WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 Banniz11

Licence FFM obligatoire pour les entrainements

+107
nono89
farsac
Supercramp
fane1773
Drop
cyrille01
jice
nonobouns
Metallic
pinch
cmoign
bobop
lionel#99
JohnDuff
nico.z1000
doub'
Bloody
k12r38
fredouille
cubi01
JujuGazTeam
Asce
Pit#44
laconi33
ben1000z
poumtchak
cyril64
LoloViP
ptitmotard86
Torchvette10
Vinc848
jbat
kitcar
banditito
oxo
seb
dadou
nico#15
l'olympien07
iznogood
Motorman34
axon
Guibs38
rg-team
neodiv
996matrix
Azur
KaNaRD
burnout76
kara
Conan
L'Ours
Mimil121
leatherman
montecot29
Ghost67
TORNADE#41
danone
superpower
Eric12
MURIEL
tibo mon fils
Arcueid
SaRRket
virginie
xav13
ludomiller
guyom27
ducattof
cfm
tresfou
Zhaax
Flo45
alain74
Fran16
scratouille
arquandier
Julien BMW
mangouste
gex63
G-Rhum
Jomartin
WonderfulNightmare
fab88r
Eagle4
pper38
spirit4
toto 2850
Hugo
darkrider03
buch345
MoOn
Douip
Tony#8
TrEiZe
x.off
mal3th
jimmy
al1
Genou Z
stef58
Arno#73
Wheel91
nico29-35
Misaki_11
TOTO #71
panis
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 21:07

Loic dis moi pas que les BE officiel sont moins bon LOL baptiste la passé en 1 an.
Pour AXA club 14 LOL il assure pas leur clients route sur piste comme le fait la MDM par exemple,alors LOL.

Pour le reste je vois que tu as tes idée buté,alors je veux surtout pas essayer d'essayer de te les changer,car C pêne perdu.

A bientôt sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 21:09

Vous allez régler ça sur piste quand et ou Laughing
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 21:12

ben1000z a écrit:
Vous allez régler ça sur piste quand et ou Laughing

Non Loic est un pro et nous je pense aussi,alors pas de ça chez nous.
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 21:13

Laughing Laughing Laughing
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 21:14

De plus C pas le sujet.
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

Masculin Moto actuelle : : moto

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 21:38

je ne sais pas qui est le plus borné des deux Mr. Green
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 21:40

laconi33 a écrit:
je ne sais pas qui est le plus borné des deux Mr. Green

scratch lol! Je crois que C moi.
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86

Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:11

En tout cas c est vrai que c est confu tout sa , moi je reste persuader que pour sarranger tout le monde cette loi ou du moin ce bouffe poignon aurait du prendre effet au 1er janvier 2013 comme toutes les nouvelles choses qui sortent en courant d annee a moin qu a la cour de cassation y soit croyant , et qu il veulent faire de largent avant la fin du monde mdr , desoler de debloque se soir lol bon en tout , malgre mon assurance fma j ai decider de prendre la licence pour etre plus sur car pour le moment beaucoup disent oui c est bon sans licence et le jour du roulage faudra paye 30e de plus donc comme mamie dit mieu vau prevenir que guerir lol
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:15

je viens de lire (presque) toute la decision de justice

verdict :

la FFM essai de tirer la couverture à elle!!!

il n'est nullement question de licence ffm, mais de licence ufolep!
l'ufolep n'est pas la ffm.

deuxiemement :

juridiquement, peut on comparer un terrain de moto cross (ou l'on y pratique que de l'entrainement avec des moto non homologué) et un circuit de vitesse, ou l'on y organise des "roulages" avec eventuellement des motos de route???

LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:16

panis a écrit:
Loic dis moi pas que les BE officiel sont moins bon LOL baptiste la passé en 1 an

c'est BE sportif de haut niveau et c'est une boutade entre nous Mr. Green

laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:17

et c'est n'est pas une loi, ni obligation

mais un recommandation de la ffm.

apres, libre aux organisateurs d'autoriser ou non les assurances autre que licence
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:32

Laconi33 je dois pas avoir la même circulaire que toi alors.

La cours de cassation rend la licence assurance fédéral obligatoire pour la pratique du sport motorisé(cross,piste,quad...ect).
Il ne parle pas de rien d'autre.

Pour info ufolep est aussi une licence fédéral mais pas en vitesse.
En vitesse il y a que la FFM qui a des licence fédéral.
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:32

panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:35

Laconi33 tu as bien celle d'aujourd'hui distribué par la FFM a environ 13h00 ?
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:37

Je vois que non !!!
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 22:43

La circulaire que tous les clubs ont reçu aujourd'hui va être sur les sites des ligues moto de chaque région.
stef58
pilote MOTO2
stef58

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 4:26

On voit bien que la vie d'organisateur n'est pas un long fleuve tranquille Mr. Green

Moi ce que je vois, c'est qu'on doit pas tous interpréter les textes qu'on lis de la même façon Wink
D'ailleurs, pour TOTO#71 qui ce posait une question sur sa couverture licence (dans les pages d'avant), on lui a répondu pas de problème, si tu a une licence et que tu roule sur circuit homologué, aucun soucis.
Moi quand je lis ci-dessous, je trouve qu'on oubli de lui citer un troisième paramètres (celui du moto-club affilié) What the fuck ?!?
loloVIP, tu dit que ce n'est plus le cas depuis 2006, mais j'ai demandé au président de mon club affilié de me passer l'extrait du récépissé de déclaration d'entrainement (Je ne pense pas qu'il m'ai passé celui de 2006, je vais lui poser la question au cas ou, mais bon...) :
Récépissé de déclaration d'entrainement :
"Nous vous rappelons en outre que les pilotes bénéficient des assurances attachées à la licence FFM sous réserve que :
- Le Moto-Club soit affilié pour la ou les saison(s) en cours ;
- L'assuré soit titulaire d'une licence FFM valide pour l'année en cours ;
- Les entraînements aient lieu pendant les heures d'ouverture du circuit ;
- Les entraînements n'aient pas lieu de nuit, sauf autorisation préalable délivrée par la FFM ;
- Les entraînements soient réservés exclusivement aux motos, side-cars et quads ;
- Les entraînements se déroulent conformément aux Règles Techniques et de Sécurité édictées par la FFM et dans le respect des dispositions prévues par l'arrêté d'homologation administrative ou par l'agrément fédéral
"

On est bien d'accord pour faire simple, que pour que la licence fonctionne, il faut :
-Que la journée soit déclarée par un MC affilié FFM
-Qu'elle ce déroule sur un circuit homologué
-que le pilote ai la licence valide au moment du roulage.

Je me trompe ou pas ??? scratch

Donc à partir de quel moment on considère que la société n'a plus rien à voir avec les règles édictées par la FFM si elle fait rouler des licenciés ???
A moins de risquer la tète du président du club...
Comme à dit Panis, quasi toutes les sociétés ont leur moto-club affilié qui déclare les journées...Ces moto-clubs doivent bien respecter les règles de la FFM nan ???

Pour Laconi33, je pense que ce n'est plus sur le texte de la cour de cassation ou sur les liens de sites internet qu’il faut ce baser mais bel et bien sur la circulaire arrivée le 6 avril dans nos boites mails.
Je remets ici le lien que loloVIP à mis plus haut concernant cette circulaire http://www.vitesse-performance.com/documents/circulaire.rar

Perso, quand je la lis (que j’approuve ou pas), je la trouve assez claire Smile
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

Masculin Moto actuelle : : r1 98

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 6:38

moi aussi, et du coup sa revient à ce que vous disiez steph et panis depuis le début quoi !
poumtchak
PILOTE 103SP kit 75 polini
poumtchak

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 9:01

Tony#8 a écrit:
Moi j'attend... C'est long (ça fait juste une semaine que j'ai envoyé) lol!
Tu la reçu au bout de combien de temps poumtchak?

J'avais envoyé mon dossier à mon club (CLub14/Axa) le 20 Mars.
axon

axon

Masculin Moto actuelle : : r6

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 9:40

A cause d'un imbécile, non seulement la licence devient obligatoire mais on devine dans la circulaire ffm au présidents de clubs une forte augmentation de l'assurance pour l'année prochaine ! C'est la double peine ! Lol !
gex63
pilote MOTO2
gex63

Masculin Moto actuelle : : un gex

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 9:41

panis a écrit:
La circulaire que tous les clubs ont reçu aujourd'hui va être sur les sites des ligues moto de chaque région.

Suite à la question que je t'avais posée en page 8... Mr. Green et pour confirmer tes dires : je n'ai pas renouveller mon assurance MDM (j'avais reçu l'avis de cotisation je précise ) , en expliquant la situation dans un courrier manuscrit quant à la licence et la liberté et la simplicité de choisir ses roulages .

aucun coup de fil pour me retenir , aucun courrier de la MDM m'expliquant que ma décision était infondée .... mais une résiliation de contrat comme on en rêverait chez chaque assureur lol!

me reste plus qu'à prendre une licence
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 9:53

superpower a écrit:
moi aussi, et du coup sa revient à ce que vous disiez steph et panis depuis le début quoi !

+1,

c'est impressionnant comment on tire les choses a son avantage en enlevant une phrase ou deux, je vois qu'on est bien baladé, et je dit bravo,

pour le reste, la circulaire est claire, on peut pas dire le contraire, et je vois pas d'organisateur risqué la prison pour 2 ou 3 casse bonbon,
y a plus qu'a prendre une licence
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 9:54

stef58 a écrit:
On voit bien que la vie d'organisateur n'est pas un long fleuve tranquille Mr. Green

Moi ce que je vois, c'est qu'on doit pas tous interpréter les textes qu'on lis de la même façon Wink
D'ailleurs, pour TOTO#71 qui ce posait une question sur sa couverture licence (dans les pages d'avant), on lui a répondu pas de problème, si tu a une licence et que tu roule sur circuit homologué, aucun soucis.
Moi quand je lis ci-dessous, je trouve qu'on oubli de lui citer un troisième paramètres (celui du moto-club affilié) What the fuck ?!?
loloVIP, tu dit que ce n'est plus le cas depuis 2006, mais j'ai demandé au président de mon club affilié de me passer l'extrait du récépissé de déclaration d'entrainement (Je ne pense pas qu'il m'ai passé celui de 2006, je vais lui poser la question au cas ou, mais bon...) :
Récépissé de déclaration d'entrainement :
"Nous vous rappelons en outre que les pilotes bénéficient des assurances attachées à la licence FFM sous réserve que :
- Le Moto-Club soit affilié pour la ou les saison(s) en cours ;
- L'assuré soit titulaire d'une licence FFM valide pour l'année en cours ;
- Les entraînements aient lieu pendant les heures d'ouverture du circuit ;
- Les entraînements n'aient pas lieu de nuit, sauf autorisation préalable délivrée par la FFM ;
- Les entraînements soient réservés exclusivement aux motos, side-cars et quads ;
- Les entraînements se déroulent conformément aux Règles Techniques et de Sécurité édictées par la FFM et dans le respect des dispositions prévues par l'arrêté d'homologation administrative ou par l'agrément fédéral
"

On est bien d'accord pour faire simple, que pour que la licence fonctionne, il faut :
-Que la journée soit déclarée par un MC affilié FFM
-Qu'elle ce déroule sur un circuit homologué
-que le pilote ai la licence valide au moment du roulage.

Je me trompe ou pas ??? scratch

Donc à partir de quel moment on considère que la société n'a plus rien à voir avec les règles édictées par la FFM si elle fait rouler des licenciés ???
A moins de risquer la tète du président du club...
Comme à dit Panis, quasi toutes les sociétés ont leur moto-club affilié qui déclare les journées...Ces moto-clubs doivent bien respecter les règles de la FFM nan ???

Pour Laconi33, je pense que ce n'est plus sur le texte de la cour de cassation ou sur les liens de sites internet qu’il faut ce baser mais bel et bien sur la circulaire arrivée le 6 avril dans nos boites mails.
Je remets ici le lien que loloVIP à mis plus haut concernant cette circulaire http://www.vitesse-performance.com/documents/circulaire.rar

Perso, quand je la lis (que j’approuve ou pas), je la trouve assez claire Smile

Je n'ai jamais dit que la société n'a rien a voir avec la FFM c'est justement le service juridique qui a fait enlever le terme de moto club affilié FFM dans les conditions d'assurance de la licence à partir de 2006 dailleurs regarde sur celle de cette année si tu vois une seule fois : "- Le Moto-Club soit affilié pour la ou les saison(s) en cours ;" et je n'ai jamais parlé de déclaration d'entrainement.

Pour finir en ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi tout d'un coup tout change et tout doit changer je cite la première phrase de la "circulaire" FFM (qui n'a rien a voir avec une loi dailleurs..) : "la présente circulaire a pour objectif de vous RAPPELER et de vous SENSIBILISER .." alors on est du même point de vue c'est effectivement très claire !! Smile

J’espère à bientôt sur la piste qu'on puisse au delà de ces problèmes tourner la poignée ensemble !!
Gaz à tous !!!!
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 10:13

Loic tu interprète vraiment très très mal la circulaire,bien sur que la FFM( rappel et senSibilise) car je le redis pour la 1000eme fois,la FFM impose rien,c la cours de cassation,la FFM fait son rôle: c d'informé de sensibilisé C clients qui sont C club( nous et toi) comme quoi ci ont fait comme ont veux c nous club et clients non 100% FFM qui aurons des problèmes de gros problèmes très gros problèmes maga super problèmes,tu veux des problèmes ???et bien c ton problèmes,NOUS et nos CLIENTS ne voulons pas de problème.

A tu saisi le problème ???
stef58
pilote MOTO2
stef58

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 12:25

LoloVIP, tu répond pas à mes questions, j'ai jamais dit que t'avais dit que Mr. Green

Moi je te met juste un extrait d'un document de 2012 (donc bien actuel) de déclaration de journée à la FFM, ce que tout club affilié est sensé faire pour couvrir ses licenciés, il y'a des paramétres à respecter et écrit noir sur blanc, donc je pose une question....
Comme j'ai d'ailleurs demandé quelques pages plus tôt que certains nous donne la ref du contrat qu'il prenne pour couvrir les participants et qui est compris dans le prix de leur journée, et ca aussi j'attend.
Des questions tout comme vous tous j'en ai posé et j'ai eu des réponses, je me suis fait un avis ainsi que mon président de club Wink
J'en veux à personne je vous rassure, mais j'aime pas quand on sort des demi-vérité (je te vise pas particulierement) Wink

Alors si on doit allez dans le sens de certains assureurs (dont un qui nous a sortis qu'en gros, leurs assurances est la meilleure et que c'est aux licenciés à qui faudrait interdire l'accés à la piste le matin), ca m'amuse doucement Laughing

Tout ca, c'est pas bien grave, faudra juste attendre malheureusement qu'une téte tombe pour voir ce qui va ce passer (un peu comme tout en France d'ailleurs, c'est quand on est le nez dans la merde qu'on cherche comment s'en sortir) geek

Perso, tout ca m'empéchera pas de continuer à rouler et j'espere bien qu'on pourra ce rencontrer, pas de probléme, par contre, je sais que je n'irais jamais rouler avec des orgas qui ne respecte pas certaines bases pour que moi, licencié, je sois couvert dans mon sport que je pratique Cool

Je rappel également que la licence couvre lors du garage, transport, chargement/déchargement moteur éteint et ce depuis quelques temps déjà.

Maintenant, libre à chaqu'un de faire ce que bon lui semble en tant que participants (mais moi, en tant qu'orga, je n'ai pas le droit de risquer de leurs faire courrir le moindre risque et désolé, le plsu clair, c'est la méthodologie de la FFM reprenant les 3 points essentiels). Le reste, et avec le remu ménage actuel, finira devant les tribunaux, c'est quasi sûr...Et il y'aura à mon avis des dommages collatéraux Neutral
Si c'est ce que l'on veux....

Pit#44
PILOTE 103 SP
Pit#44

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 19:57

.

Dernière édition par domilateub le Dim 8 Avr - 13:02, édité 3 fois
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 20:21

Stef58 il est a moi lui pour le diner,tu vois ce que je veux dire. motocool LOL

Villeret est de retour. LOL
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 20:27

panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 20:32

Merci Jean Marie !!!! Je n'en peux plus !!! LOL le film est trop bon.

Prend le pas mal mais tu me fais trop rire.

Dernière édition par panis le Sam 7 Avr - 21:07, édité 1 fois
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 20:52

lol
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 21:09

Dommage il a effacé. LOL
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 21:11

juridiquement,
y a t'il une difference entre un roulage libre, et un entrainement?
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 21:12

Oui et non !!!

Du moment que tu pratique la moto sur circuit( cross,vitesse...ect) =produit fédéral obligatoire.

Les 2 produits sont dans la moto:FFM et UFOLEP.
Bien sur pour la vitesse il y a aujourd'hui que la FFM

Dernière édition par panis le Sam 7 Avr - 21:17, édité 1 fois
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 21:17

reste le nurbugring!
une route payante officiellement! motocool
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 21:19

Oui gazzzzzzzzzzz

Un super tracé,mais tu roule avec moto et voiture ensemble.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 21:22

Carole suivent les journées organiser sera encore quelque fois avec la pression de FFMC considéré comme une voie public.

Mais pas a chaque fois.

Carole fait un peux l'exception a la règle.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 22:09

Putain Jean Marie a pas d'humour !!!

Il m'envoie un MP lol!

Et mon grand il y a pas de problème mon gars Humour de fofo et de motard.

pète un coup et tu verras sa te fera du bien. lol!
Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 16138 Jean Marie
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 23:25

Arf, je sens que je vais rouler uniquement avec up racing cette année ( car visiblement il accepteront mon assurance MDM ) :D dommâge qu'ils ne vont pas à ledenon... En tous cas j'en**le la FFM, qu'ont vienne pas me la faire avec leurs histoires "c'est la cassation gna gna" ils en profitent bien, et malheureusement les orgas sont prises en otages avec cette histoire et les pov types comme moi qui veulent pas s’emmerder avec une licence l'ont dans le cul. Bref, avant je me demandais pourquoi pas mal de gens ne sac pas la FFM, à présent c'est plus claire.

Merci quand à vous de vous être sorti les doigts pour avoir eu toutes ses infos.
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86

Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 23:37

SaRRket a écrit:
Arf, je sens que je vais rouler uniquement avec up racing cette année ( car visiblement il accepteront mon assurance MDM ) :D dommâge qu'ils ne vont pas à ledenon... En tous cas j'en**le la FFM, qu'ont vienne pas me la faire avec leurs histoires "c'est la cassation gna gna" ils en profitent bien, et malheureusement les orgas sont prises en otages avec cette histoire et les pov types comme moi qui veulent pas s’emmerder avec une licence l'ont dans le cul. Bref, avant je me demandais pourquoi pas mal de gens ne sac pas la FFM, à présent c'est plus claire.

Merci quand à vous de vous être sorti les doigts pour avoir eu toutes ses infos.

+1000 lol
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 23:45

SaRRket a écrit:

Normal pour l'info !!!

Le petit problème C que tu as pas compris que aujourd'hui pour faire de la moto sur circuit il faut une licence d'assurance fédéral( licence FFM).
Rien d'autre marche comme dans le cross depuis des années par exemple ou il faut aussi un produit fédéral en entrainement(FFM ou UFOLEP)mais bon C ton orga qui choisira de faire comme il veux avec les risques encouru pour lui et pour toi.
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptySam 7 Avr - 23:56

panis a écrit:
SaRRket a écrit:

Normal pour l'info !!!

Le petit problème C que tu as pas compris que aujourd'hui pour faire de la moto sur circuit il faut une licence d'assurance fédéral( licence FFM).
Rien d'autre marche comme dans le cross depuis des années par exemple ou il faut aussi un produit fédéral en entrainement(FFM ou UFOLEP)mais bon C ton orga qui choisira de faire comme il veux avec les risques encouru pour lui et pour toi.

Si je l'ai bien compris c'est ça qui me saoul. Eh bien, sur mon contrat c'est marqué que je suis assuré bla bla avec mon assurance piste et ma moto NH, maintenant je vais leurs redonner un coup de tel, s'ils insistent, je leurs demanderais une attestation comme quoi leur assurance prévalent sur celle de la FFM, à partir de là ils ce démerdent si j'ai un problème.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyDim 8 Avr - 0:09

Fais bien par écrie pour avoir des traces.

Montre leur bien la circulaire du 6 avril 2012.

La plupart des clients MDM se sont fait rembourser pour info sans problème.

Bon courage dans ta démarche car les assureurs aiment pas donner leur € LOL.

Bonne saison quant même.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyDim 8 Avr - 0:25

Je veux pas te prendre la tête,mais je vais essayer de te faire comprendre par un autre exemple simple:

Tu as ton permis voiture, une assurance qui va avec pour rouler sur voie public.
Le jour ou tu as plus de permis,tu as plus le droit de rouler avec ta voiture et pourtant tu as payer ton assurance pour les mois a venir.

Alors tu fais quoi ??? Tu roule quant même car tu as une assurance ?

Je C pas si tu as compris se que je voulais dire.

Aujourd'hui C plus comme hier,il y a eu du changement dans notre sport,voilà.
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyDim 8 Avr - 1:51

panis a écrit:
Je veux pas te prendre la tête,mais je vais essayer de te faire comprendre par un autre exemple simple:

Tu as ton permis voiture, une assurance qui va avec pour rouler sur voie public.
Le jour ou tu as plus de permis,tu as plus le droit de rouler avec ta voiture et pourtant tu as payer ton assurance pour les mois a venir.

Alors tu fais quoi ??? Tu roule quant même car tu as une assurance ?

Je C pas si tu as compris se que je voulais dire.

Aujourd'hui C plus comme hier,il y a eu du changement dans notre sport,voilà.

Si si je vois très bien, mais crois moi que si il faut que je prenne une license je le ferais après tout, mais que ça tombe comme un cheveux sur la soupe comme ça c'est ultra lourd, c'est bien pour ça que j'ai pas encore payé mon assurance, si il faut résilier je m'appuierai de cette circulaire de merde malheureusement.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyDim 8 Avr - 2:08

Tu as bien raison,il aurait du nous prévenir avant le début de saison.
Crois moi bien que j'étais le premier a hurler au tel auprès de la fédé.
Tu peux me croire que nous tous club devons faire aujourd'hui passer la pilule a tous nos clients,et C pas toujours facile.
Il y en a que tu perd a causse de cette décision,car il pense que C nous qui le faisons pour les faires chier.

Bonne saison a toi quant même.
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyDim 8 Avr - 11:03

panis a écrit:

Tu peux me croire que nous tous club devons faire aujourd'hui passer la pilule a tous nos clients,et C pas toujours facile.

et ca, ca va etre le plus dur, pour tous les clubs Confused Confused Confused Confused
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyMar 10 Avr - 15:32

J'ai du nouveau concernant les assurés avec MDM, j'ai eu longuement discuté avec une personne au téléphone du service juridique de la MDM, ils sont en relations avec la FFM afin de régler les incohérences de la FFM sur le sujet, la FFM et la MDM devraient faire partir aussi une circulaire que comme quoi les assurés PISTE de la MDM sont aussi voir mieux couvert que leur licence dans le courant du mois, et que les organisateurs qui refuserais inopinément malgré tout les pistards sans license mais avec une assurance piste seront remboursé de leur journée... bien sur a prendre avec des pincettes, mais le M. que j'ai eu au téléphone me semblait tout à fait au courant de la situation et de ce qu'il allait ce passer. Wait & see...
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyMar 10 Avr - 17:49

l'idee du remboursement c'est bien, mais le gars qui 500 bornes et à qui on dit" pas de licence, on roule pas" il va qd meme faire la tronche
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyMar 10 Avr - 18:18

idem que saRRket.
ils ont dit de les contacter si problème.
sinon : le circuit d'Issoire m'a dit pas de soucis
tant que j'ai l'attestation.
bref quel bazar !
Wait & see...
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket

MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 10 EmptyMer 11 Avr - 10:03

x.off a écrit:
l'idee du remboursement c'est bien, mais le gars qui 500 bornes et à qui on dit" pas de licence, on roule pas" il va qd meme faire la tronche

C'est sûr...

Licence FFM obligatoire pour les entrainements
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant