Je me suis enfin motivé à créer le post de présentation de ma brêle !!!
C'est donc un 750 k8 à l'origine bleu et blanc avec peinture de jantes perso, pot yosh tampons de protection. Il a 11 000km
J'en suis super content. Je trouve juste le freinage pas assez mordant mais elle sera "préparée" au fur et à mesure des besoins et des moyens (surtout !!)
D'abord, j'ai ajouté le protège Té et les poignées rizoma. Première petite modif esthétique avant d'avoir commencé la piste...
Ensuite, j'ai voulu attaquer la piste !! Etant un peu gaston lagaffe, j'ai voulu mettre des poly avant de m'y mettre. Donc j'ai posé des polys à l'avant puis j'en ai profité pour supprimer le cata et débrider la bête !
Donc j'ai d'abord enlevé les carénages à l'avant
Ensuite, j'ai déposé la ligne puis disqué le catalyseur. Je l'ai remplacé grâce à un tube trouvé sur ebay. Je ne l'ai pas soudé, il y a un collier et j'ai mis du mastique haute température autour. Le petit souci, c'est que j'ai une légère fuite d'air entre le pot et le tube qui remplace le cata. J'attends un peu voir si il faut que le nouveau joint d'échappement se fasse. Sinon, j'essaierais de trouver une soluce cet hiver quand la moto sera au repos. J'en ai profité pour changer les vis de fixation du collecteur qui étaient rouillées.
Au passage, j'ai enlevé le cable de la broche pour libérer les poneys.
Ensuite, j'ai découpé le poly pour pouvoir garder le phare.
Voila !
Autre petit souci, j'ai un problème avec la valve d'échappement...FI avec c46... Apparemment rien de grave, je peux supprimer le code erreur en faisant sauter un fil. Sinon, je vais essayer de voir si je peux régler le problème car c'est juste que les cable sont trop tendu. sinon, je le déconnecterais complètement.
J'ai récemment ajouté un support pour le palmfano (donc support pour le palm et pour le capteur). Hier, j'ai acheté des étrier de R1 sur leboncoin, j'attends mon colis de la part de Hulk pour les monter avec mes protections delrin pour l'avant et l'arrière. J'essaierais de faire des photos au plus tot. Et voir la différence avec les étriers d'origine Samedi pendant la journée de roulage à Carole