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le phénix
ivoh
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ivoh
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ivoh


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MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyDim 28 Aoû - 19:10

Bonjour,
Passionné de motos, comme vous avez pu le constater lors de ma présentation, j'envisage après 20 ans de route de me mettre au circuit.
J'aimerai bien débuter avec soit : R6, ZX 6R, 600 GSXR voir 1000, R1, 1000 RSV ou ZX9R.
Au vu de votre expérience que me conseilleriez vous et pourquoi (fiabilité, cout de l'entretient, puissance, facilité de pilotage, freinage etc......)
Merci pour votre aide précieuse
PS : je n'ai pas encore mon budget mais il sera sans doute de 3000 roro
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le phénix
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 28 Aoû - 20:13

A ces prix là il vaut mieux chercher la bonne occase, plutôt qu'un modèle précis.

Un ZX9R c'est lourd et d'ancienne génération. Part plutôt sur un 600 tu feras probablement un meilleur coup que sur un 1000
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acp34
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 28 Aoû - 20:49

tiens bonne question ça, j'osais pas la poser...
je suis dans la même démarche avec le même genre de budget...
j'ai vu des r6 et autres sportives en 600 de 99 à 2002 et quelques 750 gex en version srad et quelques modèles d'après 2000...
alors r6, zx6r, 600 gex ou gex 750????
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 28 Aoû - 20:50

sv 650 ??
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Masculin Nombre de messages : 40
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 28 Aoû - 20:55

non trop fragile... t'en trouve un peu trop en annonce avec moteur cassé et comme je prends une moto pour rouler et pas faire QUE de la mécanique... ça me met pas en confiance...
cela dit j'adore les twins, j'ai vu un rsv 1000 de 2000 à pas cher... laisse moi te dire que ça me titille...
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farsac
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 6:30

le sv, fragile ?????? What the fuck ?!?
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Boubou934
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 7:45

Pour débuter le 600 me semble etre la bonne machine, et t'arrive a en trouvé des propre dans ton budget. Le 1000 tout dépend les circuit ou tu va rouler va se montrer lourd et très physique et qui plus est vu ton budget se sera une ancienne génération donc je te raconte même pas.
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 7:57

insane_rider a écrit:
sv 650 ??

+1 super moto pour débuter voir plus Wink
De plus c'est super costaud comme moulin salut
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TOTO #71
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 8:20

acker35 a écrit:
insane_rider a écrit:
sv 650 ??

+1 super moto pour débuter voir plus Wink
De plus c'est super costaud comme moulin salut

+2 par contre c'est le genre de moulin qui n'aime pas rouler avec un niveau d'huile un peu bas !!
Sinon RAS !

Et a 3000 € cela restera plus facile à trouver qu'une 600 , et surtout plus récente !
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 8:59

si tu trouves le sv fragile, oublie tout de suite R6 et ZX6. apres si tue trouve rsv 1000 ds tes prix pourquoi pas, c'est une bonne moto et j'en ai jamais vu autant que cette année sur piste !
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acp34
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 10:32

c'est juste une constatation, des SV650 t'en trouve énormément en vente avec moteur cassé...
avoue que ça met pas en confiance...
après si c'est comme le tdm que j'avais ou c'est un moteur qui aime pas manquer d'huile, il suffit d'être vigilant.... et après c'est très solide...
après il y a un autre truc qui m’inquiète c'est que j'ai actuellement un 900 hornet que j'utilise déjà sur piste et que j'ai peur de me faire un peu chier avec un 600... c'est justifié ou pas????
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 10:57

Tu as presque tout compris vis à vis du SV , celles qui cassent c'est soit une roue AR ,soit un manque d'huile car elles ont tendance à en consommer un peu .

Maintenant ceux qui ne font de roue AR et qui surveille leur niveau d'huile n'ont pas de soucis !!
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 11:54

les cbr 600 fs sont plutôt solide et pas très chère
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loic71
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 12:25

et un ER6 ?? dans ton budget tu trouvera peut-être même tout équipé !!

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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 13:38

Pareil, j'aurai dit soit un petit twin (SV/ER6), soit une RSV.

On aura beau dire, une machine bien entretenue marchera toujours bien, sauf que quand j'avais regardé les R6 dans les mêmes tarifs, bizarrement tu tombes toujours sur celle qui a le problème de boite de vitesse (la 2ème qui merde) ou le cylindre qui finit par fissurer.

Au final, un bon twin bien robuste.. ça te lâchera jamais.
Avec la RSV, faut juste que tu achètes un chargeur de batterie en plus (rencardes toi sur les pb de roue-libre facilement évitable) hormis ça le rotax est un modèle de fiabilité.
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 13:40

loic71 a écrit:
et un ER6 ?? dans ton budget tu trouvera peut-être même tout équipé !!

il a raison, tu peux aller faire un tour du coté de la TwinCup, la saison se termine bientôt, je pense que tu pourras trouver une machine dans ton budget déjà un peu équipée.
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 15:21

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ivoh
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 18:45

Merci à tous pour vos réponses.
En effet, si vous regardez ma présentation dans le trombi (et hop un petit nouveau) vous verrez que j'ai eu pas mal de gros twin.
Par contre pour le circuit, pour le côté fun, j'aurai bien aimé une pure sportive carénée je m'orienterai donc plus vers un ZXR6, 600 GSXR ou un R6.
Après c'est sur qu'un 1000 RSV m'aurai bien plu d'autant que j'en ai eu un sur route ainsi que 2 tuono mais je pense bien entendu que c'est beaucoup plus physique pour un débutant.... sur circuit.
A moins qu'il existe de belle 650 SV avec un beau carénage !!!
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 29 Aoû - 23:21

et pour ma part si je veux un roadster, ben je garde mon 900 hornet avec lequel mes temps sont plus que corrects et avec lequel je m'éclate bien...
mais bon j'aurais bien aimé savoir si j'ai la possibilité de gratter du temps et de la facilité en passant sur une sportive...
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 30 Aoû - 7:20

ivoh a écrit:
A moins qu'il existe de belle 650 SV avec un beau carénage !!!

De toute façon même si tu prends la version "Naked" du SV, tu peux très bien monté dessus les polys de la version S...
Il faudra juste acheter des poly supplémentaire, si jamais tu ne la trouves pas directement comme ça en occaz.
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 30 Aoû - 7:42

Un Sv ,bon choix,moteur costaud.Ceux qui ont le moteur cassé c'est qu'ils ont déjaugé(weeling principalement).En plus,c'est léger et pas cher.En bi il y a aussi le Vtr qui reste abordable et qui marche bien.Seul point a surveiller la distri sur les gros kilométrages,mais super fiable.J'avais un firestorm,trop fun a piloter,c'est maniable et ça permet de faire du supermot au freinage(ca va pas plus vite mais c'est drole Mr. Green )
Sinon les 600, histoire de gout mais les moulins a café c'est usant a la longue...
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MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 30 Aoû - 8:20

Je te déconseille un 1000 pour tes début sur piste, d' ailleur même certain pistard avec
beaucoup d' expérience repasse sur des 600 ou 750 après avoir touché au 1000 pour dire
j' ai de la grosse....
Le 1000 sera inexploitable pour toi au départ et tu bouffera + de pneus à cause du couple
et de la puissance ( sans parle des risques + grand de highside ).

Le 600 ( 650 ) sera plus facile à apprivoiser et quand tu aura ateind les limites en 600, tu
pourra faire un passage au 1000 mérité et le plaisir sera bien présent avant tu aura que
les inconvénients...

Pour ton budget, je te conseillerai soit de la bonne veille méca fialble d' après ce que tu
voudrais :

- 600 gsxr d' env 2000 ça se trouve dans les 3000e pas mal équipé piste
- soit un 600 cbr rr de 2003 ( mon frère en a un acheté 3800€ ) bon moteur, facile de prise
en main et qui a pardonné pas mal d' érreurs sur nos débuts

En twin costaud y' a le 650 svs qui est vraiment sympas comme moulin ( j' en est eu un de 2007 et malgrès un petit manque de puissance j' ai kiffé le moteur ) mais la partie cycle
demande une prépa car très flou d' origine.

après si tu es pas contre les roadster y' a des ER6 n équipé piste dans ton budget , un bi
qui marche bien, et une bonne base pour commencer par le commencement en ayant
l' objectif d' apprendre un pilotage propre avec de bonnes traj' avant de miser sur la puissance.

Comme beaucoup sur des journées piste, j' ai vu des 500 cb cup tourner mieux que des 1000
alors que la brêle à un très faible coup à l' usage, en entretien et en réparation avec un moteur presque indestructilble.
Bon perso je me ferai chier sur un cb mais c' est surtout le pilote qui fait le chrono et pas la
brêle.

Voilà mon avis Wink

Peu importe ce que tu choissira le but est de mettre du GAZZZZ et de prendre de l' angle motocool
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