| Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) | |
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+16poypoy60 kiph hybride NICO#47 bobop laverole89 x.off Tristan.r6 BLADE919 Valé4612 n@no dje#26 ggcrteam redslider55 geg Torchvette10 20 participants |
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Auteur | Message |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 17:46 | |
| Salut les gars!! Bon j'ai besoin d'aide lol J'ai passé 2 petites années sur piste avec mon 600 CBR 2009. J'en ai été très content. Pour moi la piste c'est surtout un plaisir, je ne serai jamais un grand pilote alors du coup même si le passage au 1000 me fera galérer un peu sur les débuts, j'ai envie de me faire plaisir avec plus de sensations Ma 600 doit partir dans les jours qui viennent. J'ai essayé pas mal de 1000 jusqu'à aujourd'hui mais que sur route. J'hésite entre les 3 modèles suivants: 1000 CBR 09-11 (déjà essayé sur route mais en 106cv) ZX10R 2011 (essayé sur route bridée et full) RSV4 (essayé sur route full) Ceux qui ont une de ces motos ou qui ont eu la chances de les essayer sur piste, quelles sont les + et les - de chacune d'entre elles? Pour moi la fiabilité c'est quand même important. Une moto qui est en panne tous les 4 matins c'est pas la peine lol après c'est sûr qu'un minimum d'efficacité serait un plus. Sur ces 2 facteurs, la RSV4 me fait un peu peur, j'ai entendu parler de casses moteurs (malgré les rappels) et aussi de certains teams qui s'en débarrassaient en cours de saison. Alors problèmes de fiabilité? réglage? perfs? Bref, j'ai hâte de lire vos commentaires!! | |
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geg pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 sp Nombre de messages : 382 Age : 51 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 18:33 | |
| RSV 4 car c'est la plus belle | |
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redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 18:44 | |
| je sors d'un cbr 1000 2009, je me posais les memes questions que toi en y ajoutant le s1000...
apres pas mal de reflexion, recherche et conseil j'ai vite laché la rsv4 car elle semble eprouvante et demande bcp de reglage...
je me suis laché pour un zx10 de 2011 bien equipé! j'ai trop hate de la tester en config piste...
tchussss | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:11 | |
| Geg, la RSV4 est belle mais ça pèse pas assez lourd dans la balance lol
Sinon redslider, qu'est ce que tu as pensé de ton CBR? Pourquoi as tu décidé de changer pour la kawa? Moi le S1000 je l'ai éliminé pour le côté réglage, poids (moto assez physique) et fiabilité. Après je ne sais pas si les soucis de fiabilité ont été résolu ou pas. | |
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:14 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- Geg, la RSV4 est belle mais ça pèse pas assez lourd dans la balance lol
Sinon redslider, qu'est ce que tu as pensé de ton CBR? Pourquoi as tu décidé de changer pour la kawa? Moi le S1000 je l'ai éliminé pour le côté réglage, poids (moto assez physique) et fiabilité. Après je ne sais pas si les soucis de fiabilité ont été résolu ou pas. j'ai un s1000r depuis 18 mois,8000km au compteur dont 6000 de circuit et auccun probleme de fiabilite,c'etait les premieres versions qui avaient des soucis | |
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dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:15 | |
| Aujourd' hui je te dirais ZX10R 2011, perso j' ai choisi la rsv4 par passion en connaissance de cause que ça serait pas la plus facile à régler. La rsv4, parcequ' elle a une pure ligne, une vrai Sbk l' engin, le cadre, le B.O le son du V4 bref tout fait bander !!!
Après si on dit et si et là, faut en prendre et en laisser (surtout en laisser ) tant que tu t' adresse pas à te véritable possesseur de rsv4. J' ai eu témoignage un pilote en 1000 qui était sur une rsv4 facto y' a pas longtemps et il a kiffé grave la bécane en beaucoup de point, l' année prochaine il sera sur Kawa tout simplement pour la puissance, le seul défault qu' il a relevé sur la rsv4! Apparemment, à haut Niveau il lui manquerait une dixaine de cheveaux. Bonn, tant que tu tombe pas sous les 1' 50" à magny-cous 10ch de plus sur la rsv4 te servira à rien donc le plus imortant est de rouler sur une brêle qui te fait vibrer et pas forcément sur une arme de guerre qui pourrait te plaire qu' a moitier. Surtout qu' en full y' a quand même 180ch donc de quoi s' amuser avec le couple + tôt du V4.
Par contre, même si j' ai une rsv4 je te la conseillerai pas forcément si tu es pas fan de la recherche de réglage et si tu n' a pas un super physique pour encaisser l' exigeance qu'elle demande pour aller vite.
Perso, je sais que je vais certainement en chier pour 2012 avec les réglage mais c' est une sorte de challenge que je me suis lancé ( physique compris lol ) ;
Fait toi plaiz' c' est le principale !!!
Ah au fait pour ce qui est des problème de fiabilté, la Rsv4 est pas forcément la moin fiable après de nombreuses recherche...
Dernière édition par dje#26 le Sam 10 Déc - 19:18, édité 2 fois | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:16 | |
| - ggcrteam a écrit:
- Torchvette10 a écrit:
- Geg, la RSV4 est belle mais ça pèse pas assez lourd dans la balance lol
Sinon redslider, qu'est ce que tu as pensé de ton CBR? Pourquoi as tu décidé de changer pour la kawa? Moi le S1000 je l'ai éliminé pour le côté réglage, poids (moto assez physique) et fiabilité. Après je ne sais pas si les soucis de fiabilité ont été résolu ou pas. j'ai un s1000r depuis 18 mois,8000km au compteur dont 6000 de circuit et auccun probleme de fiabilite,c'etait les premieres versions qui avaient des soucis Et niveau comportement? Tu as eu un 1000 avant si oui lequel? J'imagine que niveau moteur ça doit être monstrueux | |
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redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:24 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- Geg, la RSV4 est belle mais ça pèse pas assez lourd dans la balance lol
Sinon redslider, qu'est ce que tu as pensé de ton CBR? Pourquoi as tu décidé de changer pour la kawa? Moi le S1000 je l'ai éliminé pour le côté réglage, poids (moto assez physique) et fiabilité. Après je ne sais pas si les soucis de fiabilité ont été résolu ou pas. pkoi je change mon CBR... et bien uniquement parce que je garde pas mes motos plus de 2 saisons, apres cela fait un trop gros billet a remettre j'ai adoré cette moto, je sortais d'un 1000 gsxr k7! tres facile, vive, fiable un vrai velo. apres il faut etre honnete, le moteur n'est pas a la hauteur d'un s1000 ou d'un zx 10! ca marche fort mais c'est dénué de sensation, ca pousse mais ca te pete pas à la tronche je crois que le mot qui resume le mieux le cbr c'est EFFICACE | |
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:25 | |
| je roulais sur piste avec un 750gsxr de 2001,alors c'est sur qu'il y a eut du changement.. par contre je roulais sur route avec un zx9r preparer. et la maintenant avec le s1000r,c'est un velo... par contre le moteur est vraiment top je commence vraiment a me faire plaisir. par contreau niveau partie cycle,assez sensible au reglages,mais une fois les bonsreglages trouver,c'est un regale.. | |
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redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:27 | |
| - dje#26 a écrit:
- Aujourd' hui je te dirais ZX10R 2011, perso j' ai choisi la rsv4 par passion en connaissance
de cause que ça serait pas la plus facile à régler. La rsv4, parcequ' elle a une pure ligne, une vrai Sbk l' engin, le cadre, le B.O le son du V4 bref tout fait bander !!!
Après si on dit et si et là, faut en prendre et en laisser (surtout en laisser ) tant que tu t' adresse pas à te véritable possesseur de rsv4. J' ai eu témoignage un pilote en 1000 qui était sur une rsv4 facto y' a pas longtemps et il a kiffé grave la bécane en beaucoup de point, l' année prochaine il sera sur Kawa tout simplement pour la puissance, le seul défault qu' il a relevé sur la rsv4! Apparemment, à haut Niveau il lui manquerait une dixaine de cheveaux. Bonn, tant que tu tombe pas sous les 1' 50" à magny-cous 10ch de plus sur la rsv4 te servira à rien donc le plus imortant est de rouler sur une brêle qui te fait vibrer et pas forcément sur une arme de guerre qui pourrait te plaire qu' a moitier. Surtout qu' en full y' a quand même 180ch donc de quoi s' amuser avec le couple + tôt du V4.
Par contre, même si j' ai une rsv4 je te la conseillerai pas forcément si tu es pas fan de la recherche de réglage et si tu n' a pas un super physique pour encaisser l' exigeance qu'elle demande pour aller vite.
Perso, je sais que je vais certainement en chier pour 2012 avec les réglage mais c' est une sorte de challenge que je me suis lancé ( physique compris lol ) ;
Fait toi plaiz' c' est le principale !!!
Ah au fait pour ce qui est des problème de fiabilté, la Rsv4 est pas forcément la moin fiable après de nombreuses recherche... Voila un bel avis objectif je suis 100% d'accord la dessus | |
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:30 | |
| idem le tout est de ce faire plaisir | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:37 | |
| Maintenant je vais devoir rajouter la S1000 à l'équation, je suis pas sorti de l'auberge lool Merci à tous pour vos témoignages!!!! C'est dur de choisir, j'ai pas de coup de cœur particulier, elles sont toutes bien avec des avantages et des inconvénients | |
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:42 | |
| si tu prend une s1000r prend une phase 2.... | |
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n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:43 | |
| bon a pas cause de la r1 non plus | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:44 | |
| - ggcrteam a écrit:
- si tu prend une s1000r prend une phase 2....
C'est à partir de 2011? | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:48 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- ggcrteam a écrit:
- si tu prend une s1000r prend une phase 2....
C'est à partir de 2011? oui en fait pour etre tranquille date de mise en circulation apres juin 2011 | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:51 | |
| cool je vais regarder un peu les prix | |
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:56 | |
| il y en as une ou deux a vendre sur le forum.... | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 19:58 | |
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 20:01 | |
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ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 20:02 | |
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n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 20:22 | |
| Je te dirais de choisir un 10R, car à l'heure actuelle c'est le meilleur compromis perf/fiabilité/prix.... mais après tu auras toujours un pour et un contre.... En début d'année j'étais dans le même deal que toi, j'avais la possibilité de rouler Aprilia car mon sponso à l'époque était une bonne concess aprilia (j'aurais pas eu la moto bien chère neuve), seulement les retour que j'ai eu dessus et l'essais m'ont déçu... la partie cycle est pas mal mais le moteur j'avais du mal... sans parler de la dispo de pièces très très faible due à son tarif et son peu d'utilisation en championnat... La S1000 pas pu la testé, mais bon nombre de personne (et de très très bon pilote) avec qui j'ai pu pas mal parlé, m'ont dit que c'était top, seul soucis partie cycle difficile si on veut commencer à vraiment faire du chrono.... et surtout faisceau multiplexé (en gros tu débranche un truc ça devient la guirlande de noel au tableau de bord, et ça ça me gave a un point....). Sans parler que les pièces BMW ne sont pas donné, et je n'avais aucune aide pour cette marque (pièces etc etc).... Par contre on l'a vu, quand la moto est bien réglé c'est un avion et le moteur est là , les pièces d'occaz commence en plus à arrivé, presque à l'image des japonaises.... Et le 10R (celle que j'ai).... c'est simple le tarif est ok (je parle pas pour ma part ou j'ai eu de grosse aide ce qui a beaucoup fait pencher la balance ainsi que le suivie dessus), l'électronique est top et le faisceau est standard (tu peux débranché un truc pas de soucis ça réagi comme les anciennes).... la partie cycle est japonaise, en gros y'a pas énormément de chose à faire pour vraiment claqué des pendules (même si comme tout le monde te le dira, c'est surtout le gars dessus qui fait que, on va dire qu'elle est vite facile)... le prix des pièces est abordable (japonais quoi), et le moteur est dernière génération.... comprenons par là y'a des watt (quasi comme la BMW).... seul défaut, son physique qui peut déplaire.... Après le CBR, je ne le connais pas vraiment mais c'est une "ancienne génération" en gros, c'est facile (honda), tu trouveras des pièces d'occaz car modèle un peu répandu depuis le temps, seul défaut de la moto je dirais, les watt et le manque d'éléctronique face à BMW-aprilia et Kawa, et moteur en deça du duo BMW/kawasaki.... Pour être franc, si tu cherches une moto peu chère (on se comprend) fiable et facile, prends la Honda..... si tu veux un cou de coeur de caractère mais dernière génération electronique et un bon design prend l'aprilia ou la BMW.... si tu cherches tout simplement l'efficacité à prix correct avec gros moteur et une electronique au top, prend la Kawa.... | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 20:33 | |
| Merci beaucoup pour ton avis très constructif valé. Je sais qu'elles sont différentes mais le choix va se faire entre la cbr et la zx10r. J'ai un penchant pour la kawa. C'est les finances qui vont décider, je vais surveiller les petites annonces. Merci encore | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 20:47 | |
| De rien, si tu as des question sur la Kawa n'hésites pas | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 20:48 | |
| Je suis sur mon portable je vais t'envoyer un mp en arrivant chez moi. Merci encore | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 20:57 | |
| salut,
comme ton budget va définir et que c'est un critère important ds ton choix, je pense qu'aujourd'hui la cbr 1000 est le meilleur rapport prix/performance....
Pour 10000€ tu peux avoir un cbr avec un sacré équipement et permet de réaliser de sacrés chronos...c'est une moto très facile à prendre en main...moins de sensations et un peu moins de chevaux mais d'une efficacité redoutable...
Si tu peux privilégier à partir de 2010 avec les carters moteurs noirs...modifs segmentation faites et consomment moins d'huiles...et les pièces en occase, y'a qu'ça...
Mais d'accord avec Vale....si je devais changer et que j'avais le budget mon choix se porterai sur la kawa....qui stock est très efficace ( électronique abouti, partie cycle facile )....pas l'cas de la BM avec ses coupures violentes.... | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 21:23 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- Je suis sur mon portable je vais t'envoyer un mp en arrivant chez moi. Merci encore
pas de soucis avec plaisir Sinon je suis plutot d'accord avec Blade, aujourd'hui tu trouves des CBR pas cher, enfin prix correct avec un paquet d'équipement donc si c'est en premier le budget qui décide à mon avis.... | |
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Tristan.r6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 237 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 22:09 | |
| et pk pas une Panigale?! Après faut le budget c'est sur mais ça devrait marcher!! | |
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x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 23:10 | |
| - R6 a écrit:
- et pk pas une Panigale?! Après faut le budget c'est sur mais ça devrait marcher!!
pk? bein personne ne connait vraiment, fiabilité à voir et aucune pièce dispo !!! sinon elle est magnifique !!!! | |
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laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 23:22 | |
| Moi je suis d accord avec vale4612 je devait prendre une BMW et après avoir tout calculer jai choisi la kawasaki mais Au dernier moment problème de finance je me suis rabattu sur une valeur sûre R1 2008 : pour 8000€ toute équiper Et pour te dire mieux j'ai un ami qui repart en promo l'année prochaine avec un 2008 et vu ses chronos il jouera dans le top 10 | |
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laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Sam 10 Déc - 23:25 | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 0:01 | |
| - R6 a écrit:
- et pk pas une Panigale?! Après faut le budget c'est sur mais ça devrait marcher!!
je me méfie énormément des infos papier.... et des dire des journaux et marque.... j'attends de voir en concret en championnat ce que la moto donne (pour ça que j'ai pas pris la kawa début d'année).... Car souvenez vous de l'aprilia RSV4 facto à sa sortie, elle devait tout casser, moto compacte, full équipé un moteur au top, bah au final elle a rien fait et n'est pas aussi bien que ça, je dirais même que c'est une déception.... et ne comparez pas au WSBK, car mis à part le nom elles n'ont rien à voir.... | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
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bobop PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 1:09 | |
| si c que pour le plaisir , alors fais toi plaisir jusqu'au bout ! suit ton instinct 1000 CBR 09-11 (déjà essayé sur route mais en 106cv)....................sa peux tu plaires ZX10R 2011 (essayé sur route bridée et full)....................................brutale RSV4 (essayé sur route full)............................................................difficile | |
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laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 10:08 | |
| OKi sa marche | |
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NICO#47 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 42 Localisation : hauteville Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 13:22 | |
| J'ai roulé toute la saison avec une rsv4 facto 2009 et je trouve que trop de monde casse cette moto alors que je n'ai jamais vu me mettre des boulevard avec les bm, 10r ou quoi que ce soit. Je pense que la raison est simple, après un bon mois à trouver mes réglages, la moto est devenu facile à piloter et pas tant physique que ça. L'avantage avec la rsv4 c'est que bien réglé, tu peux rentrer plus vite en courbe et accélérer plus tôt et plus fort. Après je sais que la bm et la10r sont devenu bien pour ça car elle sont dotée du traction contrôle mais moi je ne n'avais pas. Après comme dit plus haut, si tu fais un championnat et que tu cherche à gagner une seconde, il te manquera un peu de watt mais ça seulement sur le circuit avec de grande lignes droite( y en a pas beaucoup en France) car avec le couple qu'à le v4 et même à bas régime, je pense que tu sera pas à la traine!!! En ce que concerne la fiabilité, la mienne n'a pas eu le rappel moteur, a fait 1500 km de rodage sur route et 5000 de piste et rien à déclarer même pas de consommation d'huile. Si t'as d'autre question sur cette moto, je te répondrai avec plaisir et si tu veux beaucoup d'info va sur le forum v60, tu trouvera toutes les infos que tu veux. Il y a Andy Rey qui faisait la power cup avec et c'est une mine d'or si tu veux des infos (2e du championnat je crois) | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 13:39 | |
| oui d'ailleurs Andy à changé pour la Kawa ;)
Après moi je l'ai essayé, je l'ai pas trouver physique le V4.... juste un manque de watt... et une mécanique "douteuse".... | |
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hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 14:37 | |
| Salut,
je vais également donner mon avis... sachant que je devais faire le bon choix il y a environs 3 mois. Mon avis est bien sur subjectif et ne recite que ma pensée. Budget: confortable (19 000 euros)
Ce que je recherchais: Fiabilité (et garantie !), efficacité, beauté et sensations
CBR 1000rr: Excellente fiabilité sauf le souci de conso d'huile (changement segmentation en garantie d'ailleurs...), c'est une moto... efficace.
Ca n'explose pas comme certaines, ca ne distille pas de grosse sensation mais le chrono tombe.
Beaucoups d'equipements possibles et beaucoups de pieces en occaz. PAs cher en cocaz et quelle gueule ! Pourquoi pas ???
Probleme 1 => Nouveau modele qui arrivait, donc perte à la revente forcément. Probleme 2=> Package électronique limité d'origine (pas de shifter, pas d'antipatinage...)
Bmw s1000rr: Enormement de watt, mais que en haut ! Pas grand chose en bas (toute proportion gardée): c'est un moteur pointu qui demande a etre cravacher.
Nous avons eu de gros soucis de fiabilité pendant les 24h du Mans et je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais j'ai directement abandonné cette becane dans ma liste pour la fiabilité, et le fait que bmw annule systematiquement la garantie sur les motos debridées (en concession...) et sur les moto pratiquant le circuit. Nul a chier pour un constructeur sportif comme bm...
R1 2009+= Super moteur (bien coupleux), mais gros souci au niveau de refroidissement (je l'ai vue aux 8h d'Albacete avec le YART...) entrainant une casse moteur. Donc abandon dans ma liste...
kawa zx10r: Super electronique bien réglé (anti patinage tres efficace...) et des gros watt ! ca pousse, ca tire et ca distille des sensations !
Par contre, design à vomir (meme limite le malaise !) et garantie annulé en cas de debridage ou de pose de roue sur circuit.
Elle faisait parti de la finale en terme de choix: Puissante, haute technologie, japonaise... Mais comportait des points negatifs: annulation garantie (meme juste en full), origine à vomir (pot, canapé arriere, avant...)
RSV4 APRC: APRC ? Mais qu'est ce que c'est que ca ?? tout simplement un package electronique de pointe: lauch control, shifter, controle de cabrage et anti patinage le tout reglable !
Un v4 monstrueux au milieu du compte tour mais puissance en haut legerement en retrait. Et quel bruit ce V4 ! 105 db à 6 000 trs/min homologué ! Et justement pour rentrer sur certains circuits, il faut opter pour un silencieux..;plus silencieux... pour infos, le leovince est nickel pour passer le sonometre)
En terme de fiabilité, les modeles rsv4 APRC ont été fiabilisés: plus de souci de boite de vitesse, plus de souci moteur car tout à été rectifié. Nouveau rapport de boite sur les 3ere vitesse, pieces internes changé (piston ect...), modification carter moteur... De plus, le SAV aprilia est vraiment remarquable et n'hesite pas à remplacer immédiatement et sans chipoter les pieces defectueuses !
Mais surtout une garantie 2 ans, qui ne s'annule pas a cause du debridage ou de la pose de nos roues sur circuit, et là je dis bravo Il n'y a qu'a voir, sur un forum tres connu sur l'aprilia rsv4, beaucoups ont pas mal de bornes de circuit (dont un gars pratiquement 10 000 que de circuit !) et 0 soucis ! Sur les anciens modeles (non aprc), quelques soucis tous pris en charge par la garantie. Gros point positif: le prix des piecess détachés sont rikiki ! Tres tres surprenant (mais bien vrai) pour une italienne !
Les points négatifs car il y en a, c'est qu'aprilia ne propse pas enormement de soutient aux pilotes souhaitant représenter la rsv4: ils investissent ailleurs plutot que la dedans (en france du moins). Deuxieme souci, une puissance en haut légèrement en retrait par rapport à la bm et la zx10, par contre mieux remplit au milieu et cela se voit en sortie de courbes. Mais cela demande un changement de notre type de pilotage: certains coupe dès 12 500 trs/min car derriere ca catapulte ! Autre avantage, possibilité de monter sans grosses difficultés des pieces de la factory: fourche Ohlins et amorto Ohlins !
Pour ceux qui trouve que la rsv4 manque un poil de watt, un gars sur un fofo (qui a roulé au 24h du Mans cette année notament), a fais un chrono (officiel) au guidon d'un rsv4 APRC facto d'origine sur le circuit du mans de moins de 1"45 ! Voila le potentiel de la machine. Il est maintenant passé sur zx10 et la trouve différente, mais pas forcément meilleure...
Au final pour mon choix: 1- RSV4 APRC (fiabilité du modele aprc, garantie 2 ans meme en utilisation full + piste, SAV aprilia non rechignard, gueule, sensations, V4 !) 2- ZX10r ( a un chtouille de poil de cul de rien du tout...) 3-CBR 1000RR (mais malheureusement pas d'antipatinage...)
ABANDON: -Bmw s1000rr (fiabilité) -R1 2009+ (Fiabilité) -Ducati (trop physique à emmener, cout revision, fiabilité de certaines boites (ou plutot fourchette de boite))
Pour résumé, fait toi plaisir et aujourd'hui il n'y a plus vraiment de mauvaise moto. apres c'est une question de gout... | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 14:43 | |
| hybride pour les garantie, a priori ca doit dépendre du concessionnaire, parce que nous BM, ils nous prennent tout en garantie, et on amène les moto en poly... Alors que notre pote qui tiens un concession Aprilia, lui, Piste égale pas de garantie..... lol, d'une région à l'autre ca change ... | |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 14:51 | |
| Pour info ,pour le CBR 1000 RR sur le boitier HRC ,il y a un traction control et un anti-wheeling assez évolué avec capteur de roue avant + le capteur de vitesse arrière. | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 15:52 | |
| - kiph a écrit:
- hybride pour les garantie, a priori ca doit dépendre du concessionnaire, parce que nous BM, ils nous prennent tout en garantie, et on amène les moto en poly...
Alors que notre pote qui tiens un concession Aprilia, lui, Piste égale pas de garantie..... lol, d'une région à l'autre ca change ... +1000 ça dépend de la concess.... kawa est ok en garantie si tu ne fais pas le teem green en promo et si tu as un concess qui est cool ;) BMW un pote a fondu un moteur en power cup pris 100% en garantie car reconnu comme un défaut ;) Aprilia par contre oui la garantie continue, mais parfois le délais des pièces est aléatoire (confirmé par un concess aprilia, celui que j'ai cité plus haut). PS: pour la puissance de l'aprilia il en manque beaucoup..... vis à vis de la BMW... Exemple: Aprilia RSV4 facto APRC, sur le banc de BCR avec ligne, PC5 + filtre = 164cv à la roue (meilleur résultat qu'il est eu avec cette moto sinon sa tourne à 158 en moyenne) BMW S1000RR avec le meme matériel: 192cv à la roue (meilleur résultat, en moyenen on est a 183-185).... Kawasaki ZX10R avec touours le même matoss, 186cv à la roue (en moyenne 182-183).... DOnc sur le papier y'a une sacré différence, après vu les circuits français ça ne se soit pas trop sauf de gros circuit de moteur comme Albi, Dijon ou Magny-cours.... | |
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hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 16:43 | |
| Pour ma part je n'ai jamais entendu un refus de la part d'aprilia... Et pour la dispo des pieces ca doit etre vraiment aléatoire, car pour un boitier cdi complet, bloqué suite à la reprogramation, le 2eme est arrivé en 24h | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 16:58 | |
| oui c'est aléatoire, un peu comme la prise en garantie de la moto chez BMW ou Kawa si tu pistes ;) | |
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Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 18:06 | |
| En tout cas, ce post m'a donné un sacré coup de main!!! Je reste sur le CBR 1000 et la ZX10R. Je vais me laisser le temps de la réflexion | |
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laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
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florian89 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 119 Age : 40 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 19:07 | |
| prend un zx10 sans hésitation ou alors encore mieux avec un s1000rr mais de 2011 | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) Dim 11 Déc - 20:56 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Pour info ,pour le CBR 1000 RR sur le boitier HRC ,il y a un traction control et un anti-wheeling assez évolué avec capteur de roue avant + le capteur de vitesse arrière.
+1... Un boitier et faisceau complet à 1600€ HRC réglé comme il faut, permet au CBR 1000 de rattraper le manque et de rester dans l'coup en moteur....tout en gardant sa facilité...et l'antipatinage et anti wheeling HRC est super abouti... Pas d'coupure net, juste une action sur l'injection et un décalage de l'avance à l'allumage...à peine perceptible et en rien perturbant... | |
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| Aidez moi à choisir un 1000 lol (CBR/ZX10R/RSV4) | |
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