| roulette ou pas roulette ? | |
|
+13Misaki_11 Valé4612 steph79 ripper Mortalus GROSMAN mangouste redslider55 ·Flo· silver-r1 foinfoin43 cyrilGT ivoh 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 21:04 | |
| Bonjour, Voilà il y a tellement de chose à faire et à acheter pour préparer sa moto piste que je ne sais plus où donner de la tête ou plutot où aller chercher des roros !!! Du coup j'essaie d'aller à l'essentiel et de gratter où je peux. Je regarde les roulettes de protections que l'on fixe au cadre (environ 100/110€) je me demande si c'est vraiment indispensable. Est ce vraiment efficace, me conseillez vous d'investir là dedans ? Merci
| |
|
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 21:49 | |
| Les roulettes, ou patins sont un excellent investissement. En cas de glissade, cela te sauve tes carters, et du coup ta journée. Pour preservé, un minimum ta moto, c'est le 1er truc qu'il faut. Mais ne prends pas les premier prix, ils ont tendance a faire plus de degat, qu'ils ne protegent. | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 21:53 | |
| Qu'est ce tu me conseille comme marque alors . top block ça va ?
| |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 21:56 | |
| la fabrication artisanale moins chère et plus costaud il y en a qui en fond dans la rubrique artisanal | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 21:57 | |
| éternel débat..... | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 22:05 | |
| ah | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 22:21 | |
| Perso je n'en ai pas. Je préfère glisser et abimer mon poly plutôt que d'accrocher une roulette sur un vibreur... | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 22:23 | |
| aïe ça y est tu me mets le doute !!!! Flo | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 22:27 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Perso je n'en ai pas. Je préfère glisser et abimer mon poly plutôt que d'accrocher une roulette sur un vibreur...
+1 et voir la brele faire de tonneaux... | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Lun 23 Jan - 22:46 | |
| - redslider55 a écrit:
- ·Flo· a écrit:
- Perso je n'en ai pas. Je préfère glisser et abimer mon poly plutôt que d'accrocher une roulette sur un vibreur...
+1 et voir la brele faire de tonneaux... voilà le CONTRE.... et le POUR...si tu fais juste une glisse..genre..perte de l'avant au freinage si ta meule reste sur la piste... on le sait souvent après s'il fallait mettre ....ou pas.... | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 9:04 | |
| ce n'est pas parce que vous avez des roulettes que votre moto va faire des tonneaux an prenant le vibreur meme sans elle en fera car ce sera le repose pied ou le demi guidon qui auront accroche en moto gp moto 2 ou superbike ils n'ont pas de protec pourtant la moto part en vrille | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 10:48 | |
| Je suis pour les tampons assez court. Les polys râpent quand même mais comme ils dépassent moins, il y a moins de risque que ça tape violemment dans un vibreur et que ça arrache le filtrage, que ça pete un support moteur. En gros il faut qu'ils fassent office de fusible donc éviter les trucs trop solide. | |
|
| |
ripper pilote MOTO2
Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Bussy-Saint-Georges Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 12:48 | |
| Je me pose la même question pour mon CBR 600 ! On m'a dit que les roulettes Valter étaient pas mal .. Pas trop longue, pâte de déport .. Bref, j'ai aussi cogité sur les histoires de tonneaux, mais comme le dit grosman, en Superbike et GP les motos partent en tonneaux sans avoir ce genre de protec', ça rajoute peut-être une chance de tonneau, mais ça peut aussi préserver un poly ou autre sur une petite chute | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 12:58 | |
| roulettes ayant deux points deux fixations si c'est possible, elles m'ont sauvées la mise plusieurs fois (1 seul point dans mon cas) | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 13:02 | |
| Le problème n'est pas vraiment le tonneau (si tu es vite roulette ou pas tu en feras).... mais la casse du cadre et ce même si tu as 2points de fixation... ou alors tu l'arraches en glissant (déjà vu) et ça te pulvérise le filetage qui en général est pris dans un des cylindre du moteur... du cou fixation moteur HS... | |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 13:08 | |
| Eternelle debat effectivement.
J'ai vu un cadre plié en deux grâce à des roulettes qui se sont enfoncées dans la terre meuble du coup la becane à fait son plus beau salto alors qu'avec de bêtes protections en kevlar sur le carter bah la bécane pouvais continuer à rouler surtout avec des polys.
Dernière édition par Misaki_11 le Mar 24 Jan - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 13:08 | |
| - ripper a écrit:
- Superbike et GP les motos partent en tonneaux sans avoir ce genre de protec', ça rajoute peut-être une chance de tonneau, mais ça peut aussi préserver un poly ou autre sur une petite chute
la petite différence c'est qu'ils ont un bahu de plusieurs tonne de matos . pour info : j'ai peu repartir aussitôt sans j'aurais vidanger (protection kevlar/carbon limer a mort) | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 13:11 | |
| - Valé4612 a écrit:
- Le problème n'est pas vraiment le tonneau (si tu es vite roulette ou pas tu en feras).... mais la casse du cadre et ce même si tu as 2points de fixation... ou alors tu l'arraches en glissant (déjà vu) et ça te pulvérise le filetage qui en général est pris dans un des cylindre du moteur... du cou fixation moteur HS...
en général les cadres et fixation moteur ce soude , déjà vu , ( 150€ si mes souvenirs son bon). éternelle débat | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 13:16 | |
| sauf quand c'est le filetage intérieur qui est arraché... tu vas pas le souder ;)
Après chacun voit midi à sa porte... | |
|
| |
ripper pilote MOTO2
Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Bussy-Saint-Georges Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 13:20 | |
| - steph79 a écrit:
- la petite différence c'est qu'ils ont un bahu de plusieurs tonne de matos .
Je sais d'où le fait qu'ils ne protègent pas outre mesure .. Mais c'est clairement un débat sans fin | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 13:28 | |
| - Valé4612 a écrit:
- sauf quand c'est le filetage intérieur qui est arraché... tu vas pas le souder ;)
Après chacun voit midi à sa porte... tu dépends du moulin dans certain cas j'imagine que c'est impossible : le gars avait ressoudé une patte de fixation avec filetage . dans le cas de deux points de fixation : le boulon du block ai prévu pour casser avant les deux points de fixation du top block. un jour je regrettais peut-être d'avoir des roulettes . un coup de poker. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 15:22 | |
| aucune chute n'est identique, ça peu sauvé pas mal de pièces comme ça peu faire des gros dégâts en plus de ceux qu'aurai eu la moto sans protec ! je n'avais pas de 'roulette' sur ma vieille zx6r99, et ça ne là pas empêcher de faire un tonneau dans le grand droit au fond du circuit d'ales ! côté droit au point d'impact, puis dessus, puis côté gauche............ les carters ne sont pas éternel non plus, une grosse pigne et ça défonce l'alternateur. la protec protège de l’abrasion pas de l’impact, le kevlar c'est dur donc il n'absorbe quasiment pas le choc. (déjà vu une protec avec presque rien mais carter cassé quand même) pour l'instant j'en suis équipé, mais comme je commence à aller un peu plus vite je songe à les retiré. car en cas de gamelle je pense que ça ne servira pas à grand chose, une prière serrai tous aussi efficace |
|
| |
rsam PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 06 Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 16:06 | |
| Perso, je n'en ai pas et la moto a quand même fait des tonneaux à Nogaro, mais je n'en mettrais pas parce qu'après plusieurs glissades, je me suis aperçus que les carter ne s'abimait pas autant que ça (je dit bien glissade).
Puis après avoir vu une moto avec les roulettes qui se sont prise dans les vibreurs, ben la ta journée (voir plus) est vraiment gâché, le cadre prend un sale coût.
Donc ben fait comme tu veux, mais je ne pense pas que se soit le première achat à faire pour faire de la piste.
Poly, suivant la bécane durite avia (ZX10R Obligatoire, c'est du vécu). Rien avec ça tu peux aller t'amuser. | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 17:54 | |
| j'avais les roulettes Yam sur mon R1 05' lors de ma chute à magny cours, perte de l'avant aux freins sous la pluie, elles ont sauvées ma journée, couplées aux protections de carter moteur.
glissade au travers de la piste, et par dessus le vibreur pour finir loin derrière toujours sur le macadam. (zone de dégagement en macadam du dernier droit avant la chicane des stands)
j'ai remplacé quelques vis limées et j'ai fini ma journée. | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mar 24 Jan - 18:00 | |
| Chacun fait en son âme et conscience, ses expériences, bonnes ou mauvaises | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 17:56 | |
| a moindre frais tu a ce genre et de plus elles peuvent t'éviter la chute bon ok je sort | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 18:07 | |
| ou putain bellman à bouffé un clown ce matin !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 19:00 | |
| |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 19:02 | |
| - ivoh a écrit:
- ou putain bellman à bouffé un clown ce matin !!!
pas bellman mais BUELLMAN, BU ELL MAN, comme AM BU LANCE | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 20:40 | |
| Quoi on dit pas Amblance ? On m'aurait menti ??? | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 20:48 | |
| | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 21:02 | |
| | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 21:18 | |
| bon ok revenons au sujet
l'important c'est qu'ils ne soit pas trop long et que la partie qui sera en contact avec le bitume encaisse le choc ( pas de tampon en alu sisi j'ai pu voir ça ) préférer le DELRIN ou CRASTIN | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 21:35 | |
| | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Mer 25 Jan - 22:46 | |
| L'essentiel n'est pas le nombre de points de fixations, mais plutôt que le tampon soit monté sur un support qui fera fusible et non directement sur le cadre ou le moteur.
Et encore, même avec ça, ça ne dit pas que l'on ne risque pas de dégats. Une des vis de celui d'un pote a cassé, et le support a tourné autour de l'autre vis, venant niaquer le cadre... Résultat, un Gex neuf à la poubelle! | |
|
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| |
| |
buellman pilote MOTO2
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Jeu 26 Jan - 13:15 | |
| innocent mais tendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulette ou pas roulette ? Ven 27 Jan - 15:06 | |
| top block le top |
|
| |
| roulette ou pas roulette ? | |
|