| Métrologie | |
|
+4dance-on-volcano schum DrHouse gexx powaa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gexx powaa PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Métrologie Dim 2 Oct - 15:12 | |
| Voilà ma saison est fini! donc je vais pas tarder à faire la révision hivernale... A ce titre, je me posais la question de faire ou non une métrologie et mettre un joint de culasse plus fin. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette prépa sur sa brêle? si oui voit-on un réel changement niveau perf? et chez qui on peut faire une métro et pour combien??? (MG compétition, brancquart...???) | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Métrologie Dim 2 Oct - 23:03 | |
| Quite à ouvrir le moulin pour faire une metro autant en profiter pour faire un équilibrage de l'équipage mobile.
Pour les prix appel directement les intéréssés il te ferons un devis et oui le perf est la c'est assé net !! | |
|
| |
schum PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 0:01 | |
| Et le fait de faire un équilibrage de l'équipage mobile ça ne s'appelle pas une métrologie justement ... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 6:31 | |
| - schum a écrit:
- Et le fait de faire un équilibrage de l'équipage mobile ça ne s'appelle pas une métrologie justement ... ?
Pas mieux |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 15:06 | |
| Métrologie= ajustement des jeux= apairage des coussinets/arbre des vilebrequin et AAC, soupapes/siège...
Equilibrage=equilibrage
C'est pas ca? | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 16:12 | |
| - dance-on-volcano a écrit:
- Métrologie= ajustement des jeux= apairage des coussinets/arbre des vilebrequin et AAC, soupapes/siège...
Equilibrage=equilibrage
C'est pas ca? exact l'équilibrage porte sur la mise au même poids des pistons/bièlles et si tu te sent de faire le vilo aussi. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 18:15 | |
| demande a tecmas, mais je crois bien que c'est entre 1500 et bien plus. sinon moi j'ai une meule avec joint de culasse kit et metrologie, bha y'a pas photo par rapport a un cbr juste en full | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 20:30 | |
| - DrHouse a écrit:
- dance-on-volcano a écrit:
- Métrologie= ajustement des jeux= apairage des coussinets/arbre des vilebrequin et AAC, soupapes/siège...
Equilibrage=equilibrage
C'est pas ca? exact l'équilibrage porte sur la mise au même poids des pistons/bièlles et si tu te sent de faire le vilo aussi. Y'a quasiment rien à faire sur un vilebrequin d'une moto moderne ( surtout en 600) et pour les piéces mobiles pas grand chose non plus. Le gros du travail ce fait au niveau de la compression , squish, polissage des lumiéres , mais la sa devient du travail de professionnel. |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 20:40 | |
| Akira technologie le fait aussi.... | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 20:45 | |
| Ca doit piquer chez Akira .Font toujours les moteurs de GP ? | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Métrologie Lun 3 Oct - 22:12 | |
| je ne crois pas pour les moteur de GP.... mais WSBK et SSp oui je crois... | |
|
| |
gexx powaa PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Métrologie Sam 8 Oct - 17:17 | |
| bon grosso modo une métro coute un bras...LOL! et juste un joint de culasse ça ne fait pas gagner des masses et la fiab en prend un coup??? @+ | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Métrologie Sam 8 Oct - 22:13 | |
| La fiab ? Pour le joint de culasse ou la metro ?
Pour le joint certainement un peu, pour la metro que non ! Au contraire une metro apporte un plus sur la fiab, le moteur tourne plus rond.... Juste que la plupart du temps le gars qui fait une metro fait pas que ça. | |
|
| |
| Métrologie | |
|