| rodage plaquettes frein avant ???? | |
|
+8kartman33 seb750k7 silver-r1 ·Flo· steph79 foinfoin43 R1FREDERIC74 madeo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 4 Avr - 9:50 | |
| salut a tous je viens de changer mes plaquettes avant avec des brembo z04 et on me dit de les roder et dit aller a son aise pour pas que les plaquettes ce glace si vous avez des conseil ou comment vous les roder sur piste merci |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 4 Avr - 9:56 | |
| court mais puissant..
le glacage des plaquettes intervient lorsque elles montent en température longtemps.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 4 Avr - 13:14 | |
| ok |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 4 Avr - 13:59 | |
| Il suffit de freiner pas trop fort pour le rodage il me semble.
| |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 4 Avr - 22:15 | |
| - madeo a écrit:
- court mais puissant..
le glacage des plaquettes intervient lorsque elles montent en température longtemps.. +1 | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 4 Avr - 22:25 | |
| pour éviter de passer trop de temps en rodage
petit coup de papier de verre , et des petits coup de frein progressifs pendant une session . | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 4 Avr - 23:51 | |
| Perso je suis un flippé, donc j'attends 2 tours. | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Ven 6 Avr - 0:19 | |
| 1er tour tu léchouilles le frein, 2ème tour..tu peux faire TAC. | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 12:40 | |
| - silver-r1 a écrit:
- 1er tour tu léchouilles le frein, 2ème tour..tu peux faire TAC.
Vous rodez les plaquettes en tout juste 2 tours !?? Sur la route ils conseillent 200 bornes de rodage .... | |
|
| |
seb750k7 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 12:54 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- silver-r1 a écrit:
Vous rodez les plaquettes en tout juste 2 tours !??
Sur la route ils conseillent 200 bornes de rodage .... waouhhh 200 bornes!!!! moi sur route je les rodait en quelques freinages et sur piste en quelques tours tranquille ou tu te fais quelques freinage pas trop appuyé sur le padock | |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 13:17 | |
| - silver-r1 a écrit:
Je fait exactement parreil, si ta pas de couve, c'est juste le temps de chauffer les pneu... | |
|
| |
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 15:26 | |
| - seb750k7 a écrit:
- R1FREDERIC74 a écrit:
- silver-r1 a écrit:
Vous rodez les plaquettes en tout juste 2 tours !??
Sur la route ils conseillent 200 bornes de rodage .... waouhhh 200 bornes!!!!
moi sur route je les rodait en quelques freinages et sur piste en quelques tours tranquille ou tu te fais quelques freinage pas trop appuyé sur le padock Et bien merci à tous de l'info.Moi qui dois changer mes plaquettes ... ça va m'économiser 200 bornes de route à me trainer ! | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 16:58 | |
| je confirm j'ai changé les mienne à issoire en milieu de session, pneus chaud, j'ai juste fait deux tours, un premier en faisant de legers freinages en faisant lecher sur courte durée, puis fin du deuxieme tour, j'ai roulé comme avant, et aucun probleme durant l'aprem ou pourtant il faisait chaud ;) | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 17:41 | |
| J'ai jamais roder mes plaquettes sur piste De toute façon il faut un tour pour chauffer les plaquettes après freinage de trapeur ! | |
|
| |
reniou51 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 43 Localisation : wingen sur moder Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 17:50 | |
| Hello les mecs, j ai encore passé 1 jeu de plaquettes neuves ce WE et perso toujours pareil, tu les montes et tu roule. Arretez de vous poser des questions de ouf.... avec des plaquettes neuves c est juste que ca mord pas trop avant de monter en température mais des le second freinage c est bon ca l fait. Et ca avec du Brembo Sc, de l origine, du AP racing ou du SBS.
FEU!!! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 19:03 | |
| - silver-r1 a écrit:
+1 | |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 20:08 | |
| - reniou51 a écrit:
- Hello les mecs, j ai encore passé 1 jeu de plaquettes neuves ce WE et perso toujours pareil, tu les montes et tu roule.
Arretez de vous poser des questions de ouf.... avec des plaquettes neuves c est juste que ca mord pas trop avant de monter en température mais des le second freinage c est bon ca l fait. Et ca avec du Brembo Sc, de l origine, du AP racing ou du SBS.
FEU!!! Oui enfin tu doit pas freiner assez fort pour les glasser!!! ;) moi j'ai déja glasser des plaquettes ca freine plus rien, j'ai été obliger de les reponcer pour viré le glassage et les roder correctement... après il y en a qui y sont peut-etre plus sensible. | |
|
| |
reniou51 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 43 Localisation : wingen sur moder Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mar 10 Avr - 20:38 | |
| Ben ecoute quand tu fais l premier tour a dijon en qualif 2 tours a mon avis en bout d ligne droite tu freine quand meme! Le glassage c si t as des plaquettes en bois oui et qu tu les chauffes en lechant seulement oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 11 Avr - 8:14 | |
| - kartman33 a écrit:
- reniou51 a écrit:
- Hello les mecs, j ai encore passé 1 jeu de plaquettes neuves ce WE et perso toujours pareil, tu les montes et tu roule.
Arretez de vous poser des questions de ouf.... avec des plaquettes neuves c est juste que ca mord pas trop avant de monter en température mais des le second freinage c est bon ca l fait. Et ca avec du Brembo Sc, de l origine, du AP racing ou du SBS.
FEU!!! Oui enfin tu doit pas freiner assez fort pour les glasser!!! ;) moi j'ai déja glasser des plaquettes ca freine plus rien, j'ai été obliger de les reponcer pour viré le glassage et les roder correctement... après il y en a qui y sont peut-etre plus sensible. Ca m'est arrivé une fois à Carole avec les plaquettes Yamaha D'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 11 Avr - 8:15 | |
| - reniou51 a écrit:
- Arretez de vous poser des questions de ouf.... avec des plaquettes neuves c est juste que ca mord pas trop avant de monter en température mais des le second freinage c est bon ca l fait.
Et ca avec du Brembo Sc, de l origine, du AP racing ou du SBS.
FEU!!! C'est à cause des concessionnaires moto qui nous balancent leurs vérités qu'on est un peu perdu finalement. | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: rodage plaquettes frein avant ???? Mer 11 Avr - 20:05 | |
| j'ai déjà lu des gars qui ce sont trouvé avec des plaquette glacées aubout d'un roulage , il faut éviter de rester trop longtemps sur les freins si tout , | |
|
| |
| rodage plaquettes frein avant ???? | |
|