WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
piece d'origine les vendre ou pas ? Banniz11

piece d'origine les vendre ou pas ?

+12
superpower
selhig
Eagle4
stefun10
fane1773
Math2708
scratouille
cubi01
MV AGUSTA
jeje63
christoofast
coudcoud
16 participants
AuteurMessage
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route

piece d'origine les vendre ou pas ? Empty
MessageSujet: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 16:01

salut
je me suis deja posé la question pour mon ex r6 et j'avais tout gardé les pieces d'origine, et c'est pareil avec la daytona, pourquoi tout gardé quand on sait que la moto restera en piste (avec moi au moins)
pourquoi les gardés :
-pour la revente
-pour un eventuelle passage au controle technique obligatoire comme les caisses !
-pour la repasser en route si j'en est marre de la piste scratch

pourquoi s'en debarrassé:
-un gain de place dans mon ptit garage
-biensur faire un peu d'argent
-pourquoi garder quelque chose dont je ne me sert pas !!!

donc vos avis m'interresse, que faites vous ?

dans mon garage j'ai le carenage d'origine avec les feux, les plastiques , repose pied passager, une ligne d'origine (sachant que j'en est une modifier sur la dayto) des retros, guidon, selle, reservoir etc etc, soit un joli cheque et beaucoup de place !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 16:07

Moi j'ai toujours tout revendu, sauf la ligne d'origine, car on ne sait jamais avec les restrictions de plus en plus sévères sur les pistes, bientot faudra une chicane pour la ligne d'origine...
Je pense que lorsque tu vends une machine en version "piste", tu ne peux pas récupérer la "vraie" valeur de tes pièces origine...

Je pense qu'il faut conserver les pièces seulement si tu te donnes le mal de la remonter en version route pour la revente... et la ça peut valoir le coup
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 16:15

Slt, Pour moi une machine qui a sa carte grise est qui peut aller sur route je garde les pièces d'origine, même si je vais pas les remonter.

Sa peut déjà permettre de mieux la vendre ou plus facilement même si une machine monter uniquement piste se vends aussi très bien.

Âpres une machine avec dossier RSV la je revends vue qu'elle serviront jamais a rien, a moins de pouvoir la faire passer devant un experts biensur.

j'ai aussi tout le matos de la mienne pour la route mes en dossier RSV est je suis pour le moment en attente de voir si je vais arriver a la faire passer ou pas dans le cas contraire je revends tout sauf le réservoir que je garde au cas ou Rolling Eyes

Voila mon point de vue Wink
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA

Masculin Nombre de messages : 7412

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 16:31

Je serais de l'avis de jeje68, je garde les pièces d'origine au cas ou le futur propriétaire voudrait remettre la machine en configuration route. Il sera toujours temps de les revendre par la suite. Enfin je suppose...
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01

Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 16:44

une brele qui as fait de la piste se voit bien...c'est tres rare que quelqu'un achete une moto full piste pour la remettre sur la route...Moi je serais toi je vendrais tout avant que sa perde de la valeur

A+
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 18:48

Vaut mieux garder , pour une revente eventuelle si tu as la CG il y aura toujours un chieur qui voudra les carénages de route .
Math2708
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 19:34

scratouille a écrit:
Vaut mieux garder , pour une revente eventuelle si tu as la CG il y aura toujours un chieur qui voudra les carénages de route .

Juste quelqu'un qui veut qu'une seule bécane pour route et piste Wink
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 19:36

Ils sont de plus en plus nombreux ...
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 20:02

merci pour vos avis, c'est vrai qu'il y en a de plus en plus qui font piste et route et sur le daytona la transition doit etre rapide je pense
ou sinon je revend ma dayto et j'en prend une en rsv comme ca sans regret !!!!
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 20:05

Moi j'ai tout revendu et je la revendrai en piste. Il y a suffisamment de bécane de route d'occaz pour pas que le mec s'embête à acheter une pistarde rhabillée Wink
stefun10
pilote MOTO2
stefun10

Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 20:52

fane1773 a écrit:
Moi j'ai tout revendu et je la revendrai en piste. Il y a suffisamment de bécane de route d'occaz pour pas que le mec s'embête à acheter une pistarde rhabillée Wink

idem!!
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 20:56

RAb des pièces d'origine, ça fait des sous pour payer les pneus Mr. Green
selhig
ROOKIE
selhig

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyMer 14 Sep - 22:48

fane1773 a écrit:

moi j'utilise ma moto en route et piste (changement des carenages/poly) .. donc je dirais garde les pieces route ;)
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

Masculin Moto actuelle : : r1 98

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyJeu 15 Sep - 6:41

comme les autres, je garderais ........ pour les même raisons ! si CG, garde tes pièces, on sait jamais !
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyJeu 15 Sep - 7:34

Pas meux!

Quand j'achète, je pense toujours à la revente, donc même si je n'utiliserai jamais les pièces d'origine, je les garde... Et donc a fortiori, j'achète une moto qui les a.
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyJeu 15 Sep - 7:49

·Flo· a écrit:
Pas meux!

Quand j'achète, je pense toujours à la revente, donc même si je n'utiliserai jamais les pièces d'origine, je les garde... Et donc a fortiori, j'achète une moto qui les a.

idem pour moi
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyJeu 15 Sep - 9:36

Une moto piste se vend mieux si son prix est "bas" et pour cela il faut la vendre avec le moins de pièces possible. J'ai toujours appliqué ce principe et mes motos sont toujours parties en moins d'un mois.
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY

Masculin Moto actuelle : : R1 2002

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyJeu 15 Sep - 10:13

Eagle4 a écrit:
Une moto piste se vend mieux si son prix est "bas" et pour cela il faut la vendre avec le moins de pièces possible. J'ai toujours appliqué ce principe et mes motos sont toujours parties en moins d'un mois.

+1 ça c'est une remarque pertinente!!
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ?   piece d'origine les vendre ou pas ? EmptyJeu 15 Sep - 21:24

perso j'achette que des machine sans cg au moin je ne me pose pas de question je pense que tu devrait les vendre avant que cela ne perde de la valeure

+1 avec cubi 01

piece d'origine les vendre ou pas ?
Page 1 sur 1