| [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? | |
|
+10zekk02 geg nicodabomb cyrille01 guyom27 krolke Matt#12 david Genou Z FabRS74 14 participants |
Auteur | Message |
---|
FabRS74
Moto actuelle : : GSR 600 Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 10:52 | |
| Hello, Et voilà, je mets de côté la piste sur 4 roues pour l'attaquer en 2 roues Je viens donc vers vous pour le choix de ma première pistarde. Mes critères : - Fiable - Moteur performant - Plutôt 600cm3 (sauf si autre chose est conseillé pour débuter) - Budget : 2500€ - Pourquoi pas déjà un peu équipé mais propre pas de tiouning ou prépa hasardeuse Après je n'ai pas de modèle ni marque définis, sportive ou roadster, je ne sais pas. J'attends donc vos avis éclairés | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 10:55 | |
| Avec ou sans carte grise? Là, t'as déjà une belle différence de tarif...
vu ton budget, t'es en gros sur les 600 des années 2000 à 2002. Après chacun prêchera pour sa paroisse. | |
|
| |
FabRS74
Moto actuelle : : GSR 600 Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 10:57 | |
| Ce sera une mob dédié à la piste, j'en ai une pour la route à côté donc même sans CG çà peut faire.
Après j'en profite, niveau assurance on y assure comment si pas de CG? | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 800 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 11:45 | |
| - Citation :
- Après j'en profite, niveau assurance on y assure comment si pas de CG?
Assurance pour quoi ? Si c'est pour avoir une RC, tu as la licence NET FFM... Pour le transport, en principe l'assurance de la voiture couvre la remorque et ce qu'il y a dessus (faut le déclarer à l'assurance, en principe c'est gratuit). Évidement, je parle des dégâts que ta moto pourrait faire à un tiers en tombant de la remorque par exemple, pas de dégâts fait sur ta machine... | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 12:00 | |
| Au risque de paraitre rabat-joie , le sujet a déjà été traité des dizaines de fois... !!! Utilise la fonction recherche | |
|
| |
FabRS74
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 12:57 | |
| Autant pour moi, j'ai parcouru le forum en diagonale et ne suis pas tombé sur les bons sujets alors.
Je vais donc faire mes petites recherches plus appronfondies.
Méa culpa ;-) | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 13:05 | |
| Ta vendu ta clio Oo"????? Attention, la c'est d'une moto qu'on parle, tu risque de tomber parce que y'a pas 4 roues!!! Ce qui est bien c'est que moi je sais qui t'es, mais pas toi J'hésite franchement a te donner des conseil, parce que si tu pilotes une moto comme tu pilote ta clio, on est mal barré :D | |
|
| |
FabRS74
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 13:13 | |
| Oula, çà sent le ban si je te trouve :D | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 13:18 | |
| Ahahhahaaaaaaa tu trouveras jamais :D Bon allez je te mp comme ca tu seras et je te file deux trois conseil | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 15:11 | |
| hornet préparé ou er-6 pour avoir à ce prix une moto "récente" et un peu equipée...
sinon l'increvable cb500 | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 16:11 | |
| comme dit plus haut , gex , r6 ... dans les années 2OOO sinon je connais un zx7R pas cher avec un peu de pieces et une paire de jantes sup pour pneus pluies , en parfait etat
| |
|
| |
FabRS74
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Lun 16 Avr - 19:07 | |
| Merci des infos. Je ne sais pas encore si roadster ou sportives? Je veux surtout un pti chassis au poil et de la maniabilité pour les circuits techniques Et un peu de pêche quand même. Quelque chose aussi ou les pièce de rechange se trouve facilement en cas de chute :D | |
|
| |
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mar 17 Avr - 10:40 | |
| perso en 1ère je vote roadster (bon ok ca te saoulera dans 1an) mais pour débuter c'est dans tes critères (prix, dispo pièces, etc...)
ca dépend aussi des circuits ou tu rouleras.
en IDF, les circuits environnants (ecuyers, carole, lfg pour ne citer qu'eux) ont peu de lignes droits donc les roadsters sont très bien.
après pour magny cours le mans, etc je ne dis pas... | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mar 17 Avr - 18:04 | |
| achète un roadster!!! Hornet ou SV - guyom27 a écrit:
- perso en 1ère je vote roadster (bon ok ca te saoulera dans 1an) mais pour débuter c'est dans tes critères (prix, dispo pièces, etc...)
je suis pas sur qu'on s'en lasse aussi vite | |
|
| |
geg pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 sp Nombre de messages : 382 Age : 51 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mar 17 Avr - 18:20 | |
| pour ce tarif tu peut trouver une aprilia RSV 1000 de 2000,2001.c'est pas hyper maniable mais ca marche bien ,tres bon chassis et hyper fiable. | |
|
| |
zekk02 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 7:55 | |
| Je vote pour un roadster aussi, et je rejoins Nico, je suis pas sur qu'on s'en lasse aussi vite que ça.
Un ami vient de s'acheter un CB500 route, avec CG, et en comptant tout le matos pour le préparer en piste (poly, protec de carter, amorto, etc) il en a eu pour 1900€.
Sinon dans tes tarifs tu trouveras facilement du Hornet, SV, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 8:19 | |
| - nicodabomb a écrit:
- achète un roadster!!!
Hornet ou SV
- guyom27 a écrit:
- perso en 1ère je vote roadster (bon ok ca te saoulera dans 1an) mais pour débuter c'est dans tes critères (prix, dispo pièces, etc...)
je suis pas sur qu'on s'en lasse aussi vite ou pas plutot er6 ou sv. les er6 sont bien équipées à moins de 3000€ et ont peu de km | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 10:28 | |
| bin apres tout depend quel circuit tu veux pratiquer ! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 10:33 | |
| - guyom27 a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- achète un roadster!!!
Hornet ou SV
- guyom27 a écrit:
je suis pas sur qu'on s'en lasse aussi vite ou pas
plutot er6 ou sv. les er6 sont bien équipées à moins de 3000€ et ont peu de km je dirais quand meme une hornet!!elle a pas grand chose a prouver sur piste | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 15:51 | |
| tout comme l'er6, le sv ou le cb comme disait darkrider, reste à voir sur quel circuit il va rouler. | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 17:00 | |
| Je pense que tout dépend des personnes.
J'ai commencé la piste avec mon fazer de route. J'ai été super content, c'est super maniable, ça freine bien, ça a quand même 95ch et ça repart de 5/6000 trs sans soucis. Mais il me manquait des trucs : la position, les demi-guidons, la tête caché derrière la bulle.
Le fazer est un roadster typé route contrairement à un sv qui fait plus roadster typé sport. Du coup j'ai préféré la gardé pour la route et j'ai acheté un vieux 600 cbr 1998 avec une bonne prépa et franchement je n'en suis vraiment pas déçu, je me suis senti toute suite plus l'aise pour aller à l'attaque. | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 19:12 | |
| - guyom27 a écrit:
- tout comme l'er6, le sv ou le cb
comme disait darkrider, reste à voir sur quel circuit il va rouler. yes ça sera la difference entre magny cours F1 et le Bourbonnais 2 types de circuits totalement different : magny pour les missiles rapides et Bourbonnais technique et pas tres vite regardes ou tu veux rouler et tu choisira entre un 600 hyper sport rapide, 750 YZF, Gex, 600 hornet, fazer ou alors un ER6 largement moins rapide et voir asthmatique meme avec un kit dynojet mais bien pour un petit circuit tu peux commencer avec n'importe quelle becane mais faut voir ou tu trouveras ton plaisir, la fourchette va de la "barque à rame" jusqu'au "offshore" tu as du choix mais faut trouver le bon compromis ! | |
|
| |
FabRS74
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 19:18 | |
| Merci à vous pour les différents avis ;-) | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Mer 18 Avr - 21:33 | |
| sinon il y a le gsxr le 750 pour pas trop chere tu en trouve maniable et puissant tu peut l'equipé ou en street ou piste au choix et des piece sur le net il y en a a l'appelle et pour pas trop chère | |
|
| |
duvlau ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? Jeu 19 Avr - 12:40 | |
| | |
|
| |
| [Avis] Quel tagazou pour commencer la piste? | |
|