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Interêt du 190 en D211 sur un 600 Banniz11
 

 Interêt du 190 en D211 sur un 600

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MessageSujet: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 18:21

Bonjour,
j'ai trouvé un train de D211 gp racer rainuré en 180 à l'arrière pour mon 600 br 2007. l'ancien proprio de la meule roulait avec les mêmes en 190, ne jurait que par ça. étant débutant (1 roulage en octobre en190), je suis perplexe quant au gain du 190 pour moi car entre le 190 et les commandes reculées j'ai mis quelque temps à mis faire???????
si quelque uns d'entre vous ont des infos ou avis je suis preneur.
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 18:50

En théorie, en élargissant ta bande roulement, c'est à dire en passant de 180 à 190, tu es censé prendre moins d'angle pour une même vitesse donc c'est à dire que tu auras une marge de progression beaucoup plus grande ...
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 19:27

Pour débuter, tu verras même pas la différence entre 180 et 190...
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 19:31

c'est sur, à part aussi trouver la bécane un poil moins maniable ...
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 19:55

Salut,

J'ai roulé toute la saison en 180 sur mon 600 CBR. Je les ai toujours trouvé très bien juste une sensation de flou plein angle avec de la vitesse (virage type estoril à Magny Cours).
En fin de saison, j'ai passé un 190/55.
La différence est bluffante, la sensation de floue à complètement disparue, la mise des gaz sur l'angle est bien plus sécurisante et la maniabilité de la moto n'est pas du tout altérée.

Personnellement, on m'aurait dit que la différence était aussi évidente, je ne l'aurai pas cru. Mais aujourd'hui, je ne reviendrai pas au 180... ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut (je ne suis pas un fusée non plus) ;)
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mangouste
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 19:57

info intéressante thumright
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 20:19

dudule01 a écrit:
Salut,

J'ai roulé toute la saison en 180 sur mon 600 CBR. Je les ai toujours trouvé très bien juste une sensation de flou plein angle avec de la vitesse (virage type estoril à Magny Cours).
En fin de saison, j'ai passé un 190/55.
La différence est bluffante, la sensation de floue à complètement disparue, la mise des gaz sur l'angle est bien plus sécurisante et la maniabilité de la moto n'est pas du tout altérée.

Personnellement, on m'aurait dit que la différence était aussi évidente, je ne l'aurai pas cru. Mais aujourd'hui, je ne reviendrai pas au 180... ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut (je ne suis pas un fusée non plus) ;)
Et du coup tu as progressé au niveau du chrono ?
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christoofast
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 20:38

tu as changé de taille OK, mais tu a gardé rigoureusement la même gomme, profil, marque??
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 20:43

laisse tomber les 190 sur ton 600 j'ai roulé en d211 toute la saison et par effet de mode j'ai testé le 190 sur mon 600 gsxr k6 c'est zero le pneu se retrouve pincé et du coup quand tu approche la "bande de peur" ça glisse a mort j'ai perdu 5s a dijon avec le 190 alors que je roule en 30 avec le 180.
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:01

je vois que les avis divergent mais naturellement je reste en 180 pour un 600 Laughing
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:23

Re,

Je ne peux pas confirmer niveau chrono, je n'avais plus d'alfano. Je suis effectivement passé du D211E 180/55-17 au D211E 190/55-17. Je n'ai roulé que deux fois à Dijon, j'était en 31, en 180 et en bridge....

Comme je le dis, sur le CBR, j'ai perçu une différence importante. J'attends avec impatience le début de saison pour confirmer le bénéfice au chrono. cependant, même si je ne vais pas fondamentalement plus vite, je me sens plus en sécurité.

en outre, Dunlop conseille de monter le 190 sur les jantes en 5.5 de 600... C'est un des paramètre qui m'a convaincu d'essayer.

après, le mieux que je puisse dire, c'est surtout à chacun de faire l'essai, c'est encore le moyen le plus sûr. J'ai été convaincu, d'autre dirons qu'il n'y a pas de différence... C'est une question de feeling, de psychologie aussi peut-être.. : )
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:24

flyingman#21 a écrit:
laisse tomber les 190 sur ton 600 j'ai roulé en d211 toute la saison et par effet de mode j'ai testé le 190 sur mon 600 gsxr k6 c'est zero le pneu se retrouve pincé et du coup quand tu approche la "bande de peur" ça glisse a mort j'ai perdu 5s a dijon avec le 190 alors que je roule en 30 avec le 180.
tes bien le premier qui pert a rouler en 190
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:31

TOTO #71 a écrit:

Personnellement, on m'aurait dit que la différence était aussi évidente, je ne l'aurai pas cru. Mais aujourd'hui, je ne reviendrai pas au 180... ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut (je ne suis pas un fusée non plus)

+1

Moi, je roule en 200 sur un 1000, ce qui revient au même et donc en D211, la machine est d'une stabilité incomparable sur l'angle, avec 1,2 de pression à l'arrière, je suis mort de rire ! j'utilise des rainurés et ils font 3 bonnes journées.

Si j'avais un 600, je roulerais en 190 !
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Doune
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:32

Merci pour les réponses, on verra le 190 en 2013 le temps de progresser à moins qu'une très très bonne affaire se présente.... en tout cas vivement le 08 mars qu'on reteste tout ça
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:40

ericdu16 a écrit:
flyingman#21 a écrit:
laisse tomber les 190 sur ton 600 j'ai roulé en d211 toute la saison et par effet de mode j'ai testé le 190 sur mon 600 gsxr k6 c'est zero le pneu se retrouve pincé et du coup quand tu approche la "bande de peur" ça glisse a mort j'ai perdu 5s a dijon avec le 190 alors que je roule en 30 avec le 180.
tes bien le premier qui pert a rouler en 190

A ma décharge je suis passé du dragon SC au D211 190 direct et il faut bien l'avouer la transition à été trop destabilisante!!! repasser en 180 m'a moins perturbé!! pour 2012 je passe en 1000 toujours en D211 j'ai des trains en 190 mais aussi en 200 je vais donc commencé la saison avec le 190 et mi saison avec le 200 on verra bien! motocool
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ericdu16
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:42

de toute facon le d211 a moin de gripe que le pirelli,je trouve donc cest peuetre normal ton resenti
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 21:58

Alors la je suis pas du tout d'accord je roule le dragon SC depuis 10ans je le connais par coeur c'est un excellent pneu avec du grip mais quimanque cruellement d'endurance en été au bout de 15min le pneu glisse alors que le d211 conserve un grip constant!! le pirreli a tendance décrocher brutalement ce qui n'ai pas le cas du D211 et pour finir,l'usure, un dragon me tenait max 2 jours alors que je peux en faire 3,5 avec le D211.
Il m'aura fallu du temps pour me lancer mais pour moi le D211 et les meilleur rapport prix perf durabilité du marché!! ceci dit avec plus d'argent je signe direct pour du diablo SC mais je penses pouvoir vraiment encore progresser avec le dunlop alors que le dragon SC ne me permettait plus de progresser en sécurité!
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 10 Jan - 23:06

flyingman#21 a écrit:
Alors la je suis pas du tout d'accord je roule le dragon SC depuis 10ans je le connais par coeur c'est un excellent pneu avec du grip mais quimanque cruellement d'endurance en été au bout de 15min le pneu glisse alors que le d211 conserve un grip constant!! le pirreli a tendance décrocher brutalement ce qui n'ai pas le cas du D211 et pour finir,l'usure, un dragon me tenait max 2 jours alors que je peux en faire 3,5 avec le D211.
Il m'aura fallu du temps pour me lancer mais pour moi le D211 et les meilleur rapport prix perf durabilité du marché!! ceci dit avec plus d'argent je signe direct pour du diablo SC mais je penses pouvoir vraiment encore progresser avec le dunlop alors que le dragon SC ne me permettait plus de progresser en sécurité!

Idem entre le diablo et le D211 ya pas photo le diablo est bien meilleurs mais pas le meme prix... Par contre en D211 j'ai essayé le 180 et 190 et honnetement je pense que certains en rajoute... La différence n'est pas si énorme que cela.
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMer 11 Jan - 0:55

Peut-etre un petit rien qui fait toute la différence !!!
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyVen 13 Jan - 17:09

pimousse13 a écrit:
En théorie, en élargissant ta bande roulement, c'est à dire en passant de 180 à 190, tu es censé prendre moins d'angle pour une même vitesse donc c'est à dire que tu auras une marge de progression beaucoup plus grande ...

Je confirme complètement cette théorie, j'ai au début eu bcp de mal a retoucher le genoux (pas fondamental, mais pour donner une indication d'angle) par rapport a mes anciens supercorsa, pourtant je faisais toujours les memes chronos. Je me sens également bcp plus en confiance avec les D211, meme si au début la sensation de chute de la machine est quelque peu déroutante. Mais c'est comme tout on s'y fait.

Ah oui, je precise que je suis passé directement au 190 en D211
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptySam 14 Jan - 12:35

yoshiyo a écrit:
pimousse13 a écrit:
En théorie, en élargissant ta bande roulement, c'est à dire en passant de 180 à 190, tu es censé prendre moins d'angle pour une même vitesse donc c'est à dire que tu auras une marge de progression beaucoup plus grande ...

Sans vouloir polémiquer, c'est le contraire. Plus un pneu est large, plus il faut prendre de l'angle pour passer une courbe à une vitesse donnée. La raison c'est que plus le pneu est large, plus le point de contact du pneu sur la route se déplace vers l'intérieur du virage à la mise sur l'angle; Donc, l'inclinaison "effective" ligne reliant le CG pilote+moto au point de contact route-pneu tend à être diminuée avec un pneu large. en conséquence, il faut augmenter l'angle.
Cependant, ceci doit être modulé par la forme du profil du pneu qui n'est pas forcément la même en fonction de la largeur. En outre, le pneu se déforme.... L'effet de la largeur du pneu sur l'inclinaison de la moto n'est donc pas trivial à déterminer, et peu même varier dans des directions opposées suivant le manufacturier, la pression de gonflage etc.
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptySam 14 Jan - 13:19

Interessant, merci :D


Dernière édition par yoshiyo le Dim 15 Jan - 15:51, édité 1 fois
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mangouste
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptySam 14 Jan - 13:23

Le mieux est de se faire son opinion en essayant Mr. Green donc mon prochain train sera un 190 en D 211 et je ferai part de mon ressenti geek je pense surtout que la moto risque d'être moins vive mais vu mon niveau pas sûr que je m'en aperçoive lol! lol!
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Frizzypatzy
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptySam 14 Jan - 22:55

Pour mon cas qd je roulais avec le hornet j'etais au debut en 180. J'avais un pilotage assez brutal, tu claques la moto sur l'angle on off les gazz, a la fin je manquais de m'envoler au moins deux ou trois fois par journée de roulage. J'ai testé par le plus grand des hasard un 190 et j'ai vraiment ete conquis, plus de grosse glisse a l'accel et un pilotage bcp plus coulé et j'ai vraiment gagné en vitesse de passage en courbe. Donc j'ai ensuite rouler qu'en 190 sur le hornet et quand je suis passé sur le r6 en fin d'année derniere, je me suis pas posé la question, 190 direct mais j'ai qd meme trouver le moyen de m'envoler lol
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyDim 15 Jan - 13:19

Citation :
laisse tomber les 190 sur ton 600 j'ai roulé en d211 toute la saison et par effet de mode j'ai testé le 190 sur mon 600 gsxr k6 c'est zero le pneu se retrouve pincé et du coup quand tu approche la "bande de peur" ça glisse a mort j'ai perdu 5s a dijon avec le 190 alors que je roule en 30 avec le 180.

J'ai acheté un train en 120/190 d'occas (mais neuf) pour mon 750 l'année dernière. J'ai fais un mail à M. Dunlop pour connaitre son opinion.

Le fait est que les pirelli ont été étudié et développé pour que les 600 soient monté en 190 et les 1000 en 200 (voir promosport)... Dire que le pneu se retrouve "pincé" est un phénomène valable pour les autres pneus, mais la preuve que tu connais bien mal la monte que tu utilise.

En 600 et D211 donc la monte logique est 190 à l’arrière, ceci dit, M. Dunlop laisse possible l'utilisation du 180 sur cette cylindré (même si je devrai parler de taille de jante, ce serai plus réglo), mais c'est plutot moins bien.

J'ai déja mis le mail en ligne sur ce forum..>>>>> Fonction recherche.

Perso la progression par rapport au Dragon est indéniable et je me vois par retourner en arrière, même si c'est pas vraiment le même taro...
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyDim 15 Jan - 18:32

ERIC62 a écrit:
Citation :
laisse tomber les 190 sur ton 600 j'ai roulé en d211 toute la saison et par effet de mode j'ai testé le 190 sur mon 600 gsxr k6 c'est zero le pneu se retrouve pincé et du coup quand tu approche la "bande de peur" ça glisse a mort j'ai perdu 5s a dijon avec le 190 alors que je roule en 30 avec le 180.

J'ai acheté un train en 120/190 d'occas (mais neuf) pour mon 750 l'année dernière. J'ai fais un mail à M. Dunlop pour connaitre son opinion. la jante du 750 et plus large que celle du 600
Le fait est que les pirelli ont été étudié et développé pour que les 600 soient monté en 190 et les 1000 en 200 (voir promosport)... Dire que le pneu se retrouve "pincé" est un phénomène valable pour les autres pneus, mais la preuve que tu connais bien mal le monte que tu utilise.
je la connait justement tres bien et je suis resté en 180 pour les raisons évoquées plus haut un 180/55 n'a rien avoir avec un 190/55, je viens de faire le test sur mon 1000 entre le 190/55 et le 200/55 il y 4.5cm de hauteur de diff sur la circonférence de ta roue pour passer de l'un a l'autre il faut que je règle de -2mm le réglage d'assiette de mon amorto ou remonter la fourche sans quoi la moto perd immédiatement en stabilité. au dela du gain de grip c'est tout le réglage de la partie cycle qu'il faut revoir.
En 600 et D211 donc la monte logique est 190 à l’arrière, ceci dit, M. Dunlop laisse possible l'utilisation du 180 sur cette cylindré (même si je devrai parler de taille de jante, ce serai plus réglo), mais c'est plutot moins bien.

J'ai déja mis le mail en ligne sur ce forum..>>>>> Fonction recherche. +1000 on a y discuté ici et tu disais la même chose que moi voir lien ci dessousPerso la progression par rapport au Dragon est indéniable et je me vois par retourner en arrière, même si c'est pas vraiment le même taro... La on est d'accord et encore que,le d211 me coute moins cher que le supercorsa car il me dure presque 2x plus longtemps motocool
[color:c998=red]https://www.motopiste.net/t36451-qui-roule-en-190-sur-600cc-et-quelles-avantages
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyDim 15 Jan - 22:38

Bon ba excuse alors si j'avais mal compris....

Euh.... Les jantes 600 sont exactement les même que le 750... Elle sont bleu sur le 600 et Noir sur le 750 mais pour le reste.
Je les ai eu en mains et montés perso j'ai vu aucune dif. Sur le 1000 yes elle sont plus large, mais sur le 750 What the fuck ?!?

D'autre part dans son mail, M. Dunlop ne parle que du promosport 600.... Et moi je lui ai bien parlé du 750. J'veux bien être une kiche sur certains trucs mais quand même j'suis monteur officiel de pneu pour tout le quartier Laughing Laughing Alors à force de les avoir dans les mains quand même.

Et pis au montage en tout manuel, tu sens bien quand la taille de jante et pas pareil.... Smile
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyLun 16 Jan - 9:41

au dela de la largueur de jante, le fait est qu'une monte en 190 sur un 600 n'est pas forcement logique a moins de modifier les réglage de ça partie cycle!! sinon les constructeurs équiperaient d'office leur 600 en 190 si s'était si fantastique!! je penses surtout que c'est un effet de mode et a moins d'être un tres bon pilote je trouve que le jeux en vaut pas la chandelle. Regardez il y a quelques année en ar on était nombreux et redescendre en 180 sur nos 1000!
Le mieux est que chacun se fasse ça propre opinion, mais de la à dire que c'est mieux...!!!
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyLun 16 Jan - 10:02

Stop !

Si tel est ta pensé, je n'ai jamais dis que c'était mieux.... Neutral

J'ai juste demandé aux personnes à mon sens les mieux placé, leur avis. Et la réponse de Dunlop à été que le pneu à été developpé pour que la monte préconisé pour les 600 soit 190 ar et sur les 1000, 200.
Aprés leur argumentaire technique qui tend à expliquer comment il font pour garder l'agilité d'un 180 etc etc... Rolling Eyes on y croit ou pas libre a chacun.

Après perso j'ai senti aucune différence de comportement sur le 750, si bien sur, en mieux.
Mais est ce que le passage à 190 améliore ??? Là franchement, j'en sais rien.

Mais quand tu demande à Dunlop. Qu'est ce que je met sur mon 750 ?

Et qu'il répond :

"Comme pour le 600, vous passez à 190, on l'a développé pour, voyez le test grandeur nature en promosport"

Ben moi je suis con et discipliné j'ai une occas en 120/190, j'la prend et je la met sur mon 71/2...

C'est tout, j'ai jamais dis y'a qu'a faut que.... thumright

PS: Je suis parfaitement ton raisonnement, mais on peut aussi imaginer que Dunlop ai travaillé sur les flanc et la structure du pneu pour que ca passe nickel sur une jante de 600.... Perso c'est surement psychologique, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de forcer pour monter le pneu....
Alors que quand quelqu'un me demande de mettre un 190 sur un 600 d'habitude "pour se la jouer au café (libre à lui)", je suis déja fatigué avant de le monter.
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyLun 16 Jan - 18:51

Je confirme ce que dit eric62, la préco dunlop pour le pneu AR en 190, c'est une jante de 5.5 pouces. (Les jante AR de 600..)
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMar 17 Jan - 9:18

ils ne le font pas d'origine, pour des raisons de coût.
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyDim 17 Juin - 21:02

déterrage de post : j'ai possibilité d'avoir du d211 slick en 190 , je roule en 1000gex la question est vaut il mieux mettre du 200 sur un 1000 ou le 190 passe très bien ????
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyLun 18 Juin - 1:00

Et pour continuer le fil de discussion ... le 190 sera déjà très bien ... mais dunlop préconise du 200 pour les 1000cc (les jantes en 6.0 en fait).

Et pour faire divaguer ce sujet ... combien y'en a qui roulent en 200 même avec des superbike ??
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyLun 18 Juin - 19:18

moi justement j'ai testé le 200/60/17 superbike et je le trouve vraiment excellent comme pneu !!! j'espère ne pas etre déçu avec le d211 , surtout qu'avec le superbike mon pneu avait une belle usure pas d'arrachement
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMer 20 Juin - 21:47

vous penser que la largeur y est pour quelque chose(resenti/grippe/mise sur l'angle...ect)??bizarre la desmo gp10 que j'ai vu a dijon il y a un mois etait monté en 190 bridg!!!!!pourtant moto de gp...avec des chs....
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyJeu 21 Juin - 10:37

la tu compares des pneus complètement différents aussi, ce sont des pneus qu'ils peuvent avoir avec une densité plus tendre sur un coté ou un autre du pneu pour les différents circuits etc ...
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyJeu 21 Juin - 12:06

fab88r a écrit:
vous penser que la largeur y est pour quelque chose(resenti/grippe/mise sur l'angle...ect)??bizarre la desmo gp10 que j'ai vu a dijon il y a un mois etait monté en 190 bridg!!!!!pourtant moto de gp...avec des chs....

c'était quoi la largeur du flanc?
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyJeu 21 Juin - 17:13

parkiro a écrit:
fab88r a écrit:
vous penser que la largeur y est pour quelque chose(resenti/grippe/mise sur l'angle...ect)??bizarre la desmo gp10 que j'ai vu a dijon il y a un mois etait monté en 190 bridg!!!!!pourtant moto de gp...avec des chs....

c'était quoi la largeur du flanc?

de tete 190/55/16.5 j'ai moi meme ete surpris je m'attendais a du 210 voir 220 si ça existe??? scratch
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyJeu 21 Juin - 20:25

fab88r a écrit:
parkiro a écrit:
fab88r a écrit:
vous penser que la largeur y est pour quelque chose(resenti/grippe/mise sur l'angle...ect)??bizarre la desmo gp10 que j'ai vu a dijon il y a un mois etait monté en 190 bridg!!!!!pourtant moto de gp...avec des chs....

c'était quoi la largeur du flanc?

de tete 190/55/16.5 j'ai moi meme ete surpris je m'attendais a du 210 voir 220 si ça existe??? scratch

ah?
ben alors la je suis plus que dubitatif What the fuck ?!?

je suis presque sur qu'il roule pas avec des pneus aussi "mince" mais qu'il fasses des essais la dessus c'est surprenant
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyJeu 21 Juin - 21:06

djé a écrit:
moi justement j'ai testé le 200/60/17 superbike et je le trouve vraiment excellent comme pneu !!! j'espère ne pas etre déçu avec le d211 , surtout qu'avec le superbike mon pneu avait une belle usure pas d'arrachement

J'ai fait l'inverse, je suis passé du D211 au superbike.. et bien j'ai pas envi de remettre du D211 lol! Le 200 en D211 est trop "camion" d'ailleurs ça se voit rien qu'au profile du pneu, t'as l'impression d'avoir un pneu avant avec le superbike tellement il est en V et ça se ressent au pilotage, + agile + précis et évidement beaucoup plus de grip. Mais tu fais 3 fois moins de tour avec Mr.Red
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyJeu 21 Juin - 21:15

Mortalus a écrit:
djé a écrit:
moi justement j'ai testé le 200/60/17 superbike et je le trouve vraiment excellent comme pneu !!! j'espère ne pas etre déçu avec le d211 , surtout qu'avec le superbike mon pneu avait une belle usure pas d'arrachement

J'ai fait l'inverse, je suis passé du D211 au superbike.. et bien j'ai pas envi de remettre du D211 lol! Le 200 en D211 est trop "camion" d'ailleurs ça se voit rien qu'au profile du pneu, t'as l'impression d'avoir un pneu avant avec le superbike tellement il est en V et ça se ressent au pilotage, + agile + précis et évidement beaucoup plus de grip. Mais tu fais 3 fois moins de tour avec Mr.Red



en meme temps je suis pas sur qu'il y a beaucoup mieux que le superbike, vraiment Interêt du 190 en D211 sur un 600 2886857362 ce pneu!!!
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMer 9 Jan - 0:25

déterrage de post:

saison 2012 finie, d211 en 190 toute la fin de saison finalement (un bon plan est passé devant nous alors...)
pour la maniabilité, j'ai pas senti de changement perturbant (et c'est ma 1ère saison)
pour le grip, on se sent en confiance à la remise des gaz et ça pour débuter c'est royal, je n'ai eu qu'une vraie glisse à l'accel sur le sec et dû à une euphorie du poignet droit
pas déçu du tout (pour l'usure ar ok mais av super résistant les 2 en M )

l'année prochaine, on se tate pour rouler en diablo supercorsa (usure++ mais grip arr ++++ et train avant de ouf apparemment ), le 190 a t il le même intérêt? d'une marque à l'autre je pense que tout peux changer donc si certain on rouler en diablo SURMONTé je suis preneur d'info?
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMer 9 Jan - 10:21

Si tu pars sur du diablo prends le v2 en 180/60
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMer 9 Jan - 10:23

Et pour moi du 190 sur un 600 c est n importe quoi a part que dunlop se mets un peu plus d argent dans la poche!!!si c était vraiment mieux ce serait la monte d origine!en plus tu perds de la vitesse en prenant une taille au dessus!!!
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyMer 9 Jan - 18:28

bonjour les amis j'ai un bon tarif sur 120/200 d211 pour un gex 1000 l0 je suis debutant mais je mets un peu gaz quand meme et la moto beaucoup c'est bien pas bien ?
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyVen 11 Jan - 13:32

c'est très bien pour les d 211 dunlop préconise 1 taille au dessus.
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MessageSujet: Re: Interêt du 190 en D211 sur un 600   Interêt du 190 en D211 sur un 600 EmptyJeu 17 Jan - 17:06


Je me posais la même question concernant mon R1 2007 qui est monté en 190 d'origine.

POur à peine 6 euros de plus je peux monter du 200 et je me dis que ça doit apporter plus de grip forcément.

Toutefois en lisant ce post je m'aperçois que tout le monde n'est pas OK pour monter d'une taille.

Bref j'hésite...
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