WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??

+13
KiRoShiGa
jean-99-
superpower
benbard
Matt#21
gael58
Math2708
kawaz51
jimtherat
cessou
nikky
toy
flyingman #30
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? Empty
MessageSujet: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 13:59

Bonjour a tous

Voila depuis peut je souhaite m'équiper d'un appareil photo dit reflex afin de prendre en photo les copains lors des roulages
Je suis un novice de chez novice en terme de photo je recherche donc un appareil simple à utiliser qui soit éfficace pour la prise de cliché rapide sur circuit, le tout pour un budjet max de 500€.
Le reflex est'il l'idéal, certain me conseille un bridge de qualité "novice oblige"
voila j'ai vu pour le moment le canon eos550d et le nikon d3100 mais franchement vu le choix je suis largué donc que choisir en terme d'option et d'ergonomie???
Revenir en haut Aller en bas
toy
PILOTE MOTO3
toy

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 14:20

Deja, oubli le bridge pour la photo sportive, ça ne suivra jamais en cas de mauvaise lumière...
Après, canon, nikon ou autre, ça se vaut, à toi de trouver ton bonheur.

As-tu essayé de regarder du côté de l'occaz?
Pour de la photo sur piste, un zoom qui va jusqu'à 300mm est utile.
Essaye aussi de choisir de bons objectifs et prends des objo/boitiers stabilisés...
nikky
PILOTE MOTO3
nikky

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 15:13

tu arriveras très vite au limites d'un bridge ! même en tant que novice .

moi je tourne sur du canon , en occase tu devrais pouvoir trouver des 450D très abordables , en objectif vise du 200 minimum, luminosité et prise en main facile dans ces tailles, après un 300 comme dit toy ça commence à être très bien !

regarde un peu la

bon c'est un 400( réso moindre.) mais tu peux trouver des choses sympa dans tes prix !
cessou
pilote MOTO2
cessou

Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 18:22

salut a toi, nous aussi on a investit dans un reflex recemment, on voulais un appareil pas trop cher pas trop compliqué et notre choix c'est tourné vers un sony alpha, pour debuter je pense que ca suffit largement et ce qu'il y a de bien avec les sony c'est que tu peux y mettre des objectif minolta argentique , tu trouves des objectif sur leboncoin pour une misere, nous on a eu un obectif 70/210 pour 30 euros quasiment neuf,apres je pense que toutes les entrées de gammes en reflex se valent
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat

Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 18:36

surtout pas de bridge ,,,,comme dit plus haut ,,,un bon boitier pas trop cher ,,,mais surtout un bon objo ,,c est primordial ,,nilon est tres bon sur ses entrees de gamme ! tu trouves un 210 vr pas trop cher sur les fofos !!! mais privilegies l objo !!!!
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51

Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 18:43

pour moi idem sony alpha
resultats impeccable.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 18:44

récemment j ai acheté un canon 500D, un pack avec objectif 75-300mm, mais malheureusement non stabilisé.

C est surtout ma copine qui l emploie pour prendre les photos pendant les roulages, et la elle demande un stabilisé pour son anni, tout ca pour me photographier moi... si c est pas beau ca... lol!
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 19:00

effectivement le sony a l'air sympa mais quitte a prendre un réflex je pense que l'objectif stabilisé est indispensable!!
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 16 Mai - 20:56

que pensez vous de cette annonce pour commencer: http://www.leboncoin.fr/image_son/200056686.htm?ca=15_s
Math2708
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyMar 17 Mai - 10:51

flyingman a écrit:
effectivement le sony a l'air sympa mais quitte a prendre un réflex je pense que l'objectif stabilisé est indispensable!!

Attention, Sony a annoncé arrêté le reflex pour se consacrer à d'autres techno (Nec...).
Il faut voir le boitier comme un consommable.
Le vrai produit est l’objectif.
Si tu as un boitier sans possibilité d'étendre ton parc d'objectif, c'est dommage.

Choisit d'abord un objectif et ensuite vois quel boitier tu peux lui mettre.
Prendre un objectif stabilisé est une bonne idée.
Cela permet de faire des "filés" plus facilement.

N'oublie pas de regarder chez les constructeurs d'objectifs tiers également (Sigma, Tamron...).
Ils sont peut être un peu moins perfectionné mais bcq moins cher.
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyMar 17 Mai - 14:53

kawaz51 a écrit:
pour moi idem sony alpha
resultats impeccable.....

pareil pour moi
avec un 70-300 pour les circuits et un 18-55 pour tout les jours !
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 21 Mai - 9:25

Salouti, alors ma Sœur a un Nikon D60 avec un objectif 60/300 avec Vr (stabilisateur et mise aux point auto) et honnêtement sans ça achète même pas tu va perdre trop de temps et loupé plein de tofs
Attend aussi de trouvé un pack Appareil + objectif tu y gagnera niveau roro
Sinon même du 55/200 par exemple ça peu être pas mal le plus important c’est le Stabilisateur et la mise aux point auto
J'ai plusieurs amis qui sont photographe amateur (mais avec du matos de dingue!!! et ils ont tous Nikon ou Canon le reste c’est comme comparé Suz et kawa quoi !!!

gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 21 Mai - 10:11

Matt54 a écrit:
Salouti, alors ma Sœur a un Nikon D60 avec un objectif 60/300 avec Vr (stabilisateur et mise aux point auto) et honnêtement sans ça achète même pas tu va perdre trop de temps et loupé plein de tofs
Attend aussi de trouvé un pack Appareil + objectif tu y gagnera niveau roro
Sinon même du 55/200 par exemple ça peu être pas mal le plus important c’est le Stabilisateur et la mise aux point auto
J'ai plusieurs amis qui sont photographe amateur (mais avec du matos de dingue!!! et ils ont tous Nikon ou Canon le reste c’est comme comparé Suz et kawa quoi !!!

le sony à le stabilisateur et la mise au point auto aussi !
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 21 Mai - 10:17

Oui je sais et Sony c'est pas de la merde non plus, mais je pense que Nikon/Canon sont un cran aux dessus et le gros avantage c'est que tu peu l'amélioré continuellement et quasiment a l'infinie, de plus les accessoires sont compatible avec les différentes générations d’appareil, de la même marque bien sur ! (enfin moi je suis pas un pro mais je donne juste l’avis de mes potes qui sont dans la photos)
benbard
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 21 Mai - 12:12

Si tu as de la famille/entourage avec des objectifs argentiques, reste sur la même marque (vérifie les montures pour que cela soit bien compatible).

Pour de la photo de piste, si tu peux aller sur le circuit, et bien tu n'est pas forcer d'avoir des objectifs trop couteux. Par contre, depuis le bord de piste, un 70/300 c'est limite, et à 300 (zoom à fond) , ca manque de piqué, sauf si c'est du haut de gamme l'objectif (mais ça va te faire doubler/tripler ton budget).
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

Masculin Moto actuelle : : r1 98

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 21 Mai - 14:12

je suis dans ta situation, et j'y connais rien, je veux pouvoir prendre des photo de relativement loin, de bonne qualité, et que sa ne soit pas flou, que veut dire 70/300 ou autre ? c'est la résolution ?
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 0:02

superpower a écrit:
je suis dans ta situation, et j'y connais rien, je veux pouvoir prendre des photo de relativement loin, de bonne qualité, et que sa ne soit pas flou, que veut dire 70/300 ou autre ? c'est la résolution ?

c'est la taille de l'objectif
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 0:05

Matt54 a écrit:
Oui je sais et Sony c'est pas de la merde non plus, mais je pense que Nikon/Canon sont un cran aux dessus et le gros avantage c'est que tu peu l'amélioré continuellement et quasiment a l'infinie, de plus les accessoires sont compatible avec les différentes générations d’appareil, de la même marque bien sur ! (enfin moi je suis pas un pro mais je donne juste l’avis de mes potes qui sont dans la photos)

ok pour le cran au dessus! ya pas photo !!Mr.Red
aprés faut voir avec le budjet !
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 8:01

ok, merci, donc vous conseillé quoi, pareil avec un budget de 500 euros .....
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 8:07

genre sa ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/189950788.htm?ca=7_s

quand vous dite "stabiliser" c'est quand on prend une photo et que l'on bouge, la photo elle, reste net c'est sa ?
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 8:08

Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 8:18

superpower a écrit:
genre sa ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/189950788.htm?ca=7_s

quand vous dite "stabiliser" c'est quand on prend une photo et que l'on bouge, la photo elle, reste net c'est sa ?

Oui voila ma soeur a le même matos mais avec 70/300 Nikon, soit sur que le sigma a l'anti vibration et la mise au point auto j'en suis pas sur

Oui si ta pas le VR (Stabilisateur) c'est super chaud de pas faire des photos flous (pour un amateur comme moi)
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 8:43

justement, j'suis comme toi, alors je préfère mettre un peu plus mais éviter sa, donc stabilisateur obligé ! il éxiste plusieurs niveaux de stabilisation ? car quand tu zoom, forcément tu bouge plus ....
je sas pas si vous allé comprendre ce que moi dire ! lol ^^
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 8:47

quel différence entre un nikon d60 et le nikon d70 ? car on en trouve pour le même prix ....
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 8:57

Y'a qu'un type de stabilisateur ! y stabilise quoi lol! le 70 est mieux que le 60 et ta aussi le D3100 dans le même tonneau !
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 9:01

ok, merci, je vais fouiller et essayer de tout comprendre avant de me lancer .....
benbard
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 11:43

Sinon pour limiter le flou, tu peux mettre un monopode.
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 16:20

as tes souhait ..........;
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 19:49

un avis de plus; je possède un reflex numérique nikon D3000 , je n'y connais rien en appareil photo mais le rendu des photos est assez impressionnant comparé à un compact (même pour un newbie comme moi, ça change la vie) , cependant mon objectif de 18-55 est insuffisant pour un usage piste, je pense qu'il faut minimum un 200 stabilisé (car pas de stabilisateur sur le boitier ).Le d3000 n'est plus au catalogue de nikon depuis peu il doit peut être se trouver en déstockage (- de 300 euros je pense).
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyDim 22 Mai - 21:32

Math2708
ROOKIE

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 23 Mai - 14:17

Matt54 a écrit:

Je répète que sony arrête le reflex.
Donc plus d'évolution à attendre...

Cela peut être très pénalisant si tu achètes des objectifs et que tu souhaites par la suite changer ton boitier.
Normalement, le principe est de changer de boitier en conservant tes objectifs...
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa

Moto actuelle : : 750 GSXR K7

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyVen 27 Mai - 11:29

que pensez vous de celui ci ???
gexpir
pilote MOTO2
gexpir

Masculin Moto actuelle : : gex 750

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyVen 27 Mai - 11:40

objectif en 200 pour de la tof sur circuit ,me parrais un peut juste , un 70-300 me parrait plus adapte mais surtout stabillise , il doit etre marque VR dessus
modilac
pilote MOTO2
modilac

Masculin Moto actuelle : : r46

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyVen 27 Mai - 11:45

il est clair qu'un 300 en objectif est mieux, apres stabilise ou no cla depend de t'a facon de faire avec ou sans pied photo le mieux c'est le monopode qui te laisera de la mobilite tout en stabilisant ta photo. perso j'ai un d80 objectif 70/300 ou 170/500 de sigma, mais la c'est un autre budjet le 170/500
nikky
PILOTE MOTO3
nikky

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyVen 27 Mai - 13:14

de toute façon sur un kit de "démarrage" ça sera très dur de trouver un 300 .... la plupart c'est du 200 !

modilac tu l'as banqué combien ton 170/500?
gexpir
pilote MOTO2
gexpir

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyVen 27 Mai - 14:07

j ai eux mon d3000 sur rue du commerce ,avec le 18-55 et le 70-300 il on de nombreux pack , maintenant c est le d3100 en nikon
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyVen 27 Mai - 18:01

moi j'hésite a prendre le pack la http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d3100-double-kit-disque-dur-offert/f-1121306-nikond3100bu2.html pour info "VR" ne veut pas dire stabilisé c'est les "VR-S" qui le sont!!!
modilac
pilote MOTO2
modilac

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 28 Mai - 0:44

nikky a écrit:
de toute façon sur un kit de "démarrage" ça sera très dur de trouver un 300 .... la plupart c'est du 200 !

modilac tu l'as banqué combien ton 170/500?

j'ai banquer 600euro il y a 10 an en andore lors de vacances
gexpir
pilote MOTO2
gexpir

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 28 Mai - 7:26

vr , j etais pas loin du but
gexpir
pilote MOTO2
gexpir

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 28 Mai - 7:32

oui , c'est reduction de vibration(vr)
fab42
pilote MOTO2
fab42

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 30 Mai - 11:27

Pour les spécialistes, j'hésite entre un 50d et un d90, vous prendriez lequel?
j'ai entendu dire que le prix des objectifs était plus cher pour l'un des 2 ( canon ou nikon) mais je sais plus lequel.

Dernière édition par fab42 le Lun 30 Mai - 12:41, édité 2 fois
gexpir
pilote MOTO2
gexpir

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 30 Mai - 11:32

le d90 sans hesitation ,
Math2708
ROOKIE

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyLun 30 Mai - 11:53

christophe10 a écrit:
le d90 sans hesitation ,
+1

Par contre, attention, il est remplacé par le D7000.
Donc il faut regarder les fin de stocks mais c'est assurément le meilleur qualité prix actuel...
modilac
pilote MOTO2
modilac

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyMar 31 Mai - 10:36

+1 aussi le d90 est top remplacant du d80 remlacer a soon tour par le d7000, en fin d stock tu peux le tocher mons cher, en plus meme si ce n'esst pas la fonction qui prime il fait des video en full hd
banditman
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptyMar 31 Mai - 12:47

J'avais un pentax KX avec un sigma 70/300 et il faut au minimum le 300mm sur circuit. Maintenant je suis passé au nouveau Nikon D5100 . (je vais le recevoir dans la semaine).
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 4 Juin - 9:21

nikon et canon ont des objectifs interchangeable ?
par exemple, ce que je veux dire, c'est que sur la même marque, je peux mettre l'objectif que je veux ?
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 4 Juin - 9:30

Oui si tu reste dans la même marque pas de soucis
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 4 Juin - 9:46

ok, merci, je sais pas trop encore quoi prendre, pas mal de choix en fait, certains sont pro canon et d'autre nikon !
donc j'ai des avis positif des 2 cotés, dur dur de ce faire un choix !
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 4 Juin - 9:55

Moi je suis Nikon lol! mais l'un ou l'autre: trés bon choix (mais plus Nikon quand même Boulet )
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??   y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller?? EmptySam 4 Juin - 9:59

lol!

maintenant reste à trouver un bon pack ! ;)

j'ai encore 1 p'tit moi pour réfléchir !

y a t'il des photographes amateurs pour me conseiller??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant