| point mort avec shifter cordona | |
|
+5cubi01 Ugo Böwenn schum st1098 9 participants |
Auteur | Message |
---|
st1098 pilote MOTO2
Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : eteaux Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: point mort avec shifter cordona Lun 23 Mai - 22:38 | |
| voila j ai souvent des point mort au passage des vitesse.de quoi cela peu venir? je viens de passer en vitesse inverse et toujours pareil.sur une session de 20 mn cela m arrive environ 2 ou 3 fois.je trouve que mon selecteur est bien en position pour mon pied.que dois je essayer.merci | |
|
| |
schum PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Lun 23 Mai - 22:52 | |
| Peut etre le temps de coupure qui est trop court Et ca passe bien ou ça craque ? | |
|
| |
Böwenn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2005 Nombre de messages : 280 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Lun 23 Mai - 23:02 | |
| baisses simplement la sensibilité à 40 ou 35% edit : bart via le compte de logorée | |
|
| |
st1098 pilote MOTO2
Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : eteaux Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Lun 23 Mai - 23:05 | |
| ok je vais essayer ,non les vitesse passe tres bien.merci | |
|
| |
Ugo EN FORMATION
Moto actuelle : : Street triple R Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Lun 6 Juin - 18:03 | |
| Si t'as une injection, fais une synchro des papillons d'injection, ça pourrai régler ton problème. En tout cas sur ma street, après la synchro, les vitesses passait vraiment de manière plus souples. | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Lun 6 Juin - 22:32 | |
| quel est le rapport entre une syncro des papillons, et une coupure a l'allumage??? je ne vois pas bien..... | |
|
| |
Ugo EN FORMATION
Moto actuelle : : Street triple R Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Mar 7 Juin - 0:55 | |
| Le rapport c'est que, si je ne me trompe pas, ce shifter coupe non pas l'allumage mais l'admission.
J'ai constaté après ce réglage que les passages de vitesse était plus "propres" et possible plus bas dans les tour (C'était le GP que j'avais). | |
|
| |
gaz33 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Mar 7 Juin - 5:56 | |
| - st1098 a écrit:
- voila j ai souvent des point mort au passage des vitesse.de quoi cela peu venir? je viens de passer en vitesse inverse et toujours pareil.sur une session de 20 mn cela m arrive environ 2 ou 3 fois.je trouve que mon selecteur est bien en position pour mon pied.que dois je essayer.merci
dit nous les réglages que tu a mis | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Mar 7 Juin - 16:13 | |
| ce shifter coupe l'allumage alor moi mon souci c'est que sa fait des accoup tout seul quand je roule , a peine je frole le selecteur sa coupe l'allumage mais sans passer la vitesse ... lol en fait j'ai des gros accoup sans passer mes vitesses , je roule en inverssée pour info . on ma dit de jouer sur la precontrainte du ressort mais ou sa se situe ?? en gros ceux qui ont un cordona ,si vous pouvez donner vos valeur boitier et mettre des photos des petites vis a serrer et desserer sur la tige . merci de votre aide | |
|
| |
Ugo EN FORMATION
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Mar 7 Juin - 16:50 | |
| Ben c'est simple, si qd tu prend un trou, une bosse ou je ne sais quoi et que ça coupe, augmente la valeur de 1 ou 2, jusqu'a ce que ce soit satisfaisant.
Je crois que j'étais à 16 ou 17 moi.
Je suis toujours pas convaincu qu'il coupe l'allumage celui là, puisque pour certaine moto il faut un module, qd il y a 2 injecteurs. | |
|
| |
st1098 pilote MOTO2
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Mar 7 Juin - 16:55 | |
| moi je n ais pas encore essayer prochain roulage le 26 juin.mais j ais devisse la vis du haut du shifter de un tour.on verra bien. | |
|
| |
Ugo EN FORMATION
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Mar 7 Juin - 18:34 | |
| Ah t'as le mécanique ! ok, c'était pas celui là le miens. | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Mer 8 Juin - 17:38 | |
| vous pouvez noter vos valeur ? que je sache chui comment niveau reglage de sensibilité , donc moi aussi la vis qui donne l'appuie ( push ) sur le selecteur est desseré d'environ 2 mm, mais pour celle de derriere , vous l'avez laisser normal ou desserer ? | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Dim 12 Juin - 19:09 | |
| up ! je roule demain et j'ai toujours cette micro coupure a l'allumage des que j'effleure le selecteur ! lol je voudrai bien regler la sensibilité mais c'est ou ? | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Dim 12 Juin - 19:55 | |
| là je peux pas t'aider, sur le shifter HM ça se règle direct sur le boitier mais là apparement c'est sur le capteur lui même ?!! | |
|
| |
BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: point mort avec shifter cordona Lun 13 Juin - 10:56 | |
| Il faut que tu augmentes la précontrainte du ressort !
Tu dois avoir une des 2 vis qui dépasse de 2mm environ du corps du sélecteur. Ca c'est pour choisr entre push et pull. La précontrainte se règle avec l'autre vis, qui doit être enfoncée dans le corps d'environ 5mm.
Dernière édition par BenoiX le Mar 14 Juin - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
| |
| |
| point mort avec shifter cordona | |
|