| Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? | |
|
+12jeje216 poypoy60 ericdu16 banditito TOTO #71 superpower MoOn nonobouns GROSMAN ivoh Mortalus foenix 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
banditito PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 20:24 | |
| k2/k1 correspond à quoi exactement.. Pour réf, je rouel en M/E en d211 .. Longévité du racetec ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 21:12 | |
| c'est un pneu qui des limite qu'il est difficile d'atteindre pour 90% des pilotes c'est un pneu moins rond que le dunlop donc mise sur l'angle plus facile k2/k1 est la gomme polyvalente un pneu qui dure quand meme mais ca reste aleatoire car beaucoup de parametre entre en ligne de compte pour ce point la (reglage moto/type de pilotage/couv etc...) | |
|
| |
dam'$ PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:13 | |
| et quelle est la difference entre du racteck interact et du raceteck slick? Merci | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:21 | |
| Faut arreter de croire que parce qu'on à les même pneus que ROSSI on ira aussi vite que lui... Si à notre niveau, on gagnait 3 secondes au tour juste en changeant de marque de pneu ça se saurait et tout le monde roulerait en PIRELLI SUPERBIKE ou en RACETECK. Il reste également les DUNLOP KR mais c'est encore autre chose aussi.
Pour un niveau moyen, il n'est absolument pas nécessaire d'aller chercher de telle gomme. D'autant plus que pour tirer tout le potentiel de ces pneus, il faut les faire chauffer et il faut pouvoir les garder à t°.
| |
|
| |
banditito PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:23 | |
| Ok mais la moyenne d'endurance ??? 4 jours ? 2 ? 5 ? | |
|
| |
banditito PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:26 | |
| Je ne cherche pas à gagner 3 sec au niveau ou je me situe.. Je cherche juste un pneu pas cher, qui reste quand même du niveau du d211, ou qui m'apporte autre chose .. genre plus de longévité même si ça reste dure d'aller plus loin que les d211.. Mon niveau : Ledenon 1'30, Dijon 1'27 Ales 1'21.. Voilà on ne s'appelle pas Rossi ni consoeur, mais un peu d'agrément ne nuit pas. | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:29 | |
| - banditito a écrit:
- Je ne cherche pas à gagner 3 sec au niveau ou je me situe..
Je cherche juste un pneu pas cher, qui reste quand même du niveau du d211, ou qui m'apporte autre chose .. genre plus de longévité même si ça reste dure d'aller plus loin que les d211.. Mon niveau : Ledenon 1'30, Dijon 1'27 Ales 1'21.. Voilà on ne s'appelle pas Rossi ni consoeur, mais un peu d'agrément ne nuit pas. Plus de longévité, je ne pense pas que tu va trouver. Jusqu'à maintenant c'est le seul pneu qui a tenu plus de 5 journées. Mais bonne recherche et si tu trouve la perle rare qui tient le pavé et qui fait 15 journées, préviens nous... Et je ne doute pas de ton niveau à toi en particulier mais il y a plusieurs intervenant plus ou moins experimenté et il faut être clair et ne pas jeter de poudre aux yeux non plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:31 | |
| - jeje216 a écrit:
- Faut arreter de croire que parce qu'on à les même pneus que ROSSI on ira aussi vite que lui... Si à notre niveau, on gagnait 3 secondes au tour juste en changeant de marque de pneu ça se saurait et tout le monde roulerait en PIRELLI SUPERBIKE ou en RACETECK.
Il reste également les DUNLOP KR mais c'est encore autre chose aussi.
Pour un niveau moyen, il n'est absolument pas nécessaire d'aller chercher de telle gomme. D'autant plus que pour tirer tout le potentiel de ces pneus, il faut les faire chauffer et il faut pouvoir les garder à t°.
ben tu n'as qu'a rouler avec les pneus d'origine quand tu vois ce que font les pilotes avec des pilotes moyen en on achete et aucun soucis ils n'arrivent pas au bout mais ca leur va donc chacun voit midi a sa porte | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:33 | |
| - GROSMAN a écrit:
- jeje216 a écrit:
- Faut arreter de croire que parce qu'on à les même pneus que ROSSI on ira aussi vite que lui... Si à notre niveau, on gagnait 3 secondes au tour juste en changeant de marque de pneu ça se saurait et tout le monde roulerait en PIRELLI SUPERBIKE ou en RACETECK.
Il reste également les DUNLOP KR mais c'est encore autre chose aussi.
ben tu n'as qu'a rouler avec les pneus d'origine quand tu vois ce que font les pilotes avec des pilotes moyen en on achete et aucun soucis ils n'arrivent pas au bout mais ca leur va donc chacun voit midi a sa porte Ah mais je ne dis pas le contraire. Cependant il faut admettre que rouler avec pneu sportif chaud et mieux que de rouler avec un pneu piste qu'on ne sait pas garder à t°... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:34 | |
| - jeje216 a écrit:
- banditito a écrit:
Je cherche juste un pneu pas cher, qui reste quand même du niveau du d211, ou qui m'apporte autre chose .. genre plus de longévité même si ça reste dure d'aller plus loin que les d211.. Mon niveau : Ledenon 1'30, Dijon 1'27 Ales 1'21.. Voilà on ne s'appelle pas Rossi ni consoeur, mais un peu d'agrément ne nuit pas. Plus de longévité, je ne pense pas que tu va trouver. Jusqu'à maintenant c'est le seul pneu qui a tenu plus de 5 journées. Mais bonne recherche et si tu trouve la perle rare qui tient le pavé et qui fait 15 journées, préviens nous... Et je ne doute pas de ton niveau à toi en particulier mais il y a plusieurs intervenant plus ou moins experimenté et il faut être clair et ne pas jeter de poudre aux yeux non plus... si tu tiens 5 jours c'est que tu n'est pas non plus un PILOTE et pas de poudre aux yeux de jete juste que pour moins cher que le d211 tu as un pneu plus performant plus facile a regler et plus facile a mettre sur l'angle | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:39 | |
| - dam'$ a écrit:
- et quelle est la difference entre du racteck interact et du raceteck slick?
Merci tu as deux type de gomme differente | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:42 | |
| - GROSMAN a écrit:
- jeje216 a écrit:
- banditito a écrit:
Je cherche juste un pneu pas cher, qui reste quand même du niveau du d211, ou qui m'apporte autre chose .. genre plus de longévité même si ça reste dure d'aller plus loin que les d211.. Mon niveau : Ledenon 1'30, Dijon 1'27 Ales 1'21.. Voilà on ne s'appelle pas Rossi ni consoeur, mais un peu d'agrément ne nuit pas. Plus de longévité, je ne pense pas que tu va trouver. Jusqu'à maintenant c'est le seul pneu qui a tenu plus de 5 journées. Mais bonne recherche et si tu trouve la perle rare qui tient le pavé et qui fait 15 journées, préviens nous... Et je ne doute pas de ton niveau à toi en particulier mais il y a plusieurs intervenant plus ou moins experimenté et il faut être clair et ne pas jeter de poudre aux yeux non plus... si tu tiens 5 jours c'est que tu n'est pas non plus un PILOTE et pas de poudre aux yeux de jete juste que pour moins cher que le d211 tu as un pneu plus performant plus facile a regler et plus facile a mettre sur l'angle Tes propos n'engage que toi. Je ne remets nullement en cause la qualité et les tarifs certe très interessants des pneus que tu vends mais si les RACETECK s'use comme les SUPERBIKE, je doute fort d'arriver à 3 journées. J'ai cramé un DIABLO SUPERCORSA arrière en 1 journée, est ce que ça fait de moi un pilote ??? NON Est ce que le DIABLO est un bon pneu?? Oui très bon. Est ce que le DIABLO est chère?? Oui je trouve. M'a t'il permis de descendre mes chronos??? NON Est ce que ça vaut la peine de claquer + de 300 boules pour une journée alors qu'un autre un peu moins chère fait tout aussi bien et tient 5 fois plus longtemps??? Je te laisse répondre à la question... | |
|
| |
banditito PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:49 | |
| - GROSMAN a écrit:
si tu tiens 5 jours c'est que tu n'est pas non plus un PILOTE et pas de poudre aux yeux de jete juste que pour moins cher que le d211 tu as un pneu plus performant plus facile a regler et plus facile a mettre sur l'angle Tu trouve l'interact plus facile à régler ?? Expérience vécue? Car j'ai pas mis longtemps à adapter ma brele au d211 en sortant de supercosa ... Genre 1/2 journée même pas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:50 | |
| ben pour repondre des pilotes qui roulent vraiment vite on effectivement fais une journee avec un raceteck interact mais en k0 maintenant des pilote moyen on aussi achete les meme pneu mais avec une gomme k2 qui est un peu plus polyvalente en on fais 3 1/2 sans soucis maintenant quand tu as un pneu plus performant et moins cher pourquoi se poser trop de question apres il y a tellement de paramètre qui rentre en compte pour la duree de vie d'un pneu que dire que tel ou tel pneu va duree tant de temps ca ne veut rien dire (ce que j'annonce ce sont des personnes que j'ai vu rouler) maintenant je ne sais pas comment roule les personnes qui m'achetent des pneus donc je donne juste une estimation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:51 | |
| - banditito a écrit:
- GROSMAN a écrit:
si tu tiens 5 jours c'est que tu n'est pas non plus un PILOTE et pas de poudre aux yeux de jete juste que pour moins cher que le d211 tu as un pneu plus performant plus facile a regler et plus facile a mettre sur l'angle Tu trouve l'interact plus facile à régler ?? Expérience vécue? Car j'ai pas mis longtemps à adapter ma brele au d211 en sortant de supercosa ... Genre 1/2 journée même pas.. et bien en faite l'interact est moins sensible au reglage or que le d211 lui est très sensible mais pas pour autan compliquer bien sur ;) et pour info garder un slick chaud faut pas déconner c'est pas si dure que sa du moment que tu ouvre un minimum la poignée |
|
| |
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 22:54 | |
| - banditito a écrit:
- GROSMAN a écrit:
si tu tiens 5 jours c'est que tu n'est pas non plus un PILOTE et pas de poudre aux yeux de jete juste que pour moins cher que le d211 tu as un pneu plus performant plus facile a regler et plus facile a mettre sur l'angle Tu trouve l'interact plus facile à régler ?? Expérience vécue? Car j'ai pas mis longtemps à adapter ma brele au d211 en sortant de supercosa ... Genre 1/2 journée même pas.. oui j'ai teste plusieurs pneus (dragon supercorsa/diablo supercorsa/diablo superbike/raceteck slick/raceteck/raceteck interact/raceteck rain/michelin slick/power one/continental slick) jamais dunlop mais je me base sur l'experience de mes client qui sont passe de dunlop a metzeler | |
|
| |
dam'$ PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 23:06 | |
| - GROSMAN a écrit:
- dam'$ a écrit:
Merci tu as deux type de gomme differente ok mais c'est a dire niveau performance (grip...)? Merci | |
|
| |
banditito PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Dim 4 Mar - 23:07 | |
| Ok voilà donc un avis valable ( de mon point de vue ).. | |
|
| |
GSX-R600 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSX-R K4 Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : saint mars du desert 44 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Lun 5 Mar - 0:14 | |
| Je suis dans le meme qua quelle pneus slick car ont ma acheter des couverture chauf pour noel mais je n est pas de pneus slick et je me dit que meme si j ai un petit niveau j aimerais me faire plaizir avec des slick car je pense que sa doit changer des pneus que j utillise comme dragon super corsa que je n aime pas et j ai aussi du sportmax | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Lun 5 Mar - 0:19 | |
| - GSX-R600 a écrit:
- Je suis dans le meme qua quelle pneus slick car ont ma acheter des couverture chauf pour noel mais je n est pas de pneus slick et je me dit que meme si j ai un petit niveau j aimerais me faire plaizir avec des slick car je pense que sa doit changer des pneus que j utillise comme dragon super corsa que je n aime pas et j ai aussi du sportmax
Les couvertures ne sont pas réservées aux SLICK, tu peux très bien les utiliser sur des pneus sculptés. Tu leur reproche quoi au SUPERCOSRA car ils sont quand même pas difficile du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Lun 5 Mar - 8:38 | |
| - dam'$ a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- dam'$ a écrit:
Merci tu as deux type de gomme differente ok mais c'est a dire niveau performance (grip...)? Merci en terme de perf ce sera assez similaire avec pour avantage au slick d'etre encore plus facile a regler (en fait il gomme les petit defaut de reglage ) et que l'on peut aller un chouia plus loin sur l'angle en securite de plus le raceteck interact est un bi gomme ce que le slick n'est pas apres le dragon supercorsa est un tres bon pneu certe un peu vieux et depasse par le diablo dans sa generalite ensuite que les pilotes veuille prendre un pneu haut de gamme meme si il ne l'exploite pas a 100% ce ne sera que mieux en terme de securite dans le tete et dans les faits (qui exploite les nouveaux 1000 personne pourtant il y en a plein les circuits) | |
|
| |
gex63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : un gex Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Lun 5 Mar - 9:52 | |
| - jeje216 a écrit:
- GSX-R600 a écrit:
- Je suis dans le meme qua quelle pneus slick car ont ma acheter des couverture chauf pour noel mais je n est pas de pneus slick et je me dit que meme si j ai un petit niveau j aimerais me faire plaizir avec des slick car je pense que sa doit changer des pneus que j utillise comme dragon super corsa que je n aime pas et j ai aussi du sportmax
Les couvertures ne sont pas réservées aux SLICK, tu peux très bien les utiliser sur des pneus sculptés. Tu leur reproche quoi au SUPERCOSRA car ils sont quand même pas difficile du tout. +1 les couvertures te font gagner du temps sur les roulages ,tu peux partir tout de suite dans un bon rythme .. | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Lun 5 Mar - 10:18 | |
| et en plus ca preserve ton pneu, perso, je les bouffe moins vite quand j'utilise les chauffantes, ca evite les montees et chutes de temperatures | |
|
| |
GSX-R600 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSX-R K4 Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : saint mars du desert 44 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? Lun 5 Mar - 18:50 | |
| Je trouve que avec les pirelli ta pas trop le droit a l erreur par rapport au dunlop et je trouve quil supporte moin les chauffe sur plussieur roulage dans l année que les dunlop ,mais ce n est que mon avis | |
|
| |
| Premier click après supercorsa pour niveau moyen ? | |
|