (A4) sur du papier normal...

Et honnêtement, sans prétentions aucunes, avec le même matos que lui je fais la même ...

Je crois que le CD est à 40€ pour à peine 10 clichés, avec à chaque fois, 3 fois les mêmes, ça fait cheross quand même !
Moi je filme mes potes avec la Go Pro en HD, et je leur fais un petit DVD avec les photos/vidéos de la journée ! Au pire ça leur coute une bière !
motocool

Certes faut qu'il vive, mais comme ça a été dit, vaut mieux en vendre 4 a 2.5 € que 1 à 10...
Et puis quand je vois le matos qu'il a (au moins 5 écrans pour visionner, l'appareil évidemment... et le piwi pour se déplacer sur le bord du circuit...) je me dis : soit il a investis un max et il a plus de tunes, soit ça marche très bien pour lui...(ce que j'ai un peu de mal à comprendre vu les prix pratiqués... ??)
nico87
pilote MOTO2
nico87

Masculin Moto actuelle : : r1 2008

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 12:40

Nacymio a écrit:
Je reviens sur le photographe du Vigeant présent notamment le 11 Avril mais aussi à quasiment toutes les journées Open...

C'est clair qu'il exagère ! J'avais pas plus de 10-12 photos de moi sur la journée, en même temps il shoot que le matin (ça passe encore...) mais le prix est vraiment abusé ! Les angles de vu sont souvent les mêmes... Certes la qualité de la photo est belle (même si dans le lot il y en avait une de flou...) mais ça ne vaut pas les 10 ou 15 euros pour un tirage papier (A4) sur du papier normal...

Et honnêtement, sans prétentions aucunes, avec le même matos que lui je fais la même ...

Je crois que le CD est à 40€ pour à peine 10 clichés, avec à chaque fois, 3 fois les mêmes, ça fait cheross quand même !
Moi je filme mes potes avec la Go Pro en HD, et je leur fais un petit DVD avec les photos/vidéos de la journée ! Au pire ça leur coute une bière !
motocool

Certes faut qu'il vive, mais comme ça a été dit, vaut mieux en vendre 4 a 2.5 € que 1 à 10...
Et puis quand je vois le matos qu'il a (au moins 5 écrans pour visionner, l'appareil évidemment... et le piwi pour se déplacer sur le bord du circuit...) je me dis : soit il a investis un max et il a plus de tunes, soit ça marche très bien pour lui...(ce que j'ai un peu de mal à comprendre vu les prix pratiqués... ??)

et ce photographe est present un peut partout en france, il était aux pirelli days a nogaro par exemple, donc ca doit pas trop mal tourner pour lui, mais au vigeant c'est toujours les meme prises de vue, et pas forcement les plus belles..
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 13:47

Mais il est où le problème ?

Pour rappel :
Celui qui a le pouvoir c'est celui qui achète.
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:07

Ben moi je pousse un coup de gueule contre un photographe qui a pris des photos et qui est incapable de les fournir !!!
J'arrive même pas à savoir s'il a un site, si il est possible de les voir après coup, etc ...
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 17:28

pareil,

sur la journée du 21 mars à lédenon avec 4g,

Mr le photographe n'est pas capable de les mettre sur son site,
et ne répond pas aux mails...

donc pas de photos Boulet
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 19:20

Conan a écrit:

Pour rappel :

c'est bien joli de balancer des phrases digne de marabout sénégalais mais faut encore que ça veuille dire quelque chose motocool

le coup de gueule c'est que les organisations devraient peut etre réfléchir a fournir des services qui sont utilisables pour la majorité des pilotes amateurs que nous sommes sinon ça sert a que dalle...on aimerai tous pouvoir se payer une photo ou + en souvenir mais aux tarifs annoncés c'est du foutage de gueule.

ps:faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.faut se méfier de l'eau qui dort.tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise.

tiens tu peux aller causer dans un autre sujet,je te donne des munitions lol!
jlrider
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 19:55

dark side a écrit:
Conan a écrit:

Pour rappel :

ps:faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.faut se méfier de l'eau qui dort.tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise.

tiens tu peux aller causer dans un autre sujet,je te donne des munitions lol!
br coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 16138
anttoine
PILOTE MOTO3
anttoine

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 21:33

Fuollig a écrit:
Ben moi je pousse un coup de gueule contre un photographe qui a pris des photos et qui est incapable de les fournir !!!
J'arrive même pas à savoir s'il a un site, si il est possible de les voir après coup, etc ...

pareil je suis allé en boite, il y avait un photographe qui m'as pris en photo
impossible de la retrouver, marde !!

je ne connais que deux circuits, Le Mans et Le Vigeant, les 2 ou des photographes et les deux ne se casse pas le cul
toujours poster au meme virage et il vendent ça une fortune

après regarder bien si il y a des photographe amateur, moi quand je vais sur les circuit, j'emmène mon appareil et je mitraille et parfois je vais les voir dans le paddock pour leur dire que je les ai pris en photo et je leur le lien

c sur c pas de la qualité professionnelle mais ça fais tjr plaisir d'avoir une photo de soit gratuitement

d'ailleurs je vais surement au Vigeant le 15 mai

http://picasaweb.google.com/antoine37510
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster

Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:38

Hier aprés-midi, j'ai tourné à Clastres (02) avec des potos. Et vu mes progrés, j'ai été voir le photographe (qui est celui du circuit), et là j'ai eu peur affraid (pourtant un pote m'avait averti un peu plus tôt): des tarifs de dingue!!! 15€ la photo papier, et 13€ la photo sous forme fichier.
Du grd d'importe quoi! Thumb down

Bah, à ce prix là, j'ai rien pris meme si ca me fait chier de ne pas avoir de photo de moi en pleine action!

En rapport, sur une journée à Folmebray, le photographe vendait le CD de la journée compléte (soit env 1100photos aprés tri, donc sur 2 CD) à 15€. thumright

Dernière édition par Fred Aster le Mar 26 Avr - 15:05, édité 1 fois
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:52

Conan a écrit:

Pour rappel :

Pas mal comme proverbe sénégalais.

Enfin, ce long post indique bien qu'il y a un marché pour des photographes qui feraient de meilleures photos, les feraient payer moins cher et en vendraient plus (donc économiquement ils s'y retrouveraient; et en plus, ils auraient peut-être plus de plaisir à travailler).
Mais bon, je comprends bien le côté répétitif de la chose...

Mais Conan a raison: si on n'achète pas (je suis le premier à essayer de me trouver beau sur les photos), soit le photographe augmente ses tarifs pour revenir dans ses frais avec le peu d'acheteurs (mais bon, y'a tellement de pistards en herbe qui veulent un souvenir de eux, que ça risque de durer encore longtemps ce système), soit il fait comme dit plus haut.
Perso, je vais voir les photographes qui montrent les photos dans leur camion (celui de Dijon le fait), visionne mes photos, me trouve beau (ou pas), estime que ça vaut pas le coup d'en acheter, le dis calmement et m'en vais...
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

MessageSujet: Re: coup de gueule contre les photographes pros!!!   coup de gueule contre les photographes pros!!! - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 16:02

Quelqu'un sait si le mec de yapaphoto a un site pour visionner ses photos ?
Parce que là, ça fait 2 ou 3 mails que je lui envoie et a part des réponses évasives ("faut être patient"), je n'ai toujours rien vu !!

En même temps difficile de trouver mieux comme nom ! y'a pas de photo pour le coup ...

coup de gueule contre les photographes pros!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant