| piece d'origine les vendre ou pas ? | |
|
+12superpower selhig Eagle4 stefun10 fane1773 Math2708 scratouille cubi01 MV AGUSTA jeje63 christoofast coudcoud 16 participants |
Auteur | Message |
---|
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 16:01 | |
| salut je me suis deja posé la question pour mon ex r6 et j'avais tout gardé les pieces d'origine, et c'est pareil avec la daytona, pourquoi tout gardé quand on sait que la moto restera en piste (avec moi au moins) pourquoi les gardés : -pour la revente -pour un eventuelle passage au controle technique obligatoire comme les caisses ! -pour la repasser en route si j'en est marre de la piste pourquoi s'en debarrassé: -un gain de place dans mon ptit garage -biensur faire un peu d'argent -pourquoi garder quelque chose dont je ne me sert pas !!! donc vos avis m'interresse, que faites vous ? dans mon garage j'ai le carenage d'origine avec les feux, les plastiques , repose pied passager, une ligne d'origine (sachant que j'en est une modifier sur la dayto) des retros, guidon, selle, reservoir etc etc, soit un joli cheque et beaucoup de place !!! merci | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 16:07 | |
| Moi j'ai toujours tout revendu, sauf la ligne d'origine, car on ne sait jamais avec les restrictions de plus en plus sévères sur les pistes, bientot faudra une chicane pour la ligne d'origine... Je pense que lorsque tu vends une machine en version "piste", tu ne peux pas récupérer la "vraie" valeur de tes pièces origine...
Je pense qu'il faut conserver les pièces seulement si tu te donnes le mal de la remonter en version route pour la revente... et la ça peut valoir le coup | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 16:15 | |
| Slt, Pour moi une machine qui a sa carte grise est qui peut aller sur route je garde les pièces d'origine, même si je vais pas les remonter. Sa peut déjà permettre de mieux la vendre ou plus facilement même si une machine monter uniquement piste se vends aussi très bien. Âpres une machine avec dossier RSV la je revends vue qu'elle serviront jamais a rien, a moins de pouvoir la faire passer devant un experts biensur. j'ai aussi tout le matos de la mienne pour la route mes en dossier RSV est je suis pour le moment en attente de voir si je vais arriver a la faire passer ou pas dans le cas contraire je revends tout sauf le réservoir que je garde au cas ou Voila mon point de vue | |
|
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 16:31 | |
| Je serais de l'avis de jeje68, je garde les pièces d'origine au cas ou le futur propriétaire voudrait remettre la machine en configuration route. Il sera toujours temps de les revendre par la suite. Enfin je suppose... | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 16:44 | |
| une brele qui as fait de la piste se voit bien...c'est tres rare que quelqu'un achete une moto full piste pour la remettre sur la route...Moi je serais toi je vendrais tout avant que sa perde de la valeur
A+ | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 18:48 | |
| Vaut mieux garder , pour une revente eventuelle si tu as la CG il y aura toujours un chieur qui voudra les carénages de route . | |
|
| |
Math2708 ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : fontenay sous bois Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 19:34 | |
| - scratouille a écrit:
- Vaut mieux garder , pour une revente eventuelle si tu as la CG il y aura toujours un chieur qui voudra les carénages de route .
Juste quelqu'un qui veut qu'une seule bécane pour route et piste | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 19:36 | |
| Ils sont de plus en plus nombreux ... | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 20:02 | |
| merci pour vos avis, c'est vrai qu'il y en a de plus en plus qui font piste et route et sur le daytona la transition doit etre rapide je pense ou sinon je revend ma dayto et j'en prend une en rsv comme ca sans regret !!!! | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 20:05 | |
| Moi j'ai tout revendu et je la revendrai en piste. Il y a suffisamment de bécane de route d'occaz pour pas que le mec s'embête à acheter une pistarde rhabillée | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 20:52 | |
| - fane1773 a écrit:
- Moi j'ai tout revendu et je la revendrai en piste. Il y a suffisamment de bécane de route d'occaz pour pas que le mec s'embête à acheter une pistarde rhabillée
idem!! | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 20:56 | |
| RAb des pièces d'origine, ça fait des sous pour payer les pneus | |
|
| |
selhig ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : rennes Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Mer 14 Sep - 22:48 | |
| - fane1773 a écrit:
- Moi j'ai tout revendu et je la revendrai en piste. Il y a suffisamment de bécane de route d'occaz pour pas que le mec s'embête à acheter une pistarde rhabillée
moi j'utilise ma moto en route et piste (changement des carenages/poly) .. donc je dirais garde les pieces route ;) | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Jeu 15 Sep - 6:41 | |
| comme les autres, je garderais ........ pour les même raisons ! si CG, garde tes pièces, on sait jamais ! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Jeu 15 Sep - 7:34 | |
| Pas meux!
Quand j'achète, je pense toujours à la revente, donc même si je n'utiliserai jamais les pièces d'origine, je les garde... Et donc a fortiori, j'achète une moto qui les a. | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Jeu 15 Sep - 7:49 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Pas meux!
Quand j'achète, je pense toujours à la revente, donc même si je n'utiliserai jamais les pièces d'origine, je les garde... Et donc a fortiori, j'achète une moto qui les a. idem pour moi | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Jeu 15 Sep - 9:36 | |
| Une moto piste se vend mieux si son prix est "bas" et pour cela il faut la vendre avec le moins de pièces possible. J'ai toujours appliqué ce principe et mes motos sont toujours parties en moins d'un mois. | |
|
| |
3n3rgY PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Jeu 15 Sep - 10:13 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Une moto piste se vend mieux si son prix est "bas" et pour cela il faut la vendre avec le moins de pièces possible. J'ai toujours appliqué ce principe et mes motos sont toujours parties en moins d'un mois.
+1 ça c'est une remarque pertinente!! | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: piece d'origine les vendre ou pas ? Jeu 15 Sep - 21:24 | |
| perso j'achette que des machine sans cg au moin je ne me pose pas de question je pense que tu devrait les vendre avant que cela ne perde de la valeure
+1 avec cubi 01 | |
|
| |
| piece d'origine les vendre ou pas ? | |
|