| Dorsale décathlon | |
|
+16dudule01 Mortalus spirit4 WRF71 mangouste FranckR665 CHRIS2459 ça_caille ericdu16 Helston laconi33 flyingman #30 Zrsept steph79 kitcar obson 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Dim 15 Jan 2012 - 20:14 | |
| j'ai pas très bien compris ce que tu dis... ni la decathlon, ni la dainese wave (la première, pas la nouvelle) ne spécifient leur niveau. Donc ce sont des dorsales niveau 1, comme le dit le texte : - Citation :
- Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
et c'est confirmé par les tests en labo, comme l'indique le tableau. | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Dim 15 Jan 2012 - 21:33 | |
| peut-être niveau 1 , c'est pour cela qu'il faut mieux ce fier a une dorsale qui a participée a un comparatifs. | |
|
| |
CHRIS2459 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 149 Age : 41 Localisation : LA GORGUE Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Lun 16 Jan 2012 - 9:54 | |
| J ai parfois aussi du mal à saisir comment parfois on peut claquer 1000 euros dans une ligne complète d échappement ou 400 euros ds des commandes reculées et on hésite à mettre 40 à 50 euros de plus ds une dorsale... | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Lun 16 Jan 2012 - 10:38 | |
| je suis un d'accord...c'est pour ca que j'ai dis un peu avant qu'il faut changer de sport si on peut pas mettre 50€ dans une dorsale pour son dos...
a notre niveau, mis a part en prendre une de marque pour se rassurer, l'erreur a ne pas faire c'est d'en choisir une pas a sa taille...et d'en prendre une a 6 vertèbres au lieu d'une 7 vertèbres pour économiser 10€ au risque de ne pas être protégé jusqu'en bas du dos...
comme une personne a dis auparavant, un choc violent dans le dos, qlq soit la dorsale je suis sur que la plupart feront leur travail en terme de protection mais cela n'empêchera pas de le sentir passer ou d’être blessé...
Dernière édition par jfm4 le Lun 16 Jan 2012 - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Lun 16 Jan 2012 - 10:40 | |
| Bonjour, Je travaille a Decathlon depuis 6 ans et sur le rayon Montagne (Ski et rando) pendant 4 ans (vendeur/ responsable rayon).
Je connais tres bien cette dorsale et c'est un super produit !! Nous ne la vendons pas pour un usage moto ou piste car Décathlon ne propose pas ce sport : rien de plus .
Elle répond aux mêmes normes d'homologuation que la moto donc en terme de protection elle protege aussi bien que la Dainese et BMW (il ya 4 ans c'était les 2 dorsales homologués moto, entre 120 et 160€ selon les bon prix du net)s
Pour l'anecdote, j'ai acheté une Dorsale BMW 140€)il y a 4 ans, et la dorsale DKT est sorti quelques semaines après à 60€ puis 39€ maintenant. dégouté ...
Je la conseille à chaque motard que je croise car à ce prix c'est cadeau.
Rémy | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Lun 16 Jan 2012 - 18:48 | |
| - CHRIS2459 a écrit:
- J ai parfois aussi du mal à saisir comment parfois on peut claquer 1000 euros dans une ligne complète d échappement ou 400 euros ds des commandes reculées et on hésite à mettre 40 à 50 euros de plus ds une dorsale...
ou des rigolos qui roulent sur des missiles sol-sol neuve en basket.. | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Lun 16 Jan 2012 - 18:50 | |
| - remy 636 a écrit:
- Bonjour,
Je travaille a Decathlon depuis 6 ans et sur le rayon Montagne (Ski et rando) pendant 4 ans (vendeur/ responsable rayon).
Je connais tres bien cette dorsale et c'est un super produit !! Nous ne la vendons pas pour un usage moto ou piste car Décathlon ne propose pas ce sport : rien de plus .
Elle répond aux mêmes normes d'homologuation que la moto donc en terme de protection elle protege aussi bien que la Dainese et BMW (il ya 4 ans c'était les 2 dorsales homologués moto, entre 120 et 160€ selon les bon prix du net)s
Pour l'anecdote, j'ai acheté une Dorsale BMW 140€)il y a 4 ans, et la dorsale DKT est sorti quelques semaines après à 60€ puis 39€ maintenant. dégouté ...
Je la conseille à chaque motard que je croise car à ce prix c'est cadeau.
Rémy Travailler à décathlon ne te permet que de juger la finition ou le confort d'un produit, pas ses qualités intrisèques! Par ailleurs y'a 4 ans il y avait largement plus de "2 dorsales homologuées moto", heureusement. Et on trouvait déjà des niveau 2 d'ailleurs (ce que n'est pas la decathlon) Je l'ai dit plus haut : la decath offre autant de protection que la première dainese wave (remplacée depuis par un modèle plus performant). A ce prix, c'est très bien. Mais on trouve très nettement plus protecteur sur le marché! | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Lun 16 Jan 2012 - 19:35 | |
| Gamerfou , il me semble qu'un forum est un "lieu" de partage d'info. En l'occurence je susi aussi formateur sur ce type de produit...donc je parle aussi en connaissance de cause Et détrompe toi, il ya 4 ans, seul la Dainese et la bmw était homologué moto | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Dorsale décathlon Lun 16 Jan 2012 - 19:39 | |
| ben je partage que selon moi tu te trompes, et je le prouve toujours dans le tableau présent dans le post cité plus haut (repost du lien : https://www.motopiste.net/t45890-dorsales-infos-objectives ) le premier comparo qui est inclu date de 2004 et il y avait déjà nettement plus de 2 dorsales référencées dedans. Et encore, je n'ai par choix intégré que les dorsales relativement courantes ou au moins trouvables en france... cf. le résumé complet de ce comparo de 2004, où on trouvait même déjà du niveau 2! : | |
|
| |
| Dorsale décathlon | |
|