Voilà, suite à mon roulage du 8 juillet, je commence à me poser certaines questions sur ma position que j'essaie d'améliorer depuis mes débuts......
Donc pour faire un résumé, lors de mon premier roulage, je suis parti sur cette base pour travailler:
J'avoue, je partais de loin, mais à force de lire les conseils sur le forum et après 2 stages d'initiation, j'ai réussi jusqu'à maintenant à me corriger afin de rouler en toute sécurité avant de taquiner le chrono......
Le 8 juillet dernier, voici un aperçu du travail accompli sur le même circuit après 2 roulages là bas
J'ai donc un bien meilleur feeling avec la moto et au passage, d'un 1'15 avec le 1000 K1 lors de mon premier roulage, je suis passé à un 1'06 avec le 600 K6 sur le dernier (circuit de la Haute Saintonge).
Donc mes questions:
- je me demande si mon buste est assez chargé sur l'avant, pour faire bien, il faudrait que je plie un peu plus mon bras intérieur au virage..... Mais du coup, comment faire pour avoir un champ de vision correct sans se dévisser le cou pour pouvoir remonter le menton?
- sur certains entrées de courbe,en chopant des roues devant, j'ai les bottes qui viennent frotter la piste ce qui m'empêche de mettre plus d'angle à vitesse égale avec celui que je suis.... J'ai essayé de rentrer plus la pointe du pied sur le repose pied, mais rien n'y fait. Je suis avec les commandes origine des gex, celles réglables, et avant d'envisager l'achat d'une paire de commandes reculées, je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de faire quelque chose au niveau de la position.... Sortir plus de la moto? Voilà ce que ça donne sur une capture gopro d'un pote qui me suivait et j'ai pourtant l'impression d'être pas trop mal :
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus ;)