WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Banner12
 

 passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe

Aller en bas 
+3
fix65
Mimil121
Yannn32
7 participants
AuteurMessage
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:01

Voila, je me suis posé la question de savoir si il y a un interet de rentré un rapport au dessu ou en dessou de ce que l'on fait en general, qu'est-ce que ca peut apporté ? et quelle reaction de la moto niveau frein moteur et reaccel en sortie de courbe

par example a pau entre les 2 gauches, je pousse la 2 jusqu'au rupteur et rentre dans le gauche sur un filet de frein et donc sur la decel, est-ce qu'il pourait etre mieux de passé la 3 et de l'enlevé en entré de courbe ou de passé pluto en 3 dans le virage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:30



quand tu dis les 2 gauche, c'est le premier après le double droit,
et ensuite la longue courbe à gauche ?? (au début du circuit)


vaut mieux passer la 3 et essayer de remettre un bon filet dans la courbe avant de plonger dans le droit en montée.
Ce droit est assez "safe", tu peux rentrer assez fort dedans. . .


c'est quoi ton chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:33

oui c'est bien a cette endroit, je roule en 1.30 environ , et nivo demul , faudrai peut etre changé alors aussé car j'ai le meme pb au bout de la ligne droite, jariv pil avant le rupt de la 3 pour passé dans le pif paf alors j'hesite a passé en 4 et a tombé 1 ou 2 rapport avant le double droit ( du debut du circuit )
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:34

t'es en 2 entre les gauches?? je ne sais pas exactement sur quel rapport je passe mais plus que la 2 ça c'est sur.T'as quoi comme moto?Tu tournes en combien?t'es en démul d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:35

j'ai un CBR 1000 RR 2008 avec quelques pieces HRC dessu ( donc le rupt plus loin ... ) et je suis en 15 x 44 soit par rapport a l'origine -1 +2
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:38

par contre un mec que j'ai rencontré samedi avec sensiblement la meme config sur la meme moto passe en 4 lui ( mais son chrono est de 1.26 ) et en demul il est en 15 45
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:42

je comprends mieux avec un 600 tu passes plus de rapports que ça.le deuxième gauche est en effet assez safe jusqu'au jour ou il passe plus !!
Je ne connais pas le 1000 mais vu la puissance ne serait il pas plus judicieux de rentrer sur la 3 et de conserver du gaz alors que si tu rentres et restes au rupteur tu risques le high-side et de pas ressortir sur le couple?? je laisse les connaisseurs parler
Par contre ça doit être chiant de si peu tricoter du sélecteur..
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:45

ben just avant l'entrée je suis just avant le rupt , mais apré je rentre sur la deceleration et un poil de frein av et arrivé au pts de corde je remet les gaz ( mais pas la moindre idée de ma plage regime a ce moment la .. ) alors faudrait que j'essaye de faire tout le circuit avec un rapport au dessu sauf le gauche en bas de la descente et le tire bouchon ou je reste en 2, en effet, je pourrait peut etre relancé mieux sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:51

je suis en 600 aussi et je passe la 4 entre les 2 gauches et la 3 dans le deuxieme, pour etre en 3 dans el droit en monté.

ligne droit des stands je suis en 5

je suis en 1'32
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:54

Le truc pour gagner du temps c'est d'arriver à pas freiner,juste soulager les gaz avant le dernier gauche, ça soulève le coeur les premières fois mais après on s'y fait. Après dans cette courbe tu restes vite tout le temps et tu peux pas trop réaccélerer comme un porc car le droite te saute vite à la gueule, tout se joue sur l'entrée et le passage en courbe.
Après ça fonctionne pour un 600, le 1000 aucune idée mais je pense que pour celle là,c'est presque pareil, surtout en 1,30
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyJeu 20 Oct - 23:57

ben je peut pas reaccel trop fort en effet car faut vite remetre un filet de frein dans la monté avant le point de corde puis remetre plein gaz avant le 2eme droite

tu roule en combien a pau Fix65 ?
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 0:00

Dimanche 1,29 avec des pneus en bois(j'ai failli me tuer dans cette courbe d'ailleurs), sinon plus bas, mais je ne sais pas combien exactement 1,27 à peu prêt u vu de mon pote en 1,25
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 0:02

cool Smile enfin met des bon pneu, va pas te metre au ta !
ya eu un gro carton samedi ... c bien suffisant, meme trop ...
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 0:08

T'inquiètes je ne ferais pas 2 fois la même erreur car pour le coup je me suis fais très très peur. Mais bon ça fait parti de l'apprentissage et comme je suis tout nouveau sur piste comme dans le monde la moto il faut en passer par là !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 9:06

l'apprentissage, ça se fait avec des pneus dédié au circuit ! (bordel salut )
D211, dragon, diablo etc . .
(je ne le dirai jamais assez)(et ce n'est pas une excuse d'etre débutant et de n'avoir pas besoin d'en mettre)

si t'es en 3 avant le pif-paf, t'es trop long Yann)


Par contre nicobomb a le bon scénar en 600

Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 9:54

Mimil121 a écrit:
l'apprentissage, ça se fait avec des pneus dédié au circuit ! (bordel salut )
D211, dragon, diablo etc . .
(je ne le dirai jamais assez)(et ce n'est pas une excuse d'etre débutant et de n'avoir pas besoin d'en mettre)


J'avais des superbike pro !! Je ne suis pas débile à mettre autre chose que des pneus piste et je me bats assez pour que les autres fassent de même. C'est juste que ces pneus la ne me conviennent pas du tout et qu'ils glissent et décrochent sans prévenir.
Quand je parlais d'apprentissage je faisais notion à la chute que je sais inévitable et au choix du matériel qui me correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 10:17

Ok, dans ce cas, le message précédent s'adresse à tout les autres Smile

superbike pro - je ne les aient jamais essayé mais ils ont décidément une sale réputation ces pneus !



Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 10:49

Ben ca correspond a du sc4 en faite et pour le rapport prix/perf/longevité c'est un bon compromis quand tu commence la piste alors faut arreter de cracher dessus y en a qui roulent en 27 au led avec alors faut juste se sortir les doigts les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 11:37

je connais tout de même plus de mecs qui se sont envolés(ou presque) avec ces pneus, que de mecs qui ont roulé en 27 à Ledenon . .


Parce que le ratio
PRIX/PERF/LONGEVITE

c'est
PAS CHER / BOF (voir dangereux) / INUSABLE
pour le superbike pro - donc beaucoup de risque pendant longtemps, et à pas cher, avec une marge de progression réduite

Je préfère un
PAS TROP CHER / FUN - BON GRIP / MOYENNE
pour mon niveau ça me va, bien que ça me bride un peu dans ma progression

voir un
CHER / GRIP DE LA MORT / FAIBLE
pour progresser vite, c'est le top
vu que si t'as un niveau faible, tu ne les use pas trop ceux là non plus, mais en plus tu roule en toute sécurité, et tu peux te lacher pour essayer de rouler vite, ça te rattrapera surement plus d'erreurs que les superbike pro. . .

Donc un débutant progresse plus vite et avec plus de sécurité avec ces derniers qu'avec un pneu de route (ou un pro)



Mais revenons au topic de base.

Exemple sortie de para.
Tout le monde met la 3 rapidement pour limiter le couple et éviter de s'envoler.

Mais il faut savoir que lorsqu'on est près de la zone rouge,
on a peu de chance de s'envoler également.
Le couple est faible.
D'ailleurs ça vaudrait le coup d'essayer de pousser la 2 un peu plus dans la para . .
(j'esssaye ça la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 13:03

j'en ai parlé avec plusieur personne qui roule en cbr 1000 de 2008 laba et beaucoup roule en 15 42 et moi en 15 44, alors, je fait quoi, je met 14 44 ? ou je garde le 15 44 et passe avec un rapport de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 13:18

tente un rapport de plus, tu auras quelques km/h de moyenne de plus.

surtout que tu es plus court que les autres, donc régime moteur + élevé à vitesse égale . .

don ça confirme un rapport de + (et pourqoi tu met pas 15-42 si c'est la bonne dem ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 13:21

En 15x44 t'es deja plus court qu'eux alors en 14x44 ca ne sera que plus court encore... a la limite 16x44 mais la tu seras plus long ou comme dit mimil met 42 qui semble etre la bonne couronne!
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 13:21

Kvin#24 a écrit:
Ben ca correspond a du sc4 en faite et pour le rapport prix/perf/longevité c'est un bon compromis quand tu commence la piste alors faut arreter de cracher dessus y en a qui roulent en 27 au led avec alors faut juste se sortir les doigts les gars!!

lol! sérieux faut arrêter de se prendre pour les champions du monde ???

Un an de permis moto, 2 journées piste et 2 demies journées, 1,27 à arnos, première sur une sportive et il faut que je me sorte les doigts?? C'est clair, pour le tendre bien haut

Le superbike pro glisse et décroche violemment, je ne sais pas gérer la glisse ni rouler avec des pneus usés, j'ai pas confiance point barre et à côté d'un diablo supercorsa je trouve ce boudin à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 13:25

Citation :
je trouve ce boudin à chier.

(tkt, y'a pas de doute, il l'est vraiment)


1.27à pau - c'est pas trop mal pour un début ! thumleft
continu !

(il disait 1.27 au led lui, ce qui est déja un gros chrono)


je précise que je n'ai jamais roulé en 1000 là-bas et que je n'y ai pas roulé cette année
donc je ne sais pas si on rentre en 2 ou en 3 dans cette courbe avec un 1000
Mais tente la 3 si t'as du supercorsa geek



Dernière édition par Mimil121 le Ven 21 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 13:44

Ya pas question de champion du monde... je suis d'accord avec toi en se qui concerne les perf du pneu qui sont mediocre mais se que je veux dire c'est que si y en a qui arrive a rouler vite avec ca veux dire qu'on a pas mal de marge de progression et que pour les petits budget ou pour une premiere saison ca permet de faire 8/10 roulage sans changer de gommards...
Apres effectivement il est a proscrire sur un 1000 car il decroche deja en 600 "annemique" mais contrairement a se que tu dis je trouve qu'il previens...
Je ne pronne pas du tout se pneu mais dis juste qu'il a des qualité qui pourrai convenir a certains.
Apres a nos niveaux c'est sur que si t'es pas en confiance il vaux mieux en changer!
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 13:59

ca roule, je vais commandé une couronne de 42 et on vera bien ce que ca donne, je ne sait pas si je vais encor roulé avant la fin de l'année, mais si c'est le cas, je vous dirai ce que ca donne avec le changement de demul et de passé en 3 par rapport a la 2.
sinon moi je roule avec des superbike c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 14:00

et normalement pour mes prochains roulage, j'aurai des kr108/106 la en 125 / 195*65
on vera ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 14:03

Je crois que tu t'es trompé de post yann.... j'avoue que comme ns avions repondu mimil et moi aux 2 ca portais a confusions lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 16:05

Kvin#24 a écrit:
Ben ca correspond a du sc4 en faite et pour le rapport prix/perf/longevité c'est un bon compromis quand tu commence la piste alors faut arreter de cracher dessus y en a qui roulent en 27 au led avec alors faut juste se sortir les doigts les gars!!
sa correspond pas a du SC2?
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 17:21

Non ça correspond à du SC4, voir pire quand tu vois le tableau d'équivalence donné par pirreli
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5490
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 17:51

mouais - j'ai comme un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 18:28

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe 12757610
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 21:59

Yannn40 a écrit:
Voila, je me suis posé la question de savoir si il y a un interet de rentré un rapport au dessu ou en dessou de ce que l'on fait en general, qu'est-ce que ca peut apporté ? et quelle reaction de la moto niveau frein moteur et reaccel en sortie de courbe

par example a pau entre les 2 gauches, je pousse la 2 jusqu'au rupteur et rentre dans le gauche sur un filet de frein et donc sur la decel, est-ce qu'il pourait etre mieux de passé la 3 et de l'enlevé en entré de courbe ou de passé pluto en 3 dans le virage ?

Pour ma part je passe la 3 entre les 2 gauches et je repasse la 2 avant le droite qui conditionne le long droite en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptyVen 21 Oct - 22:00

tu passe la 2 entre les 2 droite ou entre le gauche et le droite en montée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptySam 22 Oct - 0:03

Yannn40 a écrit:
tu passe la 2 entre les 2 droite ou entre le gauche et le droite en montée ?

je passe la 2 entre les 2 droites
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptySam 22 Oct - 14:29

et sinon quand on met des pneu plus haut ( comme les KR108 en 195/65 ) au niveau de la demul, ca doit changé non ? faut rajouté des dents a la couronne pour compensé ?
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptySam 22 Oct - 15:31

Certain disent 1 dent en + pour le KR 108 moi je pencherai au moins pour 2 dents !!
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Empty
MessageSujet: Re: passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe   passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe EmptySam 22 Oct - 15:38

ok , super merci, jdevai descendre de 2 dents, v pouvoir resté pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en courbe
» Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC
» Vitesse d’entrée en courbe
» Depassement dans une courbe
»  [GSXR600 K6] Indicateur de rapport engagé : mauvais rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
passé avec un rapport au dessu ou en dessou en courbe Banner12