| Conseils sur ma position | |
|
+11seb2464 samzor Phil01 Loulou#88 jadespearl cyrille01 Fred-82 Steph1000RR madeo jimtherat franck51 15 participants |
Auteur | Message |
---|
franck51 ROOKIE
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Reims Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Conseils sur ma position Dim 1 Mai - 2:26 | |
| | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Dim 1 Mai - 8:06 | |
| c est etonnant ,tu tiens ta poignee d accel" tres en bout !!! tes epaules sont trop a l interieur ,en fait tu est desaxe !! il faut que le haut du corps soit plus sorti !! jchui pas top pilote ,mais il me semble que c est ca !!!!! si ca peut t aider ! | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Dim 1 Mai - 8:36 | |
| tout ce que tu as a faire c'est d'essayer de toucher la piste avec ton coude intérieur (sans le faire) du coup tu va plier naturellement ton coude et le buste va descendre.. | |
|
| |
Steph1000RR pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Dim 1 Mai - 9:17 | |
| Pas mieux ... Tu sembles en opposition, ta tête doit emmener les épaules et ne rien retenir, en sortant ton coude come cela a été dit, ca libèrera tes paules et tires bien avec le menton ...
Fais en sorte que ton menton vienne toucher le poignet intérieur et plus ...
| |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Dim 1 Mai - 15:00 | |
| Et j'ai l'impression que ton pied intérieur est en bout de cale pied non ? Tu dois user du slider de bottes non ? lol | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Dim 1 Mai - 15:55 | |
| tout est dis, la fesse est bien sortie mais pas le haut du corps , de plus cherche a ouvrir plus ta jambe interieure .
| |
|
| |
franck51 ROOKIE
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Reims Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Jeu 5 Mai - 18:33 | |
| Merci à tous pour tout ces conseils ca va m'aider, je vais appliquer sa pour la prochaine sorti. | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Mar 10 Mai - 14:20 | |
| a voir aussi
essaye de regarder un peu plus loin pour un meilleur placement! il faut regarder la sortie du virage sur le 2 première tu regarde devant!!
attention au tout droit lol!
sans dec le regard est hyper important! | |
|
| |
Loulou#88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : CHALABRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Mar 10 Mai - 15:22 | |
| Tout a été dit... | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Mar 10 Mai - 22:44 | |
| On m'a toujours dit pour la position qu'il faut exagérer au maximum quitte à ce que ca fasse trop, que la tete aille vraiment chercher le bitume, plier le bras intérieur et bien poser le bras extérieur sur le reservoir. Toujours garder 10 cm avec le reservoir pour ne pas tourner autour, une fesse hors de la selle et en avant guingamp! | |
|
| |
samzor
Moto actuelle : : daytona 675 Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Jeu 12 Mai - 11:00 | |
| Tout a été dit, il me semble que tu fais la même erreur que je faisais à savoir être raide dans les bras, il faut que tes bras soient détendus et que le bras intérieur soit bien plié, tu dois aller faire un bisous sur ton biceps =) | |
|
| |
seb2464 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Ransart Belgique Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Jeu 12 Mai - 13:53 | |
| Dis toi que tu dois "claquer une pendule", ...pas chier une pendule! ... tu verras, ça va aller tout seul! C'est de l'humour hein! Ma position devait être encore moins bonne que la tienne en commençant! | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Ven 3 Juin - 15:23 | |
| En plus des positions pense à bien respirer dans le virage et à être moins crispé. Au début on est tous comme ça et même si on pense à sa position on est tellemnt crispé que le corps ne bouge pas assez. Dans le virage tu tiens plus la moto avec les jambes qu'avec les bras, alors serre les fesses et assouplit le haut du corps (dos bras épaules nuques) | |
|
| |
CLéM#03 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 hornet Nombre de messages : 138 Age : 34 Localisation : Longuyon Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Mar 9 Aoû - 1:44 | |
| J'ai matté une vidéo sympa sur youtube, ou le mec t'explique à déhancher. Tout à été dit dans les posts précédent, mais tu peux encore ajouter un truc assez sympa, qui te fera prendre conscience que tu pilote avec tes jambes et non avec tes bras. Quand t'es dans ton virage, tu décrispe tes doigts, et tu viens toucher avec le dos de tes doigts tes poignets de frein et d'embrayage. J'me suis amuser à le faire (pas au début, j'me chiais trop dessus, pas moyen de lacher une phalanges du guidon) mais par la suite une fois que je connaissais plus le virage, j'était plus détendu et j'ai fait le teste. Le truc assez important quand tu commence, c'est d'essayer d'être moins crispé sur la moto. Comme sa à été dit avant, plus tu sera crispé, et moins tu bougera sur la selle, et moins ton déhancher sera bon. | |
|
| |
speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Mar 9 Aoû - 13:18 | |
| Ca me rassure, j'suis pas le seul à avoir cette position, alors j'prends les conseils aussi... Par contre, j'ai bien compris qu'il fallait décrisper le haut du corps, mais le soucis, c'est que je suis crispé même quand j'suis pas sur la moto, quelqu'un aurait un conseil pour arranger le problème? | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Conseils sur ma position Mar 9 Aoû - 17:38 | |
| un bon pétard avant de monter et selle, et c est parti pour la zennitude ! non, je déconne | |
|
| |
| Conseils sur ma position | |
|