| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|
+107nono89 farsac Supercramp fane1773 Drop cyrille01 jice nonobouns Metallic pinch cmoign bobop lionel#99 JohnDuff nico.z1000 doub' Bloody k12r38 fredouille cubi01 JujuGazTeam Asce Pit#44 laconi33 ben1000z poumtchak cyril64 LoloViP ptitmotard86 Torchvette10 Vinc848 jbat kitcar banditito oxo seb dadou nico#15 l'olympien07 iznogood Motorman34 axon Guibs38 rg-team neodiv 996matrix Azur KaNaRD burnout76 kara Conan L'Ours Mimil121 leatherman montecot29 Ghost67 TORNADE#41 danone superpower Eric12 MURIEL tibo mon fils Arcueid SaRRket virginie xav13 ludomiller guyom27 ducattof cfm tresfou Zhaax Flo45 alain74 Fran16 scratouille arquandier Julien BMW mangouste gex63 G-Rhum Jomartin WonderfulNightmare fab88r Eagle4 pper38 spirit4 toto 2850 Hugo darkrider03 buch345 MoOn Douip Tony#8 TrEiZe x.off mal3th jimmy al1 Genou Z stef58 Arno#73 Wheel91 nico29-35 Misaki_11 TOTO #71 panis 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 7:38 | |
| - panis a écrit:
Je suis aussi dégouté comme vous car je doit appeler 150 clients qui ont acheté du FMA et MDM pour rouler sur piste avec nous et je doit leur dire que C plus bon. Qu'on te dise " A partir du premier Janvier de l'année prochaine , ca change " OK mais en cour de saison , on te dis et bien voila " FMA et MDM c'est plus valable , vous avez cotisé pour rien , tant pis pour vous , faut pas abusé quand meme | |
|
| |
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 7:57 | |
| Et j'irais même plus loin en disant que les personnes qui on pris un engagement et payé on signé un contrat sous certaines conditions ... Si tu leur change les conditions du contrat , il faut qu'il le re signe pour accepter les nouvelles conditions , si il ne sont pas d'accord avec les nouvelles conditions c'est remboursement | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 8:07 | |
| Je suis sur que les assureurs vont faire un geste ou même rembourser. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:01 | |
| Je pense pas non plus vu qu il ne modifie pas les termes de leur contrat... Eux t assure toujours la RC sur piste, le hic c est que tu peux plus rentrer sur piste sans la licence | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:02 | |
| Pour autant il n'est pas nécessaire d'être licencié pour être assuré en RC. La licence te permet juste de bénéficier éventuellement d'un tarif préférentiel du au nombre de souscrivant, c'est la différence entre l'assurance groupe et l'assurance individuelle, mais les risques sont couverts de la même façon. En continuant d'obliger à demander et contrôler que les pratiquants soient couverts, je ne vois pas ou est le problème par rapport à l'arrêt de la cour de cassation. Le reproche qui est fait à l'organisateur est le manque de contrôle, pas le fait que le pilote ne soit pas licencié. La cour de cassation ne statue que sur l'application de la loi par sur le fond de l'affaire, et en l'espèce les 2 articles suivants qui sont très clair : - Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. - Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. ce sont les fondements de la notion de RC.
Si une assurance prend le risque de te couvrir, je ne vois pas en quoi on doit t'obliger à être licencié à partir du moment ou tu ne fais pas de compétition.
Si on suit l'interprétation de la FFM, il va falloir que vous vous licenciez à la Fédération de Karting pour aller tourner sur le karting indoor à côté de chez vous, ou à la Fédé d'athlétisme pour faire la course à pied du quartier ......
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:09 | |
| - tresfou a écrit:
- Zhaax a écrit:
- Oui enfin, c'est bien joli tout ça mais je doute que ceux qui proposent des assurances piste telle que AMDM ou FMA vont regarder leurs clients se barrer sans rien faire. D'ici à ce que la FFM se retrouve avec un procès aux fesses pour concurrence déloyale, il n'y a qu'un pas.
Par la même occasion, qui va me rembourser les 124€ de l'AMDM qui ne sert plus à rien?
+1
+2 je viens d'avoir mon orga au telephone pour qu'il me comfirme bien que ce qui ma dit par mail hier avec ma RC pas de probleme rien ne change !!! donc je vais attendre un peu pour voir car c'est sur que les compagnies d'assurances vont pas laisser filer une part du gateau
Dernière édition par alain74 le Sam 24 Mar - 9:23, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:18 | |
| - tresfou a écrit:
- Et j'irais même plus loin en disant que les personnes qui on pris un engagement et payé on signé un contrat sous certaines conditions ...
Si tu leur change les conditions du contrat , il faut qu'il le re signe pour accepter les nouvelles conditions , si il ne sont pas d'accord avec les nouvelles conditions c'est remboursement Je ne parlais pas des assurances mais des organisations a qui tu a déjà payé une prestation sous certaines conditions et qui les changent Je veut bien prendre une licence mais cette année je suis a l'AMDM , je vais pas repayer une nouvelle cotisation pour la même chose !!!
Dernière édition par tresfou le Sam 24 Mar - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 85 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:20 | |
| reponse de FMA ce matin :
"il est recommandé d'imposer".... veut rien dire.... donc pour l'instant rien ne change jusqu'a la reception de la future circulaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:22 | |
| Donc les organisations ne peuvent pas l'imposer non plus | |
|
| |
cfm
Moto actuelle : : 1000 K8 Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : St marcellin en forez Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:23 | |
| La fédé surf encore sur une décision de justice pour faire rentrer des licences..............ils bouclent leur business pour écarter la concurence qu'ils avaient sur les licences NET et mettent ainsi les orgas sous pressions(si pas de licences,vous etes pas couvert) Bien joué........... moi je leur lacherai pas un euros...... | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 85 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:25 | |
| - tresfou a écrit:
- Donc les organisations ne peuvent pas l'imposer non plus
si, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui | |
|
| |
cfm
Moto actuelle : : 1000 K8 Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : St marcellin en forez Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:25 | |
| - al1 a écrit:
- reponse de FMA ce matin :
"il est recommandé d'imposer".... veut rien dire.... donc pour l'instant rien ne change jusqu'a la reception de la future circulaire c'est exactement ça,ils font peur c'est tout!!!!!!ils ont pas une billes en poche pour imposer du moment ou tu as une RC | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:28 | |
| [quote="jfm4"] - stef58 a écrit:
-
- jfm4 a écrit:
euh BOX23 et O3Z ce sont des organisateurs ??? Oui, pas de soucis, ce sont des organisateurs, mais pour déclarer un roulage sur un circuit homologué et pour délivrer des licences tu a affaire à un moto-club et pas une société je suis bien d'accord que pour se faire délivrer une licence, qu'il faut adhérer à un Moto Club... ce que j'avais compris c'est qu'il y a les Motoclub et les Organisateurs...que jusqu’à maintenant on pouvait rouler en entrainement avec ça simple assurance avec une attestation pour la piste, que ce soit un organisateur ou MC... j’appelle tout à l'heure l'organisateur pour mon 1er roulage de l'année, et il me dit que le fait que ce soit un organisateur privé, la FFM ne peut que lui préconiser les licences mais pas lui obliger ??? suite à cette réponse, j'en déduit que c'est bon pour moi sans licence...et j'en déduit que la FFM ne peut obliger la licence qu'auprès des MC ffm... je comprends bien qu'il y a des MC qui on la double casquette d'organisateur...mais que les organisateurs ne seraient pas concernés par cette obligation ??? d’où, je me pose la question du statut par exemple de BOX23 ou O3Z...comme le cas d'un roulage OPEN sur le circuit de PAU, est ce un MC ou organisateur, propriétaire ??? si malgré tout en plus de son assurance, il faudra une licence annuelle ou à la journée ??? maintenant que l'info date que d'hier certains organisateurs ne sont peut être pas au courant et nous préviendront par la suite de ce changement ??? soit, j'ai rien compris ou l’organisateur est pas encore au courant et me dit des conneries ??? d'après les infos apportées par Panis, quelque soit le statut de l'organisateur du roulage, il faudra obligatoirement une licence a la journée en plus de son assurance...ou pour régler le problème d'avoir en fait une licence annuelle... j'espère que j’étais un peu près clair en gros c'est ce que j'avais mis et compris hier...c'est pas obligatoire mais préconisé...
Dernière édition par jfm4 le Sam 24 Mar - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
ducattof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 51 Localisation : troyes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:29 | |
| L assurance only piste, il suffit de l'annule. Je pense que les assurances ne vont pas apprecier de voir un manque a gagner.
Perso je vais prendre la licence et j'ai aussi l'assurance AMDM, que je vais annulé.
Font chier quand même...
Medecin+licence, prendre rendez vous ...
Bref fait chier | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:29 | |
| Par contre il est clair que la FFM peut exiger de ses clubs qu'ils n'ouvrent l'accès à la piste qu'aux licenciés lors des entrainements piste de pré-saison pour les pilotes engagés en championnat, ou les vendredis veille de compétition.
| |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 9:50 | |
| Pas tres claire tout ca ! Je viens d'appeler la MDM et la reponse est: "Vous etes couverts sur piste hors competition, pas besoin de licence" ... Et en relisant de plus pres, ce ne serai pas plutot pour couvrir les organisateurs de roulage ? Mais ils sont deja couverts par une assurance Heuuuuuuuuuuuuuuu Et si ils verifient ( Comme Arnaud ) qu'on est couvert, alors tout le monde est couvert, non ? | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:11 | |
| je pense qu'avant de s'insrire a une journee piste faudra bien regarder si celui n'est pas lier avec la ffm puis les circuits ayant une convention aussi avec la FFM : :ranting: voici la liste des pistes je sais pas si elle est a jour
Géoparc (88), La Ferté Gaucher (77), Le Mans (72), Les Ecuyers (02), Circuit de Folembray (02), Pôle Mécanique d’Alès Cévennes (30), Croix en Ternois (12), Circuit de la Jamaïque (97), Circuit du Bourbonnais (03), Circuit du Mistral (13), Carole (93).
car la oui je pense qu'ils vont l'imposer
| |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:13 | |
| salut,
je suis nouveau pistard/licencié (NET) et je vais me faire l'avocat du diable:
Qui est fautif initialement?
la ffm qui veut se couvrir un maximum afin de ne pas avoir à provisionner des frais judiciaires et indémnisations à évolution exponentielle sur ses budgets annuels
OU
le crevard/kéké qui sait pas que la pratique de la moto impose certaines règles et qu'elle peut être dangereuse et qu'un défaut de maîtrise peut se payer cash et qui ira pleurer ensuite car personne lui aura dit que rouler comme un champion du monde en herbe avec une moto défaillante ou indapatée c'était dangereux?
je crois hélàs qu'il y a une dérive des mentalités dans notre société tout simplement, et qu'au prétexte de vouloir virer la dernière bande de peur de leurs pneus quelques rigolos vont vouloir mettre les roues sur piste sans prendre en considération qu'il y a bcp à respecter pour rouler sur piste...
malheureusment pour nous la ffm est maladroite et elle mets ses licenciés et d'autres rigolos dans le même panier...
en espérant que lorsque l'on se licencie on essaye de prêter attention à la préparation et à l'état de la moto et au respect des copains qui roulent.
C'est vache ce que je vais dire mais il m'est arrivé de voir des gars venir rouler un vendredi à carole avec des pneus usés de structures différentes entre l'AV et l'AR, des fuites aux joints spy, des pressions route, des vêtements inadaptés etc etc...et bien c'est pas acceptable.
si ca peut faire un tri entre les rigolos et les sérieux pourquoi pas. j'irais même au delà en disant qu'il serait judicieux d'imposer une formation/un stage de roulage avant de mettre une route sur piste. tout le monde n'a pas un sens inné du pilotage (moi le 1er) et là ou certains(e)s s'adaptent en 1 tour à la pratique sur piste d'autres ont besoin d'apprendre.
@+
Guyom | |
|
| |
buch345 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : r1200 GS 2009 Nombre de messages : 105 Age : 46 Localisation : roanne Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:14 | |
| que tous les sport impose une licence pour pratiquer en competition ok ca ne me pose pas de soucis! mais si on transpose le cas par exemple au foot, ca veut dire que le mec qui trouve un terrain de foot qui appartient a un club, passe l'aprem a y jouer dessus avec ses potes, se blesse, il peut donc attaquer le club de foot pour negligence de controle de licence de pratique sportive?
c n importe quoi!
et que donc par jurisprudence le mec lambda qui veut taper un ballon sur un terrain de foot, doit posseder une licence de foot pour entrer sur le terrain?
ok je joue sur le mots, mais dans l esprit c un peu ca si j ai bien compris! hallucinant! pffffff
| |
|
| |
buch345 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : r1200 GS 2009 Nombre de messages : 105 Age : 46 Localisation : roanne Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:19 | |
| guyom27 je suis d accord avec toi pour les rigolos sur circuit, mais c est aussi pour cela que des orga serieux effectue un controle technique des motos le matin de chaque roulage! et puis ce n est pas parceque tu possede un licence que tu es forcement un motard soucieux des autres sur circuit! de plus pourquoi imposer une licence pour des entrainements (hors compet), alors que les pistards sont deja assure via une assurance specifique!
| |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:24 | |
| - swissbuch' a écrit:
- guyom27 je suis d accord avec toi pour les rigolos sur circuit, mais c est aussi pour cela que des orga serieux effectue un controle technique des motos le matin de chaque roulage!
et puis ce n est pas parceque tu possede un licence que tu es forcement un motard soucieux des autres sur circuit! de plus pourquoi imposer une licence pour des entrainements (hors compet), alors que les pistards sont deja assure via une assurance specifique!
+1000 Bon moi j'ai toujours pas eu de réponse à mon mail envoyé hier à l'amdm. | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:24 | |
| - guyom27 a écrit:
- salut,
je suis nouveau pistard/licencié (NET) et je vais me faire l'avocat du diable:
Qui est fautif initialement?
la ffm qui veut se couvrir un maximum afin de ne pas avoir à provisionner des frais judiciaires et indémnisations à évolution exponentielle sur ses budgets annuels
OU
le crevard/kéké qui sait pas que la pratique de la moto impose certaines règles et qu'elle peut être dangereuse et qu'un défaut de maîtrise peut se payer cash et qui ira pleurer ensuite car personne lui aura dit que rouler comme un champion du monde en herbe avec une moto défaillante ou indapatée c'était dangereux?
je crois hélàs qu'il y a une dérive des mentalités dans notre société tout simplement, et qu'au prétexte de vouloir virer la dernière bande de peur de leurs pneus quelques rigolos vont vouloir mettre les roues sur piste sans prendre en considération qu'il y a bcp à respecter pour rouler sur piste...
malheureusment pour nous la ffm est maladroite et elle mets ses licenciés et d'autres rigolos dans le même panier...
en espérant que lorsque l'on se licencie on essaye de prêter attention à la préparation et à l'état de la moto et au respect des copains qui roulent.
C'est vache ce que je vais dire mais il m'est arrivé de voir des gars venir rouler un vendredi à carole avec des pneus usés de structures différentes entre l'AV et l'AR, des fuites aux joints spy, des pressions route, des vêtements inadaptés etc etc...et bien c'est pas acceptable.
si ca peut faire un tri entre les rigolos et les sérieux pourquoi pas. j'irais même au delà en disant qu'il serait judicieux d'imposer une formation/un stage de roulage avant de mettre une route sur piste. tout le monde n'a pas un sens inné du pilotage (moi le 1er) et là ou certains(e)s s'adaptent en 1 tour à la pratique sur piste d'autres ont besoin d'apprendre.
@+
Guyom si tu crois que le fait d'être licencié me rassure et que tu es le petit papier en poche quant à tes connaissances des circuits ou l'état de ta machine tu te plantes...tu es bien hors sujet en ce qui me concerne... comme tu le dis tu es nouveau licencié, moi j'ai plusieurs années de licence et si cette année je ne souhaite pas en avoir car je pense pas beaucoup rouler, penses tu que j'ai bcq a apprendre de ta part si j'ai pas de licence ??? des kéké avec des licences je t'en trouve c'est pas un problème...donc la question est pas là...des mecs sans licences il y en a des très sérieux avec des bécanes loin de tous reproches.... là on est dans un cadre d'assurance circuit...
Dernière édition par jfm4 le Sam 24 Mar - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
ludomiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1098 S Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : loiret/essonne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:31 | |
| c'est carrément ça swissbuch'.
J'ai connu ce genre de situation plus jeune, nous étions une bande de potes à jouer sur le stade de la commune et un de nous c'est péter une cheville en faisant le con sur une rembarde en métal, vous savez celles qu'il y a autour des petits terrains.
Les parents avaient tenté de mettre en cause le club de la municipalité (pour mauvais entretien des infrastructures) car ils n'avaient pas d'assurance RC ou accidents de la vie couvrant les frais d'hospitalisation de leur fils.
pour faire court ça a donné que le club de la commune l'a eu dans l'os car une personne non licencié jouait sur leur terrain et n'aurait pas dû y avoir accès...
depuis ce jour il y a des grilles et portails qui "empêche" les gamins d'aller jouer hors entraînements et matchs... c'est triste.
maintenant si un gamin se blesse sur le terrain "hors des clous" le club est tranquille car le môme n'a rien à y faire sans autorisation...
on vit dans un monde de débiles... | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:32 | |
| ce n'est qu'un avis utopiste pas la sainte parole la faute de pilotage n'est pas assujétie à une licence ou non. par contre généralement si tu es licencié c'est que tu aimes la moto et que tu y fais attention, et que tu sais qu'en faire demandes un minimum de préparation (physique et technique). un gars qui pratique la piste depuis x temps n'ira pas jouer avec le feu avec des pneus usés à la corde ou des joints spys qui perdent 1/4 de leur contenanace à chaque tour. contrairement à un newbie qui va croire que ca se fait tout seul. | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:33 | |
| pareil mais c'est samedi je pense qu'il faut attendre lundi matin je pense qu'il y aura pas de probleme mais plus pour tout ceux qui est affilier ffm qui vont leur imposer le truck car beaucoups doivent prendre les deux du coup est beaucoups vont peut etre aller voir ailleur sur un autre roulage et piste non affilier ffm d'ou le manque peut etre a gagner ou surtout a perdre pour les orgas affilier ffm vue qu'ils ont deja tout reserver pour la saison ceux que je peux comprendre peut etre vue les sommes engager
| |
|
| |
xav13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : c'te blague!!! à fond............ Nombre de messages : 238 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:38 | |
| bientot faudra prendre une licence à la fédé automobile pour une session de kart en salle......attention monsieur c'est un sport automobile........
et pour la licence à la journée.......visite chez le doc également? | |
|
| |
virginie pilote MOTO2
Moto actuelle : : Une allemande Nombre de messages : 341 Age : 43 Localisation : Maurepas Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:43 | |
| Ca me fout les boules pour les petites sociétés comme assurancepiste.com... qui risquent de couler...
Par contre, si on pousse un peu dans le raisonnement:
Une licence c'est une visite médicale attestant que tu es apte à pratiquer le sport motocycliste + une assurance RC te couvrant sur circuit.
Mais pour obtenir ce nouveau pass circuit à la journée pas cher à 20€ de la FFM, sauf erreur de ma part, tu n'as pas obligation de présenter un certificat médical, donc ça ne peut pas AVOIR LA VALEUR D'UNE LICENCE SPORTIVE...
J'appelle mon avocat dès lundi pour en savoir plus car tout cela me semble très litigieux..
Dernière édition par virginie le Sam 24 Mar - 11:43, édité 3 fois | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 10:59 | |
| - guyom27 a écrit:
- ce n'est qu'un avis utopiste pas la sainte parole
la faute de pilotage n'est pas assujétie à une licence ou non. par contre généralement si tu es licencié c'est que tu aimes la moto et que tu y fais attention, et que tu sais qu'en faire demandes un minimum de préparation (physique et technique).
un gars qui pratique la piste depuis x temps n'ira pas jouer avec le feu avec des pneus usés à la corde ou des joints spys qui perdent 1/4 de leur contenanace à chaque tour.
contrairement à un newbie qui va croire que ca se fait tout seul. je suis d'accord avec toi, mais ca c'est dans le meilleur des mondes... | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 11:45 | |
| En regardant de plus près le code de la route :
Article R221-16 Ne sont pas soumis à l'obligation d'être titulaires du permis de conduire les conducteurs de véhicules participant à des entraînements, des manifestations sportives, des compétitions se déroulant entièrement dans les lieux non ouverts à la circulation publique, lorsque les conditions suivantes sont réunies :
1° Les lieux où se déroulent ces activités ont été homologués en application de la réglementation des épreuves ou manifestations organisées dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules à moteur ;
2° L'organisation est assurée par une fédération sportive bénéficiant d'une délégation du ministre chargé des sports pour la discipline concernée ou par un organisme affilié à cette fédération ;
3° Tous les participants sont titulaires d'une licence délivrée par la fédération sportive intéressée et attestant qu'ils répondent aux conditions fixées à l'article R. 221-17.
Article R221-17 Les intéressés doivent, pour pouvoir prendre part à ces entraînements, manifestations sportives et compétitions, satisfaire à un test concluant une formation à la maîtrise du véhicule et aux comportements et règles de sécurité routière et sportive.
Un arrêté du ministre de l'intérieur, du ministre chargé des transports et du ministre chargé des sports fixe les conditions d'âge des participants pour chaque type de véhicule, l'âge minimal déterminé en fonction des catégories d'activité sportive et le contenu de la formation visée à l'alinéa précédent.
| |
|
| |
arquandier PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : 58 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 12:28 | |
| - virginie a écrit:
- Ca me fout les boules pour les petites sociétés comme assurancepiste.com... qui risquent de couler...
lol , fma , une petite société .... mdr,, tant fait pas pour eux va, j'ai jamais endentu parler d'une assurance qui fait faillite | |
|
| |
virginie pilote MOTO2
Moto actuelle : : Une allemande Nombre de messages : 341 Age : 43 Localisation : Maurepas Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 13:13 | |
| - arquandier a écrit:
- virginie a écrit:
- Ca me fout les boules pour les petites sociétés comme assurancepiste.com... qui risquent de couler...
lol , fma , une petite société .... mdr,, tant fait pas pour eux va, j'ai jamais endentu parler d'une assurance qui fait faillite
Je ne parle pas de fma mais d'assurancepiste.com qui est un courtier et qui ne devait pas brasser des millions qu'avec des assurances piste... | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 13:22 | |
| - virginie a écrit:
- arquandier a écrit:
- virginie a écrit:
lol , fma , une petite société .... mdr,, tant fait pas pour eux va, j'ai jamais endentu parler d'une assurance qui fait faillite
Je ne parle pas de fma mais d'assurancepiste.com qui est un courtier et qui ne devait pas brasser des millions qu'avec des assurances piste... Heuuuu !!! => http://www.assurancepiste.com/articles.php?art_id=20Comme quoi, y'a quand méme beaucoup à faire point de vue communication dans la moto. Perso, je vais faire comme Al1 l'a préconisé plus haut, attendre déjà la circulaire de la FFM | |
|
| |
virginie pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 13:43 | |
| Bin écoute je ne pensais pas vu que j'ai toujours eu à faire à Thierry qui gère ça (il y a même son portable dans les contacts) je pensais que c'était à lui...
Cependant les gens qui travaillaient dans les secteurs assurances sportives vont peut être pas garder leurs postes et ça c'est pas cool :(
Faut pas seulement voir les grosses assurances, il y a des gens salariés derrière... et ça va les toucher eux aussi. Même s'il seront surement reclassés certaines entreprises préfèrent pousser les gens à démissionner que de les garder alors qu'ils n'en ont plus besoin.
| |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 14:12 | |
| Je reviens sur le FOFO suite a de nombreux appel d'assurance,circuit,et autre.
La plupart des organisateurs suiveront le nouveaux texte de la cour de cassation.
Je vois mal un organisateur risqué sa maison, sa voiture et sa tête au final pour faire plaisir a une 10 ene de clients qui ne voudrons pas être licencier a la journée ou a l'année.
FMA dois me rappeler lundi pour faire le point,et la MDM aussi car ils trouvent le truc super compliqué pour leurs conseillées.
Un assureur ma dit que C possible de faire des journées pistes en faisant prendre des produit RC autre que la FFM a 18€(type FMA) mais il faudrait que les licenciées FFM achètent en plus de leur licence la RC. C juste prendre le problème et le retourner. | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 14:19 | |
| Merci Arnaud pour ces informations. J'attend également lundi pour avoir d'autres explications mais je pense et ce sujet le prouve que ca va pas étre facile de savoir qui dit vrai car tout peux faire l'objet à intérpétation vu les enjeux et circonstances En tout cas, comme tu dit, je pense pas que beaucoup vont prendre les risques cités ca c'est clair (ou alors faudrait vraiment étre insconscient) Perso j'attend la circulaire FFM, je vais voir les réponses donnés à mes questions lundi également et ensuite j'aviserai avec mon collégue. | |
|
| |
SaRRket PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 38 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 14:28 | |
| Quelle bande de crétin la FFM... Il faut faire un peu évolué les mentalités là bas... La moto était déjà un sport de riche pratiqué par la plupart des pauvres maintenant ce sera comme en bagnoles... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 14:29 | |
| - stef58 a écrit:
- Merci Arnaud pour ces informations.
J'attend également lundi pour avoir d'autres explications mais je pense et ce sujet le prouve que ca va pas étre facile de savoir qui dit vrai car tout peux faire l'objet à intérpétation vu les enjeux et circonstances En tout cas, comme tu dit, je pense pas que beaucoup vont prendre les risques cités ca c'est clair (ou alors faudrait vraiment étre insconscient) Perso j'attend la circulaire FFM, je vais voir les réponses donnés à mes questions lundi également et ensuite j'aviserai avec mon collégue. La FFM ma dit que l'orga a pris GROS dans cette histoire. Juste un cause d'un pilote qui a oublié de redonner a l'orga sa licence a la journée,donc l'orga a pas pu la faxé,donc pilote pas assuré. | |
|
| |
Zhaax PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Street Triple RS Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 15:42 | |
| - panis a écrit:
- Je reviens sur le FOFO suite a de nombreux appel d'assurance,circuit,et autre.
La plupart des organisateurs suiveront le nouveaux texte de la cour de cassation.
Je vois mal un organisateur risqué sa maison, sa voiture et sa tête au final pour faire plaisir a une 10 ene de clients qui ne voudrons pas être licencier a la journée ou a l'année.
FMA dois me rappeler lundi pour faire le point,et la MDM aussi car ils trouvent le truc super compliqué pour leurs conseillées.
Un assureur ma dit que C possible de faire des journées pistes en faisant prendre des produit RC autre que la FFM a 18€(type FMA) mais il faudrait que les licenciées FFM achètent en plus de leur licence la RC. C juste prendre le problème et le retourner. Pour ma part, j'ai préparé les papiers de la licence au cas où et je vais attendre le communiqué officiel de la FFM avec le mot "obligatoire" bien noté et la position des assureurs. Si cela devient obligatoire, la MDM et FMA ne pourront pas faire autrement que d'annuler leurs assurances et rembourser car c'est un motif valable de résiliation. Tiens nous au courant de l'évolution. Merci d'avance. "edit" : Tiens, je vais même faire encore mieux. Je vais demander à la FFM une attestation comme quoi la licence est obligatoire pour rouler sur circuit en amateur afin de pouvoir résilier mon assurance. De deux choses l'une, soit ils peuvent le faire car c'est vrai et tout va bien, soit ils ne pourront pas ou ne voudront pas et cela voudra simplement dire que ce n'est pas obligatoire mais simplement une recommandation. Auquel cas, PERSONNE ne pourra refuser l'accès à la piste à quelqu'un qui aura une RC valide car il sera en règle avec la loi. | |
|
| |
virginie pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 15:46 | |
| Nous aussi nous attendons le retour de la FFM et nous allons voir avec un avocat pour être certains de bien interpréter les textes. Affaire à suivre | |
|
| |
Arcueid PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008 Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 16:54 | |
| J'ai contacter la MDM (chez qui j'ai une assurance Piste à l'année), la personne m'a dit ne pas encore etre au courant de quoi que ce soit. J'ai déja envoyé mon chèque pour l'année 2012 mais l’échéance ne débutant que le 01/04/12 je peux annulé mon adhésion avant cette date. Elle me recontacte Mardi, si c'est nécessaire j'annulerai mon adhésion et prendrai un licence.
Le surcout est dans ce cas plutot minime (124 euros de MDM contre 133euros de Licence + Adhesion à un club).
Le problème est que au départ mon choix est allé vers la MDM pour avoir une RC de ma moto sur la remorque durant le transport et dans son lieu de stockage, chose que la licence FFM n'apporte pas.... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 16:59 | |
| - Arcueid a écrit:
- J'ai contacter la MDM (chez qui j'ai une assurance Piste à l'année), la personne m'a dit ne pas encore etre au courant de quoi que ce soit.
J'ai déja envoyé mon chèque pour l'année 2012 mais l’échéance ne débutant que le 01/04/12 je peux annulé mon adhésion avant cette date. Elle me recontacte Mardi, si c'est nécessaire j'annulerai mon adhésion et prendrai un licence.
Le surcout est dans ce cas plutot minime (124 euros de MDM contre 133euros de Licence + Adhesion à un club).
Le problème est que au départ mon choix est allé vers la MDM pour avoir une RC de ma moto sur la remorque durant le transport et dans son lieu de stockage, chose que la licence FFM n'apporte pas.... Licence NET= 112+ cotisation 0=total 112€ pour l'année et non 133€+ cotisation | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 17:23 | |
| En IDF la ligue se sucre c'est bien 133€ la NET ...
Au fait du coup elles servent à quoi les décharges qu'on signe aux clubs dans les journées ? Parceque chaque fois que j'ai tourné avec une orga j'ai du signer une décharge et montrer tous les papiers | |
|
| |
Arcueid PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008 Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 17:49 | |
| - WonderfulNightmare a écrit:
- En IDF la ligue se sucre c'est bien 133€ la NET ...
Au fait du coup elles servent à quoi les décharges qu'on signe aux clubs dans les journées ? Parceque chaque fois que j'ai tourné avec une orga j'ai du signer une décharge et montrer tous les papiers Je me suis fait la même réflexion, j'ignore comme cela ce passe en moto-cross mais nous avons décharge + RC... Pour ce qui est du tarif de la licence + cotisation, quel club propose l’adhésion à 0 euros? | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 17:59 | |
| Perso c'est différent, j'ai fait ma demande il y a deux semaines juste avant que le communiqué tombe donc de toute façon j'avais opté pour la licence et déjà choisi mon club. C'est 15€ pour le club en plus d'être une super orga l'adhésion est pas chère donc c'est négligeable pour moi la part d'inscription au club. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 19:02 | |
| Tu signe une décharge sans la lire toi?
Et bien regarde la prochaine fois.
Pour le club qui fait pas payer la cotisation suite au problème de licence obligatoire C le notre,il y a une page plus bas dans le BlaBlaBla. | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 19:38 | |
| - Arcueid a écrit:
-
pour avoir une RC de ma moto sur la remorque durant le transport et dans son lieu de stockage, chose que la licence FFM n'apporte pas.... Si, la licence le fait depuis au moins 2 ans (garage, transport, chargement et déchargment moteur éteint) | |
|
| |
arquandier PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : 58 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 19:43 | |
| - Arcueid a écrit:
Le problème est que au départ mon choix est allé vers la MDM pour avoir une RC de ma moto sur la remorque durant le transport et dans son lieu de stockage, chose que la licence FFM n'apporte pas.... si elle le fait depuis peu, | |
|
| |
arquandier PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 19:44 | |
| ha merde on a posté en meme temps | |
|
| |
arquandier PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar - 19:47 | |
| - virginie a écrit:
- Bin écoute je ne pensais pas vu que j'ai toujours eu à faire à Thierry qui gère ça (il y a même son portable dans les contacts) je pensais que c'était à lui...
Cependant les gens qui travaillaient dans les secteurs assurances sportives vont peut être pas garder leurs postes et ça c'est pas cool :(
Faut pas seulement voir les grosses assurances, il y a des gens salariés derrière... et ça va les toucher eux aussi. Même s'il seront surement reclassés certaines entreprises préfèrent pousser les gens à démissionner que de les garder alors qu'ils n'en ont plus besoin.
c'est beau !!!! mais jamais je m'en ferai pour un assureur ou un banquier, faut pas déconner non plus, | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 1:08 | |
| Putain je crois que je vais prendre une licence pour le coup! A l’année à l'AMDM je paye 250€ et je suis assuré RC, défense civile responsabilité civile-Défense pénale et recours suite à accident-catastrophe naturelle-force de la nature-Corporel conducteur optimale-catastrophe technologique-assistance 50km-moto transporté... Si la licence couvre les causes les plus probables "d'accident(s)" (RC, défense pénale, corporel, défense pénale, assistance et moto transporté) je crois que je vais résilié. mon échéancier commence le 10 avril donc... | |
|
| |
| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|